Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
Par fred30
#3562084
Powless 7ème de Milan-San Remo.
Cort en deuxième rideau, 14ème à 32 secondes.

Autant j'ai vu des coureurs comme Mohoric ou Pedersen, autant je n'ai pas vu Powless dans la montée du Poggio. Faut dire qu'avec le travail de Wellens, la file était trèèèèès étirée.


Demain, départ du Tour de Catalogne, avec pas mal de coureurs qu'on n'avait pas vus depuis un moment.
C'est l'antre des grimpeurs par là-haut.

CARAPAZ Richard
CHAVES Esteban
URÁN Rigoberto
CEPEDA Jefferson Alexander
CAICEDO Jonathan Klever
CARR Simon
AMADOR Andrey


L'occasion de voir le retour de Carapaz. On pourra avoir une première idée de sa forme. Va-t-il bien ? Les amygdales lui sont-elles restées en travers de la gorge ? :popcorn:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3562113
Concernant Powless, c'est pas si mal.

En fait juste avant le Poggio il est devant bien placé et après je sais pas ce qui se passe, et quand ça accélère dans le Poggio il est assez loin, autour de la 20e position (mais c'est l'EF le mieux placé).

Ensuite il remonte petit à petit et quand le UAE fait la cassure il est piégé en 10e position environ. On le voit au loin qui essaie a ce moment là de faire l'effort mais c'est trop tard.
Après on voit plus rien jusqu'à l'arrivée où il fait un bon sprint.

Je pense que le mauvais placement aura été décisif, mais malgré tout je l'ai pas trouvé tranchant dans le Poggio, bien que j'aurais aimé voir la fin avec son groupe et la descente.

Si il est mieux placé et que le UAE fait pas la cassure il aurait peut-être pu être pas trop loin de WVA mais j'en doute.

Objectif maintenant les flandriennes, il avait fait une bonne étape des pavés sur le Tour et c'est pour ça que lui et son équipe avaient décidé cette année d'y prendre part. Je le vois minimum top 10 au ronde.

Malgré tout je pense que les ardennaises lui conviennent mieux (8e à LBL 2022) et qu'il peut faire un truc sur l'Amtel. :smile:
Dernière édition par Delgato le 19 mars 2023, 23:55, édité 1 fois.
Par fred30
#3562163
Carrément.
J'ai du mal à le voir exister sur les flandriennes. (par exister, j'entends vraiment arriver pour la gagne. Bien sûr il sera dans les meilleurs mais il y a une énorme différence entre faire top 10-15 et jouer la victoire. Certains ne passent jamais ce palier dans toute une carrière)

Comme toi, je l'imagine plutôt faire quelque chose de grand sur LBL. Encore faut-il qu'il soit encore en forme à ce moment-là, car depuis fin janvier il est sur la brèche, et il finit toujours vainqueur ou très près derrière. A un moment il faudra bien qu'il coupe, et peut-être qu'avant ça il sera déjà un peu moins efficace. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3562252
Delgato a écrit :
19 mars 2023, 19:20
Pour le moment il n'a pas prévu de faire LBL, seulement l'Amstel, à voir ...
Faire quelque chose de grand à Liège avec Pogi et Evenepoel au départ :tonton:

Pi il est taquet depuis la Marseillaise le bonhomme, à un moment il va prendre des vacances non ?
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3562255
T'as regardé LBL 2022 ? :tonton:
Sinon tu peux mater le replay.
C'est le seul à essayer de prendre la roue de Remco lors de son attaque supersonique, les autres étaient tous collés. Et il finit 8e de la course.
Et si tu relis ce que j'ai dit, il n'a pas prévu de faire LBL alors pouet pouet :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3562264
Delgato a écrit :
19 mars 2023, 23:53
T'as regardé LBL 2022 ? :tonton:
Sinon tu peux mater le replay.
C'est le seul à essayer de prendre la roue de Remco lors de son attaque supersonique, les autres étaient tous collés. Et il finit 8e de la course.
Et si tu relis ce que j'ai dit, il n'a pas prévu de faire LBL alors pouet pouet :smile:
T'inquiète cette attaque si je l'ai pas vu 20 fois je l'ai jamais vue. :love:

Je disais pas le contraire de ce que tu disais, je repondais surtout à Fred en fait. :rieur:

À moins que tu vois vraiment un truc grand pour Powless sur la doyenne ? Moi je trouve c'est un peu too much victoire sur la Primavera, le ronde et Liège la même année :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3562275
Delgato a écrit :
20 mars 2023, 00:08
Image
En plus c'est omettre que beubeu était là, l'instant et l'endroit le beubeu, toujours dans les bons moves.

