Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3556093
J'ouvre le topic de l'équipe Conti de la Groupama - FDJ. 12 coureurs qui passent après la génération dorée.

ASKEY Ben
AUGÉ Ronan
BOWER Lewis
BRENNSÆTER Trym
GEORGE Dylan
GOLLIKER Joshua
GRUEL Thibaud
HOBBS Noah
LE HUITOUZE Eddy
ROLLAND Brieuc
SAVIOZ Colin
VERBRUGGHE Jens
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3556094
Bon pas vraiment de présentation, mais si quelqu'un veut la faire, j'éditerais le premier message. J'ouvre ce topic le jour de leur première course de l'année et le premier top 10 pour Thibaud Gruel dont je m'interrogeais sur le profil?
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3556112
Merci :super:

Disons que c'est difficile de passer après la génération 2022, et je crains qu'on n'ait moins de belles choses à raconter.
En même temps il n'y a plus de place dans la WT :genance:
Année de transition. Sauf surprise.

Objectif : aller piquer Léo Bisiaux :jesors:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3557111
Hmm c'est étonnant car la ligne droite d'arrivée était longue et vraiment large pour le coup, il devait tout de meme avoir un soucis de placement en amont. :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3560031
Début de saison assez moyen de l'équipe, même compte-tenu de la baisse de niveau attendue.
Istrian n'a pas permis d'améliorer la trajectoire.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3560171
Bah pas vraiment, a part Le Huitouze et Brennsaeter c'est la 1ere fois qu'ils courent a ce niveau et font des courses avec ce kilométrage.

Regarde Jan Christen qui était bien supérieur a n'importe quel coureur de l'équipe l'année dernière, il fait rien de spécial non plus.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3560366
rbl85 a écrit :
12 mars 2023, 18:59
Bah pas vraiment, a part Le Huitouze et Brennsaeter c'est la 1ere fois qu'ils courent a ce niveau et font des courses avec ce kilométrage.

Regarde Jan Christen qui était bien supérieur a n'importe quel coureur de l'équipe l'année dernière, il fait rien de spécial non plus.
Pour moi on est dans une année où ça repart quasi de 0, donc les résultats devraient être vraiment très moyens voire mauvais. Ce ne serait pas en soi anormal. Il faudra être patient dans l'évaluation de l'équipe et de coureurs.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3560372
On peut prendre l'exemple d'un Germani qui était loin d'être bon la 1ere année et qui a été excellent lors de la 2eme.

Ca reste rare les espoirs 1 qui explose tout.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3565285
veji2 a écrit :
13 mars 2023, 13:54
rbl85 a écrit :
12 mars 2023, 18:59
Bah pas vraiment, a part Le Huitouze et Brennsaeter c'est la 1ere fois qu'ils courent a ce niveau et font des courses avec ce kilométrage.

Regarde Jan Christen qui était bien supérieur a n'importe quel coureur de l'équipe l'année dernière, il fait rien de spécial non plus.
Pour moi on est dans une année où ça repart quasi de 0, donc les résultats devraient être vraiment très moyens voire mauvais. Ce ne serait pas en soi anormal. Il faudra être patient dans l'évaluation de l'équipe et de coureurs.
Vu le comportement de l'équipe sur Gand-Wevelgem, on est plutôt parti sur une bonne cuvée. Au delà du bon résultat pour des E1 (3 dans les 20), ils ont été bien représenté dans tous les coups/bordures.

Et ceux qui ont participé aux coupes de France avec la WT ont chaque fois bien figuré. Même s'il manque les gros résultats, ce début de saison est supérieur à mes attentes.

Seul le 8-11 n'est pas au niveau pour l'instant. Voici ce qu'il en dit sur DV: https://www.directvelo.com/actualite/10 ... ait-on-off
Par PatriceHalgand
#3565630
jimmy39 a écrit :
29 mars 2023, 09:43
veji2 a écrit :
13 mars 2023, 13:54


Pour moi on est dans une année où ça repart quasi de 0, donc les résultats devraient être vraiment très moyens voire mauvais. Ce ne serait pas en soi anormal. Il faudra être patient dans l'évaluation de l'équipe et de coureurs.
Vu le comportement de l'équipe sur Gand-Wevelgem, on est plutôt parti sur une bonne cuvée. Au delà du bon résultat pour des E1 (3 dans les 20), ils ont été bien représenté dans tous les coups/bordures.

Et ceux qui ont participé aux coupes de France avec la WT ont chaque fois bien figuré. Même s'il manque les gros résultats, ce début de saison est supérieur à mes attentes.

Seul le 8-11 n'est pas au niveau pour l'instant. Voici ce qu'il en dit sur DV: https://www.directvelo.com/actualite/10 ... ait-on-off
J'aurai plutôt dit le 8-12 :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3570124
Pas de visibilité ni de résultat sur LBL.
Je parlais de saison de transition, mais je m'interroge de plus en plus sur le potentiel, même à moyen terme.
On en saura sûrement plus avec le Baby Giro.
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3570126
Quef a écrit :
15 avr. 2023, 21:20
Pas de visibilité ni de résultat sur LBL.
Je parlais de saison de transition, mais je m'interroge de plus en plus sur le potentiel, même à moyen terme.
On en saura sûrement plus avec le Baby Giro.
Ils étaient 2 dans le bon groupe en préparation d'un sprint à une trentaine, mais se sont fait avoir par une erreur de parcours. Sans ça, vu ses 2 sprints du Circuit des Ardennes, Gruel jouait la gagne sans aucun doute. C'est lui le gros potentiel de l'équipe cette année, ceci dit Brieuc Rolland semble avoir progressé cet hiver, et Noah Hobbs est très bon.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3570129
Pas oublier que c'est "rare" que des E1 dominent chez les espoirs.

Gregoire et Martinez sont des anomalies.

Faut pas oublier que des Paleni, Germani étaient quasi invisible lors de leur 1ere saison avec la Conti.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3570145
+1 avec RBL et Toxino, Gruel sans son erreur de direction joue au moins le top 5 et la semaine dernière il fait un excellent Circuit des Ardennes. On sort d'un cru 2022 exceptionnel, on va peut-être se montrer patient avant de juger du niveau de tous ces E1. Prenons le dernier Gent Wevelgem espoirs, sur le groupe qui arrive pour la gagne, il n'y avait que 2 E1 sur 7, c'est pas un hasard et c'est plutôt logique.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3570262
Gruel 33ème c'est peut-être très bien (quoi qu'il y a quand même 3 E1 dans les 15 premiers, dont certains ont fait la course...), mais le niveau général de l'équipe est plus faible que ce que j'imaginais, et pourtant j'avais déjà pointé le recrutement moyen :spamafote:

Lazkano oui peut accrocher le top 5, Bettiol sur l[…]

Vous pouvez désormais attaquer sur ce secte[…]

Cosnefroy c'est pas la même limonade, […]

Paris sportifs 2024

Pouaaaah j’aurais aimé avoir cette id[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site