Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !

Par fred30
#3659718
C'est la journée des 2ème places !!

Sur la Volta Limburg, Eenkhoorn ne passe pas loin, belle forme et tempérament offensif. Malheureusement, pour la deuxième année consécutive, il ne prend pas le bon numéro pour son compagnon d'échappée :neutral:
Kielich bien plus puissant sur le sprint.
Mais bon comportement d'ensemble avec un gros boulot de Paaschens dans le groupe de 13 échappés, ainsi que Vanhoucke qui a bien éclairci les rangs en se mettant à la planche avant la 1ère attaque d'Eenkhoorn. J'ai vu la course et je me demande s'il n'y avait pas moyen d'en faire un tout petit moins pour faire rentrer le groupe Menten, pas très loin derrière
Ca aurait peut-être pu permettre un "reset" intéressant à environ 30 km de l'arrivée. :reflexion:

Sur le GP Miguel Indurain, Van Gils de retour aux affaires. Encore une place, comme sur chaque course à laquelle il a participé cette année (exception faite du Tour de Catalogne pour cause de chute). Je suis étonné qu'il ait été battu par McNulty sur un sprint. Mais à lire les commentaires sur le topic de la course, il aurait été un peu distancé dans le final tortueux des derniers hectomètres ?

Bonne journée comptable en tous cas. Dommage de ne pas en mettre une au fond, mais bon. La dynamique est peut-être relancée :smile:
Par fred30
#3660197
Campenaerts meilleur élément de l'équipe au classement du Tour des Flandres. 27ème.

Taminiaux a pris l'échappée matinale, il a même été accompagné un temps par Beullens, lorsque c'était le bazar partout et que les adversaires de Van der Poel ont tenté le harcèlement en attaquant sans cesse. Et puis après, la fin de la récré a été sifflée et les Lotto se sont effacés. C'est à l'endurance que Campenaerts rattrape les morts et finit dans le groupe Pedersen.

En attendant mieux.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3660200
fred30 a écrit :
31 mars 2024, 22:16
Campenaerts meilleur élément de l'équipe au classement du Tour des Flandres. 27ème.

Taminiaux a pris l'échappée matinale, il a même été accompagné un temps par Beullens, lorsque c'était le bazar partout et que les adversaires de Van der Poel ont tenté le harcèlement en attaquant sans cesse. Et puis après, la fin de la récré a été sifflée et les Lotto se sont effacés. C'est à l'endurance que Campenaerts rattrape les morts et finit dans le groupe Pedersen.

En attendant mieux.
Un peu une course à la Madouas pour Campenaerts, on le voyait parfois à l'écran en dixième rideau effectivement.
Avatar de l’utilisateur
Par davi
#3660209
fred30 a écrit :
31 mars 2024, 22:16
Campenaerts meilleur élément de l'équipe au classement du Tour des Flandres. 27ème.

Taminiaux a pris l'échappée matinale, il a même été accompagné un temps par Beullens, lorsque c'était le bazar partout et que les adversaires de Van der Poel ont tenté le harcèlement en attaquant sans cesse. Et puis après, la fin de la récré a été sifflée et les Lotto se sont effacés. C'est à l'endurance que Campenaerts rattrape les morts et finit dans le groupe Pedersen.

En attendant mieux.
Van Moer était pas mal du tout, à l'avant et prenant part aux attaques à environ 100 km de l'arrivée, mais il a été pris dans la chute ensuite avec Kung et Bol notamment (qui a pris un high kick par un spectateur visiblement :evil: )

Par fred30
#3660327
davi a écrit :
31 mars 2024, 22:34
fred30 a écrit :
31 mars 2024, 22:16
Campenaerts meilleur élément de l'équipe au classement du Tour des Flandres. 27ème.

Taminiaux a pris l'échappée matinale, il a même été accompagné un temps par Beullens, lorsque c'était le bazar partout et que les adversaires de Van der Poel ont tenté le harcèlement en attaquant sans cesse. Et puis après, la fin de la récré a été sifflée et les Lotto se sont effacés. C'est à l'endurance que Campenaerts rattrape les morts et finit dans le groupe Pedersen.

