Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 4 sur 9
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 9
Par luckywinner
#3589066
Antho35 a écrit :
07 juin 2023, 22:44
Jungels , l'an dernier sur le Tour de Suisse ( 5ème à 33 secondes de Evenepoel ) .

Et quelques années avant , Bardet à Megève sur le TDF 2016 ( 5ème à 42 secondes de Froome ) , j ai trouvé que ça :green:
Pozzo a fait 2 top 5 en WT il me semble aussi (un sur la Vuelta).

Après Godon et Geniets ont gagné des prologues.
Par Antho35
#3591382
Gall est vraiment à un niveau exceptionnelle cette saison , faut espérer que sa forme tienne sur le TDF !
Sinon avec le forfait de Bouchard , Berthet devrait y être , il est toujours solide en second rideau .

Ma compo pour le Tour : O'Connor- Gall-APP-Berthet - Godon-Dewulf - Peters-Naesen .

Pas de Cosnefroy pour ma part , n'a jamais été à son avantage sur la grande boucle et si il part à la fin de la saison , ça peut jouer dans la balance pour sa place .
Avatar de l’utilisateur
Par stcyrr
#3591414
Tout dépend s'il est champion de France ou pas.
Tu penses qu'ils enverraient APP doubler Giro-Tour à la place d'une Beubeu ou un GVA qui revient un peu en bonne forme ?
Par _Rimini
#3591442
Gall c'est top c'est le leader qui manquait. :super:
À voir si l'équipe poursuit la recherche d'un autre leader (Landa ?) avec son explosion.

Pour le Tour APP c'est une possibilité effectivement. Mais ce n'est pas sur. Source interview de Valentin dans le bistrot vélo.

Gva, Dewulf, Naesen je pense qu'il y en aura 2/3. Choix pas évident.

Cosnefroy l'intérêt de le mettre c'est pour préparer la fin de la saison. :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Steph86
#3591759
Franchement, Landa chez AG2R, vous y croyez ? Moi pas du tout...
La priorité est plutôt de recruter un homme rapide ou top sprinteur surtout si Cosnefroy s'en va.
A mon avis, vaudrait mieux essayer de mettre le paquet pour attirer Démare car c'est un profil inexistant actuellement dans l'équipe.
Par _Rimini
#3591761
J'ai lu ça sur le sujet transfert. :study:
L'identité de l'équipe c'est les courses par étape et dans ce domaine l'équipe est plutôt dépourvue avec le seul O'Connor pour jouer le général.
APP et Bouchard le font aussi sur certaines courses mais on est niveau top 15...
Maintenant c'est sûr que l'explosion de Gall change la donne car il est là le 2eme leader. Avec apparemment un énorme potentiel en montagne mais beaucoup de faiblesse (clm, descente).

Je voyais l'équipe tenter Alaf. Un départ de Cosnefroy tend à renforcer cette idée. Pour moi ce serait la priorité.

Franchement Demare j'y crois pas. AG2R a toujours complètement foiré ses recrutements sprints. Y'a 0 train, pas de rouleurs, pas de mecs rapides.
À l'inverse un Landa serait de suite bien entouré avec du Bouchard, Berthet, Paret-Peintre, Cherel. Et l'équipe a montré qu'elle sait faire sur les classements généraux avec Bardet, Peraud, Pozzo, O'Connor.
Par Pacos
#3592183
Sans vouloir faire de lien douteux (c’est juste un constat factuel), les « stars » étrangères qui signent dans une équipe française, ça s’est rarement bien passé pour diverses raisons (recrutement d’un type déjà sur le déclin, affaires de dopage, blessures...). Ma mémoire me fait peut-être défaut mais je n’ai pas le souvenir d’un coureur étranger de gros standing déjà établi (vainqueur de grande course ou podiums de Grands Tours) dont le transfert dans une équipe française ait été sans heurts.
Verbrugghe, Beloki, Mancebo, Sagan, Van Avermaet, Terpstra, Quintana (Jungels a sauvé sur la fin mais le résultat n’est pas terrible)...; je pense qu’en particulier avec l’affaire Quintana (même si, d’un point de vue cynique, Quintana a largement contribué aux points pour garantir le futur d’Arkea pour 3 ans), les sponsors d’équipe française doivent être très vigilants sur le recrutement de ce type de profil. Je ne dis pas que c’est Carlos Tavares lui-même qui validerait ce type de signature mais il doit y avoir des gens à un niveau assez haut placé chez AG2R et Citroën qui ont probablement leur avis à donner sur ce genre de signatures.
Bref, je verrais plutôt l’équipe reste sur sa stratégie actuelle d’essayer de dégoter des talents intelligents a l’étranger.
Comme je l’ai écrit sur le sujet FDJ, j’ai du mal à voir Lavenu recruter un train pour Démare. Mais bon, c’est vrai que c’est un peu old school avec la course aux points, surtout si Arkéa se renforce sensiblement en face et puis, la retraite de Van Avermaet doit libérer un salaire qui permet de faire des choses... mais le miser entièrement sur un sprinteur de 32 ans quand ton équipe n’a pas de culture du sprint et qu’il va falloir créer un train de quasi zéro, ça me parait compliqué (mais la remarque vaut un peu pour Landa aussi qui aura 34 ans).
#3592499
Quelles sont les ambitions d' AG2R sur ce Tour ?

