Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 10 sur 11
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3663314
LIEN23 a écrit :
07 avr. 2024, 18:31
Belle course de l équipe sur Roubaix
Au pays basque Grégoire sauve les meubles
A Lenny de rentrer en jeu cette semaine
Sur quelle course ?

Avatar de l’utilisateur
Par ComtéPoire
#3663320
Quef a écrit :
07 avr. 2024, 22:59
LIEN23 a écrit :
07 avr. 2024, 18:31
Belle course de l équipe sur Roubaix
Au pays basque Grégoire sauve les meubles
A Lenny de rentrer en jeu cette semaine
Sur quelle course ?
J'imagine que Lien parle du tryptique Franc Comtois? Enfin si il y est prévu mais si je me souviens bien il y avait plutot bien réussi l'an dernier
Par frikkadell
#3663322
Je ne sais pas quel classement UCI occupe l'équipe, mais je suppose que mardi ça ne devrait pas être trop mauvais.

Et avec Gaudu qui se perd et Madouas un cran en dessous de la saison dernière. Et sans gros sprinteur.
Avatar de l’utilisateur
Par stcyrr
#3663351
ComtéPoire a écrit :
07 avr. 2024, 23:17
Quef a écrit :
07 avr. 2024, 22:59


Sur quelle course ?
J'imagine que Lien parle du tryptique Franc Comtois? Enfin si il y est prévu mais si je me souviens bien il y avait plutot bien réussi l'an dernier
En tout cas elles lui correspondent totalement. Il n'aura pas une concurrence très forte, à voir s'il a des équipiers assez forts à ses cotés pour ne pas se faire piéger par des Cofidis par exemple qui emmènent Guillaume Martin + Herrada.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3663354
stcyrr a écrit :
08 avr. 2024, 09:08
ComtéPoire a écrit :
07 avr. 2024, 23:17


J'imagine que Lien parle du tryptique Franc Comtois? Enfin si il y est prévu mais si je me souviens bien il y avait plutot bien réussi l'an dernier
En tout cas elles lui correspondent totalement. Il n'aura pas une concurrence très forte, à voir s'il a des équipiers assez forts à ses cotés pour ne pas se faire piéger par des Cofidis par exemple qui emmènent Guillaume Martin + Herrada.
Gaudu pourrait y être, ça ferait au moins un adversaire :elephant:

Et plus sérieusement, avec le niveau général d'AG2R, ça ne va pas être une partie de plaisir :spamafote:

Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3663361
jimmy39 a écrit :
08 avr. 2024, 09:23
stcyrr a écrit :
08 avr. 2024, 09:08


En tout cas elles lui correspondent totalement. Il n'aura pas une concurrence très forte, à voir s'il a des équipiers assez forts à ses cotés pour ne pas se faire piéger par des Cofidis par exemple qui emmènent Guillaume Martin + Herrada.
Gaudu pourrait y être, ça ferait au moins un adversaire :elephant:

Et plus sérieusement, avec le niveau général d'AG2R, ça ne va pas être une partie de plaisir :spamafote:
Cela se tasse un peu chez Décathlon quand même...
Avatar de l’utilisateur
Par LIEN23
#3663386
Il restera les winneers madouas gaudu et Davy
Et oui je parlais du triptyque franc comtois
Je le vois bien gagner sur les trois courses
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3663396
Ah oui, Martinez est dans les startlists du triptyque franc-comtois sur plusieurs sites. Il serait en compagnie de Gaudu à Besançon notamment.
A suivre, donc.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3663399
LIEN23 a écrit :
08 avr. 2024, 11:09
Il restera les winneers madouas gaudu et Davy
Et oui je parlais du triptyque franc comtois
Je le vois bien gagner sur les trois courses
Tu as de drôle de visions :tonton:

