Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3570264
Quef a écrit :
16 avr. 2023, 14:29
Gruel 33ème c'est peut-être très bien (quoi qu'il y a quand même 3 E1 dans les 15 premiers, dont certains ont fait la course...), mais le niveau général de l'équipe est plus faible que ce que j'imaginais, et pourtant j'avais déjà pointé le recrutement moyen :spamafote:
Gruel se fait avoir comme une bonne partie du peloton par 2 erreurs de parcours dans le final

Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3570271
rbl85 a écrit :
16 avr. 2023, 14:31
Quef a écrit :
16 avr. 2023, 14:29
Gruel 33ème c'est peut-être très bien (quoi qu'il y a quand même 3 E1 dans les 15 premiers, dont certains ont fait la course...), mais le niveau général de l'équipe est plus faible que ce que j'imaginais, et pourtant j'avais déjà pointé le recrutement moyen :spamafote:
Gruel se fait avoir comme une bonne partie du peloton par 2 erreurs de parcours dans le final
Oui m'enfin à ce moment il n'est pas devant (d'ailleurs Huby qui fait 2 a aussi été mal aiguillé, il semble qu'il y en est eu beaucoup comme ça, donc ce n'est pas un argument), et il ne s'est pas du tout montré avant. Bref, très passable.
Par aillerurs je "m'inquiète" du niveau général. Ils ont tous été victimes d'un problème de dérivation/train/manifestation qui les a fait finir si loin ?

La boîte à excuses qui sert aussi pour la Conti :sarcastic:
Par -Vélomen-
#3570349
Le niveau global est certainement très moyen mais Gruel a l'air d'avoir un potentiel de futur bon coureur. Pas un crack à Grégoire / Martinez mais plus fort que des Watson ou Pithie l'an passé, qui étaient déjà de beaux coureurs.

Il était numéro 1 Français chez les juniors et il a fait la bascule très facilement.

Le staff ne pourra pas refaire passer beaucoup de coureurs dans l'équipe 1 donc en avoir un seul et très fort, c'est presque l'idéal.

A voir quel est le profil exact de Gruel car je ne sais pas s'il est fait pour LBL à l'avenir ! C'est plutôt un puncheur / sprinteur de bosses pas trop dures non ?
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3570510
Quef a écrit :
16 avr. 2023, 14:43
rbl85 a écrit :
16 avr. 2023, 14:31


Gruel se fait avoir comme une bonne partie du peloton par 2 erreurs de parcours dans le final
Oui m'enfin à ce moment il n'est pas devant (d'ailleurs Huby qui fait 2 a aussi été mal aiguillé, il semble qu'il y en est eu beaucoup comme ça, donc ce n'est pas un argument), et il ne s'est pas du tout montré avant. Bref, très passable.
Par aillerurs je "m'inquiète" du niveau général. Ils ont tous été victimes d'un problème de dérivation/train/manifestation qui les a fait finir si loin ?

La boîte à excuses qui sert aussi pour la Conti :sarcastic:
Mais on s'en branle du niveau général de cette année vu qu'aucun d'entre eux n'a été pris dans l'optique de passer en WT a la fin de la saison car de tout façon pour les prochaines saisons il y aura au mieux 1 ou 2 places.

Je te redonne encore les exemples de Paleni et Germani qui était invisible avant l'année dernière

8 coureurs sur 12 sont E1 et les 4 qui sont pas E1 sont pas les plus talentueux du groupe donc a partir de la bien évidemment qu'ils ont du mal. D'ailleurs le staff de la Conti avait prévenu que ce groupe était a l'heure actuelle bien dessous de celui de l'année dernière.

Enfin pour te donner un exemple, aucun des bon, très bon coureurs de la Jumbo dev est E1, ils sont tous E2 ou E3
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3570527
Je comprends bien RBL, l'équipe est beaucoup moins forte que l'an passé, mais c'est prévu comme ça et c'est en principe géré pour plus tard.
Et moi je te dis que même sachant cela, et même en mettant la barre plus bas que l'an passé, je m'attendais à mieux. Pour plus tard justement.

Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3570532
Quef a écrit :
16 avr. 2023, 18:32
Je comprends bien RBL, l'équipe est beaucoup moins forte que l'an passé, mais c'est prévu comme ça et c'est en principe géré pour plus tard.
Et moi je te dis que même sachant cela, et même en mettant la barre plus bas que l'an passé, je m'attendais à mieux. Pour plus tard justement.
En général les E1 c'est plus en fin de saison qu'ils se montrent
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3570540
Quef a écrit :
16 avr. 2023, 18:32
Je comprends bien RBL, l'équipe est beaucoup moins forte que l'an passé, mais c'est prévu comme ça et c'est en principe géré pour plus tard.
Et moi je te dis que même sachant cela, et même en mettant la barre plus bas que l'an passé, je m'attendais à mieux. Pour plus tard justement.
Déjà Gruel est meilleur que tout ce qu’on pouvait espérer de lui :spamafote:
Et Rolland est pas si mal.
Donc pour moi c’est au contraire meilleur que ce que j’attendais des E1.

Il y en a 2-3 qui ont vraiment de la peine pour l’instant, surtout Verbrugghe pour moi .
Étonnamment les français semblent mieux que les étrangers, ça je ne m’y attendais absolument pas.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3570545
jimmy39 a écrit :
16 avr. 2023, 18:56
Quef a écrit :
16 avr. 2023, 18:32
Je comprends bien RBL, l'équipe est beaucoup moins forte que l'an passé, mais c'est prévu comme ça et c'est en principe géré pour plus tard.
Et moi je te dis que même sachant cela, et même en mettant la barre plus bas que l'an passé, je m'attendais à mieux. Pour plus tard justement.
Déjà Gruel est meilleur que tout ce qu’on pouvait espérer de lui :spamafote:
Et Rolland est pas si mal.
Donc pour moi c’est au contraire meilleur que ce que j’attendais des E1.

Il y en a 2-3 qui ont vraiment de la peine pour l’instant, surtout Verbrugghe pour moi .
Étonnamment les français semblent mieux que les étrangers, ça je ne m’y attendais absolument pas.
Verbrugghe est aussi dans un rôle de 1er équipier sur les courses ou il participe mais de toute façon déjà chez les juniors il avait pas fait grand chose lors de sa 1ere année
Par PatriceHalgand
#3570674
rbl85 a écrit :
16 avr. 2023, 19:01
jimmy39 a écrit :
16 avr. 2023, 18:56

Déjà Gruel est meilleur que tout ce qu’on pouvait espérer de lui :spamafote:
Et Rolland est pas si mal.
Donc pour moi c’est au contraire meilleur que ce que j’attendais des E1.

Il y en a 2-3 qui ont vraiment de la peine pour l’instant, surtout Verbrugghe pour moi .
Étonnamment les français semblent mieux que les étrangers, ça je ne m’y attendais absolument pas.
Verbrugghe est aussi dans un rôle de 1er équipier sur les courses ou il participe mais de toute façon déjà chez les juniors il avait pas fait grand chose lors de sa 1ere année
J'ai remarqué que Verbrugghe étant souvent tombé sur ses premières courses de la saison.
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3570832
Quef a écrit :
16 avr. 2023, 14:43
rbl85 a écrit :
16 avr. 2023, 14:31


Gruel se fait avoir comme une bonne partie du peloton par 2 erreurs de parcours dans le final
Oui m'enfin à ce moment il n'est pas devant (d'ailleurs Huby qui fait 2 a aussi été mal aiguillé, il semble qu'il y en est eu beaucoup comme ça, donc ce n'est pas un argument), et il ne s'est pas du tout montré avant. Bref, très passable.
Par aillerurs je "m'inquiète" du niveau général. Ils ont tous été victimes d'un problème de dérivation/train/manifestation qui les a fait finir si loin ?

