Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 26 sur 33
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 33
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3663478
loulou30 a écrit :
08 avr. 2024, 13:05
C'est beaucoup trop tôt pour y penser mais si j'avais à faire la compo pour le Tour j'irais sur:

- Jegat
- Gachignard
- Van Gestel
- Burgaudeau
- Tesson
- Dujardin
- Doubey

En l'état c'est la seule équipe en mesure de ramener quelques accessits et se montrer sur des échappées.
A 3 mois du départ on a peu de certitudes.. Avec le forfait de Cras et le faible niveau de certains, pas facile de se projeter.

J'ai peur que le staff prenne Turgis et Latour pour avoir un leader un peu connu des téléspectateurs. Même si sur le papier je ne vois aucune étape pouvant convenir à Latour.

Pour moi :

INDISPENSABLES :

Van Gestel (le plus régulier, il mérite de faire enfin le tour)
Burgaudeau (s'il retrouve la forme il n'y a pas de débat)
Tesson (le seul qui pourrait nous gagner une étape sur un sprint massif)
Dujardin (le gars sûr)
Jegat (il le mérite sur le début de saison, même s'il manque peut-être encore d'expérience il apprend vite)

POSSIBLES :

Gachignard (Idem Jegat)
Ferron (s'il retrouve un peu sa forme, on a pas un large choix)
Doubey (Il peut prendre des échappées, il grimpe un peu, et à une petite pointe de vitesse, en plus c'est un bon coéquipier)
Latour (Parce que c'est Latour)
Turgis (Parce que c'est Turgis, mais il n'a jamais eu de réussite sur le Tour, et il chute trop souvent)
Manzin (Il revient bien de sa blessure, il va vite et est aussi bon poisson pilote)
Jeannière (Il va vite aussi et sait se placer, même s'il est trop juste en WT à mon avis)
Grellier, Simon et Ourselin (En tant qu'équipiers, preneurs d'échappées)

PEU PROBABLES :

Vercher, Boniface, Vadic, Jousseaume, Vuillermoz, Bonnet, Soupe

Pour résumer, dès que la route va s'élever on ne verra plus grand monde... Gagner une étape serait un énorme exploit, sans Cras ce sera dur de figurer autrement qu'en prenant les échappées, parce que Tesson n'aura pas vraiment de train pour être bien placé.

Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3663498
Je trouve d'ailleurs qu'il faut parler de la saison cata des anciens du Vendée U.

Vercher malgré toutes ses promesses c'est une dizaine de jours de course à peine. Aucune perf, rien de marquant à part un travail d'équipier et deux trois échappées pub.

Boniface apprend et participe à des grandes courses. Il fait la saison des classiques pour suppléer Bonnet, sur la touche à cause d'une tendinite, mais ça n'est pas vraiment convaincant avec pas mal de DNF. Je pense qu'il sera plus à l'aise sur les CDF de mai, notamment dans un train pour Tesson.

Vadic c'est le néant absolu. A la rue dès que la course s'accélérait au Rwanda, il cumule 7 DNF en 21 jours de courses. 6 DNF sur ses 8 derniers jours de courses. Il est encore jeune mais ça sent le Axel Journiaux à plein nez.

