Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 3 sur 34
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 34
Par elyvelo
#3644586
quand tout le monde est à la rue, faut regarder du cote des plans d'entrainements et des responsables de la performance -- il y a eu raté et ce n'est pas la première fois

apres on peut aussi accuser les velos mais pas à ce point je pense

Avatar de l’utilisateur
Par Titus974
#3644634
loulou30 a écrit :
01 févr. 2024, 16:09
gaumeboss a écrit :
01 févr. 2024, 14:52
Pas de Het Nieuwsblad ni d'Amstel Gold Race pour l'équipe.
Ca craint vraiment. Le calendrier va être très très famélique.

Par ailleurs burgaudeau ramène un fond de top 10 aujourd'hui. Il y a deux ans il joue la gagne et fait 4 au sprint, la il n'a pas pesé le moins du monde sur ce final. Ils sont si mauvais que ça sans vélo spé?
La différence, par rapport à 2022 pour burgaudeau c est qu il arrive mal placé en bas et fait déjà un gros effort pour remonter, ensuite il y a deux ans il n y avait pas autant de coureurs en bas de la bosse car il y avait eu des bordures dans l étape.
Ce que je trouve plutôt inquiétant c est le peu d'invitations reçues par l'équipe. Retenir nos bons coureurs comme Turgis, Van gestel ou Cras l'année prochaine va être compliqué.
Si Total ne veut pas remettre de l'argent ça va être compliquer aussi pour l'équipe de survivre
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3644667
Je viens de voir que Vendée U cherchait un nouveau directeur sportif. C'est pour en avoir un supplémentaire, ou il y a un départ ? Quelqu'un a des infos ?

Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3644714
A peine un fond de top 10 encore aujourd'hui en Arabie Saoudite, ça fait peine à voir.
Par franck56
#3644719
loulou30 a écrit :
02 févr. 2024, 14:42
A peine un fond de top 10 encore aujourd'hui en Arabie Saoudite, ça fait peine à voir.
10eme Jeanniere. Pour lui c'est un bon résultat

Tesson a 56sec, victime de la chute?

Latour à 6m46 :popcorn:
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3644723
franck56 a écrit :
02 févr. 2024, 14:52
loulou30 a écrit :
02 févr. 2024, 14:42
A peine un fond de top 10 encore aujourd'hui en Arabie Saoudite, ça fait peine à voir.
10eme Jeanniere. Pour lui c'est un bon résultat

Tesson a 56sec, victime de la chute?

Latour à 6m46 :popcorn:
????? :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3644988
Calmez vous, la saison n'a débuté que depuis 1 semaine pour l'équipe.
Et puis tout n'est pas noir, Latour est pas mal en Arabie Saoudite, il n'est pas passé loin d'une victoire le 2e jour, et aujourd'hui il fait 5e de l'étape reine.

On va peut être attendre un peu pour faire un premier bilan. Pour moi, il faut attendre la fin de Paris-Nice qui clôture en quelque sorte le début de saison.

Sinon, vous avez beaucoup chié sur Sagan, mais on constate que sans lui les invitations sont plus compliquées à obtenir.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3645015
twisty a écrit :
03 févr. 2024, 20:30

Sinon, vous avez beaucoup chié sur Sagan, mais on constate que sans lui les invitations sont plus compliquées à obtenir.
Plutôt d'accord avec l'ensemble de ton message, on est que début février et les différents stages n'étaient pas là pour marcher sur Bessèges et le Saudi.

Par contre pour le coup avant Sagan l'équipe avait quasi toujours des invitations partout à l'exception des grands tours. Et l'année dernière elle bénéficiait de l'invitation automatique grâce à son excellente année 2022 a laquelle Sagan n'avait que tres peu contribué.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3645032
ok, le passage sur Sagan n'était pas nécessaire.

c'était juste pour souligner que sans tête d'affiche dans l'équipe et face à une concurrence (Tudor et Q36.5) qui progresse, c'est normal de perdre du crédit auprès des organisateurs de course WT.
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3645229
Seulement 11 points marqués depuis le début de saison. C'est peu, très peu...

Même si je sais bien qu'il est tôt dans la saison pour s'alarmer, il va falloir réagir assez vite.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3645275
gaumeboss a écrit :
05 févr. 2024, 08:16
Seulement 11 points marqués depuis le début de saison. C'est peu, très peu...

Même si je sais bien qu'il est tôt dans la saison pour s'alarmer, il va falloir réagir assez vite.
En fait les points sont négatifs :champagne:

https://www.velo-club.net/post/score-ne ... l-energies
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3645280
loulou30 a écrit :
05 févr. 2024, 14:56
gaumeboss a écrit :
05 févr. 2024, 08:16
Seulement 11 points marqués depuis le début de saison. C'est peu, très peu...

Même si je sais bien qu'il est tôt dans la saison pour s'alarmer, il va falloir réagir assez vite.
En fait les points sont négatifs :champagne:

https://www.velo-club.net/post/score-ne ... l-energies
Non mais c'est un titre putaclic mais c'est n'importe quoi ! C'est un coureur (Bonnet) qui a pris 15 points de pénalités, donc avec ses -15 il est automatiquement pas dans les 20 premiers qui comptent pour le classement...
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3645335
bien vu Jimmy, il faudrait en effet 3 gars en négatif pire que bonnet pour que ce soit pris en compte, on peut penser que ça n'arrivera pas.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 34

UAE perd beaucoup de temps non? Ils sont nuls ou[…]

Merci Nico :super: Moi aussi de mon oeil de su[…]

Je réagis un peu tard, mais bien joué[…]

Dopage 2024

Face, JoeS gagne, pile, il gagne aussi. :popcorn:

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site