Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !

Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3653724
Quand la Visma voit double :

Jonas Vingegaard vainqueur de Tirreno-Adriatico 2024



Matteo Jorgenson vainqueur de Paris-Nice 2024



Pire résultat de l'équipe depuis le début de la saison en WT : le fond de topdisse de Laporte sur les Stade Bianche

Le seul point lose pour l'équipe : Kelderman qui se fait la clavette dans le dernier virage de la dernière étape. Il était prévu sur le Giro, donc ça va peut-être chamboulé un peu les plans :reflexion:

Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3655182
Olav Kooij 14ème de son premier MSR en se démerdant tout seul pour se placer comme un roi au pied du Poggio, c'est vraiment de la graine de très grand celui-là. Il sera à coup sûr un candidat sérieux à la victoire dans les années qui viennent.

Grosse déception pour Laporte, victime d'une sévère panne de jambes comme jamais ça ne lui été arrivé depuis son arrivée dans l'équipe sans doute. Il n'a même pas terminé la course.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3655216
SnakePlissken a écrit :
16 mars 2024, 20:50
Our leader Christophe Laporte felt a bit ill. On the first climb we already saw it was going to be difficult for him.

Un peu malade à priori Laporte.
Zut alors, z'ont sept médecins dans la team et ils font courir des malades. Suivi médical au millimètre :popcorn:
Par SnakePlissken
#3655219
Iguane a écrit :
16 mars 2024, 22:16
SnakePlissken a écrit :
16 mars 2024, 20:50
Our leader Christophe Laporte felt a bit ill. On the first climb we already saw it was going to be difficult for him.

Un peu malade à priori Laporte.
Zut alors, z'ont sept médecins dans la team et ils font courir des malades. Suivi médical au millimètre :popcorn:
Je tiens quand même à dire que je n'ai pas d'équipe préférée, donc Visma j'en ai rien à faire. Je parle souvent des coureurs de pointe qui font l'actu, et forcément ils en ont. Moi ce qui m'intéresse c'est les équipes espoirs, juniors, et prendre du plaisir devant une course, peu importe qui est le vainqueur. S'il devait y avoir une équipe pour qui j'ai de la sympathie, je dirais celle de Tietema, parce que je regardais les vidéos depuis les débuts, et ce qu'ils font aujourd'hui en mettant les coureurs en valeur, et en montrant les choses en interne, c'est très sympa. T'es taquin, mais je m'en fiche de Visma. Et si je réfléchis au sujet, je dirais que la possibilité est qu'il se sentait moyen au début de la course, vu que sur Eurosport, à l'interview il semblait optimiste avant le départ.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3656844
Belle victoire de Bouwman sur la troisième étape de la Settimana Internazionale Coppi e Bartali, l'Italie lui réussit bien décidément. Staune-Mittet évolue à un niveau intéressant, c'est rassurant après sa fin de saison 2023 mystérieuse.

Au passage le roster de l'équipe pour le GP E3 demain :

van Aert | Hagenes | Benoot | Jorgenson | Affini | Tratnik | van Baarle

Une équipe très solide malgré l'absence de Laporte, donc on devrait encore voir du Visma de partout et surtout à l'avant. À voir si van Aert aura le leadership cependant vu qu'il revient tout juste du Teide. Curieux de voir le comportement de Hagenes si il a sa chance pour se glisser dans un coup à l'avant ou si il va être cantonné à un rôle d'équipier en protection de ses leaders.
Par fred30
#3656858
Je ne sais plus qui, sur un autre topic, disait que chez UAE ce serait bien de construire une équipe au lieu d'accumuler les "grands" noms.

Quand je vois la composition de Visma pour demain, si je suis un adversaire je peux prendre peur. Avec Van Aert, Jorgenson et Van Baarle, ils ont 3 vainqueurs en puissance. En revanche, comment vont-ils s'organiser ? Chacun a-t-il un rôle à tenir ? Difficile à savoir mais il ne faut pas se résigner pour les autres.
Même si c'est sûr qu'avec de tels bonhommes, ils peuvent faire face à différentes configurations de course.

:popcorn:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3656862
Je pense quand même que Van Aert est leader, et Jorgenson + Tratnik co-leaders/lieutenants qui peuvent anticiper pendant que WVA marque MVDP et le laisse rouler derrière.
Van Baarle cette année est un cran derrière ceux-là et n'a rien démontré, il sera simple équipier je pense.
Avatar de l’utilisateur
Par yaNzKEWL
#3656869
Van Baarle meme si il a rien montré sur tirreno il t'a tiré des sacré relais et reste un tres bon flandrien quand meme c impossible de le laisser cantonner a un role d'equipier et ce serait meme bete. il avait rien montre quand il avait gagner sur lomloop car cetait sa premiere course .
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3656877
Oui c'est possible, mais il faudra bien justement quelqu'un pour accélérer et tout faire péter et ce rôle lui va bien :green:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3658190
Laporte ne participera pas au Ronde dimanche, ni au DDV mercredi à cause d'une grippe intestinale dont il n'est toujours pas remis et d'une plaie à la selle. Gros coup dur pour l'équipe et pour WvA. :neutral:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3658195
MajorK03 a écrit :
25 mars 2024, 12:55
Laporte ne participera pas au Ronde dimanche, ni au DDV mercredi à cause d'une grippe intestinale dont il n'est toujours pas remis et d'une plaie à la selle. Gros coup dur pour l'équipe et pour WvA. :neutral:
On veut savoir si l'une est la conséquence de l'autre :elephant:

POUR UNE RAISON INCONNUE LES IMAGES N'APPARAIS[…]

Il était dans son état normal Lipo[…]

Juan Ayuso

Carlitos tour de romandie :pompom: :spain: […]

Dopage 2024

Bonjour :popcorn: :flags: :hello: :chimay[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site