Sinon Gaudu était déjà prévu avant sa chute sur les 2 premières du tryptique, donc il sera sûrement là.
Avatar de l’utilisateur
Par LIEN23
#3664823
Je suis nul en prono
Mais content pour gaudu
Qui répond de bonne manière a ses déboires
Demain arrivée moins difficile et plus ouverte dans le Doubs
Et une équipe sur l Amstel qui doit bien faire
Avatar de l’utilisateur
Par Miki69
#3665414
Beau comportement de l'équipe, avec même le flandrien Kung aux avants postes du peloton, mais pas encore pour la gagne malgré la belle prestation de Pacher.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3665478
sutter7 a écrit :
16 avr. 2024, 08:47
Belle course d'équipe. J'aurais bien aimé voir ce qu'aurait donné Grégoire devant à la place de Madouas.
Oui, pareil. Je reste un peu sur ma faim concernant Grégoire. J'aurais aimé voir ce qu'il valait face au gratin mondial. Mais il s'est retrouvé un peu coincé avec deux coéquipiers à l'avant. Mais bon, on aura peut-être la réponse dans la semaine.
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3665606
blouss_ a écrit :
16 avr. 2024, 10:12
sutter7 a écrit :
16 avr. 2024, 08:47
Belle course d'équipe. J'aurais bien aimé voir ce qu'aurait donné Grégoire devant à la place de Madouas.
Oui, pareil. Je reste un peu sur ma faim concernant Grégoire. J'aurais aimé voir ce qu'il valait face au gratin mondial. Mais il s'est retrouvé un peu coincé avec deux coéquipiers à l'avant. Mais bon, on aura peut-être la réponse dans la semaine.
Ce sera intéressant en effet de voir déjà demain. Je me demande quelle tactique ils vont adopter et s'ils vont chercher à durcir la course.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3666638
Un point réalisé par Marc Madiot sur les enjeux de la Conti. Sur la base de la (légitime) fierté du travail accompli :
https://www.directvelo.com/actualite/11 ... sait-faire

Il est à la fois motivé et fataliste. Positionnement sans doute réaliste...



J'en profite pour rappeler une itw précédente, dans laquelle Jérôme Gannat disait attendre plus de l'effectif 2024 :
https://www.directvelo.com/actualite/11 ... rformances
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3666762
"N’y a-t-il pas une crainte d’en cramer certains ?"

"Il faut arrêter avec ça. Le côté trop jeune que tu crames, ça n’existe pas."

Théo Nonnez. Ziga Jerman. Et avec cinq ans de recul sur la conti, c'est peut-être un peu tôt pour se prononcer sur les bienfaits à long terme du système.

De toute façon tu vois des Madiot ce que ça donne à 65 balais, tu te doutes bien que le monde de la compétition, à la longue ça n'a pas que du bon. :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3666816
Connaît-on l'équipe pour le Giro. Il y aura probablement un train autour de Pithie. Mais quid des grimpeurs?

Pacher montre de très bonnes choses. Il mériterait de pouvoir jouer sa carte en montagne-moyenne montagne sur les étapes accidentées du Giro plutôt que de larbiner au Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3666852
sutter7 a écrit :
20 avr. 2024, 11:27
Connaît-on l'équipe pour le Giro. Il y aura probablement un train autour de Pithie. Mais quid des grimpeurs?

Pacher montre de très bonnes choses. Il mériterait de pouvoir jouer sa carte en montagne-moyenne montagne sur les étapes accidentées du Giro plutôt que de larbiner au Tour.
Une seule chose est sûre, il n'y aura pas de grimpeurs dans l'équipe (d'ailleurs Pacher n'en est absolument pas un).

Ceux qui sont sûrs: Pithie et Germani. Après Askey, Barthe, Davy, Le Gac et Lienhard s'entraînaient ensemble cette semaine, ils devraient y être. Penhoët y était aussi, mais y aller sans aucune course avant ça me semble pas être la meilleure option. Et Molard et Martinez ont aussi fait roulé avec eux, mais seulement (en tout cas pour Martinez) parce que c0était plus ou moins chez eux.

Donc en gros, il reste 2 places, peut-être que Thompson ou/et Rochas y seront pour essayer de prendre 2-3 échappées en montagne. Mais Pacher sera probablement au Tour.

  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

https://twitter.com/TeamCOFIDIS/status/1785220255[…]

TOP 10 GIRO 2024

ça va t'en faire des MP :p Est-ce qu'on pou[…]

18 noms pour commencer AYUSO Juan BERNAL Egan CA[…]

Ca me semble totalement impossible à &eacut[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site