Sans oublier le dernier signe de vie de Fuglsang.

Enfin c'est pas grave cette année Liège si le chien de Pogi a pas bouffé son vélo, c'est pour la passation officielle de pouvoir entre les deux mutants des courses à étapes. :metalhead:
Par fred30
#3562291
Iguane a écrit :
19 mars 2023, 23:58
Delgato a écrit :
19 mars 2023, 23:53
T'as regardé LBL 2022 ? :tonton:
Sinon tu peux mater le replay.
C'est le seul à essayer de prendre la roue de Remco lors de son attaque supersonique, les autres étaient tous collés. Et il finit 8e de la course.
Et si tu relis ce que j'ai dit, il n'a pas prévu de faire LBL alors pouet pouet :smile:
T'inquiète cette attaque si je l'ai pas vu 20 fois je l'ai jamais vue. :love:

Je disais pas le contraire de ce que tu disais, je repondais surtout à Fred en fait. :rieur:

À moins que tu vois vraiment un truc grand pour Powless sur la doyenne ? Moi je trouve c'est un peu too much victoire sur la Primavera, le ronde et Liège la même année :tonton:
Salut Iguane,
Je persiste à dire que j'imagine mieux Powless gagner un jour LBL plutôt que le Tour des Flandres.
Il a plus un profil pour ça je pense. Bien sûr, tu as raison, la présence de Pogacar et Remco serait un sacré "frein". Mais dans l'absolu, le voir s'imposer là-bas un jour apparaît comme logique vu ses qualités et la nature du terrain.

En revanche, sur tes réserves concernant son état de forme qui va bien commencer à baisser, je suis entièrement d'accord. Relis mon message : on dit la même chose :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3562339
Autant il y a quelques années, quand les meilleurs coureurs de grand tours comme Froome, Contador, Wiggins ne brillaient pas sur Liège, voir un gars comme Powless l'emporter ne me semblait pas une aberration.

Autant là, avec des Evenepoel, Pogacar, Carapaz, Roglic éventuellement si il veut y retourner... Même Mas cette année, si il confirme sa progression de 2022, c'est au dessus de Powless sur une roche aux faucons. C'est très difficile à imaginer donc, vu le niveau de mutanisme de Pogi et Evenepoel, et la densité de top grimpeurs qui sont capables de lâcher du lourd dans la Roche aux Faucons.
Par fred30
#3563222
SEMAINE INTERNATIONALE COPPI & BARTALI
Victoire de Sean Quinn sur la deuxième étape, devant Mauro Schmid :winner:
Joli coup pour ce jeune coureur déjà prometteur l'an dernier (pour rappel, il avait fait 3ème d'une étape du Dauphiné)

L'équipe démontre de bonnes dispositions sur cette étape / course, puisqu'on trouve James Shaw 4ème, Mark Padun 8ème (tiens tiens), et Stefan De Bod 11ème sur l'étape d'hier.
Au général, ils sont même tous les quatre dans les neuf premiers.

De Bod pourrait-il avoir des vues sur la victoire finale, avec le chrono qui l'avantagera ? Schmid peut rouler fort, mais à part lui, je ne vois pas grand-monde pour faire un gros chrono ...
Bon, attention hein... Encore faut-il tenir sur les autres étapes avant d'espérer jouer quelque chose sur le CLM :smile:
Par fred30
#3563383
Eh bien !
Les EF font régner la terreur sur la semaine internationale Coppi & Bartali :elephant:

2ème victoire en deux jours pour l'équipe : cette fois-ci c'est Ben Healy qui s'impose ! :winner:
Dans un sprint à trois, il devance Pozzovivo et Padun, qui a sûrement travaillé pour lui.

Healy avait commencé l'année par une 3ème place sur une manche du Trophée de Majorque. Cette fois-ci il a trouvé l'ouverture : bravo à lui !

