Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !

Par Ratiate
#3649980
ça dépend ce qu'on appelle avoir le niveau WT. Si c'est être présent toute l'année sur toutes les courses au top niveau, seules 6/7 équipes ont le niveau
Par Puncheur71
#3652529
Même Champoupou n'avance plus, alors qu'en début de saison il faisait illusion...
Heureusement y'a Costiou et Barré avec Kéké, sinon c'est bien pauvre... Il devient quoi Le Berre ?

Par fred30
#3653247
Vauquelin doit avoir une sacrée forme. Il est évidemment en deuxième rideau sur Tirreno, mais pas si loin que ça :applaud:
C'est quoi, la suite de son programme ?
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3653250
Vauquelin tout le monde en parle mais moi je ne l'ai pas encore vu, par contre Costiou j'ai vu, très bon PN et il parle bien le gars !
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3653255
Berti a écrit :
09 mars 2024, 19:34
Vauquelin tout le monde en parle mais moi je ne l'ai pas encore vu, par contre Costiou j'ai vu, très bon PN et il parle bien le gars !
Vas-y mais reste avec ton pilote de MotoGP qui te fait frétiller la nouille toi :saoul:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3653258
Berti a écrit :
09 mars 2024, 19:34
Vauquelin tout le monde en parle mais moi je ne l'ai pas encore vu, par contre Costiou j'ai vu, très bon PN et il parle bien le gars !
Ouais mais parler breton ça te faisait gagner le Tour dans les années 50, là on est en 2024 mec. :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3653261
Iguane a écrit :
09 mars 2024, 19:50
Berti a écrit :
09 mars 2024, 19:34
Vauquelin tout le monde en parle mais moi je ne l'ai pas encore vu, par contre Costiou j'ai vu, très bon PN et il parle bien le gars !
Ouais mais parler breton ça te faisait gagner le Tour dans les années 50, là on est en 2024 mec. :tonton:
Costiou Ewen de son prénom, né à Brest, y'a pas plus breton !
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3653757
fred30 a écrit :
09 mars 2024, 19:19
Vauquelin doit avoir une sacrée forme. Il est évidemment en deuxième rideau sur Tirreno, mais pas si loin que ça :applaud:
C'est quoi, la suite de son programme ?
Tour du Pays basque et classiques ardennaises a priori.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3658321
Faut quand même souligner une nouvelle fois qu'Arkéa, contrairement à l'an passé, a vraiment pris ce début de saison par le bon bout et cela malgré le fait qu'ils ne soient pas épargné non plus par les mésaventures (le niveau décevant de Démare + les blessures de Sénéchal et Capiot alors que ce dernier revenait bien en redevenant un pourvoyeur de points solide).

En effet, malgré un effectif sur le papier assez limité d'autant plus avec les méformes de Démare/Champoupou et la blessure de Sénéchal, ils répondent présents aussi bien en World Tour sur les CPE (Vauquelin, Rodriguez et Costiou) et les classiques (Mozzato, Barré et Albanese) qu'Europe Tour à l'image d'un Biermans qui vient d'enchainer 3 podiums en 5 courses sur des 1.1 ou 1.Pro. D'ailleurs l'équipe a déjà autant de top 10 WT CG CPE/Classiques que l'an passé :

- 4 en 2023 sur GW (Mc Lay 10ème), la FW (Barguil 10ème), Bemer (Démare 4ème) et Guanxi (Barré 6ème)
- 4 en 2024 sur la Cadel Evans (Barré 10ème), TA (Vauquelin 10ème), Brugge (Mozzato 10ème) et l'E3 (Albanese 9ème)


Quand on voit les dynamiques contraires avec DSM et Cofidis, si l'équipe continue surtout à engranger sur le circuit Europe Tour et à faire quelques résultats en World Tour, elle pourrait bien revenir dans le game pour le maintien plus vite que prévue.
Par LePetitPrince
#3660341
Premier podium sur un monument avec la 2ème place de Mozzato sur le Ronde :smile: .
Gestion de course parfaite , sa façon de courir et ses placements sont toujours très bons , c'est un peu l'antithèse de Démare depuis le début de saison ....

Il est à 1039 points UCI depuis le début de saison , c'est énorme :super:

Arkea revient à 700 points de DSM et 1600 de Cofidis , ils sont revenus dans le match pour la lutte pour le maintien .
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3666403
Le Vauquelin semble confirmer tout le bien qu'on peut penser de lui, un très beau coursier capable de peser sur presque tous les terrains, à voir ce que la haute montagne va donner. Arkéa a intérêt à vraiment le mettre dans les meilleurs circonstances possibles, car il va très vite susciter les convoitises et aura l'embarras du choix en France mais aussi à l'étranger.
Par Puncheur71
#3666408
C'est clair, enfin une saison où il peut courir sans blessure ! On verra sur le Tour, même si j'en attends rien dès cette année. S'il finit ça sera bien, il prendra de la caisse

Giro général : -2 Giro étapes[…]

résultats qui donnent l'ordre de la ligue 1[…]

Coef 1

Les 5 semaines c'est un bon point, le dernier […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site