En attendant mieux.
Van Moer était pas mal du tout, à l'avant et prenant part aux attaques à environ 100 km de l'arrivée, mais il a été pris dans la chute ensuite avec Kung et Bol notamment (qui a pris un high kick par un spectateur visiblement :evil: )
Exact, Davi !
C'est bien de Van Moer que je voulais parler. Pas Beullens.
Il était dans le bon coup quand ça flinguait de tous les côtés.

Plus loin dans le classement, je vois que Liam Slock a terminé la course, dans un gros groupe à 7'30" environ, en compagnie de Fred Wright, Connor Swift, Kasper Asgreen, ou aussi Valgren.
Pour un néo-pro (2° saison) et sa première participation, c'est pas mal.
Par fred30
#3660906
Puisque l'équipe n'est présente ni dans les pays de la Loire ni au Pays Basque, on se concentrera demain sur le GP de l'Escaut.

Guarnieri portera le dossard 1 de l'équipe :euh: mais je ne crois pas que ce sera lui le coureur privilégié pour le sprint. Plutôt Van de Paar. Epaulé par Paaschens, Slock, Giddings, Taminiaux et Grignard. Van de Paar devrait essayer de se mêler aux cadors du sprint. La startlist est impressionnante.

Sur un tel profil de course, on se demande pourquoi De Buyst n'est pas aligné.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3660907
Apparament il était malade De Buyst ces derniers jours, ce qui l'a fait rater les 2 dernières Flandriennes, pas d'idée Fred sur ce qu'il a l'ami Jasper ?
Par fred30
#3660909
FabioLullito a écrit :
02 avr. 2024, 21:35
Apparament il était malade De Buyst ces derniers jours, ce qui l'a fait rater les 2 dernières Flandriennes, pas d'idée Fred sur ce qu'il a l'ami Jasper ?
Il n'a pas couru depuis Gand-Wevelgem, en effet.
Et non, désolé, aucune info le concernant. Je ne suis pas sur les réseaux, et quand tu tapes Jasper De Buyst + actu, ou Jasper De Buyst + malade, ça te sort des articles sur son forfait de dernière minute aux derniers championnats d'Europe en septembre. Ou alors sur sa prolongation de contrat jusqu'en 2026 :spamafote:
Dommage pour l'équipe, c'est toujours un super bosseur et selon les circonstances, il peut faire de belles choses pour lui.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3660915
Apparament il serait malade depuis une semaine, j'avais vu l'info dans un article belge ou néerlandais. En espérant qu'il soit remis pour Roubaix ! :metalhead:
Par fred30
#3661259
GP de l'Escaut

Van de Paar 14ème.
Pourtant, sans même avoir un gars pour le placer (du moins, il a dû le perdre de vue), il est très bien placé aux 350-300m.
Je me suis dit qu'il allait tenter, et puis non il décide de rester derrière un coureur pour rester abrité, et reste là, enfermé.
Même quand il y a eu une ouverture, il m'a eu l'air bien planté. :spamafote:

Auparavant, la course avait été animée par Liam Slock, le plus résistant des échappées. Pas la 1ère fois qu'il fait étalage de ses qualités de rouleur :super: . Mais sur un tel parcours, s'il n'y a pas circonstances particulières, c'est impossible pour une échappée.
Par fred30
#3662537
Paris-Roubaix

BEULLENS Cedric
GRIGNARD Sébastien
GUARNIERI Jacopo
PAASSCHENS Mathijs
SEGAERT Alec
SLOCK Liam
VAN MOER Brent

Pour la Reine des Classiques, l'équipe n'aligne pas la reine des compositions (De Lie et Vermeersch sont des absences qui pèsent.) Néanmoins, il y a du vaillant et du gaillard pour affronter les horribles pavés du Pas-de-Calais et du Nord.

