Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 8 sur 11
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3657306
Le soucis c'est que l'équipe a déjà Küng / Madouas / Gaudu qui doivent tous tourner entre 1 et 2 M€/an même si j'ai pas la grille des salaires de la GFDJ en tête. Si tu rajoutes 1.5 pour Martinez et Grégoire, en imaginant que pour Pithie ce soit déjà foutu, tu arrives vite à une masse salariale absolument démentielle pour une équipe à 20/25 M de budget et comptant 28/30 coureurs. Car le budget d'une équipe ne sert pas uniquement à payer les salaires... Rien que les stages au Teide, vu les prix du Parador c'est pas donné.
Et en sachant que l'équipe va sans doute vouloir un sprinter digne de ce nom après avoir tenté Kooij l'an passé, encore plus si Pithie se barre.
Et en sachant aussi que, comme Quef la bien expliqué, si tu prolonges Martinez il faut l'entourer, et ça va pas se faire chez Wish si l'équipe veut le satisfaire.
Ça me paraît vraiment impossible à moins d'une nette augmentation du budget pour les prochaines années, ce qui peut arriver on ne sait pas.

Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3657307
Moui j'avais en tête que Lenny c'était leur gros leader (avec Gaudu) mais non t'as toute une brochette de semi leaders payés au million en effet, ça risque de peser :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3657330
Nopik a écrit :
22 mars 2024, 17:19
Avec disons 20m€ de budget ça parait surréaliste d'avoir du mal à bien payer ses leaders :elephant:
Enfin c'est vous qui le dites quoi :tonton: j'suis pas sur que ça soit bien pertinent désolé.

Bon plus précisément, on considère que les gros leaders sont à 2-5m€ par an. Mais on parle là du top 10 mondial.
Martinez pourrait revendiquer 1m je suppose. Possible qu'une équipe trop riche en propose 2+ ... et c'est pas très réaliste de suivre. Mais monter a 1.2 ou 1.5 pour lui montrer de la bonne volonté et garder sa figure de proue pour les 3-4 années à venir, ça se réfléchit.
Même si c'est déjà excessif dans l'absolu (il n'est pas top 20 mondial il me semble). Et possiblement l'équipe n'en a pas envie. Ou possiblement ils le font mais il préférera ajouter +30% en allant voir ailleurs. Là, on n'est pas dans leur tête.
A combien pèsent les cotisations patronales sur un salaire à 1 million l'an?
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3657343
Iguane a écrit :
22 mars 2024, 19:40
Nopik a écrit :
22 mars 2024, 17:19
Avec disons 20m€ de budget ça parait surréaliste d'avoir du mal à bien payer ses leaders :elephant:
Enfin c'est vous qui le dites quoi :tonton: j'suis pas sur que ça soit bien pertinent désolé.

Bon plus précisément, on considère que les gros leaders sont à 2-5m€ par an. Mais on parle là du top 10 mondial.
Martinez pourrait revendiquer 1m je suppose. Possible qu'une équipe trop riche en propose 2+ ... et c'est pas très réaliste de suivre. Mais monter a 1.2 ou 1.5 pour lui montrer de la bonne volonté et garder sa figure de proue pour les 3-4 années à venir, ça se réfléchit.
Même si c'est déjà excessif dans l'absolu (il n'est pas top 20 mondial il me semble). Et possiblement l'équipe n'en a pas envie. Ou possiblement ils le font mais il préférera ajouter +30% en allant voir ailleurs. Là, on n'est pas dans leur tête.
A combien pèsent les cotisations patronales sur un salaire à 1 million l'an?
Oui ça m'intéresse aussi, parce que le pauvre s'il croit que son 2.5 millions comme auto-entrepreneur aura la même valeur que comme salarié en France, il se met bien le doigt dans l'oeil :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3657353
jimmy39 a écrit :
22 mars 2024, 20:15
Iguane a écrit :
22 mars 2024, 19:40


A combien pèsent les cotisations patronales sur un salaire à 1 million l'an?
Oui ça m'intéresse aussi, parce que le pauvre s'il croit que son 2.5 millions comme auto-entrepreneur aura la même valeur que comme salarié en France, il se met bien le doigt dans l'oeil :spamafote:
C'est pas le statut d'auto-entrepreneur qu'il aurait en allant chez Bahreïn (simple hypothèse), mais celui de travailleur independant, ce qui est plus avantageux sur le plan fiscal et social selon les montages choisis. Et encore plus si il est domicilié fiscalement en Andorre.

