Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 12 sur 34
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 34

Par franck56
#3653836
Quef a écrit :
11 mars 2024, 23:04


franck56 a écrit :
11 mars 2024, 22:21
JRB reproche à l UCI le système de points. Que son équipe avec 23 coureurs ne peut pas rivaliser avec 29/30 de lotto et Israel.

Que c'est la guerre des grosses structures pour eliminer les petites
Bof. Son problème n'est pas UAE ou Ineos, mais Tudor, UNO-X, voire Arkéa et Lotto. Sur le papier c'est à sa portée, c'est à lui de trouver des solutions, y compris budgétaires.
JRB a beau jeu de critiquer le système de points quand c'est en sa défaveur...
Pas été assez précis il reproche a l UCI qu on prend les points des 20 meilleurs coureurs et non plus des 10 meilleurs coureurs ce qui avantage les grosses structures
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3653842
Il faudrait vérifier en recomptant avec les 10 meilleurs pointeurs de chaque équipe.
Cela n'empêche pas que TotalEnergie paraît aujourd'hui démunie en course, même contre les équipes plus modestes.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3653858
Par ailleurs il évoque avec insistance le fait qu'il ne rentre pas dans le jeu vicieux de la course aux points et qu'il est défenseur d'une culture de la gagne et de l'attaque. Je rebondi rapidement là dessus.

1. Comme déjà dit par Fabio, il y a de ça deux-trois ans il ne se gênait pas pour l'évoquer. L'équipe avait été essorée en 2019 pour aller chercher l'une des deux premières places. Mais bon c'est plus facile de tenir un discours contre les points UCI quand tu n'en es plus bénéficiaire et qu'en conséquence tu es pénalisé côté calendrier.

2. Dans "culture de la gagne et de l'attaque" il y a la gagne. La gagne, hormis l'éclipse 2022, on ne la voit pas depuis 2019. Et qu'on ne me dise pas que le nombre de victoires reste satisfaisant. Non, les courses européennes représentent quasi systématiquement moins de 50% des victoires. Non pas que je veuille dénigrer le niveau de la Tropicale ou du Rwanda, mais le sponsor ne s'aligne pas pour ramener 10 victoires en 15 jours de courses africaines qui ne sont pas médiatisée et n'on pas même de couverture télé. Le sponsor est là pour les grandes courses, le Tour évidemment, et le circuit européen de manière générale. Et encore, depuis deux ans il y a tellement peu de victoires sur la saison que les 50% de win africaines représentent aujourd'hui à peine 3 ou 4 victoires sur la saison, cette année le nombre sera de 1. Donc non JRB, tu n'as pas le droit de parler de "culture de la gagne" quand tu ne gagne rien, c'est ridicule.

3. Dans "culture de la gagne et de l'attaque" il y a l'attaque. Effectivement l'équipe semble de ce côté-ci davantage tenter qu'il y a deux/trois ans. Il n'empêche que ce n'est pas pour autant que même sur le calendrier des coupes de France on voit une panacée d'attaques de la TotalEnergie, loin de là. Et si l'attaque se résume à des échappée publicitaires ne rapportant rien sportivement, au bout d'un moment ça ne va pas suivre du côté sportif, et je ne suis pas sur qu'un sponsor de cette ampleur n'apprécie qu'être présent à la télé sans rien gagner, aucune gloire.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3653907
TotalEnergie a une équipe low cost, c'est donc leur souhait de ne pas avoir de gros résultats sportifs.

L'intérêt pour ce sponsor, c'est de la visibilité à bas coût sur le Tour de France, et c'est ce qu'ils ont, je pense qu'ils sont pleinement satisfait, alors bien sûr, si il y a une victoire d'étape sur le Tour, là c'est le jackpot, mais ce n'est pas ce qu'ils recherchent.

Par Ratiate
#3653987
Quef a écrit :
11 mars 2024, 23:04
Ratiate a écrit :
11 mars 2024, 20:21
Je pense qu'il souhaiterait plus de considérations au regard du passé de son équipe
Il y a beaucoup de considération pour JRB. D'un côté il n'a pas gagné de GT ou de monument, et d'un autre il n'a pas non plus sauvé le cyclisme. Il a toujours dit qu'il suivait sa propre logique en marge du système, dès lors que peut-il revendiquer ?
j'ai pas dit que je partageais hein, j'ai juste essayé de deviner sa pensée
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3654098
Comme on pouvait s'y attendre, énorme fail sur Milan Turin. Que Grellier soit le dernier à lâcher du groupe de favoris est juste scandaleux quand Ferron ou Simon sont alignés et trainent en queue de peloton... Un Bingoal est présent à l'avant et va avoir la possibilité de marquer des points, pas Total.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3654331
Par ailleurs Thomas Bonnet a posté sur ses réseaux sociaux qu'il est contraint de zapper la période des classiques à cause d'une tendinite au genoux. Vraiment dommage pour lui.
Par franck56
#3654462
Comme d habitude Van Gestel répond présent 3eme devant De Lie.

Comme quoi faut toujours envoyer une personne dans l echappé du jour. Gachinard aurait pu être devant...

Par contre Turgis, on devrait le retrouver à l avant avec Van Gestel!!!
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3654470
Très belle course aujourd'hui. Soupe se fait bien mal je crois cependant. La troisième place lance vraiment Dries, en espérant que la course de demain se passe aussi bien!
Par franck56
#3654473
Turgis 18eme dans le petit peloton pour la 9eme place, il ne se bat pas pour aller chercher quelques points.

Gachinard 29eme à 4sec de ce petit peloton donc devait en faire partie
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3654478
Belle course de l'équipe, dommage pour la chute de Kung qui entraîne tout le groupe van Gestel et compromet la lutte pour la victoire

Gachignard qui a roulé en cours d'épreuve avec Boniface et finit dans le peloton, vraiment bien

Encore déçu de Turgis qui ne se bat pas pour des accessits, ce serait de bon ton, c'est pas comme s'il enchaînait les perf depuis 2 ans...
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3654508
Apparemment tout le monde est tombé au moins une fois pour l'équipe selon une itw de Dries. Par ailleurs ce dernier roulait avec un Enve couleur grise. Vélo spécial pour les classiques? Simple soucis d'esthétisme?
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3654518
loulou30 a écrit :
14 mars 2024, 19:38
Apparemment tout le monde est tombé au moins une fois pour l'équipe selon une itw de Dries. Par ailleurs ce dernier roulait avec un Enve couleur grise. Vélo spécial pour les classiques? Simple soucis d'esthétisme?
J'ai l'impression que c'était un vélo spécial aussi
Dries a chuté deux fois lui mais oui il semble qu'il y ait eu beaucoup de chutes
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3654751
Van Gestel doit faire 8 ou 9. C'est dommage il se fait dépasser et manque de tomber dans la dernière ligne droite, il aurait pu aller chercher mieux. Enfin avec sa journée passée dans le meilleur groupe à l'avant c'est quand même bien. Turgis ne montre rien. Il aurait dû être la pour suivre les coups qui sont partis dans le final. Belle course de Gachignard, vraiment solide pour le moment sans pour autant avoir de résultats.

  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 34

Y'a certains coureurs, même s'ils arrivent &[…]

UNO X Mobility 2024

Wallin et Larsen sont de bons puncheurs Mais je pe[…]

Sympatoche. ça me rappelle ma copine qui […]

Giro par élimination 2024

Ca semble compliqué pour le Merlier. Le[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site