Jousseaume n'en est plus à ses première années. Mais ne semble pas être en mesure de confirmer ses bonnes années chez les jeunes. Il me fait penser à Marlon Gaillard dont on espérait beaucoup mais qui n'a pas su s'imposer chez les pros, et je le voit mal être prolonger. Pour moi il prend une direction semblable.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3663499
Quef a écrit :
08 avr. 2024, 16:19
Tesson il est du genre à pas passer un pont, non ?
Va-t-il seulement survivre à la 4ème étape ? :reflexion:
J'ai quand même l'impression qu'il a progressé. Il s'est fait un stage au col de la Loze l'an passé, cette année il gagne sur la Roue Tourangelle après avoir franchement bien résisté aux attaques du collectif AG2R et de Groupama. Il restait plus grand monde donc c'est franchement encourageant. Je pense surtout qu'il peut manquer de caisse et donc ne pas aller au bout du tour/finir essoré.
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3663516
loulou30 a écrit :
08 avr. 2024, 16:27
Quef a écrit :
08 avr. 2024, 16:19
Tesson il est du genre à pas passer un pont, non ?
Va-t-il seulement survivre à la 4ème étape ? :reflexion:
J'ai quand même l'impression qu'il a progressé. Il s'est fait un stage au col de la Loze l'an passé, cette année il gagne sur la Roue Tourangelle après avoir franchement bien résisté aux attaques du collectif AG2R et de Groupama. Il restait plus grand monde donc c'est franchement encourageant. Je pense surtout qu'il peut manquer de caisse et donc ne pas aller au bout du tour/finir essoré.
C'est ce que je crains aussi, mais a t'on vraiment le choix si on veut espérer faire plus que des tops 10 au sprint ?

Et loulou je partage ton constat sur les anciens de Vendée U. Le bilan global n'est pas très reluisant.

Par franck56
#3663525
loulou30 a écrit :
08 avr. 2024, 13:05
C'est beaucoup trop tôt pour y penser mais si j'avais à faire la compo pour le Tour j'irais sur:

- Jegat
- Gachignard
- Van Gestel
- Burgaudeau
- Tesson
- Dujardin
- Doubey

En l'état c'est la seule équipe en mesure de ramener quelques accessits et se montrer sur des échappées.
Latour et Turgis y seront donc tu peux enlever Gachinard et Tesson.

Van Gestel et Dujardin méritent de découvrir le TDF
Jegat aussi car peu de profil grimpeur

Apres si 1 TDE est champion de France. .. (Le parcours est comment cette année?)
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3663553
franck56 a écrit :
08 avr. 2024, 17:22
loulou30 a écrit :
08 avr. 2024, 13:05
C'est beaucoup trop tôt pour y penser mais si j'avais à faire la compo pour le Tour j'irais sur:

- Jegat
- Gachignard
- Van Gestel
- Burgaudeau
- Tesson
- Dujardin
- Doubey

En l'état c'est la seule équipe en mesure de ramener quelques accessits et se montrer sur des échappées.
Latour et Turgis y seront donc tu peux enlever Gachinard et Tesson.

Van Gestel et Dujardin méritent de découvrir le TDF
Jegat aussi car peu de profil grimpeur

Apres si 1 TDE est champion de France. .. (Le parcours est comment cette année?)
il faudrait un miracle

le CF se déroulera à Saint-Martin-de-Landelles là où se dispute chaque année la polynormande, le circuit sera sans doute un peu différent mais je pense que ce sera pour puncheur, Groupama et Decathlon seront dur à battre.
Par franck56
#3663566
Dominique Arnould pense que Van Gestel aurait pu terminer entre 5 et 10 sans tous les efforts qu il a fait suite à ces crevaisons.

L'équipe a démontrer qu elle avait sa place aux Flandriennes

Turgis suite à sa chute avec WVA à eu un point de soudure au genou et des contusions aux cotes du coup du mal à respirer
Il espère être performant à la flèche brabançonne
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3663567
C'est certain qu'une belle performance d'ensemble à la Flèche Brabançonne viendrait clôturer une campagne satisfaisante dans l'ensemble. L'équipe peut jouer sur sa relative fraicheur, ayant loupé finalement pas mal de courses très physiques. Maintenant il y aura aussi les puncheur/grimpeurs qui débutent leur campagne ardennaise donc à voir. En tout cas il devrait y avoir moyen de faire une truc.
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3663570
loulou30 a écrit :
08 avr. 2024, 16:25
Je trouve d'ailleurs qu'il faut parler de la saison cata des anciens du Vendée U.

Vercher malgré toutes ses promesses c'est une dizaine de jours de course à peine. Aucune perf, rien de marquant à part un travail d'équipier et deux trois échappées pub.

