Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 29 sur 33
  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 33
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3664745
Chapeau Jégat. Il n'y a rien à dire, il doit aller au Tour. C'est le seul capable de (très) bien figurer en échappée quand ça grimpe.

Course solide de Vuillermoz également qui est présent pour le replacer jusque dans les 4 derniers km.

Grellier encore la à 10km également.

Le reste... Quand je vois qu'il restait 5 caja rujal!

Une bonne coupure pour Jordan, reprise sur le circuit français mi-mai puis Slovénie et TdF ça me paraît être une bonne chose.

Par elyvelo
#3664751
tu as son programme ?
on pourrait l'emmener sur le mur d'huy non ? Car sinon ca va etre la misère....il n'avait pas le meme programme que cras ??

il ne faut pas le tuer non plus c 'est certain
Apres il peut couper oui tout le mois de mai - et stage et revenir pour la mercantour classic et faire le tour de slovenie

on est inscrit au tour des asturies fin avril mais avec quelle équipe ?
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3664757
elyvelo a écrit :
13 avr. 2024, 14:45
tu as son programme ?
on pourrait l'emmener sur le mur d'huy non ? Car sinon ca va etre la misère....il n'avait pas le meme programme que cras ??

il ne faut pas le tuer non plus c 'est certain
Apres il peut couper oui tout le mois de mai - et stage et revenir pour la mercantour classic et faire le tour de slovenie

on est inscrit au tour des asturies fin avril mais avec quelle équipe ?
Non, ce ne sont que des suppositions.

C'est vrai qu'on va aux Asturies, peut être que Jegat y sera. On devrait avoir Vuillermoz, Latour, Jousseaume, Vercher à mon avis.

Mais la coupure jusqu'à Mercantour/Slovénie avec un stage entre temps me paraît être la meilleure option pour ne pas le cramer. Il n'a jamais couru plus d'une cinquantaine de jours de courses dans l'année et il en compte déjà 25 cette année.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3664771
Vous êtes tout stressés pour chaque point UCI et maintenant que vous avez un gars capable de scorer, il faut arrêter tout pour l’envoyer sur le Tour où il se fera laminer :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3664775
jimmy39 a écrit :
13 avr. 2024, 16:32
Vous êtes tout stressés pour chaque point UCI et maintenant que vous avez un gars capable de scorer, il faut arrêter tout pour l’envoyer sur le Tour où il se fera laminer :scratch:
Laminer peut être, humilié non. Il aura à coup sûr des occasions pour ramener des accessits. Sinon l'équipe va traverser ce tour comme un fantôme.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3664790
En théorie Jordan était prévu sur les Ardennaises en début de saison, vu sa forme et qu'il ne sera pas là demain sans doute, cela semble se confirmer.
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3664849
Jegat ce sera Ardennaises, Asturies puis repos je pense.
s'il peut gagner sur cette épreuve c'est très solide (a priori del Toro sera au départ) mais podium sera deja bien!

Pour demain en revanche je ne vois pas dans quel scénario l'équipe ramène un top 15 sans Jegat ni Vuillermoz

D'ailleurs aujourd'hui soulignons le beau travail de Grellier au service de Jegat. Je suis suffisamment critique sur ses prestations pour que quand c'est bien je me permette de le souligner aussi !
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3664905
Maisonobe a fait 18 de liège espoir pas mal pour qqn qui courait en open l'an dernier il finit dans le groupe de Magnier. Vraiment je le passerai pro dès l'an prochain avec un calendrier de classe 1
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3664935
Petit point sur le classement interne de l'équipe en terme de points UCI. Marrant de constater que les jeunes et les recrues récentes portent à bout de bras tandis que les leaders désignés faillissent complètement.

Quand on voit que Doubey a autant de points que Turgis qui sort de la période des classiques...

Image
Par franck56
#3665035
LeBougnat a écrit :
13 avr. 2024, 22:22
Jegat ce sera Ardennaises, Asturies puis repos je pense.
s'il peut gagner sur cette épreuve c'est très solide (a priori del Toro sera au départ) mais podium sera deja bien!