Beullens portera le 1, mais le leader n'est-il pas Segaert ?
Difficile à dire car pour lui c'est la première participation chez les grands. Mais on se rappelle qu'il a fait 20ème l'an dernier chez les espoirs, dans une journée de rêve pour Lotto Dstny Devo Team : les 6 coureurs avaient fini dans les 20 et De Decker s'était imposé. :cry: Surtout, Segaert s'est auparavant imposé chez les juniors. Il dit espérer une échappée précoce ou sinon, survivre le plus longtemps possible. Sans pépin, il pense avoir quelque chose à jouer loin dans la course.
Par fred30
#3662743
120 bornes de l'arrivée sur Paris-Roubaix

Beullens, Slock, Segaert dans le groupe Van der Poel. Je le dis maintenant tant que je peux :elephant:
Belle attitude de Slock qui était échappé, comme mercredi sur le GP de l'Escaut.
Segaert a été un moment dans les cordes, légèrement distancé.
Par fred30
#3663281
Paris-Roubaix

Difficile d'exister quand des cadors roulent pleine balle toute la journée.
Pourtant, Liam Slock d'abord échappé en bonne compagnie (Haller, Asgreen ...) a continué de montrer de belles choses quand le groupe favoris l'a rejoint. Au final il termine 20ème, à un peu plus de 6' de Van der Poel. :applaud:
Une journée de baroudeur hyper positive qui montre la forme et le caractère qu'il a. Il avait déjà été le plus incisif sur le GP de l'Escaut.
Au passage, clin d'oeil à Malecki, un ancien de la maison, qui a fait grosso modo la même course que Slock : échappé, repris et au final 18ème. Bravo à lui.

Dans le groupe favoris, Beullens a connu une bonne journée j'ai l'impression. Régulier, sans éclat, dans ce qu'il sait faire. Tout ça jusqu'à une chute bête, tout seul, dans un virage. Il a dû avoir du mal à finir si on en juge par l'écart à l'arrivée.
Quant à Segaert, même avant sa crevaison, il faisait l'élastique en queue de groupe. Pour une première participation, il a sûrement été surpris par la vitesse de course avant même que les choses sérieuses ne commencent. :spamafote:

Circuit des Ardennes

Eh oui, pendant ce temps, il y avait une course 2.2 chez Dolipr4ne. Adamietz était aligné pour "pouponner" les coureurs de l'équipe développement. Bonne prestation de sa part, il termine 4ème du général final après une 4ème place aussi sur la plus accidentée des 4 étapes. Jarno Widar a été pas mal aussi sur cette étape-là, mais c'est bel et bien Adamietz qui rapporte 20 petits points UCI. :neutral:
Par fred30
#3664102
Flèche Brabançonne

On a vu du Lotto-Dstny à l'avant, mais au final journée décevante.
Segaert était un temps échappé, et j'ai beaucoup de regrets quant au scénario pour lui. Il était avec Leknessund notamment + un SQS. Derrière ça ressort et ils se font rejoindre par un petit groupe, lui-même talonné par le peloton. Je crois qu'il s'est relevé quelques secondes et au final a compris que ses ex-compagnons d'échappée restaient devant, pour quelques longueurs. Derrière, lui s'est retrouvé dans un groupe intercalé, a perdu des forces et a disparu par la suite.
Dommage car s'il se retrouve avec des gaziers dans son genre, ça peut aller loin. Bref.
Eenkhoorn a mis des coups de bambou sans qu'on comprenne vraiment pourquoi, Kron a tenté sans vraiment tenter ...
Meilleur à l'arrivée : Berckmoes, 15ème. Encore une belle placette pour lui.

Tour du Loir-et-Cher
Ca ne concerne pas l'équipe première, mais Lorenz Van de Wynkele s'impose sur la première des 4 étapes de cette course française. (qui avait souri à Van de Paar l'an dernier, redescendu pour l'occasion avec les copains classe biberon)
Van de Wynkele s'impose dans un sprint à deux, quelques secondes devant le peloton. Dans une course au relief très modeste, cela peut-il suffire à accrocher le CG ? Quelqu'un connaît peut-être la région pour nous dire s'il y a un endroit propice à faire des écarts ?
Par fred30
#3665517
Retour sur les courses de la semaine dernière.

Tour du Loir-et-Cher.
Van de Wynkele a gagné la 1ère étape mais il a rétrogradé par la suite au CG : 9ème.
En revanche, De Schuyteneer s'est montré régulier et arrache une 2ème place au CG final à la faveur des bonifications accordées au 3ème de l'étape.