Boniface apprend et participe à des grandes courses. Il fait la saison des classiques pour suppléer Bonnet, sur la touche à cause d'une tendinite, mais ça n'est pas vraiment convaincant avec pas mal de DNF. Je pense qu'il sera plus à l'aise sur les CDF de mai, notamment dans un train pour Tesson.

Vadic c'est le néant absolu. A la rue dès que la course s'accélérait au Rwanda, il cumule 7 DNF en 21 jours de courses. 6 DNF sur ses 8 derniers jours de courses. Il est encore jeune mais ça sent le Axel Journiaux à plein nez.

Jousseaume n'en est plus à ses première années. Mais ne semble pas être en mesure de confirmer ses bonnes années chez les jeunes. Il me fait penser à Marlon Gaillard dont on espérait beaucoup mais qui n'a pas su s'imposer chez les pros, et je le voit mal être prolonger. Pour moi il prend une direction semblable.
Constat partagé mais je vais nuancer pour 2 coureurs :
Vercher est malade d'où son absence en course depuis 1 mois
Boniface fait l'équipier en début de course et est au service du collectif cette première année peut être aura t il sa chance sur des courses plus tard. N'oublions pas qu'il débute sa carrière pro avec un calendrier majoritairement WT/ProSeries c'est un sacré gap qui ne se passe pas comme ça. Ça lui servira pour la suite en revanche
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3663573
Et pour y aller de ma patte sur la compo du tour, en indispensables :
- Jegat : le seul grimpeur
- Burgaudeau : en forme celui qui a le plus le moyen de claquer une, malgré son début de saison
- Van Gestel que ce soit en échappée, pour placer un sprinter voir sprinter si celui ci fait défaut, il est important
- Dujardin pour sprint/échappées
- Gachignard vu son début de saison

Ensuite je prendrai :
- Jeanniere ou Tesson pour sprinter (priorité à Tesson, mais passera t il la semaine 1)
- Ferron si ça va mieux, ça semble être sur la bonne voie
- celui parmi Ourselin, Doubey, Vuillermoz qui se montre le plus convaincant d'ici le tour pour avoir un mec qui en théorie passe les bosses.
Si aucun n'est convaincant, Latour sur un malentendu peut faire une bonne étape sur le tour
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3663580
Ourselin mériterait quand même vu sa Vuelta très solide et son grand dévouement au collectif. Puis il a un sacré moteur le bougre. Ca ferait pas tache dans des échappées.

Merci pour les infos sur Vercher, je ne savais pas! En effet ça permet de nuancer le tableau.
Par franck56
#3663612
Point infirmerie (OF)

Dujardin tombé à PR à passé radio du poignet, rien de cassé

Latour et Soupe reprendront l entraînement d ici 2/3 semaines.

Tesson à repris l entraînement

Bonnet et Vercher bientôt de retour

Cras ses pneumothorax ont bien cicatrisé.

Il a repris à marcher mais toujours douleur côte et vertèbre

D ici 2/3 semaines ils seront si il peut reprendre l entraînement en vue d une eventuel participation au TDF
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3663627
Retraite pour vuillermoz en fin de saison. Ça devrait libérer une place et un salaire qui peut permettre d'aller chercher au moins deux/trois gars à la Jegat.

Dommage que l'équipe ne soit pas invitée à la Vuelta. Ils auraient mérité vu leur très bonne course l'an passé. Cras aurait pu y performer. Le tour ça me paraît tendu.
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3663629
Alexis Vuillermoz annonce sa retraite en fin de saison. C'est plutôt logique, on le sent en bout de course. Il n'a pas été aidé par la chance non plus depuis son arrivée.

Il a fait une belle carrière en tout cas.

A mon avis on va avoir beaucoup de mouvements en fin de saison, avec le départ de Vuillermoz, celui déjà annoncé de Simon, et les départs potentiels de Cras, Van Gestel, Tesson, Dujardin et beaucoup d'autres en fin de contrat.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3663632
gaumeboss a écrit :
09 avr. 2024, 11:34
Alexis Vuillermoz annonce sa retraite en fin de saison. C'est plutôt logique, on le sent en bout de course. Il n'a pas été aidé par la chance non plus depuis son arrivée.

