Rendez-vous sur ce forum pour discuter d'autres sports que le cyclisme, comme le football, le tennis, le rugby, le basket, le biathlon, NBA, NFL, NHL, handball, volley, voile, athlétisme, golf, F1, jeux olympiques...

Modérateur : Modos VCN

Par Akaion
Je crée ce topic en ce jour d'Ironman d'Hawaï.

Un ironman où on peut suivre trois anciens pros, à savoir Laurent Jalabert, Nicolas Fritsch et Alexandre Vinokourov.
Alexandre VInokourov qui est en train de faire un récital sur la partie vélo, il vient de rentrer dans le top 20 de sa catégorie d'âge à mi-parcours en étant si je ne me trompe pas, l'actuel concurrent le plus rapide est de très loin sur la partie vélo.

A ce même point, Jaja lui est 13ème de sa catégorie, remonte petit à petit. Les deux Allemands qui roulent ensemble en 2 et 3 (et qui vont passer 1 et 2) vont plus vite que lui.

Nicolas Fritsch est encore un peu loin du point. Il était dans les 150 de sa catégorie.

On va voir si l'endurance des anciens pros leur sert sur la deuxième moitié du parcours vélo.
Par Akaion
Fritsch passe 133ème de sa caté à mi parcours, il a repris sa marche en avant.
Par Akaion
Vinokourov roule aussi vite seul que le groupe pour la quatrième place chez les pros. :elephant: :elephant: :elephant: :elephant:
Par Le sucre sportif
Sympa ce topic ! On peut aussi citer Mario Mola et Vincent Luis qui ont brillé sur les championnats du monde de triathlon cette saison, qui se dispute sous la forme d'un championnat à 18 courses toute la saison.

Je n'ai pas assez suivi les épreuves pour en parler plus que ça mais comme le triathlon regroupe mes 3 sports préférés, je suivrais ce topic avec attention :super:
Par guesdon71
Akaion a écrit :
13 oct. 2018, 23:34
Vinokourov roule aussi vite seul que le groupe pour la quatrième place chez les pros. :elephant: :elephant: :elephant: :elephant:
Sur ce format, il est interdit de rouler en groupe, de se prendre des relais, etc.

Donc c'est chacun pour soi et c'est plutôt un clm

Je me rappelle que Jalabert avait repris 1000 places en vélo lors de sa première participation pour finir dans le top 100 :w00t:
Par fred30
Dans une grande indifférence, le Français Vincent Luis est devenu le week-end dernier champion du monde de triathlon, devant les deux Espagnols Mario Mola (qui trustait les 3 derniers titres) et Javier Gomez, un autre monstre de la discipline qui est revenu cette année sur le distance olympique (1.5km natation, 40 vélo, 10 cap) après s'être essayé aux longues distances Ironman et Half Ironman.

Le championnat du monde en triathlon n'est pas une course d'un jour mais un classement aux places, prime à la régularité donc ( 8 ou 9 rdv dans l'année, donc). Cela pourrait ressembler à l'ancienne Coupe du Monde en cyclisme sur route.

Cela fait quelques années que Vincent Luis progresse et déjà à l'intersaison il avait remporté le circuit Super League. (plusieurs mini-triathlons enchaînés dans une journée, parfois en changeant l'ordre des sports tels qu'on le connaît.)

:france: :metalhead:
Par dolipr4ne
fred30 a écrit :
05 sept. 2019, 18:57
Dans une grande indifférence, le Français Vincent Luis est devenu le week-end dernier champion du monde de triathlon, devant les deux Espagnols Mario Mola (qui trustait les 3 derniers titres) et Javier Gomez, un autre monstre de la discipline qui est revenu cette année sur le distance olympique (1.5km natation, 40 vélo, 10 cap) après s'être essayé aux longues distances Ironman et Half Ironman.

Le championnat du monde en triathlon n'est pas une course d'un jour mais un classement aux places, prime à la régularité donc ( 8 ou 9 rdv dans l'année, donc). Cela pourrait ressembler à l'ancienne Coupe du Monde en cyclisme sur route.

Cela fait quelques années que Vincent Luis progresse et déjà à l'intersaison il avait remporté le circuit Super League. (plusieurs mini-triathlons enchaînés dans une journée, parfois en changeant l'ordre des sports tels qu'on le connaît.)

:france: :metalhead:
J’apprends quelque chose sur le fait que les ChdM en triathlon se font sur la régularité.
Sinon, je suis tres content pour lui, j’avais adoré sa personnalité dans le tres beau doc Interieur Sport avant les JO de Rio. Je lui souhaite une médaille olympique en 2020!
Par fred30
Oui ! Je me joins à tes voeux pour Tokyo, car la course de Rio a été son traumatisme à lui : finir 8ème alors qu'il avait axé sa saison sur l'objectif d'une médaille, quelque soit le métal ... il avait mis longtemps à avaler cette déception ... aujourd'hui il a passé un vrai cap, mais les JO c'est une course d'un jour. Tout peut arriver.
Par Jean-Tito
Jalabert et Vinokourov sont devenus champions du monde ce we à Nice en Iron man 70.3 (1,9km de natation, 90km de vélo, 21km à pied).
Le premier en catégorie 50-54ans (temps de 4h34), le second en 45-49ans (et 4h28).
:applaud:
Tour de France 2020

D'après TV de velowire, il y aurait des r&e[…]

Assez d'accord avec Vélomen pour le coup. L[…]

En 1980, à Sallanches, si Hinault n'avait p[…]

Dopage 2019

Fred la défense de Marion Sicot est balay&e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site