Pour demain en revanche je ne vois pas dans quel scénario l'équipe ramène un top 15 sans Jegat ni Vuillermoz

D'ailleurs aujourd'hui soulignons le beau travail de Grellier au service de Jegat. Je suis suffisamment critique sur ses prestations pour que quand c'est bien je me permette de le souligner aussi !
Du coup TDE très loin aujourd'hui Burgaudeau 28eme
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3665075
Effectivement prévisible. Le plus fort de l'équipe me semblait être Jousseaume mais il a passé son temps à attaquer et à roulé au pied (l'équipe a pris ses responsabilités comme si elle avait un leader au départ de la course. 2 Burgos, 2 saint Michel, 1 Nantes, 1 Wagner, 2 Caja Rural dans les 20 mais pas de total. Quel désastre des 2 leaders du jour, Doubey et Burgaudeau
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3665086
Désastreux en effet. Ca tente la bordure, ça fait le pied à fond pour que le leader ait disparu avant ses équipiers...
Avatar de l’utilisateur
Par Sheppard
#3665117
Si on ne parle pas de mauvaise gestion sportive aujourd'hui... Hallucinant de voir même Burgaudeau participer activement à la course à plus de 60km... Bref, on a bien senti qu'ils arrivaient aujourd'hui qu'une seule ambition : faire la course avant le Larmont. Sauf que ça n'apporte rien du tout à part de se ridiculiser.
Avatar de l’utilisateur
Par Sheppard
#3665118
Sheppard a écrit :
14 avr. 2024, 19:20
Si on ne parle pas de mauvaise gestion sportive aujourd'hui... Hallucinant de voir même Burgaudeau participer activement à la course à plus de 60km... Bref, on a bien senti qu'ils arrivaient aujourd'hui qu'une seule ambition : faire la course avant le Larmont. Sauf que ça n'apporte rien du tout à part de se ridiculiser.
Sinon, pour les avoir vu à l’œuvre vendredi et samedi, le seul qui semble bien c'est Jegat, sinon on sent que Vuillermoz va de mieux en mieux mais reste limité. Grellier, j'ai envie de dire lui au moins il est au niveau attendu, c'est à dire un coéquipier fiable. Le reste, no comment. Burgaudeau était complètement collé vendredi dans la Malate.
Vivement qu'on recrute des gars issus de la 3ème division. Dans ce contexte, j'ai trouvé le petit (par la taille) Clément Braz très prometteur.
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3665124
Sheppard a écrit :
14 avr. 2024, 19:23
Sheppard a écrit :
14 avr. 2024, 19:20
Si on ne parle pas de mauvaise gestion sportive aujourd'hui... Hallucinant de voir même Burgaudeau participer activement à la course à plus de 60km... Bref, on a bien senti qu'ils arrivaient aujourd'hui qu'une seule ambition : faire la course avant le Larmont. Sauf que ça n'apporte rien du tout à part de se ridiculiser.
Sinon, pour les avoir vu à l’œuvre vendredi et samedi, le seul qui semble bien c'est Jegat, sinon on sent que Vuillermoz va de mieux en mieux mais reste limité. Grellier, j'ai envie de dire lui au moins il est au niveau attendu, c'est à dire un coéquipier fiable. Le reste, no comment. Burgaudeau était complètement collé vendredi dans la Malate.
Vivement qu'on recrute des gars issus de la 3ème division. Dans ce contexte, j'ai trouvé le petit (par la taille) Clément Braz très prometteur.
Braz je confirme j'aime bien! Pour épauler Jegat il serait parfait. Si c'est sa première grosse perf aujourd'hui sa saison est très régulière : quasi tout le temps dans le top 30, en étant dans une équipe qui perf peu c'est pas mal. Le recrutement doit s'axer sur des gars comme lui ou Delettre et éventuellement de plus gros noms pour remplacer d'éventuels départs
Par elyvelo
#3665207
Hello
Mon petit bilan
Sur le plan comptable (point UCI) l’équipe a aujourd’hui 1653 points vs … 1796 points au même moment en 2023 (saison considérée comme l’une des moins bonne des dernières années et sauvée au final par les Grands Tours et notamment la vuelta). Donc nouvelle saison très moyenne avec la faillite de certains leaders (ci-dessous)

Toutefois en regardant d’un peu plus près à calendrier comparable c’est-à-dire sans La Tropicale annulée cette année et les non-sélections à Strade Bianche, MSR, E3, Ronde, Amstel toutes courues en 2023 on aurait donc toujours cette année 1653 points mais seulement…. 1133 en 2023.

Donc c’est meilleur hors monument notamment sur les dernières semaines même si effectivement compte tenu du calendrier allégé, l’équipe perfe plus sur des courses de moindre envergure qui servaient de préparation l’année dernière.