Il a fait une belle carrière en tout cas.

A mon avis on va avoir beaucoup de mouvements en fin de saison, avec le départ de Vuillermoz, celui déjà annoncé de Simon, et les départs potentiels de Cras, Van Gestel, Tesson, Dujardin et beaucoup d'autres en fin de contrat.
Bien peur que l'équipe s'affaiblisse davantage encore. Je pense que Tesson va rempiler, il n'a pas encore été assez convaincant pour recevoir une offre d'une meilleure équipe amha. Pour Cras l'affaire semble entendue, Dujardin je le vois signer ailleurs également. Par contre Van Gestel si l'équipe y met les moyens et qu'il se sent bien, je ne vois pas de raisons de ne pas le voir l'an prochain dans l'équipe.
Par franck56
#3663633
J imagine que Julien Simon prendra aussi sa retraite en fin de saison.

Il y aura sûrement des coureurs français en fin de contrat dans d autres équipes et des coureurs style Alexandre Delettre qui mérite d évoluer plus haut
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3663639
Oui Simon sera aussi à la retraite en fin de saison

Cras a annoncé vouloir être au tour (et qu'à 20cm prêt il serait mort sur la chute, glaçant...)

Pour ce qui est des recrues, Delettre serait un bon choix pour l'équipe et le coureur qui évoluerai plus haut en gardant un rôle de leader

J'aime bien Kopecky également mais étant Diabétique c'est compliqué je pense d'aller ailleurs que chez HPH pour lui
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3663640
franck56 a écrit :
09 avr. 2024, 11:47
J imagine que Julien Simon prendra aussi sa retraite en fin de saison.

Il y aura sûrement des coureurs français en fin de contrat dans d autres équipes et des coureurs style Alexandre Delettre qui mérite d évoluer plus haut
Oui effectivement Simon a déjà annoncé sa retraite pour la fin de saison.

Comme loulou je vois plutôt Tesson rester et Dujardin partir car il sera très courtisé par les équipes françaises WT.

Van Gestel je ne sais pas trop, il est à priori assez solitaire en course. Donc si on lui propose d'être leader sur les classiques ça peut le faire rester.

Delettre serait évidemment une super recrue. Comme Delbove à St Michel, ou Morin et Leroux chez Van Rysel Roubaix, même s'ils sont plus âgés. Il faudra peut-être aussi regarder dans les équipes réserves des WT, il y a toujours des coups à faire. Surtout si aucun Vendée U n'a le niveau pour passer chez les pros.
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3663659
J'espère qu'Alexis arrivera à finir sur une belle note!! Pas épargné depuis 18mois...
Pour le tour de france : Cras se donne l'objectif d'être présent :w00t:
Cras?, Burgaudeau, Jegat, Van Gestel, Latour, Tesson (il doit réussir à passer les étapes 1,2 et 4... ce qui fait 5 sprints possible à minima); pour le reste ça se fera au mérite et à la condition du moment entre Turgis, Dujardin (à mon avis oui si prolongation), Ferron, Gachignard, Ourselin, Doubey
Pour le recrutement, à mon avis ça va être dépendant de Voeckler. Je m'explique, si Thomas veux bien prendre la suite de JRB, Total prolongera possiblement son sponsoring et on peut imaginer une enveloppe supérieure et Julian Alaphilippe.
Si Voeckler ne vient pas, on aura un recrutement à minima pour 2025 (terme du contrat de sponsoring)

  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 33

Tadej POGACAR Jonas VINGEGAARD Remco EVENEPOEL Mat[…]

Team Total Energies 2024

Complètement d'accord avec ce constat @gaum[…]

https://twitter.com/TeamCOFIDIS/status/1785220255[…]

TOP 10 GIRO 2024

ça va t'en faire des MP :p Est-ce qu'on pou[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site