Rendez-vous sur ce forum pour discuter d'autres sports que le cyclisme, comme le football, le tennis, le rugby, le basket, le biathlon, NBA, NFL, NHL, handball, volley, voile, athlétisme, golf, F1, jeux olympiques...

Modérateur : Modos VCN

• Page 172 sur 176
  • 1
  • 170
  • 171
  • 172
  • 173
  • 174
  • 176
Par manu74annecy
Coeur-de-Lyon a écrit :
15 juin 2019, 21:32
L’âge d’or du tennis on y est depuis 2004, t’as un Big Three charismatique dans le top 5 all-time avec Borg et Sampras, des Hall of fame type Murray, Wawrinka, Del Potro, des contenders qui n’ont jamais remporté de GC mais ont marqué l’histoire du tennis (Berdych, Ferrer, Tsonga) et des stars dans leur pays (Cilic, Dimitrov, Nishikori). Après que ce soit pas votre tasse de thé admettons, mais objectivement le tennis n’a jamais été autant médiatisé que grâce à Federer, Nadal et Djokovic...

Le début des années 2000 avec Hewitt, Norman, Safin, Ferrero ou Grosjean était juste purgesque. Agassi c’était son crépuscule, il a bâti sa légende dans les nineties !

On parle de cette finale Gaudio-Coria comme si c’était un symbole alors que c’est la seule finale potable de cette ère qui touchait à sa fin. D’ailleurs la carrière des deux joueurs se limite à peu près à ça... Thiem en avait un dans chaque bras.

Lorsque la retraite sonnera le tennis retombera dans le même anonymat que les sports de gymnase :hello:
Tu as tout résumé.
Si la même année on perd Federer, Nadal, Wawrinka, Del Potro (accessoirement Monfils, Tsonga, Fognini, Gasquet, Simon), puis Djoko dans les 2 années qui suivent.. on va entrer dans une période plus sombre pour le tennis, à l'instar de l'athlé post Bolt où je jamaïcain a focalisé toute l'attention durant une décennie.
Cette next gen soit disant amenée à prendre le pouvoir, d'ici 3 ou 4 ans, oui, elle est intéressante du point de vue où à cette période Tsitsipas, Medevev, Auger-Aliassime ou Zverev pourront gagner un GC... mais imaginer des demi de roland Tsitsipas- Kachanov et Zverev - Moutet, ça va rendre sacrément nostalgique..

Djoko, Nadal, Federer, même les plus sceptiques, devront reconnaitre à quel point ils vont manquer quand ils auront tirer leur révérence et qu'on les verra uniquement jouer les tournois seniors..

en attendant on garde le rythme depuis début 2017 :
4 GC pour Nadal
3 GC pour Djoko
3 GC pour federer
les 3 en demis de roland...et en lice encore pour la même à wimbledon

deux finales pour anderson , 2 finales pour Cilic, 1 pour del potro, 1 pour wawrinka (plus de 30 ans)
deux finales pour thiem, l'exception autour de 24, 25 ans...

NExt Gen vous avez dit! :smile:
Par Bradounet_
blouss_ a écrit :
05 juil. 2019, 09:40
kelmeur a écrit :
04 juil. 2019, 19:38
Ce Nadal-Kyrgios :rieur: :rieur: :rieur:

Mais quel gros troll ce Nick hahaha

Il lui sert à la cuillère, danse sur le cour, fait le con au moment au Nadal doit servir, engueule l'arbitre, Nadal monte au filet il lui tire dessus de toutes ses forces et ne s'excuse pas mais se fout de lui...

