Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 9 sur 11
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
Avatar de l’utilisateur
Par LIEN23
#3658948
La pugnacité de kung récompensée par un podium wt
En Normandie Rolland et gruel terminent dans un deuxième groupe
Bonne journée a travers les chutes
Y a eu l episode legac crevaison pour Pithie...
Mais ce se termine pas trop mal

Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3659038
Je ne suis pas objectif, mais Küng en termes de capacité pure, de constance, de rôle dans le peloton, de recherche de performance, d'état d'esprit - bref, de leadership - est à mon avis indispensable à l'équipe.

Son souci est qu'à part sur un Tour des Flandres, il est trop esseulé dans le final des courses. Et je suppose que tôt ou tard il va se poser la question si finalement il n'a pas de meilleures chances de gagner en étant lieutenant à Visma qu'à la GFDJ. Mais à voir déjà au Ronde et à Roubaix si Madouas et/ou Pithie sont capables d'être présents dans le final.
Avatar de l’utilisateur
Par LIEN23
#3659065
Clairement il mérite d en gagner une très belle
Toujours présent d'une ténacité surprenante,générosité dans l'effort mais son manque de punch le plombe
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3659067
L' a dernier et en 2022 quand même la FDJ était souvent présente dans le final des classiques avec Madouas. Et Le Gac et Geniets étaient souvent là aussi quand il restait une quarantaine d'hommes.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3659069
sutter7 a écrit :
27 mars 2024, 22:57
Je ne suis pas objectif, mais Küng en termes de capacité pure, de constance, de rôle dans le peloton, de recherche de performance, d'état d'esprit - bref, de leadership - est à mon avis indispensable à l'équipe.

Son souci est qu'à part sur un Tour des Flandres, il est trop esseulé dans le final des courses. Et je suppose que tôt ou tard il va se poser la question si finalement il n'a pas de meilleures chances de gagner en étant lieutenant à Visma qu'à la GFDJ. Mais à voir déjà au Ronde et à Roubaix si Madouas et/ou Pithie sont capables d'être présents dans le final.
Je dois dire que j'ai du mal à comprendre que Madouas ne soit pas systématiquement aligné avec lui sur les classiques de printemps par exemple, ils seraient complémentaires, ils pourraient jouer collectif. C'est un peu bizarre je trouve.

Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3659219
Iguane a écrit :
28 mars 2024, 08:04
L' a dernier et en 2022 quand même la FDJ était souvent présente dans le final des classiques avec Madouas. Et Le Gac et Geniets étaient souvent là aussi quand il restait une quarantaine d'hommes.
Tu as raison et je ne dis pas que le reste de l'équipe est à la rue, mais je me dis quand même que dans une équipe où il y a un des 2-3 favoris de la course il aurait déjà gagné une ou deux flandrienne à la manière de Laporte, Benoot, Jorgensen, Vanbaarle, Asgreen, Devolder, etc. Il aurait notamment moins à faire et plus de jus dans le final.
Par fred30
#3659281
sutter7 a écrit :
27 mars 2024, 22:57
Je ne suis pas objectif, mais Küng en termes de capacité pure, de constance, de rôle dans le peloton, de recherche de performance, d'état d'esprit - bref, de leadership - est à mon avis indispensable à l'équipe.

Son souci est qu'à part sur un Tour des Flandres, il est trop esseulé dans le final des courses. Et je suppose que tôt ou tard il va se poser la question si finalement il n'a pas de meilleures chances de gagner en étant lieutenant à Visma qu'à la GFDJ. Mais à voir déjà au Ronde et à Roubaix si Madouas et/ou Pithie sont capables d'être présents dans le final.
LIEN23 a écrit :
28 mars 2024, 07:47
Clairement il mérite d en gagner une très belle
Toujours présent d'une ténacité surprenante,générosité dans l'effort mais son manque de punch le plombe

