Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3656256
Guillaume Martin a 4 minutes dès la deuxième étape et premier Cofidis. Début de saison à l’image de l’équipe.

Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3656329
Wald a écrit :
19 mars 2024, 20:00
Guillaume Martin a 4 minutes dès la deuxième étape et premier Cofidis. Début de saison à l’image de l’équipe.
Douleurs au genou, non ?

Mais oui la spirale est plutôt négative, 80% de l'équipe n'est pas au niveau attendu (et ce qui doit encore plus faire mal c'est que ceux qui sont partis (Delettre, Rochas, Cimolai et surtout Consonni) marchent super bien. Il n'y a que Lafay qu'il fallait laisser partir :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3656401
Oui en effet, j’ai trouvé cette déclaration sur un site mal aimé :

"J'ai eu le Covid juste après ma première course mi-février, je suis tombé ensuite sur Tirreno-Adriatico et la semaine dernière, j'ai eu une petite douleur au genou type tendinite, qui m'embête un peu sur ce début de Tour de Catalogne. Ça fait un peu Calimero, mais ce n'est pas le début de saison que j'espérais. Je vais serrer les dents, m'accrocher, voir comment la douleur évolue. J'ai l'impression que la condition physique était bonne hier (lundi) et j'ai déjà fait huitième d'un Tour de Catalogne en ayant mal au genou, donc pourquoi pas. Je vais un peu voir au jour le jour",
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3656441
Wald a écrit :
20 mars 2024, 13:26
Oui en effet, j’ai trouvé cette déclaration sur un site mal aimé :

"J'ai eu le Covid juste après ma première course mi-février, je suis tombé ensuite sur Tirreno-Adriatico et la semaine dernière, j'ai eu une petite douleur au genou type tendinite, qui m'embête un peu sur ce début de Tour de Catalogne. Ça fait un peu Calimero, mais ce n'est pas le début de saison que j'espérais. Je vais serrer les dents, m'accrocher, voir comment la douleur évolue. J'ai l'impression que la condition physique était bonne hier (lundi) et j'ai déjà fait huitième d'un Tour de Catalogne en ayant mal au genou, donc pourquoi pas. Je vais un peu voir au jour le jour",
Ce site est mal aimé notamment parce qu'il s'approprie des déclarations...

Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3656652
Je sais bien pour quelle raison il est peu apprécié. Mais il peut être pratique, la preuve, cela permet d'avoir les propos de Guillaume Martin sans se taper la vidéo.

Ce dernier a d'ailleurs perdu 4 minutes supplémentaires. Le top 8 est très loin. Ne parlons pas de la Panne où les coureurs ont été gêné par une chute et ne rentre pas dans le top20.

Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3656679
Wald a écrit :
20 mars 2024, 19:23
Je sais bien pour quelle raison il est peu apprécié. Mais il peut être pratique, la preuve, cela permet d'avoir les propos de Guillaume Martin sans se taper la vidéo.
Toutafé :wink:
Mais la raison pour laquelle je n'y vais plus, en dehors de quelques fakes qui peuvent s'y trouver, c'est qu'ils ne citaient pas leur source. Ont-ils mentionné Vélopro ou Eurosport au moins ?
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3656868
Oui, Eurosport était mentionné, mauvais langue.

Une quatrième place pour Coquard qui ne satisfait pas entièrement vu le plateau de sprinter.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3656873
Wald a écrit :
21 mars 2024, 19:25
Oui, Eurosport était mentionné, mauvais langue.

Une quatrième place pour Coquard qui ne satisfait pas entièrement vu le plateau de sprinter.
Il lance trop tôt et se fait manger sur la fin, dommage :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3656878
FabioLullito a écrit :
21 mars 2024, 19:47
Wald a écrit :
21 mars 2024, 19:25
Oui, Eurosport était mentionné, mauvais langue.