La boîte à excuses qui sert aussi pour la Conti :sarcastic:
Normal il attendait le sprint tout le long de la course. Et c'était la bonne stratégie on dirait. En attendant, si tu regardes les photos que DV ont sorti pendant le direct, en haut de la Haute-Levée où ça a bien pété, Gruel est dans les 5 premiers et a l'air facile. Rolland dans les 15 premiers.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3570927
Eh ben.... Si le manque de résultat est uniquement dû à la faute à pas de chance, on devrait assister à un redressement lors des prochaines semaines... Au moins de rivaliser avec les meilleurs E1 sur les principales courses. Je ne demande que ça.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3570929
Quef a écrit :
18 avr. 2023, 00:42
Eh ben.... Si le manque de résultat est uniquement dû à la faute à pas de chance, on devrait assister à un redressement lors des prochaines semaines... Au moins de rivaliser avec les meilleurs E1 sur les principales courses. Je ne demande que ça.
En soit Gruel fait un meilleur début de saison que des Christen, Herzog.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3570956
rbl85 a écrit :
18 avr. 2023, 01:28
Quef a écrit :
18 avr. 2023, 00:42
Eh ben.... Si le manque de résultat est uniquement dû à la faute à pas de chance, on devrait assister à un redressement lors des prochaines semaines... Au moins de rivaliser avec les meilleurs E1 sur les principales courses. Je ne demande que ça.
En soit Gruel fait un meilleur début de saison que des Christen, Herzog.
Oui, mais ce sont des coureurs qui vont passer à l'action en montagne lorsque le calendrier en proposera, ce qui n'est pas le cas de Gruel (selon ses propos).
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3570960
Quef a écrit :
18 avr. 2023, 10:45
rbl85 a écrit :
18 avr. 2023, 01:28


En soit Gruel fait un meilleur début de saison que des Christen, Herzog.
Oui, mais ce sont des coureurs qui vont passer à l'action en montagne lorsque le calendrier en proposera, ce qui n'est pas le cas de Gruel (selon ses propos).
En fait, tu veux absolument avoir le dernier mot...
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3570961
Je pense qu'il faut avoir une approche un peu raisonnable, la conti vit une saison de transition après une année de folie l'an dernier, on va avoir des résultats en grosse baisse c'est clair. Après y a-t-il dans le groupe des potentiels intéressants ? oui clairement un Gruel a de l'avenir, d'autres sont pas mal, mais on a une équipe très différente de l'an dernier car l'an dernier outre les deux prodiges Grégoire et Martinez, il y avait aussi d'autres coureurs plus expérimentés arrivant à une certaine maturité comme Thompson. là on a à la fois du biberon et pas de prodige. Mais encore une fois ça veut pas dire qu'ils sont médiocres, mais les résultats seront bof, faut pas trop se formaliser.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3571059
blouss_ a écrit :
18 avr. 2023, 11:02
Quef a écrit :
18 avr. 2023, 10:45


Oui, mais ce sont des coureurs qui vont passer à l'action en montagne lorsque le calendrier en proposera, ce qui n'est pas le cas de Gruel (selon ses propos).
En fait, tu veux absolument avoir le dernier mot...
Oui :rieur: :elephant:
Mais c'est pas pour autant que ce que les uns et les autres racontent est faux ou hors sujet, hein. C'est une discussion qui m'intéresse particulièrement, en fait.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3574245
Un reportage sympa : focus sur les bretons en Bretagne :


Malheureusement, l'équipe peine à peser sur la course. Pour Le Huitouze, c'est même très difficile.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3574281
jimmy39 a écrit :
28 avr. 2023, 21:46
rbl85 a écrit :
28 avr. 2023, 20:18
Le Huitouze fait son boulot d'équipier
Avant la course il disait viser le général
Sauf que des le début Gannat a dit que pour le CG c'était Rolland ou Brennsaetter et que Le Huitouze serait la pour faire le boulot et gagner une étape en échappé.

Rivals Manager 2024

Il n'y a pas vraiment moyen de faire un classement[…]

Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Mouais, il a juste dit qu'il viendrait sauver les […]

Dopage 2024

De la drogue dans le foot pas possible

Kelmeur : LAPEIRA Paul Ray : BLACKMORE Joseph CPTm[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site