Rendez-vous sur ce forum pour discuter d'autres sports que le cyclisme, comme le football, le tennis, le rugby, le basket, le biathlon, NBA, NFL, NHL, handball, volley, voile, athlétisme, golf, F1, jeux olympiques...

Modérateur : Modos VCN

• Page 352 sur 355
  • 1
  • 350
  • 351
  • 352
  • 353
  • 354
  • 355
Par pierrefromalsace
Le sucre sportif a écrit :
11 juin 2019, 13:09
dolipr4ne a écrit :
11 juin 2019, 12:57
En effet, il ne faut pas limiter la violence aux Turcs. Mais j’avoue, peut-etre à tort, ne pas me souvenir d’avoir senti une telle _hostilité pendant tout un match: ces sifflets surpuissants, tout au long du match, dès que la France avait la balle, ça m’a vraiment interpelé. Et bien fait ch***
Il y a un contexte politique suite à des lois passés par Sarkozy sur le génocide arménien, et le fait que les français soient pro-Kurdistan. Pour avoir vécu là-bas ils ont aussi les boules de passer par des procédures interminables pour avoir un visa pour voir leur famille en Europe, alors que le touriste français peut se pointer là-bas pour 2 jours et rentrer chez soi. En plus des contraintes économiques de l'Euro fort et de la lire turque très basse qui font qu'ils ont aucun pouvoir d'achat alors que nous, on se pointe là-bas on est les rois du pétrole. Il y a aussi les interventions françaises en Syrie en Irak je crois et en Lybie. Bref on a mauvaise presse à l'étranger avec nos ingérences.

Bref, c'est dommage de résumer cela en violence turque, c'est avant tout une réaction politique. Il faut chercher à comprendre quand il y a des sifflets. Les sifflets ont une symbolique, on ne siffle pas bêtement sans mobile :study:

Perso quand je vivais en Turquie, je disais que j'étais belge ou catalan, des pays bien plus modestes et donc mieux vus par les turcs. Je ne dis pas que les turcs sont des êtres parfaits, si je suis revenu vivre en France, c'est que j'avais des raisons. Mais je comprends parfaitement leurs sifflets.
Bizarrement quand je lis les raisons que tu cites pour ces sifflets je n'en vois aucune qui soit justifiée.
Par jimmy39
pierrefromalsace a écrit :
11 juin 2019, 23:17
Le sucre sportif a écrit :
11 juin 2019, 13:09

Il y a un contexte politique suite à des lois passés par Sarkozy sur le génocide arménien, et le fait que les français soient pro-Kurdistan. Pour avoir vécu là-bas ils ont aussi les boules de passer par des procédures interminables pour avoir un visa pour voir leur famille en Europe, alors que le touriste français peut se pointer là-bas pour 2 jours et rentrer chez soi. En plus des contraintes économiques de l'Euro fort et de la lire turque très basse qui font qu'ils ont aucun pouvoir d'achat alors que nous, on se pointe là-bas on est les rois du pétrole. Il y a aussi les interventions françaises en Syrie en Irak je crois et en Lybie. Bref on a mauvaise presse à l'étranger avec nos ingérences.

Bref, c'est dommage de résumer cela en violence turque, c'est avant tout une réaction politique. Il faut chercher à comprendre quand il y a des sifflets. Les sifflets ont une symbolique, on ne siffle pas bêtement sans mobile :study:

Perso quand je vivais en Turquie, je disais que j'étais belge ou catalan, des pays bien plus modestes et donc mieux vus par les turcs. Je ne dis pas que les turcs sont des êtres parfaits, si je suis revenu vivre en France, c'est que j'avais des raisons. Mais je comprends parfaitement leurs sifflets.
Bizarrement quand je lis les raisons que tu cites pour ces sifflets je n'en vois aucune qui soit justifiée.
Surtout que je me rappelle d'un Galatasaray-Xamax (club suisse) d'il y a 30 ans où en plus des sifflets, les cailloux volaient. Je n'avais jamais vu tant de haine collective sur un match de foot :spamafote: Bon, c'était sûrement Gilbert Gress qu'ils visaient :elephant:
Par dolipr4ne
Ca parle deja de vouloir finir deuxiemes du groupe pour eviter les Américaines en quarts. Enfin, dans les medias hein car ca tient plus de la legende qu’autre chose en general.
A suivre... :popcorn:
Par _JacLaffite
Bah, ça peut arriver à tout le monde.