Et il a un agent qui maîtrise parfaitement tout ça, t'en fais pas pour lui. :spamafote:

Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3657359
MajorK03 a écrit :
22 mars 2024, 20:44
jimmy39 a écrit :
22 mars 2024, 20:15

Oui ça m'intéresse aussi, parce que le pauvre s'il croit que son 2.5 millions comme auto-entrepreneur aura la même valeur que comme salarié en France, il se met bien le doigt dans l'oeil :spamafote:
C'est pas le statut d'auto-entrepreneur qu'il aurait en allant chez Bahreïn (simple hypothèse), mais celui de travailleur independant, ce qui est plus avantageux sur le plan fiscal et social selon les montages choisis. Et encore plus si il est domicilié fiscalement en Andorre.

Et il a un agent qui maîtrise parfaitement tout ça, t'en fais pas pour lui. :spamafote:
Je connais pas bien les conditions de retraite des sportifs de haut niveau mais purement niveau thune je suis convaincu à long terme, dans leur cas, que cotiser pour sa sécu c'est que dalle à côté de faire des millions et les placer dans des trucs qui rapportent. Ça me paraît juste évident en fait, surtout domicilié en Andorre ou à Monaco.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3657361
Iguane a écrit :
22 mars 2024, 21:09

Je connais pas bien les conditions de retraite des sportifs de haut niveau mais purement niveau thune je suis convaincu à long terme, dans leur cas, que cotiser pour sa sécu c'est que dalle à côté de faire des millions et les placer dans des trucs qui rapportent. Ça me paraît juste évident en fait, surtout domicilié en Andorre ou à Monaco.
On est d'accord là-dessus, même si je connais pas toutes les ficelles des placements financiers des millionnaires, mais c'est là où Lenny doit être bien conseillé. Car l'intérêt de l'agent, c'est qu'il touche le plus gros salaire possible, car c'est sur sa carrière sportive et non sur sa retraite qu'il se rémunère.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3657428
Perso entre garder Küng/Madouas/Gaudu et garder Pithie/Grégoire/Martinez, je prends largement la deuxième option, s'il y a des choix à faire.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3657436
Le soucis c'est que Küng / Madouas et Gaudu sont tous sous contrat... Alors hormis si il y a des clauses leur permettant de quitter l'équipe avant les échéances de ceux-ci et (ce qui serait le cas pour Gaudu apparemment mais à confirmer), ça me paraît impossible de prolonger les 3 jeunes, en sachant que Pithie et Martinez vont se montrer gourmands vu que leurs agents ont déjà sondé le marché et laissent fuiter des intérêts d'autres équipes (Bora pour Pithie et Bahreïn pour Martinez). Je mets Grégoire à part car rien n'a encore fuité de son côté, mais il va vouloir logiquement une belle augmentation aussi, ce qui serait normal vu ses résultats.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3657454
Après les contrats avec les sponsors se terminent cette année il me semble. Et le principal travail de Madiot, c'est de trouver de l'argent, et de faire comme ses compères, à savoir augmenter le budget.
Et avec les 2 pépites, il a des arguments.
Quitte à planifier un effort spécifique en 2025 le temps que les contrats de Küng et de Gaudu arrivent à échéance.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3657465
Ah si seulement Madiot avait profité de la présence de l'Ultra dans son équipe pour inciter le Qatar à mettre des billes dans le bateau. On a bien l'Arabie Saoudite chez Jayco, UAE et le Bahreïn, alors pourquoi pas ? T'es naze Marc. :elephant:

Les fans se seraient-ils mis vent debout devant cette association si celle-ci avait permise à l'équipe d'atteindre le sommet des budgets du peloton WT ? :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par LIEN23
#3657715
L équipe se doit de faire un gand wevelgem avec un résultat au bout
Car pour l'instant ça fait flop sur les courses en Belgique
L équipe avait de l ambition sur ces courses....
On suivra Pithie mais j ai peur qu il rentre dans le rang
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3658122
Oui, c'est très bien, mais encore une fois avec les jeunes et seulement avec eux.

Pithie apprend et progresse très vite, mais Küng semble reculer dans la hiérarchie.

