Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3661882
Dans sa dernière chronique hebdomadaire sur l'évolution des classements UCI, Charlix évoque bien sûr beaucoup le problème Cofidis :
https://www.velo-club.net/resultats/len ... r-cofidis/

Je le rejoins pleinement sur l'absence de Conti. Le sponsor a privilégié une équipe féminine dans les arbitrages budgétaire, et je ne leur jette pas la pierre, surtout qu'elle fonctionne bien !

Juste, ce qui est intéressant c'est lorsque Charlix indique que l'équipe WT a de solides arguments, à commencer par son effectif. Et d'égrainer quelques noms : Zingle, Coquard, Martin, Herrada, Izaguirre.
J'attire juste l'attention sur le fait qu'à l'exception du premier, on est sur des coureurs qui ont beaucoup d'années au compteur, et qu'une baisse significative de niveau est tout à fait envisageable.
A tout le moins, il me semble qu'il faut anticiper ce phénomène dès cette année en laissant de la liberté à certains coureurs qui pourraient être relancés (Pérez, De Gendt, Mahoudo, Mariault, Renard), mais surtout en travaillant dès maintenant sur un gros recrutement 2025.

Sur ce dernier point, en 2024, aux côtés de bonnes idées comme Aniolkowski ou Mahoudo, on a du Gougeard, Elissonde, Hermans, Gorka Izaguirre... Des garçons solides et sérieux, et utiles, mais pas des profils pour remplacer des leaders qui perdent nécessairement du niveau, et encore plus l'an prochain :spamafote:

Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3664400
Article intéressant de Pierre Carrey sur Guillaume Martin :
https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html

En synthèse, au-delà de la promotion de son activité familiale de rénovation d'un hameau et de location de gîtes, et de sa rédaction d'un nouveau livre, sur l'aspect sportif on y lit qu'il est quand même resté un long moment dans une période de doutes, et surtout de lassitude.
Mais sa troisième place au sprint sur la dernière étape du Tour de Catalogne l'aurait requinqué...

Bon on sent en filigrane que s'il se voit continuer encore un peu, en mode plaisir, côté performances il est plutôt en bout de course, et désabusé par le niveau de ses adversaires.

Un Tour de France valeureux reste au programme.
A mon avis un bon objectif pour lui serait de prendre le maillot de champion de France. Il sera en voisin cette année, et le circuit de Saint-Hilaire du Harcouët peut largement lui convenir.
Mais il faudrait qu'il en fasse une priorité, l'un de ses derniers sacrifices, et qu'il passe un peu moins de temps à faire de la maçonnerie :spamafote:

[Edit] Evidemment le sujet des points et du maintien en WT de l'équipe n'est pas du tout abordé, ils en ont sans doute même pas discuté. En revanche je pense que c'est un très bon professionnel, et que si on lui demande d'assurer des points, il le fera sans rechigner :reflexion:

Ah oui et aussi : il est en fin de contrat, et ne sais pas pour qui il courra en 2025.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3664540
Bon ben cataclysme aujourd'hui à Besançon : pas un coup de pédale donné dans le peloton, et personne dans les 10...
Ils n'auraient pas pris le départ c'était pareil.

C'est fou un déficit de performance pareil :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Steph86
#3664684
Quef a écrit :
12 avr. 2024, 10:10
Article intéressant de Pierre Carrey sur Guillaume Martin :
https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html

En synthèse, au-delà de la promotion de son activité familiale de rénovation d'un hameau et de location de gîtes, et de sa rédaction d'un nouveau livre, sur l'aspect sportif on y lit qu'il est quand même resté un long moment dans une période de doutes, et surtout de lassitude.
Mais sa troisième place au sprint sur la dernière étape du Tour de Catalogne l'aurait requinqué...

Bon on sent en filigrane que s'il se voit continuer encore un peu, en mode plaisir, côté performances il est plutôt en bout de course, et désabusé par le niveau de ses adversaires.

Un Tour de France valeureux reste au programme.
A mon avis un bon objectif pour lui serait de prendre le maillot de champion de France. Il sera en voisin cette année, et le circuit de Saint-Hilaire du Harcouët peut largement lui convenir.
Mais il faudrait qu'il en fasse une priorité, l'un de ses derniers sacrifices, et qu'il passe un peu moins de temps à faire de la maçonnerie :spamafote:

[Edit] Evidemment le sujet des points et du maintien en WT de l'équipe n'est pas du tout abordé, ils en ont sans doute même pas discuté. En revanche je pense que c'est un très bon professionnel, et que si on lui demande d'assurer des points, il le fera sans rechigner :reflexion:

Ah oui et aussi : il est en fin de contrat, et ne sais pas pour qui il courra en 2025.
Bouygues ?
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3664688
Steph86 a écrit :
13 avr. 2024, 10:48
Quef a écrit :
12 avr. 2024, 10:10
Article intéressant de Pierre Carrey sur Guillaume Martin :
https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html

En synthèse, au-delà de la promotion de son activité familiale de rénovation d'un hameau et de location de gîtes, et de sa rédaction d'un nouveau livre, sur l'aspect sportif on y lit qu'il est quand même resté un long moment dans une période de doutes, et surtout de lassitude.
Mais sa troisième place au sprint sur la dernière étape du Tour de Catalogne l'aurait requinqué...

Bon on sent en filigrane que s'il se voit continuer encore un peu, en mode plaisir, côté performances il est plutôt en bout de course, et désabusé par le niveau de ses adversaires.

Un Tour de France valeureux reste au programme.
A mon avis un bon objectif pour lui serait de prendre le maillot de champion de France. Il sera en voisin cette année, et le circuit de Saint-Hilaire du Harcouët peut largement lui convenir.
Mais il faudrait qu'il en fasse une priorité, l'un de ses derniers sacrifices, et qu'il passe un peu moins de temps à faire de la maçonnerie :spamafote:

[Edit] Evidemment le sujet des points et du maintien en WT de l'équipe n'est pas du tout abordé, ils en ont sans doute même pas discuté. En revanche je pense que c'est un très bon professionnel, et que si on lui demande d'assurer des points, il le fera sans rechigner :reflexion:

Ah oui et aussi : il est en fin de contrat, et ne sais pas pour qui il courra en 2025.
Bouygues ?
Possible, mais il hésiterait avec Castorama.

Par LePetitPrince
#3664914
Si Herrada ne gagne pas sur le Tour du Doubs , on peut être pratiquement sur de ne pas avoir la première victoire de la saison Cofidis avant , le mois de Mai , c'est terrible quand même !

En comparaison , 10 victoires en 2023 à la même période et un Zingle dans le top 10 de l'Amstel ...
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3665125
Splendide performance :pompom: :pompom: :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3669412
Tour de Romandie très moyen avec un top 10 sur une étape et une 17eme place au général pour Guillaume Martin.

Deuxième place de Zingle sur la Famenne Ardenne Classic qu’il avait gagné par le passé. Bon signe de le revoir jouer la victoire.

PRONOSTICS: LES GT A VENIR 6E SESSION

Ah, je comprends mieux mes difficultés &agr[…]

jeu quelle sera ma place 2024

HOULE Hugo 43ème

Ah oui la Intermarché sans grimpeur, carr&e[…]

TOP 10 GIRO 2024

J'aime bien le concept je serais là :supe[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site