Une quatrième place pour Coquard qui ne satisfait pas entièrement vu le plateau de sprinter.
Il lance trop tôt et se fait manger sur la fin, dommage :spamafote:
Oui j'ai vu la fin du sprint sur twitter. J'ai lu qu'il avait été pourtant bien emmené, ce qui serait un point positif, mais vu que je n'ai pas vu la course.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3656900
Wald a écrit :
21 mars 2024, 19:25
Oui, Eurosport était mentionné, mauvais langue.
C'est très bien qu'ils aient progressé là-dessus :super:
D'ailleurs s'ils corrigent leurs défauts, pas de raison qu'ils restent mal aimés...
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3656949
FabioLullito a écrit :
21 mars 2024, 19:47
Wald a écrit :
21 mars 2024, 19:25
Oui, Eurosport était mentionné, mauvais langue.

Une quatrième place pour Coquard qui ne satisfait pas entièrement vu le plateau de sprinter.
Il lance trop tôt et se fait manger sur la fin, dommage :spamafote:
Il est parfaitement placé dans la roue du Lotto qui est derrière son lanceur sauf que le Lotto doit lancer trop tôt quand son lanceur s'essouffle et donc Coquard doit déboiter sinon il se serait fait aussi manger par des mecs en survitesse de l'arrière. Après ça restait un sprint hyper rapide en presque faux plat descendant j'avais l'impression, sur cette filière il y a presque toujours plus bourrin que lui...
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3657030
Comme le contexte est encore trop favorable à l'équipe, Christophe Noppe a été contraint à l'abandon dès le départ de E3, pris dans une chute collective :spamafote:
Croisons les doigts pour que ce ne soit pas trop grave.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3657431
Coquard qui ne parvient pas à gagner le sprint WT le plus accessible de la saison.
Pas de coureur dans les 50 premiers du GPE3 (et 5 abandons !!).

Euh, il va falloir sonner l'alerte générale là :euh:
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3657822
Bon finalement, un tour de Catalogne où l’équipe a été actrice et qui finit avec 3 top5 (Coquard 3&4 et Martin 3). Actrice de second rôle bien entendu mais comment cela pourrait être autrement vu les écarts de niveau actuel.

Même si il y a des déceptions , on aurait pu espérer mieux au CG et sur les sprints, comme le souligne Quef, mais je trouve que c’est plutôt positif en comparaison au début de saison.

Attendons les résultats des classiques du jour.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3657951
Premier Cofidis, Alexis Renard 28ème sur GW.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3657965
Wald a écrit :
24 mars 2024, 17:04
Premier Cofidis, Alexis Renard 28ème sur GW.
Là je comprends pas les 2 gars. Ils ont fait de la patinette 30km et il n’y en a pas un qui essaie de sprinter!
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3657982
Zingle il a eu un pépin à peu près au pire moment, quand les deux pelotons se regroupent dans la petite route du banneberg.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3658017
Merci pour l’info, mon lézard.

Sur la Tourangelle, Cofidis a brillé par son absence. Une vraie cata. 20eme place pour Mariault.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3658018
jimmy39 a écrit :
24 mars 2024, 17:38
Wald a écrit :
24 mars 2024, 17:04
Premier Cofidis, Alexis Renard 28ème sur GW.
Là je comprends pas les 2 gars. Ils ont fait de la patinette 30km et il n’y en a pas un qui essaie de sprinter!
Ils ont préféré rester groupé et assuré les 28 et 29eme places :elephant: .
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3658020
Wald a écrit :
24 mars 2024, 18:43
Merci pour l’info, mon lézard.

Sur la Tourangelle, Cofidis a brillé par son absence. Une vraie cata. 20eme place pour Mariault.
Gros ouikende :tonton:

Delettre était pas mal aussi. :elephant:

GIS GELATI LASTRA VAN GILS

les horaires des draft si une ou plusieurs &eacut[…]

Giro général : -2 Giro étapes[…]

Coef 1

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site