Rendez-vous sur ce forum pour discuter d'autres sports que le cyclisme, comme le football, le tennis, le rugby, le basket, le biathlon, NBA, NFL, NHL, handball, volley, voile, athlétisme, golf, F1, jeux olympiques...

Modérateur : Modos VCN

• Page 121 sur 122
  • 1
  • 118
  • 119
  • 120
  • 121
  • 122
Par Thor8_one
Bon c est parti pour que la France perde maximum un seul match durant ce mondial. Son meilleur résultat depuis 3 coupes 2003 je crois.
:elephant:
Par Ancelin
France-Angleterre et Nouvelle Zélande-Italie officiellement annulés.

Japon-Écosse et Australie-Géorgie sont en revanche maintenus.
Par Thor8_one
Ancelin a écrit :
10 oct. 2019, 07:24
France-Angleterre et Nouvelle Zélande-Italie officiellement annulés.

Japon-Écosse et Australie-Géorgie sont en revanche maintenus.
Tant mieux pour Japon Écosse.

Par contre en terme d équité... :vomi:
La France, l Angleterre et la Nouvelle Zélande auront eu une semaine de repos de plus.
Par marooned
Comme le Japon - Ecosse est décisif pour la qualification en quart, World Rugby a décidé de ne pas prendre de décisions définitives aujourd'hui. Ils prendront une décision dimanche quelques heures avant le début du match. Mais la tendance est aussi à une annulation à l'heure actuelle.
Par Thor8_one
marooned a écrit :
10 oct. 2019, 11:20
Comme le Japon - Ecosse est décisif pour la qualification en quart, World Rugby a décidé de ne pas prendre de décisions définitives aujourd'hui. Ils prendront une décision dimanche quelques heures avant le début du match. Mais la tendance est aussi à une annulation à l'heure actuelle.
Ce serait tout simplement scandaleux.
Par Tosach
Nouvelle-Zélande Italie était également décisif...
Mais visiblement c'était acté que les blacks allaient gagner donc pas la peine de jouer.
Je ne comprend même pas pourquoi on donne 2 points chacun. On devrait donner les 5 points aux néoZ :siffle:
Par manu74annecy
Si Japon-Ecosse n'a pas lieu, on pourra dire que la coupe du monde dee rugby est encore plus naze que les championnats du monde au qatar!
Ils ont intérêt à trouver une solution! Surtout que je pense que les nippons se sont vus un peu beaux après leur victoire face à l'irlande mais qu'honnêtement, ils ne sont pas favoris pour moi face au xv du chardon!

Pour les français! yahooo, l'exploit du siècle, brunel se frise les moustaches, INVAINCU au 1er tour!
par contre, avant le quart contre galles, ils n'auront pas jouer un adversaire dangereux (quoique vu le niveau de la france, les tonga l'étaient) depuis l'argentine un mois avant!
C'est bien de se reposer, mais le gars il va arriver en quart sans XV type... ça va être la boucheri, serge!
Par riccofan
Ah parce que c'était trop compliqué de délocaliser le match dans un autre lieu et même le jouer à huit clos comme évoqué?
Quelle mascarade! Pourquoi attendent-ils le dernier moment le dernier jour pour rendre leur décision pour Japon-Ecosse (lire ici : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... se/1068111 ).
Et ils donnent 48h avant la décision pour France-Angleterre et Nouvelle-Zélande-Italie car ce serait moins important!!!! :genance: :green: :rieur: :winner: :boulet:
Par marooned
S'ils attendent pour les matchs de dimanche, c'est qu'il y a encore une petite chance pour que ça puisse se jouer. Pour samedi, c'est mort. Il y a aussi le GP de F1 à Suzuka ce week-end et toutes les courses annexes qui devaient se dérouler le samedi ont déjà été annulés. La séance de qualification du GP de F1 devrait être décalée à dimanche.
Par marooned
Le problème principal, c'est d'avoir des poules de 5. Il faut que chaque équipe joue 4 matchs de poule mais que dans le même temps, cette première phase ne dure pas trop longtemps dans l'intérêt de la compétition. Du coup, on se retrouve avec des calendriers bricolés où une équipe ne joue pas pendant 10 jours car elle est exemptée d'un match avant de devoir en jouer deux en 4 jours. Et plus tu as un calendrier serré, moins tu te laisses de marge pour avancer/repousser certains matchs s'il faut faire face à des circonstances exceptionnelles.

Perso je trouve qu'il y a trop d'équipes. Alors oui c'est une CDM mais le côté exotique de certaines équipes à ses limites. C'est quoi l'intérêt de voir des équipes B de certaines nations torcher des petites équipes de 50 ou 60 points ? Est-ce que ça permet vraiment à ces petites nations du rugby de progresser ? Je n'en suis pas convaincu. Et ces matchs en carton bouffent des dates dans un calendrier déjà très contraint.

Si l'Ecosse n'avait pas jouer un match en bois contre la Russie en milieu de semaine, on peut imaginer que le match Japon - Ecosse aurait pu être avancé et joué demain par exemple (le dernier match des japonnais remontant à samedi). Bref il faudrait revoir la formule actuelle. On pourrait imaginer 8 poules de 3 équipes avec les deux premiers de chaque poule qualifiés pour des 8èmes mais sportivement cette phase de poule serait totalement inintéressante.

