Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 31 sur 33
  • 1
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
Par franck56
#3666658
Jean-René Bernaudeau, le patron de l’équipe vendéenne confirme plus que son intérêt pour le puncheur populaire : «  Nous l’avons rencontré avec Benoît Genauzeau la semaine dernière, on fait notre boulot, on discute avec lui, comme avec d’autres pour faire avancer notre projet. Aujourd’hui, on est à notre place, mais pour grandir on doit présenter des projets.  »

Cyclisme. Julian Alaphilippe discute avec TotalEnergies #Julian Alaphilippe #Sport #TotalEnergies @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... ca7a681769

Les négociations ont commencé, Julian n'est pas le seul coureur que TDE a approcher

Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3666724
Pas Julian. Ou alors à un faible coût (par rapport à son salaire actuel). Pour les autres je suis curieux d'en savoir plus. J'espère que la saison à 23 coureurs a permis de mettre un peu de côté...
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3666748
loulou30 a écrit :
19 avr. 2024, 16:19
Pas Julian. Ou alors à un faible coût (par rapport à son salaire actuel). Pour les autres je suis curieux d'en savoir plus. J'espère que la saison à 23 coureurs a permis de mettre un peu de côté...
J'imagine bien JR laisser 1 million de coté pour la saison suivante, non, c'est complètement irréel.

Les managers ont déjà bcp de mal à boucler une saison avec l'inflation, ils sont obligés de faire des choix réduire les dépenses, donc mettre de l'argent de coté, c'est inimaginable, et puis, imagine un sponsor secondaire qui s'engage pour 1 an pour figurer sur le maillot et on lui dit, non mais ton argent, on le garde bien au chaud pour l'année prochaine ...
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3666921
Je ne pense pas qu'il y ait de l'argent de côté pour la saison prochaine effectivement c'est très peu probable, au mieux l'équipe va se retrouver avec un petit excédent. Mais pour moi Alaphilippe c'est comme Sagan, une enveloppe "extra" débloquée par le sponsor. Et ça risque d'être cher car Cofidis est aussi sur le coup avec une réelle motivation apparemment.
Par contre j'aime bien le fait que d'autres coureurs ont ete approché, il y a une volonté de construire très tôt 2025, avec dès le début 2024 l'annonce que l'avenir des 3 prochaines saisons serait connue rapidement. Il y a envie de qqch de pérenne quand même. On va croiser les doigts et continuer de soutenir l'équipe.
Alaphilippe comme seule star de l'équipe je dis non. S'il vient au milieu d'un recrutement intelligent et qualitatif pourquoi pas
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3667073
Doubey et Ourselin à l'avant pour l'équipe. En espérant que Jegat soit bien remis de la Flèche et résiste aussi bien au froid. Vu les conditions, Burgaudeau devrait abandonner d'ici quelques kilomètres, à lui de mettre le temps restant à profit pour protéger Jordan.

Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3667090
LeBougnat a écrit :
20 avr. 2024, 18:45
Je ne pense pas qu'il y ait de l'argent de côté pour la saison prochaine effectivement c'est très peu probable, au mieux l'équipe va se retrouver avec un petit excédent. Mais pour moi Alaphilippe c'est comme Sagan, une enveloppe "extra" débloquée par le sponsor. Et ça risque d'être cher car Cofidis est aussi sur le coup avec une réelle motivation apparemment.
Par contre j'aime bien le fait que d'autres coureurs ont ete approché, il y a une volonté de construire très tôt 2025, avec dès le début 2024 l'annonce que l'avenir des 3 prochaines saisons serait connue rapidement. Il y a envie de qqch de pérenne quand même. On va croiser les doigts et continuer de soutenir l'équipe.
Alaphilippe comme seule star de l'équipe je dis non. S'il vient au milieu d'un recrutement intelligent et qualitatif pourquoi pas
Ce n'est pas nouveau, toutes les équipes approchent les coureurs en fin de contrat au printemps, si tu attends le mois de juillet, c'est trop tard.
L'équipe le faisait déjà les saisons précédentes.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3667156
Quasiment tous les gars piégés par la chute dans le groupe van der Poel. Ne restent que trois gars dans le peloton: Doubey et Ourselin qui ont été rattrapés et un troisième. Jegat et Vuillermoz sont attardés donc je ne pense pas qu'il s'agisse d'un des deux. Espérons que ce soit Burgaudeau pour ramener un top 20/25, ça serait pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3667203
Ah ben y'a plus personne avec Van Der Poel non plus!

Reste Jousseaume qui s'accroche à la roue de Pidcock... Espérons que ça rentre de l'arrière.
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3667779
loulou30 a écrit :
22 avr. 2024, 14:03
franck56 a écrit :
22 avr. 2024, 13:43
C'est quoi les prochaines courses de la Team?
Le Tour des Asturies.
Ca va être long les prochains jours. Pas beaucoup de courses à venir...

Je ne sais pas si Jegat va faire le Tour des Asturies, mais il va peut-être falloir qu'il se repose à un moment !
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3667784
gaumeboss a écrit :
22 avr. 2024, 17:10
loulou30 a écrit :
22 avr. 2024, 14:03

Le Tour des Asturies.
Ca va être long les prochains jours. Pas beaucoup de courses à venir...

Je ne sais pas si Jegat va faire le Tour des Asturies, mais il va peut-être falloir qu'il se repose à un moment !
Oui il va s'aligner en Espagne avant de couper. En espérer qu'il se repose vraiment, c'est une saison qui doit lui faire prendre de la caisse mais il risque de la finir sur les rotules.
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3667785
loulou30 a écrit :
22 avr. 2024, 17:25
gaumeboss a écrit :
22 avr. 2024, 17:10


Ca va être long les prochains jours. Pas beaucoup de courses à venir...

Je ne sais pas si Jegat va faire le Tour des Asturies, mais il va peut-être falloir qu'il se repose à un moment !
Oui il va s'aligner en Espagne avant de couper. En espérer qu'il se repose vraiment, c'est une saison qui doit lui faire prendre de la caisse mais il risque de la finir sur les rotules.

Après quand on regarde les courses possibles au mois de mai il y en a peu pour puncheurs-grimpeurs. Ce sont surtout de courses pour sprinteurs et Flandriens. Il aura donc l'occasion de se reposer un peu.
Avatar de l’utilisateur
Par stcyrr
#3667790
Oui il doit faire cette course ce sera l'occasion de se confronter à Del Toro et Arrieta.
En plus c'est surtout la première étape qui est difficile, donc il va la courir comme une classique. Pas besoin de gérer pour les étapes d'après.

Il devrait faire une grande coupure avant de reprendre à la Mercantour classic, puis surement le tour de Slovénie avant le tour de France. Car ni le Dauphiné ni le tour de Suisse ne sont au programme de la Total cette année... Tandis que la Q36.5 sera sur les 2 courses WT + la Slovénie. Je viens de voir ça, quelqu'un a une explication?
Ok la Q36.5 a 27 coureurs contre 23 pour Total mais quand même !
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3667823
C'est ça Jegat fini son bloc par le tour des Asturies où il a dit viser une victoire. Ce sera compliqué face au collectif UAE mais un podium est jouable je pense

  • 1
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33

Il vaut quoi Woods en chrono ? parce que dé[…]

FantaGirodItalia 2024

On est 3 Inscrivez-vous, il y a des cadeaux &agrav[…]

Yen a 5 qui voient Tao regagner un GT ? Tu vo[…]

GIRO 2024 en relais

Oui super jeu, j'avais bien aimé. Apres une[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site