Enorme match de Diani, elle m'impressionne vraiment, je sais pas combien de bornes elle a fait, mais c'était conséquent. Mbock très solide derrière, aussi. Et Torrent pleine de volonté malgré quelques ratés.

Gauvin j'ai beaucoup plus de mal, certes elle met le but mais elle est d'une passivité assez terrible. Et elle semble pas pouvoir jouer en pivot.
Par Lotto-jumboy
allezlasse a écrit :
12 juin 2019, 23:24
J'en peux plus de la VAR
Encore hier le pénalty n'est pas scandaleux. Mais le gros problème c'est les mains ça deviens totalement n'importe quoi.
Par Booze
Torrent, c'est quand même vachement limite défensivement. C'est une latérale moderne, quoi. Grosse volonté offensive mais toujours prise dans le dos.
Sinon, pour le CSC, évidemment que ça peut arriver à n'importe qui - exception faite de ceux/celles qui ne défendent jamais -, mais ça fait chier sur le coup.
Par dolipr4ne
On a vite oublié, d’ailleurs je suis incapable de citer ma source, mais il y avait eu un truc encore plus dingue à la Coupe du monde 2018: un plaquage pur et simple absolument incontestable...mais la VAR avait dit « circulez ».
Ca devait etre en fin de match et/ou ça n’avait pas d’incidence sur un resultat deja large, mais c’etait vraiment dingue!

Bref, la VAR reglera certaines injustices, mais en créera d’autres aussi.
Par Bradounet_
Je crois que vous vous êtes trompés de topic messieurs.
C'est le topic du foot ici il me semble, pas du foot féminin qui est une discipline qui aurait davantage sa place dans le topic du twirling bâton 2018-2019.
Par Bradounet_
Mettons les pieds dans le plat.
Pourquoi les dimensions des cages de foot ne sont-elles pas réduites chez les féminines ?
Déjà que les gardiennes ne sont sélectionnées spécialement pour leur taille, je crois que la plus grande du mondial doit faire seulement 1.82m, elles n'ont pas les mêmes qualités de détente musculaire que les hommes, donc les cages sont vite trop grandes pour elles et les voir prendre des buts assez facilement n'aide pas à prendre le foot féminin au sérieux.
Vouloir faire du foot féminin un sport égal à celui des hommes est stupide. Ça les dévalorise forcément car la femme n'est pas l'égal de l'homme (contrairement à ce que certains voudraient nous faire croire).
Le ballon parait aussi trop grand pour leurs jambes et leur gabarit. Ne me répondez pas que Messi fait 1.45m, car lui il compense sa petite taille par des qualités de vitesse et d'explosivité et une excellente conduite de balle, sa balle colle au pied donc l'impression d'un ballon trop gros est en partie gommé. J'ai toujours cette impression visuelle que les féminines sont freinées par un ballon qu'elles luttent à faire rouler sur la pelouse.
Pourquoi ne pas faire comme en basket féminin où on joue avec un ballon de taille 6 (taille 7 pour les hommes) ou en athlé où les femmes ne s'amusent pas à lancer des poids/disques/marteaux/javelots de même masse que les hommes et où les haies sont moins hautes et adaptées à un passage plus fluide, mettant moins en avant le déchet technique.

N'y voyez pas des relents de misogynie même si les premières apparences poussent à le croire.
J'ai de l'estime pour un bon nombre de sports féminins même collectifs comme le hand voire le basket.
Mais choisir le foot féminin, sport typiquement masculin, comme figure de proue du sport féminin comme le fait TF1 me dérange.
Aller sonder en France dans la rue des femmes pour leur demander si elles préfèrent faire du foot ou du hand et du basket, je pense qu'une très grosse majorité optera pour le second choix.
Les télés veulent surtout que les supporters de foot traditionnels masculins se mettent à s'intéresser au foot féminin, ce qu'une partie d'entre eux feront pour le coté événementiel (Coupe du Monde en France), mais ce n'est pas avec cette démarche mercantile qu'on développera davantage le sport féminin.
Par Lotto-jumboy
Oui en effet ont en a déjà parlé vite fait ici mais les gardiennes sont le handicap du foot féminin ou la moindre frappe peut se transformer en but gag.
  • 1
  • 350
  • 351
  • 352
  • 353
  • 354
  • 355

Chris harper contacté ce week-end par 9[…]

Vital Concept - B&B Hotels 2019

Sans parler de revenir à un niveau 2011-2[…]

ROUTE 2019: Classements

Classements PRONOSTIQUES Epreuve par[…]