C'est du très très grand Kyrgios, un véritable sketch :love: :rieur:
Je ne sais pas trop quoi penser du comportement de Kyrgios. C'est assez irrespectueux et donc plutôt condamnable. Mais d'un certain côté, ça fait presque du bien au tennis de voir un gars ne pas se coucher devant un des maitres du tennis.
Si j'ai bien compris l'épisode avec l'arbitre. En gros, Kyrgios reproche à Nadal de prendre trop de temps entre les points. L'arbitre lui répond "oui tu as raison" et continue à discuter avec Kyrgios. Celui-ci lui répond : "ce n'est pas avec moi qu'il faut que tu en parles, c'est avec lui." L'arbitre lui répond : "je lui en parlerai quand je voudrai". Kyrgios s'énerve et trolle l'arbitre et il prend un avertissement. Mais franchement, sur ce coup, Kyrgios a 100 fois raison. L'arbitre ne fait pas son travail.
C'est dommage car la forme décrédibilise totalement le fond. Mais ce n'est pas avec Kyrgios qu'on va faire avancer les choses.
Ça parait impossible de communiquer avec lui, il a un retard mental pas encore totalement comblé en plus d’être complètement irrespectueux.
Par Coeur-de-Lyon
Le Big Three impressionnant pour l'instant, surface plus lente :popcorn:

Nishikori n'a jamais fait une aussi bonne première semaine. A noter.
Par loloherrera
Oui, je regardais quelques échanges entre Kyrgios et Nadal, c'est encore plus lent que sur terre :elephant:
Ils jouent avec des balles de base ball?
Par Bradounet_
loloherrera a écrit :
06 juil. 2019, 17:39
Tous derrière Ugo Humbert le messin face à Djoko en huitième :metalhead: :siffle:
T'es sur qu'il n'est pas plutôt chti avec un prénom pareil ?
Par loloherrera
Bradounet_ a écrit :
06 juil. 2019, 20:58
loloherrera a écrit :
06 juil. 2019, 17:39
Tous derrière Ugo Humbert le messin face à Djoko en huitième :metalhead: :siffle:
T'es sur qu'il n'est pas plutôt chti avec un prénom pareil ?
:green: Bon maintenant les prénoms "modernes" :siffle:

Quand je pense que je l'ai vu jouer plus jeune...jamais j'aurais pensé le voir à un tel niveau!
Par jimmyjam2
Y’en un peu marre du Kyrgios bashing.

Perso je trouve son jeu peu intéressant, mais il a un sacré touché

Alors il se prend un avertissement car il demande à l’arbitre de respecter les règles.
L’arbitre doit faire respecter les regles toute la durée d’un match et pour tous les joueurs.

Nick ne fait que lui montrer qu’on ose pas avertir Nadal, et que même quand l’arbitre l’admet, il ne l’applique pas. L’australien n’a fait sue lui dire qu’il se sent puissant sur sa chaise a décidé de quand il veut appliquer les règles ou pas

Je trouve cela un rien provoquant mais rien de condamnable

Alors pour le service a la cuillère... quand c’est Chang... c’est du génie... mais quand c’est Lyrgios c’est du manque de respect. Franchement quand tu vois ou se met Nadal au retour tu es bien tenté il lui a dailleurs mis un ace et gagné l’autre point la dessus. Au passage Kyrgios en a fait une arme qu’il utilise contre tous les joueurs. Lendl n’a jamais eu le moindre mot sur Chang à ce sujet d’ailleurs.

Il a tiré un passing en plein sur Nadal... mais regarder les images.... il tire son passing depuis derrière la ligne de fond, ok c’est un missile mais c’est pas comme si il avait tiré à bout portant depuis la carré de service. Tu mets Federer en face cela termine en vol mée amortie...
d’ailleurs c’etait une des tactique de Lendl contre les mc enroe becker edberg, et souvent de bien plus près... bref c’est le jeu

Dans quelle époque de politiquement correct et de mise en epingle de tout et n’importe quoi avec des gros titres a sensation juste pour vendre du papier et des pub... au detrument de la vérité. Les journalistes sont complices... ils préfèrent exagérer pour être lu
Par kelmeur
Que du contraire, il a tout à fait raison de servir à la cuillère, tout à fait raison de tirer le plus fort possible sur le joueur tout comme d'expliquer à l'arbitre qu'il n'y connaît rien.

