Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 20 sur 35
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 35
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3660622
jimmy39 a écrit :
02 avr. 2024, 10:54
Iguane a écrit :
02 avr. 2024, 10:46
A noter que le vent sera propice aux bordures, puisque de trois quart dos, sur toute la partie qui longe la côte entre les sables d'Olonne et saint jean de Monts. Entre jard sur mer et les sables il sera de côté, et plus fort car pour le coup c'est vraiment la route principale la plus proche du bord de mer.

Donc ça fera peut-être pas sprint si massif que ça avec cette météo.
Et tu gardes ces infos pour le topic TE ? Les autres équipes ont le droit de savoir :pascontent:
:elephant:
Je pense effectivement qu'il faudrait le poster sur chaque taupique équipe. Y'a Nantes, AG2R, UnoX, cofidis... :banana:

Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3660624
Iguane a écrit :
02 avr. 2024, 10:55
jimmy39 a écrit :
02 avr. 2024, 10:54


Et tu gardes ces infos pour le topic TE ? Les autres équipes ont le droit de savoir :pascontent:
:elephant:
Je pense effectivement qu'il faudrait le poster sur chaque taupique équipe. Y'a Nantes, AG2R, UnoX, cofidis... :banana:
Pas Groupama ? Ah oui, Yvon Madiot n'est plus là, on est bon :rieur: :rieur:

Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3660749
Jeannière 6 du sprint je dirais. Final assez compliqué, il a lancé de très loin.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3660753
Ouah, il perd des places avant le virage à frotter avec Coquard, après c'est pas facile car il doit ressortir pour se replacer.

Simon et Manzin ont fait un boulot correct, Manzin surtout très présent à l'avant dans la préparation du sprint.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3660826
Burgaudeau qui remonte Cras à 4 km, roule 200m puis se relève (alors que c'est la meilleure carte pour aujourd'hui), Cras qui est dans le groupe de 30 qui ne cherche même pas à sortir de la dernière position dans les deux derniers kilomètres et ne va pas sprinter. Ca valait le coup de montrer les muscles en tête de peloton à 100km :rieur:

Non vraiment j'espère qu'au vu de la startlist stratosphérique on va faire autre chose que placer Cras et espérer qu'il ramène un fond de top 15/20 parceque sinon ça sert à rien d'envoyer un équipe aussi forte en Espagne alors que ça rame en Coupe de France.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3660861
franck56 a écrit :
02 avr. 2024, 17:32
Jegat 32eme dans le même temps que le vainqueur

Cras à perdu 15secondes.

Pas de Burgaudeau dans les 125 premiers...
Ah ça n'était même pas Cras mais Jegat! Ça promet...
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3660917
Rien de cassé pour Tesson qui va observer un temps de repos avant de remettre le bleu de chauffe. J'espère que ça ne va pas trop le couper dans sa dynamique.
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3660929
Oui Cras s'est retrouvé piégé c'était le seul à rouler dans le groupe 2 pour essayer de rentrer. Il a plutôt limité la casse, dommage de pas être placé... bien Jegat en revanche !

Pour Tesson c'est vraiment rageant il était bien placé quand il est parti contre une voiture gêné par un autre coureur a priori

Burgaudeau ça ressemble à une mauvaise blague sa saison...
Par franck56
#3660986
Cyclisme. Région Pays de la Loire Tour : TotalEnergies perd gros avec l’abandon de Tesson #TotalEnergies #Cyclisme #Sport @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 6e1f1545b0
A 100 kilomètres de l’arrivée, la formation vendéenne a perdu sa meilleure carte, Jason Tesson, sur chute. « Comme il y avait des risques de bordures, on était dans les cinq-dix premiers du peloton, précise son équipier, Émilien Jeannière. Je protégeais Jason et j’ai entendu un accrochage dans ma roue. » « Il a été heurté par un coureur d’EF Education, prolonge le directeur sportif de TotalEnergies, Thibaut Macé. Ils ont ensuite pris une voiture stationnée sur le côté. »

Plus de peur que de mal pour l’Angevin, même s’il n’a pas été en mesure de repartir. « Jason a un bon hématome sur la cuisse, révèle son directeur sportif. Il n’était pas en mesure de caler son pied sur la pédale. »

À la suite de cette chute, TotalEnergies a misé sur Émilien Jeannière, pour s’illustrer à Saint-Jean-de-Monts. Le Vendéen s’est classé huitième. « Dans le dernier tour, mes équipiers m’ont vraiment bien aidé. Je vire peut-être un peu loin au dernier virage (à 500 m du but), glisse Jeannière. Tout le monde était sur la droite. Moi sur le côté gauche. Je me suis senti un peu seul. Cela m’a fait un sprint long. Il y a des ajustements à faire. » « C’est une bonne prestation, malgré tout, relativise son directeur sportif. Il n’y avait pas beaucoup d’équipes pour emmener le peloton à vive allure dans le final. On verra jour après jour, dans une nouvelle stratégie. »

  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 35
Orig par élimination 2024

Résultats de l'étape 7 (2 é[…]

Giro par élimination 2024

Résultats de l'étape 7 (3 é[…]

ROFL l’interview du journaleux (y a pas d&rs[…]

Paris sportifs 2024

Pour demain j'ai vu un Pozzovivo coté &agra[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site