Les classiques franc-comtoises.
Doit-on se satisfaire de places d'honneur ? Sans même un podium ? Personnellement je trouve ça un peu décevant pour le (modeste) pôle grimpeurs de l'équipe.
Sur les 3 jours, Sepulveda fait 27-12-9. Le bonhomme s'améliore avec le temps, mais cela reste trop peu pour quelqu'un qui est capable de gagner le Tour de Castille-et-Léon :siffle:
Moniquet, qui n'a pas participé au Tour du Jura le 2ème jour, fait 9ème et 11ème. Dans ses standards.
La bonne nouvelle en revanche, vient d'Harm Vanhoucke.
Il galérait depuis des mois et a réussi à faire 4-5-12. :super: Là, je trouve qu'on a enfin des motifs d'encouragement dans les résultats de ce coureur qui, rappelons-le, est revenu à la maison au mois d'août dernier.

A eux trois, ces coureurs ont rapporté 195 points à l'équipe. Pas terrible

Amstel Gold Race.
Van der Poel étant l'épouvantail qui éloigne les ambitions autant que l'astre qui attire les regards, Van Gils semble avoir commis l'erreur de calquer la course sur le champion du monde. Il n'a donc pas existé alors qu'il a un profil presque idéal pour cette course. 20ème au final. Sur un scénario moins incertain et où le punch uniquement permet d'obtenir un gros résultat, nous devrions le revoir sur la Flèche Wallonne. :popcorn: (Podium ? Victoire ? C'est l'année ou jamais pour avoir de l'ambition)
Kron a fait 40ème sur l'Amstel également, mais j'ai toujours autant de mal à voir pourquoi il fait les choses qu'il fait.

Espérons que Van Gils rapporte de gros points avec les deux ardennaises qu'il reste (comme l'an dernier où sa semaine avait été formidable) car il faut reconnaître que le printemps est difficile.
Heureusement que 2023 a été superbe pour l'équipe et qu'elle s'est constitué un petit matelas d'avance sur les autres Pro Teams car clairement, on n'est pas sur le même rythme en 2024.
Avatar de l’utilisateur
Par stcyrr
#3665522
La progression des classements de Sepulveda vient plus du fait que la concurrence a baissé au fur et à mesure des 3 courses.
Par fred30
#3665594
stcyrr a écrit :
16 avr. 2024, 12:21
La progression des classements de Sepulveda vient plus du fait que la concurrence a baissé au fur et à mesure des 3 courses.
Je comprends pourquoi tu dis ça. Des gars comme Gaudu, Gall ... n'étaient pas là le dernier jour.
Néanmoins certains ont fait les 3 courses et ont suivi une évolution inverse dans leurs résultats. Sepu est ce qu'il est, mais on peut lui accorder d'avoir une caisse plus que convenable.
Avatar de l’utilisateur
Par stcyrr
#3665617
fred30 a écrit :
16 avr. 2024, 15:58
stcyrr a écrit :
16 avr. 2024, 12:21
La progression des classements de Sepulveda vient plus du fait que la concurrence a baissé au fur et à mesure des 3 courses.
Je comprends pourquoi tu dis ça. Des gars comme Gaudu, Gall ... n'étaient pas là le dernier jour.
Néanmoins certains ont fait les 3 courses et ont suivi une évolution inverse dans leurs résultats. Sepu est ce qu'il est, mais on peut lui accorder d'avoir une caisse plus que convenable.
Oui, si cela était à prouver.
Je n'en suis pas surpris, il n'est pas le premier venu non plus.
Mais c'est vrai que c'est une prestation à noter pour se rassurer pour la suite. Je pense que c'était ton but.
Par fred30
#3665744
Flèche Wallonne

VAN GILS Maxim
BERCKMOES Jenno
CURRIE Logan
DRIZNERS Jarrad
KRON Andreas
MONIQUET Sylvain
GREGAARD Jonas

C'est le grand jour pour Maxim Van Gils ! J'y crois pour cet après-midi. :metalhead:

J'espère juste, pour lui et pour les autres, que le mauvais temps annoncé ne va pas provoquer de sales chutes dans l'approche toujours nerveuse du mur de Huy.

Team Total Energies 2024

Par ailleurs, Enve vendu par Amer Sport à u[…]

Ha pardon ZZstop, une erreur d'inattention, je v[…]

jeu à chacun son rythme 2024

22 01/05/2024 01/05/2024 Eschborn-Frankfurt P7 po[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site