Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 6 sur 9
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3601254
fred30 a écrit :
11 juil. 2023, 11:12
stcyrr a écrit :
11 juil. 2023, 11:09

Oui GC ou Bettex aussi.
ça me fait penser à l'étape de Marie-Blanque je ne sais plus si c'est Marion Rousse qui disait qu'il était bon descendeur, contredit quelques secondes plus tard par Jaja : "ah non il descend pas bien là il a les mains sur les cocottes !" 30 sec. plus tard il a les mains en bas, on dirait que les oreillettes ont marché et qu'ils ont la télé dans la voiture AG2R... :tonton:
Oui, ça m'avait surpris que Marion Rousse le qualifie de bon descendeur (on a deux bons descendeurs devant, avec Hindley et Gall) ... On avait vu sur le Tour de Suisse que Gall était très en forme et avait réalisé un numéro, avant d'être repris pas loin de l'arrivée.
Après, en bas du guidon ou en haut, je ne sais pas si c'est si important. Latour il descend avec les mains en bas, non ? :elephant:
si tu mets les mains en bas, ça ne veut pas dire que tu descends bien, par contre, tu ne peux bien descendre si tu gardes les mains sur les cocottes (cf Reichenbach par exemple).
Avatar de l’utilisateur
Par stcyrr
#3601293
Quef a écrit :
11 juil. 2023, 12:20
Gall a fait du ski alpin il me semble.
C'est bizarre que ça ne l'aide pas...
pour les grandes vitesses oui, il doit aprécier et donc lacher les freins
Au contraire d'un Pinot à l'époque.
En revanche c'est pour la technicité où il n'y est pas, l'enchainement des virages où des vététistes comme Pidcock ou les cross men comme Alaph - Van der Poel excellent.
Par Antho35
#3601958
Belle étape O'Connor hier , ça va le remettre en confiance avant les Alpes :super:

Sinon , l'équipe serait en pôle pour recruter Lafay , ça serait un très von coup pour l'équipe en plus de la prolongation très probable de Cosnefroy qui était plutôt annoncé partant dans un premier temps .

Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3602002
stcyrr a écrit :
11 juil. 2023, 12:40
Quef a écrit :
11 juil. 2023, 12:20
Gall a fait du ski alpin il me semble.
C'est bizarre que ça ne l'aide pas...
pour les grandes vitesses oui, il doit aprécier et donc lacher les freins
Au contraire d'un Pinot à l'époque.
En revanche c'est pour la technicité où il n'y est pas, l'enchainement des virages où des vététistes comme Pidcock ou les cross men comme Alaph - Van der Poel excellent.
Pour rappel, Reichenbach vient du VTT :green:
Par -Vélomen-
#3602980
Gall, si toutes les équipes courent comme la sienne (en protégeant un éventuel futur top 10), il ne remontra jamais dans les 10. En tout cas pas via une échappée.

AG2R a été risible aujourd'hui, il n'y a pas d'autres mots.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3603124
Quef a écrit :
11 juil. 2023, 12:20
Gall a fait du ski alpin il me semble.
C'est bizarre que ça ne l'aide pas...
Avec l'extrem weather protocol et le réchauffement climatique, ça devient rare qu'ils courrent sous la neige :spamafote:
Par Pacos
#3604344
_Rimini a écrit :
14 juil. 2023, 23:08
Encore personne dans l'échappée aujourd'hui. L'équipe est en train de passer à côté de son Tour. :spamafote:
Faut attendre la fin du bal mais Gall est peut-être en train de le leur sauver... en tout cas avec quelques précieux points UCI dans la situation de l’équipe.

Et puis globalement, la nouvelle donne avec la concentration des talents écrase tellement tout qu’il y a beaucoup d’équipes qui vont « rater » leur Tour; s’ils réussissent à amener Gall dans le Top10, ça serait pas l’équipe qui aura raté le + son Tour (même si c’est une maigre consolation)
Par _Rimini
#3604440
Pacos a écrit :
15 juil. 2023, 23:53
_Rimini a écrit :
14 juil. 2023, 23:08
Encore personne dans l'échappée aujourd'hui. L'équipe est en train de passer à côté de son Tour. :spamafote:
Faut attendre la fin du bal mais Gall est peut-être en train de le leur sauver... en tout cas avec quelques précieux points UCI dans la situation de l’équipe.

Et puis globalement, la nouvelle donne avec la concentration des talents écrase tellement tout qu’il y a beaucoup d’équipes qui vont « rater » leur Tour; s’ils réussissent à amener Gall dans le Top10, ça serait pas l’équipe qui aura raté le + son Tour (même si c’est une maigre consolation)
Gall peut encore sauver le Tour de l'équipe comptablement c'est vrai. Malheureusement j'ai du mal à le voir à le voir gagner des places car il a 4 minutes à combler sur Bilbao et Yates. Autant dire 6 minutes avec le chrono. :sylvain84: Il faudra compter sur une bonne explosion.

Mais individuellement ce n'est satisfaisant que pour 2 coureurs (Gall et Berthet) sur 8. Il y aura quand même pas mal de choses à revoir.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3604473
Deux noms de stagiaires ont été annoncés : Joris Chaussinand et Killian Verschuren.
Ils ne font pas partie des meilleurs amateurs français, mais l'équipe doit savoir ce qu'elle fait...
Par Antho35
#3604480
Gall , un top 10 serait déjà une très belle performance dans la lignée de sa saison .

C'est un top grimpeur mais mauvais en descente et CLM , pour l'instant ça peut pas être un prétendant à un top 5 / podium sur un GT .