Là où c'est gênant c'est qu'il ne le fait pas dans la peau de quelqu'un qui a raison, c'est pénible, avec ses mimiques, sont regardez comme je fais le con à toutes les balles...

Pourquoi ne dit il pas sans troller "merci de faire appliquer les règles du tennis sur ce cour sans quoi je serai dans l'obligation de déposer un recour", pourquoi ne pas juste dire "si un joueur joue trop loin qu'il s'attende à ce que je lui serve a la cuillère une fois sur dix" et "si un joueur est trop con pour monter au filer dans de mauvaises conditions qu'il ne s'imagine pas autre chose que je lui mette la balle en pleine race et de toutes mes forces". Point.
Par manu74annecy
La ballade des gens heureux hier pour les 3 meilleurs palmarès de tous les temps.
On vit d'un certain point de vue une période exceptionnelle depuis 15 ans avec ces 3 là, mais on peut commencer réellement à se demander si les tournois ont un intérêt avant les demis.
Là, c'est quand même le pompon! Il y a eux (si motivation/concentration) et les autres...

Ayant commencé à m'intéresser au sport en 89/90, j'ai encore en mémoire le jour où Bruguera et Ivanisevic avaient fait tomber les têtes de série 1 et 2 à RG (edberg et becker)...ça n'existe plus..
Avec cette émulation qui les a transporté dans d'autres sphères, djoko, nadal et federer ont laminé la concurrence qui est soit trop irrégulière, soit trop respectueuse, soit pas assez bonne tout simplement pour rivaliser.
Je ne vois que 2 exceptions à la règle dans les temps modernes : Tsitsipas et Thiem (Zverev est un cas particulier depuis le début de l'année). Mais alors la next Gen qu'on nous vend depuis 3 ans à coups de pub, elle a finalement autant de mal que la génération maudite des 85-95...

Regardons juste le parcours de Nadal en GC depuis son retour en forme depuis début 2017 :
OA 2017 : finale, battu par Federer
RG 2017 : victoire
W 2017 : défaite en 5 sets face à Gilles Muller
US 2017 : victoire

0A 2018 : défaite contre Cilic (blessure)
RG 2018 : victoire
W 2018 : défaite contre Djoko
US 2018 : défaite contre del potro

OA 2019 : défaite en finale contre Djoko
RG 2019 : victoire
W : victoire ou défaite contre federer ou djoko

elle est où la next gen??? :smile:
Par jimmyjam2
Djoko est passé

Nadal Federer a commencé … Federer a déjà raté un balle de break et est toujours aussi mauvais en retour de service; surtout sur deuxième balle, il a du mal à y aller a fond et c est trop souvent raté ou mou au centre histoire de démarrer le point sur la défensive

Pas vu beaucoup de match mais apparemment Rafa de son côté n a jamais aussi bien servi

J espere qu il vont nous offrir un spectacle tennistique pour effacer des pseudo livres d histoire tennistique cette finale de 2008 qui certes valait par le symbole de passage de témoins et la dramaturgie mais qui niveau tennistique était très très moyenne

5-5 premier set et encore un jeu de service de Nadal avec 4 service gagnants
Par jimmyjam2
Fin du premier set
Federer a fait la pluie et surtout le beau temps dans ce tie-break, avec une première manche méritée
Par jimmyjam2
1 set zero
2 balles de break et sur la deuxième il rate un retour de revers dans le milieu du filet
1er tournant du match; ensuite il offre 2x son service avec 8 fautes non provoquées et balance la fin de set
C est chiant quand il me donne raison

Allez reste un match en trois set a jouer
  • 1
  • 170
  • 171
  • 172
  • 173
  • 174
  • 176

Victoire d'un baroudeur et aucune action dans le[…]

Oh oui avec 3-4 Tour d'affilée pour P[…]

Je trouve que Jumbo (et dans une moindre mesure In[…]