Martinez tient son premier top 10 WT, ce qui était son objectif principal. Il se disait content avec un top 5, il a un peu faibli pour l'avoir mais cela s'est joué à rien... Il ne m'a pas définitivement rassuré sur ses facultés de récupération, mais clairement il progresse.
Par contre les équipiers qui auraient dû être là pour l'accompagner, on ne les a pas vus.

Marc Sarreau, j'ai bien peur que ce soit une mauvaise pioche, un peu comme Bennett chez Ag2r. Les mecs à relancer, ça ne marche pas souvent...
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3658129
Quand on pense que Pithie n'a pas encore disputé de grand tour et donc tirer les bénéfices d'une course de 3 semaines en termes de caisse. Il va atteindre un niveau énorme dans les prochaines années.

Küng paie sans doute sa préparation tronquée suite à son drame personnel. Mais bon il est quand même là en second rideau et on peut compter sur lui pour se sacrifier (comme il l'a fait pour Pithie à Milan-San Remo). Ca reste un coureur précieux dans le collectif.

Très bon Tour de Catalogne pour Martinez. Il a plutôt rassuré sur ses facultés de récupération sachant que le parcours était plus difficile que l'année dernière et qu'il s'est quand même souvent retrouvé seul loin des arrivées avec tout ce que ça implique en termes de petits efforts pour se replacer ou se ravitailler soi-même à la voiture. Il ne termine qu'à 6" de la 4ème place ce qui est un peu frustrant mais le bilan reste très positif. Il a vraiment passé un cap cette année.
Par fred30
#3658138
Quef a écrit :
23 mars 2024, 10:58
Perso entre garder Küng/Madouas/Gaudu et garder Pithie/Grégoire/Martinez, je prends largement la deuxième option, s'il y a des choix à faire.
Pareil. Surtout si les salaires des premiers sont vraiment tels que vous les annoncez ici.
Küng est un super coureur mais pas un grand leader pour moi. Je le vois comme un rouage important d'un collectif, capable d'abattre un gros travail pour les autres et de gagner quelques chronos de temps en temps. Rien de plus :spamafote:
Quant à Madouas, no comment. Un gars qui fait des coups de temps en temps, mais pas un leader fiable non plus.
Gaudu c'est différent. Si les grandes victoires restent inaccessibles, il peut faire top 5- top 10 sur les plus grandes courses du calendrier. Pas très glamour mais j'imagine que ça compte pour un sponsor et pour la santé financière de l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3658156
Quef a écrit :
23 mars 2024, 10:58
Perso entre garder Küng/Madouas/Gaudu et garder Pithie/Grégoire/Martinez, je prends largement la deuxième option, s'il y a des choix à faire.
Certes mais ça marche pas comme ça... ce serait trop facile. Tu peux ne pas avoir trop le choix si quelqu'un propose un pont d'or à un des jeunes ou tout simplement qu'ils choisissent de partir dans une équipe où ils se disent qu'ils auront de meilleurs résultats....
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3658161
veji2 a écrit :
25 mars 2024, 10:44
Quef a écrit :
23 mars 2024, 10:58
Perso entre garder Küng/Madouas/Gaudu et garder Pithie/Grégoire/Martinez, je prends largement la deuxième option, s'il y a des choix à faire.
Certes mais ça marche pas comme ça... ce serait trop facile. Tu peux ne pas avoir trop le choix si quelqu'un propose un pont d'or à un des jeunes ou tout simplement qu'ils choisissent de partir dans une équipe où ils se disent qu'ils auront de meilleurs résultats....
Nous sommes d'accord. Mais Madouas, Küng et Gaudu font forcément partie du volet financier de l'équation.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3658183
Madouas dit qu'il arrive au top pour les flandriennes.


Après le TdF (Tour des Flandres), son objectif suivant sera le TdF (Tour de France). Puis les JO s'il est sélectionné.
Avatar de l’utilisateur
Par iskinni
#3658877
Quelqu'un connait ou a eu des retours de Damien Vedel le kiné/ ostéo de la FDJ et qui a participé aussi au jo et kiné a la fédération française de cyclisme
Merci :smile:

  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

Marthe Inès va devoir encore prendre de la […]

Arrivée au sprint très probable

Dopage 2024

Bonjour :popcorn:

Ma question est : pourquoi y a-t-il une voiture de[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site