Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 5 sur 11
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 11

Avatar de l’utilisateur
Par LIEN23
#3652133
L équipe aime bien les leaders boulets
Y en a un qui assure et il faut qu il se barre
Le pauvre gaudu il me fait pitier
Le mental et le physique :y a rien qui tient
:sweat:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3652201
LIEN23 a écrit :
06 mars 2024, 16:18
L équipe aime bien les leaders boulets
Y en a un qui assure et il faut qu il se barre
Le pauvre gaudu il me fait pitier
Le mental et le physique :y a rien qui tient
:sweat:
Alors deux choses :
1/ Gaudu semble en effet taper un plafond sur ce qu'il est en mesure de faire en tant que leader, je crains qu'il faille assez vite s'interroger : vaut mieux se battre pour des fonds de top 10 de GT ou essayer d'autres choses ? Il y aura bientôt des questions à se poser, mais bon là on est en début de saison, avoir des problèmes de forme peut arriver.

2/ mec je sais que t'écris depuis un téléphone, mais là ça ressemble plus à rien, fais un effort !
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3652204
Quef a écrit :
06 mars 2024, 15:06
Gruel passe directement en WT, en manque d'équipier pour les épreuves du plus haut niveau ?
Il dit conserver ses objectifs, mais ne cite pas le Tour de l'Avenir. J'espère qu'il pourra être aligné, ainsi que les Championnats du Monde Espoirs. Ce n'est pas comme si il avait une énorme bouteille :spamafote:
Ça veut dire que Konos à peu de chance de pouvoir recourir , non ?

Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3652206
La spirale négative de Gaudu se poursuit, un peu à l'image de Julian, on dirait qu'il y a quelque chose de brisé mentalement.

Comme le dit veji2, il va falloir (lui et son équipe) redéfinir des objectifs réalistes pour lui redonner confiance.

Parler en début de saison de top 5 du Tour, ce n'est pas crédible à l'heure actuelle, c'est mettre une trop grosse pression sur un coureur qui a fait une sorte de burn out après le Tour de l'an dernier (pas officiellement mais dans les faits, ça y ressemblait bcp).
Avatar de l’utilisateur
Par LIEN23
#3652257
Gaudu aurait sa place chez arkea car trop jeune pour total
On va encore se taper pour 2024
le placement de madouas les attaques de kung les craquages de gaudu les progressions inversees de Grégoire. les sprints de barthe
Bon démarre est parti mais il reste quelques mecs pour nous procurer des émotions negatives
Pithie est sûrement le seul rayon de soleil
:cheval:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3652264
LIEN23 a écrit :
07 mars 2024, 04:32
Gaudu aurait sa place chez arkea car trop jeune pour total
On va encore se taper pour 2024
le placement de madouas les attaques de kung les craquages de gaudu les progressions inversees de Grégoire. les sprints de barthe
Bon démarre est parti mais il reste quelques mecs pour nous procurer des émotions negatives
Pithie est sûrement le seul rayon de soleil
:cheval:
Sérieux, fais au moins semblant de dire un ou deux trucs intelligents quand même... Pithie seul rayon de soleil alors que Martinez a déjà gagné 2 fois ? que Grégoire est tout jeune ? Les Madouas, Kung et autres iront chercher des résultats de ci de là, il y aura pleins d'émotions positives sur l'année évidemment.

Allons descends de cheval.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3652274
LIEN23 a écrit :
07 mars 2024, 04:32
Gaudu aurait sa place chez arkea car trop jeune pour total
On va encore se taper pour 2024
le placement de madouas les attaques de kung les craquages de gaudu les progressions inversees de Grégoire. les sprints de barthe
Bon démarre est parti mais il reste quelques mecs pour nous procurer des émotions negatives
Pithie est sûrement le seul rayon de soleil
:cheval:
J'adore le "progression inverse" de Grégoire, alors qu'il vient de faire top 10 sur le contre la montre de Tirreno (dans la même temps que Vingegaard) et qu'il s'est montré aussi fort que Ayuso et Skjelmose en Ardèche. :green:
Par frikkadell
#3652304
Quef a écrit :
03 mars 2024, 12:39
MajorK03 a écrit :
03 mars 2024, 11:54
Martinez fils aurait une grosse offre de la Bahreïn entre les mains d'après Pierre Carrey . Ça commence à faire grimper les enchères autour du p'tit phénomène. En attendant qu'UAE vienne se mettre sur le doss', si ce n'est pas déjà fait. :love:
Bahrein ne représenterait pas un saut de qualité pour Martinez. En tout cas cette saison, elle est derrière Groupama à mon avis.
Cela étant s'il veut être leader sur les CPE, il ne doit pas aller chez UAE ou Jumbo non plus...
Ensuite tout dépend de ce qu'il recherche.
Si il souhaite se faire réveiller à 6h du matin par une perquiz au cours du TdF 2026 alors qu'il volait... Pas de soucis, vas y gros ! Il pourra jouer avec ses doigts en passant la ligne au moment de gagner une étape, 2 jours plus tard. :super:

