Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3599300
Ilnur majka a écrit :
14 juin 2023, 13:32
Marcin c'est Tobias et Thomasz c'est Anders :green:
Pas pratique je me mélange entre les 2... :genance:
Je pensais que c'était Marcin qui avait fait une grosse fin de saison l'an passé, enfaite c'est Tomasz :rieur:
Tomasz est donc clairement décevant cette année et Marcin au contraire performe bien (même si l'an passé il avait fait un très bon début de saison également, avant de disparaitre après le Tour de Slovénie).

Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3599301
Ilnur majka a écrit :
02 juil. 2023, 11:08
Pomorski ça porte fruit car c'est le U23 qui courait le plus déjà l'année passée. Radosz lui court peu peut être qu'il n'est pas 100% route.
Radosz fait plus de piste oui, comme Filutas et Slawek
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3599305
Sinon si je devais apporter un jugement à l'instant T sur les 3 recrues étrangères, c'est gros flop.

Aaskov et Filutas n'ont rient fait et pour Grosu on en attendait clairement beaucoup plus qu'une 2e place finale sur Belgrade Banjaluka.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3599316
L'équipe a laissé passer sa chance l'an dernier de monter en Pro Team.
Maintenant je pense que ça se fera jamais, pas d'argent et les résultats qui sont en chute libre depuis les départs de Bogu et Banaszek.

Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3600847
Au final je suis agréablement surpris de ce Sibiu Tour avec Marcin Budzinski qui continue sur sa lancée avec une 14e place finale.
Pour lui qui n'est pas un grimpeur c'est un très bon résultat, et montre qu'il continue de progresser dans ce domaine.
Je suis aussi agréablement surpris de son CLM final, lui qui normalement perd pas mal de temps sur cet exercice, hier il fait 16e.

En plus de Marcin, son frère jumeau Tobiasz termine également 19e du général.
C'est sa première perf de l'année, et ça confirme ce qu'on a déjà vu l'an passé, à savoir qu'il est un coureur de seconde partie de saison.

Pour le reste Grosu signe un top10 au sprint (7e), j'en attendais pas plus.
Aaskov termine 12e du CLM, c'est bien.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3600849
Par contre cette année inconvénient est qu'avec la réduction du nombre de coureurs et je pense aussi de matériel, c'est que l'équipe ne peut s'aligner que sur 1 front à la fois.
Donc pas de Visegrad hongroise et slovaque cette année.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3603169
Marcin Budzinski, Jakub Kaczmarek et Norbert Banaszek participeront au Tour de Pologne avec la sélection nationale.
Choix logique.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3604945
L'équipe était sur le Gemenc GP en Hongrie avec :
Viktor Filutas
Michal Pomorski
Marcin Budzisnki
Eduard Grosu
Tobiasz Pawlak
Jakub Kaczmarek.

Au menu, 1 prologue en bosse et 2 étapes pour sprinteurs.
Marcin Budzinski a terminé 13e du prologue et ensuite nous avons eu un groupe de 14 coureurs qui s'est extirpé du peloton sur la dernière étape et qui s'est joué la victoire.
Il y avait Budzinski et Kaczmarek dans ce groupe, ils terminent 3e et 6e.
Au général Budzinski continue sur sa lancée de bon résultats puisqu'il termine 4e de la course Kaczmarek est lui 11e aux portes du top10.
Grosu n'a encore une fois même pas sprinté sur la première étape, il est complétement naze been en ce moment :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3608263
Dariusz Banaszek dit que le calendrier des 3 derniers mois (août, septembre et octobre) a dépassé ses attentes et qu'il y aurait des surprises.
Invitations pour pas mal de courses pro ?

En attendant l'équipe entame un gros bloc de courses jusqu'à fin juillet avec les enchainements des Visegrad polonaise et tchèque, du Memoriał Andrzeja Trochanowskiego, de la Dookola Mazowsza et du Puchar MON.

La compo pour au moins les Visegrad polonaise et tchèque :
Eduard Grosu
Jakub Kaczmarek
Norbert Banaszek
Adrian Banaszek
Michal Pomorski
Tobiasz Pawlak
Dernière édition par Ancelin le 22 juil. 2023, 18:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3608643
Costaud l'équipe sur la Visegrad polonaise.
5 coureurs (Grosu, Norbert Banaszek, Kaczmarek, Pomorski et Pawlak) dans le bon groupe de 16.
Dommage Grosu est battu au sprint par Einhorn (qu'est ce qu'il fait là cette année, on fait pas la lutte aux points UCI cette fois ci :rieur: ) et termine 2e.
Norbert Banaszek termine 4e.

Demain la Visegrad tchèque c'est pour puncheurs / grimpeurs donc seul Kaczmarek pour un résultat, vu que ça sera la même compo.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3610097
Norbert Banaszek a terminé 3e de la course dont le nom est impossible à écrire hors copier coller (Memoriał Andrzeja Trochanowskiego).
Grosu a chuté et abandonné mais rien de grave.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3610101
Dookola Mazowsza :
Adrian Banaszek
Adam Stachowiak
Eduard Grosu
Tobiasz Pawlak
Tomasz Budzinski
Michal Pomorski.

Pas de Norbert Banaszek puisqu'il sera sur le Tour de Pologne en... parallèle (mais quel idée de mettre des .2 en même temps que le tour national).
Ça sera donc Grosu pour les sprints, en espérant que ça chute sur la dernière course ne l'impact pas trop.
Que des étapes de plats, mais attention le CG se joue souvent aux bonifs et même parfois des groupes arrivent à devancer le peloton, dans ce cas on comptera sur Tomasz Budzinski ou Pomorski. D'ailleurs je pense que c'est le meilleur moyen pour l'équipe de s'imposer au final.

Giro général : -2 Giro étapes[…]

résultats qui donnent l'ordre de la ligue 1[…]

Coef 1

Les 5 semaines c'est un bon point, le dernier […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site