Au général :
- Shaw 3ème à 12"
- Padun 5ème à 36"
- Healy 7ème à 38"
- Quinn 8ème à 57"

De Bod est finalement hors-jeu. Il a pris un éclat aujourd'hui, terminant à 6'20"

Le vétéran Pozzovivo et Padun gagnent des places et du temps au général... Il reste quelques jours, ça pourrait être intéressant à suivre, cette histoire :smile:
Par fred30
#3564870
Ben Healy remporte le GP Larciano ! :winner:
2ème victoire de la semaine pour lui.

Sur la Semaine Internationale Coppi & Bartali, 3 EF aux 2°, 3° et 4° place : Shaw, Healy et Padun.
Il n'y a eu qu'un survivor de Soudal-Quick Step :hehe: pour les priver de la victoire.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3565303
C'est le grand jour pour Neilson Powless, qui fait son retour dans les Flandres :pompom:
La dernière fois c'était aux mondiaux de Louvain en 2021, lorsqu'il avait pris la 5e place après une course magnifique de sa part :

Image
Ce jour là il devançait notamment Pidcock, MVDP, Colbrelli, Van Aert, Pogacar, Evenepoel ...
Je pense que ce genre de course débridée, avec enchaînement de montées courtes + transitions plates lui convient parfaitement.
Sur l'Amstel aussi il devrait être pas mal.
Par fred30
#3565516
Retour réussi, alors ?
3ème, belle performance. (bon après, je n'ai pas vu la course et je ne sais pas s'il y a pesé)

En revanche, j'ai entendu son interview.
Je me permets de partager ce que j'en ai retenu, vu que la traduction de Patrick Chassé, c'est un peu comme si un équipier chez McDo essayait de cuisiner chez Jean-François Piège ...

Il dit qu'il a eu aujourd'hui la confirmation de ce qu'il avait pensé l'an dernier sur le Tour, où il se sentait capable de pousser encore bien fort sur les pavés. Aujourd'hui sur les pavés il s'est senti à l'aise. Il estime que la course de dimanche devrait mieux lui convenir, car ce ne sera pas son rôle de faire la course et de la rendre difficile (car le journaliste l'interrogeait sur la présence de Van Aert, notamment). Il devrait donc rester un peu plus dans l'ombre (ou du moins, plus longtemps) Il dit aussi qu'aujourd'hui sur A travers la Flandre, les monts étaient un peu courts pour lui permettre de faire la différence, et pas tout à fait assez pentus.

Pour dimanche, on peut espérer pour lui un top 10, top 5 si les circonstances lui sont favorables, non ? Malgré son talent, ça va être difficile de faire mieux. (comme tout le peloton sauf 3, d'ailleurs :hehe: )
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3565534
:banana:

merci Fred pour l'ITW :super:

C'est un peu mon impression aussi, il était costaud mais pas assez de monts et un peu courts. D'ailleurs il n'a pas été avare d'effort, peut-être celui qui en a le plus fait dans le groupe de chasse.

Le kilométrage devrait aussi l'avantager dimanche, mais bien qu'il n'aura pas à prendre
la course en main, je le vois quand même un cran en dessous des 3 mutants. Il n'est pas non plus habitué à frotter grave et se placer avant les monts. Il peut jouer les places d'honneur entre 4 et 10, et devra peut-être s'employer derrière pour cela et sortir en solo ensuite comme aujourd'hui finalement :elephant:

Sa seule chance d'espérer mieux, c'est qu'un gros groupe de seconds couteaux avec un bon Jumbo (+ des Mohoric, Pedersen, Turgis..) anticipe en prenant bcp d'avance et aille au bout, MVDP et Pogacar n'arrivant pas à revenir dessus à eux seuls, mais j'y crois pas.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3566735
Excellent résultat pour Neilson Powless pour sa première participation au Ronde :applaud:
Je ne sais pas quel a été l'impact de sa chute, mais c'était difficile de faire mieux.
Il faut souligner la super course de l'équipe avec le bon travail de Rutsch :hehe:
Maintenant on peut espérer encore mieux sur l'Amstel, avec seulement Pogacar comme mutant. :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3566738
Carapaz et Chavito sur le Pays-Basque, je ne sais pas trop ce que ça va donner car Carapaz
n'est pas encore au top, mais un top 10 pour les 2 serait pas mal

Allure intensive pour Eric Sikora, Jean-Luc Dogon,[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site