Un top 10 est possible ? Avec qui ?
Par Antho35
#3592519
Faire le meilleur classement possible avec O'Connor et vu son Dauphiné , il y a de quoi être confiant de le voir être en lice pour un top 5 , enfin j'espère !

Gall , c'est l'inconnu , mais il sera quand même protégé en début de Tour .
#3592525
O' connor aborde le Tour dans de tres bonnes dispositions c est vrai, il sera peut etre pas loin du TOP 5.
Par luckywinner
#3592771
marooned a écrit :
19 juin 2023, 10:05
Les mêmes que tous les ans. Essayer de gagner une étape et faire un top 10 avec le leader de l'équipe (O'Connor).
Je pense que l'objectif c'est plutôt top 5 au niveau du CG, par contre clairement la victoire d'étape sera un objectif quasi prioritaire malgré tout.

Au passage avec la forme des grimpeurs affichés (sachant qu'APP sera probablement sur la SL), j'imagine que le classement par équipe sera suivi par le staff. Ineos et EF seront surement les favoris mais on a des arguments sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3592888
DV annonce la suspension des activités de CCF en 2024, et l'annonce d'une Conti dans le courant de la semaine.
Avatar de l’utilisateur
Par Kaou
#3596593
Début de tour mitigé pour l'équipe. O'Connor semble court sur ces 2 étapes. Il a tendance à bouffer du vent sur le final des étapes et ça doit lui coûter dans le final. Berthet et Gall pas dans le coup non plus. On devrait les voir plus à leur avantage dans les Pyrénées.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3596620
C'est pas mitigé, c'est mauvais. Il n'y a rien de positif à retenir de ces deux premiers jours. Après il y a le temps de se rattraper car l'objectif prioritaire de l'équipe est de gagner une étape mais concernant l'objectif du classement général, O'Connor a déjà perdu pas mal de temps sur les autres prétendants.
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3596737
Il y en a un qui me déçoit énormément, c'est Cosnefroy. Je veux bien qu'il soit équipier sur ce TDF n'ayant rien à jouer au général. Mais, de là à être totalement transparent sur ces deux premières étapes qui lui convenaient, c'est vraiment décevant. Je ne sais pas si c'est dans la tête (renouvellement de contrat) ou physique, mais il est vraiment en dessous des attentes.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3596748
pascal94100 a écrit :
03 juil. 2023, 11:38
Il y en a un qui me déçoit énormément, c'est Cosnefroy. Je veux bien qu'il soit équipier sur ce TDF n'ayant rien à jouer au général. Mais, de là à être totalement transparent sur ces deux premières étapes qui lui convenaient, c'est vraiment décevant. Je ne sais pas si c'est dans la tête (renouvellement de contrat) ou physique, mais il est vraiment en dessous des attentes.
Il est toujours nul en juillet Beubeu, faut attendre le mois d'août pour le revoir.

Cette année ça tombe plutôt bien d'ailleurs :popcorn: :love: :metalhead:
Par luckywinner
#3596754
Iguane a écrit :
03 juil. 2023, 11:53
pascal94100 a écrit :
03 juil. 2023, 11:38
Il y en a un qui me déçoit énormément, c'est Cosnefroy. Je veux bien qu'il soit équipier sur ce TDF n'ayant rien à jouer au général. Mais, de là à être totalement transparent sur ces deux premières étapes qui lui convenaient, c'est vraiment décevant. Je ne sais pas si c'est dans la tête (renouvellement de contrat) ou physique, mais il est vraiment en dessous des attentes.
Il est toujours nul en juillet Beubeu, faut attendre le mois d'août pour le revoir.

Cette année ça tombe plutôt bien d'ailleurs :popcorn: :love: :metalhead:
Puis les profil des 2 étapes ne lui convenait pas tant que ça.
C'était pour les grimpeurs avant tout ces étapes, même Alaph n'y ait pas présent.
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3596756
J'avoue avoir du mal avec cette notion de n'être en forme qu'en Aout. Il y a du travail à faire pour progresser, et je n'ai pas l'impression que Cosnefroy se donne à fond.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 9

Résultats Harelbeke - Harelbeke (207.6[…]

Oui Pogacar a un boulevard sur l'étape 1, &[…]

Faut revoir le sondage non, qui sur le podium av[…]

C'est Vingegaard le vrai gagnant de cette histoire[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site