O'Connor , c'est compliqué quand même , sans doute trop en forme au Dauphiné , le voir sur le Giro , l'an prochain serait peut être une bonne idée pour le relancer sur les GT .
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3604545
Quef a écrit :
16 juil. 2023, 11:01
Deux noms de stagiaires ont été annoncés : Joris Chaussinand et Killian Verschuren.
Ils ne font pas partie des meilleurs amateurs français, mais l'équipe doit savoir ce qu'elle fait...
Et Veistroffer ! Les pépites bretonnes inondent les WT françaises :love: :love:
Verschuren, son titre de champion de France a dû lui ouvrir des portes. Je verrais bien un parcours à la Huby, à se découvrir des capacités quand la route s'élève, sur un calendrier et des courses où il n'a pas l'habitude de mettre ses roues. Comme sur le Tour du Gévaudan où il fait 3 en CDF N1.

Et Veistroffer, grosse bête à rouler, sans doute un des meilleurs rouleurs du peloton amateur. à la Gougeard ou Antoine Devanne. Comme Ilan Larmet, je l'aurai bien vu en stage en conti FR mais ça tape dans l'oeil de WT, pourquoi pas, c'est tout bénéf :applaud:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3604547
TchangPapado a écrit :
16 juil. 2023, 13:21
Quef a écrit :
16 juil. 2023, 11:01
Deux noms de stagiaires ont été annoncés : Joris Chaussinand et Killian Verschuren.
Ils ne font pas partie des meilleurs amateurs français, mais l'équipe doit savoir ce qu'elle fait...
Et Veistroffer ! Les pépites bretonnes inondent les WT françaises :love: :love:
Verschuren, son titre de champion de France a dû lui ouvrir des portes. Je verrais bien un parcours à la Huby, à se découvrir des capacités quand la route s'élève, sur un calendrier et des courses où il n'a pas l'habitude de mettre ses roues. Comme sur le Tour du Gévaudan où il fait 3 en CDF N1.

Et Veistroffer, grosse bête à rouler, sans doute un des meilleurs rouleurs du peloton amateur. à la Gougeard ou Antoine Devanne. Comme Ilan Larmet, je l'aurai bien vu en stage en conti FR mais ça tape dans l'oeil de WT, pourquoi pas, c'est tout bénéf :applaud:
Je les souhaitai à Nantes moi, Veistroffer et Verschuren :sweat:

Bon Verschuren, je me faisais moins d'espoirs une fois son titre de champion FR amateurs dans la poche. :genance: Mais très content pour les 2, c'est vrai qu'on les suit depuis quelques temps avec Tchang, haha^^ (et Tchang a dit l'essentiel sur les capacités des 2 :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3604557
Il reste des pépites en stock encore Fabio ! ahah
Peut-être bien que Dauphin va finir par trouver un contrat ! (d'ailleurs, il a (encore) levé les bras sur le Tour des Deux-Sèvres, après avoir tant lutté à le faire, on ne souligne pas assez la perf ! :green: )
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3604562
TchangPapado a écrit :
16 juil. 2023, 13:39
Il reste des pépites en stock encore Fabio ! ahah
Peut-être bien que Dauphin va finir par trouver un contrat ! (d'ailleurs, il a (encore) levé les bras sur le Tour des Deux-Sèvres, après avoir tant lutté à le faire, on ne souligne pas assez la perf ! :green: )
Ça semble être enfin la bonne pour Dauphin ! :siffle: :champagne:
Par luckywinner
#3605106
Pacos a écrit :
15 juil. 2023, 23:53
_Rimini a écrit :
14 juil. 2023, 23:08
Encore personne dans l'échappée aujourd'hui. L'équipe est en train de passer à côté de son Tour. :spamafote:
Faut attendre la fin du bal mais Gall est peut-être en train de le leur sauver... en tout cas avec quelques précieux points UCI dans la situation de l’équipe.

Et puis globalement, la nouvelle donne avec la concentration des talents écrase tellement tout qu’il y a beaucoup d’équipes qui vont « rater » leur Tour; s’ils réussissent à amener Gall dans le Top10, ça serait pas l’équipe qui aura raté le + son Tour (même si c’est une maigre consolation)
On s'en fout des points UCI, sauf si vous avez l'info d'un changement de règlement avec une réduction du nombre d'équipes WT, Ag2r n'a aucun risque de descente en conservant son niveau actuel (qui est loin d'être optimisé au passage).

La première semaine était intéressante pour l'équipe, par contre clairement la fin de la 2ème semaine est décevante.
Gall a un gros niveau physique, mais à coté de ça, il y a des questions à se poser que ça soit niveau stratégie ou physique.
On va attendre la suite pour juger, mais faire 1 top 10 + 2 top 20, ça permettra pas de conclure à un bon Tour de l'équipe pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3605151
luckywinner a écrit :
17 juil. 2023, 11:56

On s'en fout des points UCI, sauf si vous avez l'info d'un changement de règlement avec une réduction du nombre d'équipes WT, Ag2r n'a aucun risque de descente en conservant son niveau actuel (qui est loin d'être optimisé au passage).

La première semaine était intéressante pour l'équipe, par contre clairement la fin de la 2ème semaine est décevante.
Gall a un gros niveau physique, mais à coté de ça, il y a des questions à se poser que ça soit niveau stratégie ou physique.
On va attendre la suite pour juger, mais faire 1 top 10 + 2 top 20, ça permettra pas de conclure à un bon Tour de l'équipe pour moi.
Je te trouve bien optimiste. Ils ne me paraissent pas avoir une marge énorme. Il faudra voir les recrutements des uns et des autres.

  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
Rivals Manager 2024

Il n'y a pas vraiment moyen de faire un classement[…]

Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Mouais, il a juste dit qu'il viendrait sauver les […]

Dopage 2024

De la drogue dans le foot pas possible

Kelmeur : LAPEIRA Paul Ray : BLACKMORE Joseph CPTm[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site