Bon, rester chez la groupama, ça veut pas dire être clean, hein. Mais sur une échelle du sheitan, la barhein, c'est rangé au même niveau QU'UAE. (même si ils ont des coureurs que j'apprécie.)

Et j'aurais clairement moins d'enthousiasme à suivre sa progression.

J'espère que Martinez restera.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3652480
Itw de Madouas, qui explique sur la fin que les coureurs de l'équipe de n'avaient pas les mêmes programmation de pics de forme, et qu'au printemps il est positionné ainsi que Küng.
=> les perfs de Pithie et Martinez seraient dues à une prépa avancée ? Quid de Grégoire ?

Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3654255
Moins bonne nouvelle pour Geniets (fracture du poignet) et Gaudu (lésion musculaire et ligamentaire au niveau sacro-iliaque).
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3655637
C'est vraiment pas une bonne période pour l'équipe actuellement. Les trois grands leaders ne répondent pas présents (pour diverses raisons) et il y a beaucoup de coureurs blessés. Du coup, certaines start list sont vraiment faiblardes (c'était le cas pour les deux courses françaises du week-end).

Martinez et Pithie tiennent l'équipe pour le moment ce qui est à la fois excitant mais aussi assez inquiétant sachant qu'ils sont en fin de contrat et que l'un des deux est annoncé sur le départ.

J'ai le sentiment que l'équipe est à un tournant de son histoire et pourrait ressortir très affaiblie du prochain marché des transferts. J'espère que Madiot s'active en coulisse pour chercher d'autres sponsors sinon ça va être très difficile de garder les meilleurs jeunes. Et je vois bien Tudor faire également le forcing pour récupérer Küng.

Bref je suis assez inquiet. J'espère qu'ils vont faire une bonne campagne des classiques pour relancer une dynamique positive sinon ça va être la sinistrose.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3655641
marooned a écrit :
18 mars 2024, 10:38
C'est vraiment pas une bonne période pour l'équipe actuellement. Les trois grands leaders ne répondent pas présents (pour diverses raisons) et il y a beaucoup de coureurs blessés. Du coup, certaines start list sont vraiment faiblardes (c'était le cas pour les deux courses françaises du week-end).

Martinez et Pithie tiennent l'équipe pour le moment ce qui est à la fois excitant mais aussi assez inquiétant sachant qu'ils sont en fin de contrat et que l'un des deux est annoncé sur le départ.

J'ai le sentiment que l'équipe est à un tournant de son histoire et pourrait ressortir très affaiblie du prochain marché des transferts. J'espère que Madiot s'active en coulisse pour chercher d'autres sponsors sinon ça va être très difficile de garder les meilleurs jeunes. Et je vois bien Tudor faire également le forcing pour récupérer Küng.

Bref je suis assez inquiet. J'espère qu'ils vont faire une bonne campagne des classiques pour relancer une dynamique positive sinon ça va être la sinistrose.
Lotto a su prolonger Van Eetvelt et Van Gils, très sollicités également. Il n'y a pas de raison que Groupama n'y arrive pas !

Concernant Küng, ce serait bien de le garder, mais pas à n'importe quel prix non plus.

Globalement, je ne suis pas aussi pessimiste pour cette saison. C'est juste Küng, Madouas et Gaudu qui sous performent pour des raisons différentes, mais pour les deux premiers il faut plutôt faire un bilan après les classiques.
Après, on a quelques bons jeunes qui ne la mettent pas au fond (Watson, Askey), mais ils ne sont pas à la rue non plus.

