Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 1 sur 9
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3551660
La doyenne des équipes françaises, une équipe me tenant particulièrement à cœur puisque je roule en Citroën.

Une équipe qui pendant longtemps ne savait pas faire autre chose que les courses par étapes. Il y a eu de belles victoires comme sur le Dauphiné, des podiums sur le Tour de France, mais finalement peu de victoires.


Image

Présentation qui n'en est pas vraiment une car je n'ai pas la motivation, mais au moins il y a à présent un topic pour échanger sur cette équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3551670
Merci Akaion :super:

Recrutement très léger, même si j'ai un faible pour Pierre Gautherat, l'oublié de la génération Martinez/Grégoire.
La catégorie classiques flandriennes, qui avait été très réjouissante avant le Covid, me semble être en déclin. Benoit Cosnefroy va venir la renforcer, mais aux dépens des ardennaises, nécessairement.

Pour le reste je m'attends à une saison très comparable à l'exercice 2022, c'est à dire loin du budget alloué et des attentes des sponsors. Attention car une partie de ces soutiens sont à renouveler en fin d'année.

Résultat très intéressant aujourd'hui de Bouchard !
Il faut qu'il tienne demain, auquel cas on le retrouvera en bonne posture sur la Green Mountain :cheval:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3551786
Merci Akaion d'avoir ouvert le topic. :super:

Comme Quef, on va espérer de belles choses de Bouchard demain sur Green Mountain, il a assuré l'essentiel aujourd'hui en ne perdant pas de temps.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3551905
Bouchard trop juste. C'est dommage parce qu'il n'y aura pas souvent une start list aussi faible sur une course .pro montagneuse :spamafote:

Jorgenson vainqueur final. Je me souviens des débats sur le forum quant la WT avait privilégié Paret-Peintre et Champoussin et avait laissé filer l'américain, qui se mettait un peu trop souvent à leur service.
On en est là...
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3551937
Quelqu'un pour écrire correctement Citroën dans le titre ? Parce que là on dirait que c'est un de mes collègues suisses allemands qui l'a écrit :elephant: Ils disent effectivement Citroain :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3551940
Quef a écrit :
15 févr. 2023, 12:01
C'est du détail mais puisque tu l'as demandé, c'est fait :wink:
Merci (non, ce n'est pas du détail à mon avis, ça faisait vraiment moche dans la liste des sujets :wink: ) :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3552633
C'est dommage que Gautherat se soit sacrifié pour Paret Peintre. Il y a erreur dans la hiérarchie des valeurs, là...
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3553247
Quef a écrit :
17 févr. 2023, 16:35
C'est dommage que Gautherat se soit sacrifié pour Paret Peintre. Il y a erreur dans la hiérarchie des valeurs, là...
WUIUWUIWUIWUIWUI Ceci n'est pas un exercice, ceci est un contrôle de conclusion hâtive! :police: :police: :police:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3553253
Akaion a écrit :
19 févr. 2023, 17:45
Quef a écrit :
17 févr. 2023, 16:35
C'est dommage que Gautherat se soit sacrifié pour Paret Peintre. Il y a erreur dans la hiérarchie des valeurs, là...
WUIUWUIWUIWUIWUI Ceci n'est pas un exercice, ceci est un contrôle de conclusion hâtive! :police: :police: :police:
Je plaide coupable :rieur:
Par FloBrt
#3553339
Quef a écrit :
15 févr. 2023, 10:37
Bouchard trop juste. C'est dommage parce qu'il n'y aura pas souvent une start list aussi faible sur une course .pro montagneuse :spamafote:

Jorgenson vainqueur final. Je me souviens des débats sur le forum quant la WT avait privilégié Paret-Peintre et Champoussin et avait laissé filer l'américain, qui se mettait un peu trop souvent à leur service.
On en est là...
Jorgenson et Paret-peintre n'ont pas été en même temps au CCF donc a priori le premier n'aura pas eu a se mettre au service du second! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3553666
FloBrt a écrit :
19 févr. 2023, 22:06
Quef a écrit :
15 févr. 2023, 10:37
Bouchard trop juste. C'est dommage parce qu'il n'y aura pas souvent une start list aussi faible sur une course .pro montagneuse :spamafote:

Jorgenson vainqueur final. Je me souviens des débats sur le forum quant la WT avait privilégié Paret-Peintre et Champoussin et avait laissé filer l'américain, qui se mettait un peu trop souvent à leur service.
On en est là...
Jorgenson et Paret-peintre n'ont pas été en même temps au CCF donc a priori le premier n'aura pas eu a se mettre au service du second! :wink:
Tu as raison ! J'ai fait un mélange avec Prodhomme.
Mais bon le résultat est malheureusement le même :spamafote:
Par luckywinner
#3553674
Quef a écrit :
15 févr. 2023, 10:37
Bouchard trop juste. C'est dommage parce qu'il n'y aura pas souvent une start list aussi faible sur une course .pro montagneuse :spamafote:

Jorgenson vainqueur final. Je me souviens des débats sur le forum quant la WT avait privilégié Paret-Peintre et Champoussin et avait laissé filer l'américain, qui se mettait un peu trop souvent à leur service.
On en est là...
"On" avait rien privilégié du tout. Le staff ne veut pas faire passer pro des coureurs à 20ans.
Champoussin est passé pro à quasi 22ans, APP pareil et ils ont jamais été en concurrence avec l’américain au final.
Je suis même pas sur qu’ils ont courru ensemble dans une même équipe, donc l’un qui se met au service des autres c’est ...... :wink:
Par Antho35
#3553820
Oui je pense qu'il sera pas loin du top 5 , entre 5 et 10 en tout cas dans la hiérarchie des grimpeurs .
Berthet sera aussi intéressant à suivre !
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3554054
luckywinner a écrit :
20 févr. 2023, 20:58
Quef a écrit :
15 févr. 2023, 10:37
Bouchard trop juste. C'est dommage parce qu'il n'y aura pas souvent une start list aussi faible sur une course .pro montagneuse :spamafote:

Jorgenson vainqueur final. Je me souviens des débats sur le forum quant la WT avait privilégié Paret-Peintre et Champoussin et avait laissé filer l'américain, qui se mettait un peu trop souvent à leur service.
On en est là...
"On" avait rien privilégié du tout. Le staff ne veut pas faire passer pro des coureurs à 20ans.
Champoussin est passé pro à quasi 22ans, APP pareil et ils ont jamais été en concurrence avec l’américain au final.
Je suis même pas sur qu’ils ont courru ensemble dans une même équipe, donc l’un qui se met au service des autres c’est ...... :wink:
Comme expliqué plus haut, "l'américain" a couru avec (pour) Champoussin et Prodhomme.
Le fait que le staff refuse de faire passer pro un mec de 20 ans c'est ...... :wink:

Tiens Onley a fait deux ans dans la filière en junior. Mais évidemment, "l'anglais" est parti dans une équipe de développement en Conti.
Il y a de bonnes questions à se poser, et surtout de bonnes réponses à trouver :spamafote:
Par luckywinner
#3554072
Du coup les français n'ont pas été privilégié par rapport à l'américain comme tu le signales dans ton premier post.
C'est avant tout une question d'âge en rapport à un projet plus general, pas de niveaux du coureur spécifiquement a l'instant t.

Grégoire n'est plus chez AG2R pour la même raison. Pour Jorgenson, APP ou Champoussin ou Prodhomme ne sont pas à entrer dans l'équation.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#3554264
Pour Jorgenson, c'est juste que le staff d'AG2R souhaitait lui faire un an de plus dans l'équipe espoir et que lui ne le voulait pas et est parti chez Movistar.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3554277
Oui oui. C'est bien le problème effectivement. Drôle de politique.
Il va falloir en changer. Léo Bisiaux ne doit pas être loupé.
Par luckywinner
#3556031
Quef a écrit :
23 févr. 2023, 22:42
Oui oui. C'est bien le problème effectivement. Drôle de politique.
Il va falloir en changer. Léo Bisiaux ne doit pas être loupé.
Avec Tronchon et Gautherat la politique sur l'âge au passage pro a été assoupli à priori.

Même si leur passage pro précoce et aussi lié à d'autres raisons.

Sinon 2eme victoires de la saison avec Nans avec une grosse prestation collective.

Par contre Beubeu ne semble pas annoncé sur les Strade ça serait dommage je trouve.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site