Je crois que la meilleure solution (ou la moins pire) serait d'avoir 4 poules de 4 équipes. Les 2 premiers de chaque poule seraient qualifiés pour les quarts pendant que les 2 derniers joueraient un match de classement (3ème poule A contre 4ème poule B, 4ème poule A contre 3ème poule B, 3ème poule C contre 4ème poule D, 4ème poule C contre 3ème poule D). Les 4 vainqueurs de ces matchs seraient alors qualifiés directement pour la prochaine CDM (en plus des 8 équipes présentes en quart). Les 4 perdants de ces matchs descendraient eux dans une seconde division mondiale et seraient remplacés lors de la CDM suivante par 4 autres équipes à l'issue d'une compétition annexe (qui pourrait se dérouler en même temps que la CDM).

Bref il y aurait une CDM à 16 équipes et en parallèle un tournoi de qualification permettant à 4 nouvelles équipes d'accéder à la CDM lors de l'édition suivante. Je ne dis pas que ce serait parfait comme système mais ça permettrait de maintenir un certain niveau lors de la CDM tout en permettant à des petites équipes d'y participer régulièrement.
Par Bradounet_
Le rugby, le sport le moins équitable au monde.
Entre ça et les doublons sur trois mois qui faussent totalement le top14, j'ai perdu tout intérêt pour ce sport depuis 2005.
Par Thor8_one
Le plus simple aussi est de pas faire une coupe du monde en pleine période de typhon non ?
Par manu74annecy
Complètement d'accord avec bradounet et marooned sur la gestion du calendrier.

On peut quand même trouver une excuse, il est plus difficile de caler plusieurs dates dans le calendrier quand raisonnablement, on ne peut jouer que max une fois par semaines.

Pour le top 14, c'est une idiotie sans nom qui perdure dans le temps. Cette année toulouse ne sera peut-être pas dans les 6 à cause de ça. un gros poisson va peut-être descendre en pro D2. car on l'oublie, mais les gars, ils ont encore un mois de coupe du monde, après un potentiel repos, et ils remettent ça au tournoi des 6 nations. C'est complètement nimp!
Bref, ces années là au moins, on devrait faire 2 poules de 7! ok canal aurait moins de matchs à diffuser, mais le monde du rugby français passerait moins pour des guignols.

Pour la coupe du monde, les Namibie-NZ, USA-angleterre, Australie-Uruguay n'ont aucun sens, et les petites équipes sont désavantagées par les calendrier. la coupe du monde dure bien trop longtemps pour une compet' qui a commencé ya presqu'un mois et dont on se demande si elle a encore réellement débuté.
Alors moi je verrai plutôt 24 équipes qualifiées, des 1/16ème dont seraient exemptés les 8 meilleures équipes (week-end 1 sur 4 jours),
des 1/8ème (week-end 2 sur 4 jours), des 1/4 (week-end 3), des 1/2 (week-end 4), et la finale (week-end 5)

ok la france ne ferait peut-être qu'un match...mais ça nous éviterait des purges qui ne servent à rien....
Par El_Pistolero_07
En tout cas les fédérations tirent la gueule. D'un coté l'Ecosse veut forcer la décision pour jouer, de l'autre l'Italie estime qu'elle a ses chances face à la Nouvelle Zélande, après tout le sport n'est jamais écrit en avance.

https://www.20minutes.fr/sport/rugby/26 ... japon-lieu

https://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du ... tory.shtml
Par Bradounet_
manu74annecy a écrit :
10 oct. 2019, 15:51

on ne peut jouer que max une fois par semaines.
Si on les laisse se doper impunément, faut bien qu'un jour ça serve à quelque chose. Ça doit bien pouvoir jouer tous les trois jours normalement quand on voit le vestiaire sudaf. :elephant:
Par Ancelin
Je ne suis pas d'accord, la CDM est un gros plus pour les nations mineures.
La Russie à mon avis ne perdra plus contre l'Espagne ou la Roumanie après l'expérience enmaganisé lors de cette CDM.
Au lieu de faire des poules de 5 pourquoi pas faire des poules de 6.

Perso j'aime bien voir jouer les "petites" équipes fasse aux grosse, elle montre de belles choses parfois.
Par Wald
Thor8_one a écrit :
10 oct. 2019, 15:43
Le plus simple aussi est de pas faire une coupe du monde en pleine période de typhon non ?
Clairement, le vrai fail dans cette histoire avec aussi le règlement du CDM qui dans un contexte de supporters moins civilisés pourraient les faire œuvrer à faire annuler un match.
Par Wald
El_Pistolero_07 a écrit :
10 oct. 2019, 16:04
En tout cas les fédérations tirent la gueule. D'un coté l'Ecosse veut forcer la décision pour jouer, de l'autre l'Italie estime qu'elle a ses chances face à la Nouvelle Zélande, après tout le sport n'est jamais écrit en avance.

https://www.20minutes.fr/sport/rugby/26 ... japon-lieu

https://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du ... tory.shtml
Les italiens ont bien raison de faire la gueule. Les chances étaient minimes, mais bon.
  • 1
  • 118
  • 119
  • 120
  • 121
  • 122
Tour de France 2020

Demain ? Je croyais que c'était la semaine […]

Transfert 2020

[tweet]https://twitter.com/FDJ_NAqui_Fut/status/11[…]

Cyclocross 2019/2020

Kasseifretter aurais-tu la possibilité de n[…]