Je suis plus inquiet sur le niveau des équipiers en montagne, mais ça on le savait déjà au démarrage de la saison et on ne le verra que dans les mois qui viennent.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3655656
Au sujet de Martinez, décla de Madiot sur RMC :

"Nous avons des moyens intéressants à la Groupama-FDJ, mais nous ne sommes pas dans la même situation que certains partenaires, sponsors ou États qui sévissent aujourd'hui dans le cyclisme, déplorait à ce sujet Marc Madiot dimanche dernier dans les Grandes Gueules du Sport sur RMC. On a des lois françaises qui nous protègent socialement et de manière cohérente, avec les charges, la sécurité sociale, les bulletins de salaires et autres, sauf que lorsqu'on se retrouve face à des gens qui sont des travailleurs indépendants et des adversaires qui ont des budgets quasiment illimités, ça devient compliqué pour nous."

Et visiblement, il se confirme que la proposition de la Bahreïn à Lenny est un véritable pont d'or (contrat de 4 ans avec un salaire de 2.5 M dès la 3ème année alors qu'il serait actuellement à 200k/an). En sachant qu'apparemment UAE est également sur le doss' donc les enchères n'ont peut-être pas finit de grimper. Et le gamin a un agent qui sait y faire.

L'article complet, même si RMC n'est pas forcément le média le plus fiable en ce qui concerne les infos vélo

https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/cyc ... 80317.html
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3655663
Et puis il y a aussi une vraie question à se poser pour Martinez et son entourage : la GFDJ c'est très bien pour commencer, mais il y a des caps que seuls les coureurs ailleurs semblent pouvoir franchir. Oui Pinot a gagné le Lombardie et le TDF 2019 lui tendait les bras et oui Démare a gagné MSR, mais un Pinot qui serait parti dans une des grosses teams n'aurait ils peut être pas un autre palmarès ? Bref je suis l'équipe autour de Martinez je me pose vraiment la question, pas nécessairement que Bahrein semble la meilleure destination d'ailleurs, mais il y a des questions légitimes.
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3655666
Au delà du cas Martinez, le fait de n'avoir prolongé aucun jeune prometteur de la génération des neos 2023 cet hiver m'inquiète quelque peu... :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3655675
veji2 a écrit :
18 mars 2024, 12:01
Et puis il y a aussi une vraie question à se poser pour Martinez et son entourage : la GFDJ c'est très bien pour commencer, mais il y a des caps que seuls les coureurs ailleurs semblent pouvoir franchir. Oui Pinot a gagné le Lombardie et le TDF 2019 lui tendait les bras et oui Démare a gagné MSR, mais un Pinot qui serait parti dans une des grosses teams n'aurait ils peut être pas un autre palmarès ? Bref je suis l'équipe autour de Martinez je me pose vraiment la question, pas nécessairement que Bahrein semble la meilleure destination d'ailleurs, mais il y a des questions légitimes.
Intrinsèquement Pinot pouvait avoir un bien meilleur palmarès ailleurs. Sauf qu'il n'avait pas la culture ou la mentalité pour partir. Du coup la FDJ était l'équipe qui lui correspondait le mieux :spamafote:

Martinez ne semble pas aussi romantique, et effectivement il va peut-être non seulement attendre une grosse revalorisation, mais aussi exiger de mettre en place une équipe autour de lui. C'est sur ce deuxième point que Madiot a le plus de boulot.

D'ailleurs Madiot parle de protection sociale pour tous, mais il faut reconnaître que ce n'est intéressant que pour les quidams cette histoire. A partir de 500 k€ par an (et même bien en-dessous), la protection sociale on s'en fout. Alors à 2,5 M€...
Il y a surtout une question de solidarité entre les français. Que des gros salaires partent se déclarer à l'étranger ou ne payent plus de charge en étant indépendants, cela pose un problème économique. Et là c'est un choix éthique qui se pose pour le coureur.

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 11
jeu quelle sera ma place 2024

CHRISTEN Jan 36ème

Ça va, le Alaphilippe de la principaut&[…]

Ce matin je me réjouissais d'arriver enfi[…]

jeu à chacun son rythme 2024

21 27/04/2024 27/04/2024 Tour de Romandie Etape 4 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site