Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 3 sur 9
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9
Par luckywinner
#3573442
twisty a écrit :
21 avr. 2023, 11:23
Tour de France
Pas trop le choix de toute manière si on veut avoir 8 coureurs au niveau au départ :neutral:
Sinon Bouchard était un peu malade sur le Tour des Alpes.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3574952
Kaou a écrit :
01 mai 2023, 15:08
Gall donne peut-être plus de garanties qu' O'Connor pour un bon CG sur le Tour.
C'est quand même incroyable la baisse de niveau chez Ag2r. Les flandriennes c'est dur depuis cette saison, et maintenant c'est les CG et la montagne qui part à vau-l'eau.
Félix Gall, il a fait une bonne étape, le reste de ses 24 jours de course est très moyen, et cela paraît pourtant suffire pour bousculer son calendrier ? :sarcastic:

Comme dit sur le topic dédié, le roster sur le Tour d'Italie fait peine à voir. Cela va viser un top 15 CG, mais sur le Giro c'est n'est absolument pas signifant.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3575082
On pensait que la transition était en train d'avancer mais c'est vrai qu'on a l'impression d'une stagnation en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3575131
J'ai surtout l'impression qu'il va falloir être patient avec cette équipe. Depuis le départ de Bardet (et Latour à une moindre mesure), elle n'est plus aussi compétitive sur les courses par étapes . Certes, O'Connor sauve parfois les meubles, mais il n'est pas constant. Sur les courses d'un jour (hors Flandriennes), Cosnefroy est également insconstant. Quant au pole Flandrien, il est en fin de vie.
Je reste convaincu qu'il y a des coureurs prometteurs dans l'effectif (Baudin, Tronchon, Lapeira), mais ils doivent encore progresser. Quant aux potentielles recrues, il y a des talents à retenir dans l'équipe première, mais il va falloir suivre la surenchère financière, et ce n'est pas gagné.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3577663
Je ne sais pas si c'est un mélange de forum qui vieillit et de moindre intérêt pour AG2R depuis la fin de l'ère Bardet, mais c'est tristoune de ne pas voir un petit groupe de fan se délecter de la victoire de Paret-Peintre. Je dois dire qu'autant je suis dubitatif sur son réel pontentiel à faire mieux que du fond de top 10 sur un CG, à la Geniez sur le Giro en 2015, mais qu'il a finalement un côté Geniez justement en ce qu'il grimpe solidement et a une belle pointe de vitesse comme montré sur le tour des Alpes maritime cette année. Si ça se goupille bien il pourrait en fait faire une carrière très similaire avec de belles victoires. C'est tout ce que je lui souhaite.
Par _Rimini
#3577669
Je me délecte en silence mais je me délecte :popcorn:
Complètement d'accord avec toi sur le profil de APP. Pour moi la première satisfaction d'hier, c'était de le voir aller dans les coups. Car il a souvent tendance à se calquer sur les leaders pour assurer un bon général. Alors qu'il n'a pas le niveau des leaders notamment en haute montagne.
Après l'abandon de Lapeira, je me disais "il va être long ce Giro pour AG2R" :genance: . Bonne surprise, quelques heures après le Giro est réussi. :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3577675
_Rimini a écrit :
10 mai 2023, 09:28
Je me délecte en silence mais je me délecte :popcorn:
Complètement d'accord avec toi sur le profil de APP. Pour moi la première satisfaction d'hier, c'était de le voir aller dans les coups. Car il a souvent tendance à se calquer sur les leaders pour assurer un bon général. Alors qu'il n'a pas le niveau des leaders notamment en haute montagne.
Après l'abandon de Lapeira, je me disais "il va être long ce Giro pour AG2R" :genance: . Bonne surprise, quelques heures après le Giro est réussi. :rieur:
grave, sans compter que le Vendrame de service va nous faire son lot de place voire mieux avec un peu de bol, c'est toujours un gros soulagement pour une équipe d'être libérée dès la première semaine de cette pression d'exister sur un GT.
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3577692
Je suis bien content de cette victoire d'Aurélien Paret Peintre. Comme je l'ai dit sur le topic de la course, AG2R réussit souvent à remporter des victoires sur les GT, sans avoir un top coureur dans son effectif.
Quant au classement général, un top 10 parait jouable, à condition de flairer les bons coups comme hier.
Avatar de l’utilisateur
Par metatron
#3577703
C'est clair, la palme étant sur le TDF 2022 ou ils n'avaient rapidement plus que 3 coureurs en course et que Jungels claque une étape, c'était vraiment inespéré de réussir leur TDF vu les circonstances, pourtant ils l'ont fait.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3578515
charlix a écrit :
11 mai 2023, 17:56
Fin de l'histoire entre Chambéry et Ag2r.

Décision logique je trouve.
Est ce que ça veut dire qu'ils n'ont pas pu se mettre d'accord pour faire de Chambery la Conti ? que va devenir Chambery ? va-t-il donc y avoir une conti?
Par Antho35
#3586265
APP , 15ème du Giro et une victoire étape , objectif atteint ! :super:
Même si au CG , on aurait pu attendre mieux , sa manière de courir a été très intelligente , aucun regret au final ....

Bon Giro de VPP , qui a été impressionnant par moment , on a vu Prodhomme , Warbasse et Baudin , en dernière semaine .
L'ADN de l'équipe ça reste les GT et la montagne , ça change pas :green:
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3586485
Valentin Paret Peintre semble avoir pris de la caisse sur ces 3 semaines, et c'est une bonne nouvelle. Par contre, j'ai l'impression qu'il est un peu chien fou en course.
Par Antho35
#3588952
J'étais pas fan de voir APP sur le Tour mais si Bouchard ne peut pas le faire , il y aura peut être pas trop le choix pour être un soutien pour Ben .

Superbe perf de O'Connor d'ailleurs sur le Dauphiné , le meilleur favori derrière Vingegaard :super:
Par Antho35
#3589000
Jungels , l'an dernier sur le Tour de Suisse ( 5ème à 33 secondes de Evenepoel ) .

Et quelques années avant , Bardet à Megève sur le TDF 2016 ( 5ème à 42 secondes de Froome ) , j ai trouvé que ça :green:
Avatar de l’utilisateur
Par stcyrr
#3589064
pascal94100 a écrit :
28 mai 2023, 14:38
Valentin Paret Peintre semble avoir pris de la caisse sur ces 3 semaines, et c'est une bonne nouvelle. Par contre, j'ai l'impression qu'il est un peu chien fou en course.
Comme Bardet à ses débuts
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site