Notons que seulement 16 coureurs /23 ont marqué des points UCI (sur 20 pris en compte)

Les bonnes ‘surprises »
Gaschignard – Très présent, à l’attaque souvent – signe 1 top 10 sur une flandrienne, de la caisse – très bonne adaptation au WT –
Jegat – de belles performances et se découvre même en leader – grosse marge de progression encore je pense avec des prépas ciblées et la répétition des efforts WT – à suivre
Jeannière – continue de progresser –quelques bonnes places – dur au mal – doit continuer dans cette voie – pas encore au niveau WT

Au niveau attendu
Van Gestel – saison dans ces standards avec un très beau Paris-Roubaix – Surement l’un des coureurs le plus régulier de la team et l’un des rares à courir devant – aurait pu faire mieux sur certains sprints avec un bémol n’arrive pas à combler les % qui lui manque pour figurer avec les grands sur tous les terrains (notamment sur les murs à plus de 10% )
Tesson –sa saison est sauvé par 2 sprints mais …quels sprints !… l’un sur la Panne ou il n’est pas loin de rivaliser avec Philipsen et une belle victoire sur une 1.1 – dommage les chutes mais le potentiel est la ….quand il n’y a pas de ponts 😊
Cras – je met Steff ici car il a été au niveau sur toutes les courses même si on était en droit d’attendre qu’il finisse Paris Nice. Sa chute au Pays basque est terrible espérons le revoir en juin – lui j’aimerai qu’il prenne des initiatives de temps en temps et un peu de risque
Grellier / Manzin /Ourselin –rôle de coéquipiers revendiqués donc pas de surprise


Impossible à juger

Bonnet, Soupe, Vercher : tous blessés longuement

Les déceptions
Dujardin – clairement un gros potentiel mais cela devait être l’année de l’explosion et ce n’est pas tout à fait le cas (méforme, malchance, blessure)
Vadic – totalement invisible jusqu’à présent – digestion difficile du passage chez les pros
Boniface – totalement invisible jusqu’à présent - digestion difficile du passage chez les pros
Doubey – je ne comprends pas bien son rôle, rappelons qu’il est recruté après un très bon paris nice ou il jouait avec les meilleurs – depuis nada
Vuillermoz – de la bonne volonté mais n’a jamais retrouvé la forme d’antan – nombreux pépins – allez Alexis fais nous un bon mur d’huy pour passer dans la case du dessus
Jousseaume – certes des échappées (publicitaires) mais jamais présent quand la course s’emballe – n’a pas progressé depuis 3 ans
Simon – l’année de trop jusqu’à présent

Les grosses déceptions
Burgaudeau – très en deca de son niveau – il devait être le leader ….on attends sa revanche
Turgis – se plaint des non-sélections mais au final qu’a-t-il montré sur les courses – très loin des promesses – souvent en 2ème rideau ou a contre temps dans les grosses courses
Ferron – mystère blessure ? mais on a perdu le valentin qu’on connaissait qui faisait par exemple une excellente Amstel l’année dernière - on espère le retrouver
Latour – que peut-il espérer maintenant ? son handicap en descente c’est de pire en pire il ne peut plus jouer en montagne, c’est pourtant un gros moteur mais on le met sur quoi ? d’autant qu’il n’aime pas frotter et court derrière –


on aura peut etre pas le meme avis sur tous :-) et espérons que certains changent de case avant la fin de saison
allez Math, Antho, Valentin, Pierrot - a vous de jouer
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3665216
Oui je rejoins assez ce que tu dis.
Vadic je suis déçu quand même, je pensais le voir très au-dessus de ce qu'il a montré.
Mais à l'inverse Gachignard je ne l'ai pas, mais alors pas du tout vu venir...

Globalement cela compense, et on savait au début de saison que l'effectif restait limité. On pouvait espérer une enflammade comme Décathlon ou Arkéa, mais c'est très aléatoire :spamafote:

  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 33
GIRO 2024 - profils en page 1

Israel: Woods, S. Clarke, Frigo, Hofstetter, Pickr[…]

TRO-BRO LEON 1.Pro

Flandria-Mars CAPIOT Amaury REX Laurenz SHEEHAN[…]

Flandria-Mars DEWULF Stan HERMANS Ben

BANK RACE 2024

Bien reçu les paris de Delgato !

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site