Esseulé ou pas, il faudra surtout qu'il essaie autre chose à un moment donné.
Je ne crois pas qu'il soit complètement dénué de punch. Pouvoir sprinter à l'issue d'une course dure comme hier le prouve. Surtout qu'il a multiplié les efforts avant. Justement, j'ai l'impression que s'il mettait une, voire deux grosses attaques (de préférence des contres après les attaques des autres) il pourrait faire bien plus mal. Mais il a l'air de se comporter toujours de la même manière sur les classiques, et c'est dommage. Si j'étais un adversaire de Küng, je me méfierais, mais je serais content de l'avoir avec moi, car il est en quelque sorte un adversaire "facile". Et qui plus est, c'est un excellent compagnon d'échappée si jamais on se retrouve avec lui.
Par frikkadell
#3659298
Le problème pour Kung à la GFDJ, c'est que le seul qui pourrait l'aider tactiquement reste en queue de peloton et joue systématiquement son propre jeu...

Encore lors de GW, sorti de nul part, alors que Kung est devant dans un petit groupe, Madouas attaque dans un mont et prend le risque de relancer la course. Pas très collectif comme attitude.

J'aime bien le breton, mais autant il joue bien son rôle d'équipier pour Gaudu sur le tdf, autant sur les Flandriennes il a un rôle de coleader, mais il oublie que Kung peut aussi avoir une belle carte à jouer et que selon les situation de course il doit se mettre à son service.

Lors du podium du français en 2022, le suisse est juste derrière mais il ne relaie pas et ça favorise la fuite de son coéquipier. C'est pas grand chose mais ça compte.

Tout ça pour dire que j'espère que la GFDJ jouera stratégique sur le Ronde avec ses 3 belles cartes.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3659440
Solide Gaudu pour sa reprise à Vitré, et Hobbs règle le peloton.
Cela ne paye pas mais c'est intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Par LIEN23
#3659531
Bystrom est sur le ronde
Qui pour remplacer geniets sur le pays basque
Watson?barthe?
Gaudu se rassure .
Bonne chance a l équipe pour dimanche
Par tlebail
#3660766
frikkadell a écrit :
28 mars 2024, 23:40
Le problème pour Kung à la GFDJ, c'est que le seul qui pourrait l'aider tactiquement reste en queue de peloton et joue systématiquement son propre jeu...
A titre individuel je trouve que Valentin Madouas a été décevant. Mal placé au moins jusqu'à 100 kms de l'arrivée, il se prend des cassures et grille des cartouches. Sans cela il aurait peut-être pu jouer la 2ème place.
Depuis le temps qu'il est pro et qu'il laisse de l'énergie dans de nombreuse courses comme cela, sans vouloir être donneur de leçon je ne comprend pas qu'il ne corrige pas sa façon de courir.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3660859
Quef a écrit :
02 avr. 2024, 17:54
Vraiment dommage cette chute de Grégoire.
Mais bon comme ça il reste planqué pour LBL :elephant:
Trop long la distance de LBL pour lui :spamafote:
(au mieux la FW pour un top 5/10)

Par contre c'est dommage car aujourd'hui on sent qu'il allait attaquer dans le talus à 5%
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3661084
Entre les chutes de Gaudu et Grégoire, ainsi que celle de Küng au Ronde, l'équipe n'est pas vernie avec ses leaders en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Par LIEN23
#3663229
Belle course de l équipe sur Roubaix
Au pays basque Grégoire sauve les meubles
A Lenny de rentrer en jeu cette semaine
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3663241
Et ne pas oublier la belle 4ème place d’Eddy Le Huitouze en espoirs. Il est certes en WT, mais les 3 premiers sont des 2002 :wink:

  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

Je suis au alentours de Guerande et il pleut fort […]

Rivals Manager 2024

Il n'y a pas vraiment moyen de faire un classement[…]

Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Mouais, il a juste dit qu'il viendrait sauver les […]

Dopage 2024

De la drogue dans le foot pas possible

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site