Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !

#3618605
Quef a écrit :
25 août 2023, 15:53
Le fait de retrouver 2 Mexicains avec les meilleurs en montagne, je prendrais cette réalité avec des pincettes...
Les générations spontanées, comme ça, il faut attendre un suivi par une équipe pro / passeport biologique pour être sûr que c'est régulier.
#3619412
Je trouve ça tlmt incroyable qu'un mexicain se révèle et perce ! Un pote à l'UCI m'avait dit qu'il y avait tlmt de corruption dans la fédé' qu'elle avait été black-listée par l'UCI et qu'elle ne recevait plus les fonds destinés au développement du cyclisme.

J'ai pas twitter/X, peut-être que PelotonMag l'évoque mais Monex, c'est grâce à eux et leur mécénat que toute une génération de mexicains peut faire ses preuves en Europe il me semble.

Et merci au Tour du Loir et Cher de les avoir invités en 2022. Comme quoi, suivre des conti' tempêtes et des nations mineurs sur des Classes 2, ça peut faire découvrir de grosses pépites ! :green:

#3626326
C'est quand même dingue que de tels toxicos (ou ex-toxicos) notoires gravitent comme ça dans le cyclisme, et arrivent à mettre la main sur les jeunes dès le plus jeune âge. Ca fait vraiment mafia, et du coup le discrédit se poursuit de génération en génération...
Et malheureusement entre ceux qui ont fait leur mea culpa et les autres, difficile de dire qui est sincère
#3628100
Quef a écrit :
01 oct. 2023, 09:34
GATO a écrit :
07 sept. 2023, 16:36
Entrainé parait il par Ugrumov
Et il aurait parait il signé pour UAE
C'est confirmé :
https://www.velo-club.net/post/mercato- ... m-emirates

C'est le choix d'une équipe qui correspond à ses qualités et à son ambition :spamafote:
Ok :occitan: il y est allé pour le fric diront certains mais même temps il collaborait avec Colnago donc c'était la suite la plus logique possible.
#3628104
Puncheur71 a écrit :
20 sept. 2023, 13:49
C'est quand même dingue que de tels toxicos (ou ex-toxicos) notoires gravitent comme ça dans le cyclisme, et arrivent à mettre la main sur les jeunes dès le plus jeune âge. Ca fait vraiment mafia, et du coup le discrédit se poursuit de génération en génération...
Et malheureusement entre ceux qui ont fait leur mea culpa et les autres, difficile de dire qui est sincère
Rappelons que Ugrumov, il avait 36 d'hematocrite en février et il montait à 63 en été. Lui a jamais expliqué pourquoi il avait une telle volatilité dans ses paramètres sanguins. P'tetre le mec de la prise de sang qui a inversé les chiffres en notant un peu vite, ce serait encore le plus plausible. :green:

Pi merde 63 d'hematocrite :tonton:

Gewiss :metalhead:

UAE sacrée team sérieux. T'as même pas un mec de toute façon pour venir dire qu'ils s'entraînent mieux que les autres (mais un peu moins bien que la jumbo quand même), là où ailleurs tu as débat sur le sujet quand même. Tout le monde a tellement compris que c'était même pas la peine d'oser un début d'argumentation. Suffit juste de lire les noms de ceux qui gravitent autour des coureurs et tu peux plus rien opposer. Heureusement que le sponsor s'en branle complet de son image sur la triche et le dopage. :rieur:
#3628120
Putain mais c'est pas possible :paf-mur: :paf-mur: :paf-mur:
Ça devient franchement n'imp cet empilement de jeunes chez les grosses teams. Je comprends que le mec sort de sa cambrousse et veut assurer niveau finance, mais bon... Et les autres équipes peuvent pas s'aligner ? Un salaire de neopro, même majoré, ça doit pas non plus être inabordable. On a une idée de l'ordre de grandeur ?
#3628136
Il ne faut pas sous estimer l'attrait pour une équipe qui sait gagner. Même si Lotto Dstny lui propose 5% de plus, il serait chez UAE.
Si ça se trouve des équipes comme Israël lui ont fait une offre encore plus indécente.

Le salaire compte évidement, mais n'allez pas croire que c'est le seul critère...
#3628140
Mouais, je pense quand même que c'est un véritable manque de discernement. Les mecs débarquent dans le milieu, ils se font sauter dessus par les agents qui leur mettent des étoiles dans les yeux... Et plus ils sont jeunes pire c'est pour ça.
Y'aurait ptet une formation à prévoir sur comment mener une carrière ouverte à tous ceux qui ont 18 piges, ça les aiderait à pas se faire pigeonner
#3628151
Puncheur71 a écrit :
01 oct. 2023, 12:37
Non mais on a confirmation de ça ?
Parce que dans la discussion c'est juste un "paraît-il"
En googlant un peu j'ai trouvé deux articles de bici.pro qui donnent la parole à Ugrumov, entraîneur du Mexique.
La flemme de chercher sur un site de la fédération mexicaine pour confirmer mais ça semble bien vrai. Après il entraîne peut-être pas del toro au quotidien mais juste sur les stages et le courses. :reflexion:

https://bici.pro/news/giovani/ugrumov-m ... messicani/

https://bici.pro/news/giovani/del-toro- ... i-ugrumov/
#3628193
Merci le reptile :jap:

Oui bon c'est dc surtout la fede mexicaine qui a merdé en embauchant Ugrumov. A voir pour Del Toro en particulier, mais c'est sûr qu'en rejoignant Gianetti c'était pas le meilleur choix pour se garantir une image propre.
Ça me fait penser aux désastreux choix de carrière de Contador sur ce plan là

Je parie que Donovan va essayer de prendre l'&eacu[…]

Mes gars se réservent pour bientôt d&[…]

jeu quelle sera ma place 2024

HAGEN Carl 55ème

Oui, alors que Martin n'avait gagné que LBL[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site