Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 10 sur 10
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3633582
Belle émission, très agréable à écouter!! Bravo Charles et Fabio...
Merci à Anthony Ravard de s'être prêter à l'exercice.
Dans le même ordre d'idée, Stephane Javalet et/ou Jérôme Gannat ça pourrait être intéressant...
Et si défois pour les suiveurs de TEN, Benoit Genauzeau!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3638740
J'avoue ne pas avoir écouté l'émission VCN avec Ravard, peut-être qu'il y a bcp de redites dans son itw DV -> https://www.directvelo.com/actualite/10 ... territoire

Je suis en phase avec sa vision, l'ancrage territorial, le double projet sport-études, donner sa chance à des mecs qui s'y sont mis sur le tard, susciter des vocations et accompagner les jeunes. :smile:

"Mais ce qui me fait peur, c’est que beaucoup d’athlètes arrêtent leurs études très tôt, très jeunes." Je le rejoins là-dessus aussi, avec les relents de suspicion de dopage dans le milieu amateur, j'ai même peur que les mecs fassent all-in en se focalisant très tôt uniquement au vélo et, n'ayant pas d'autres bagages autre à faire valoir dans la société, soit tentés de bricoler pr avoir des résultats (les motivations de Damien Poisson askip).
La tête et les jambes ! :study:

J'ai un exemple qui est tout à fait dans cette veine, c'est celui de Maël Hoarau qui va intégrer l'effectif de la N1 de Morbihan Adris Goa, il a quitté l'île de la Réunion pr s'installer à Locminé alors qu'il était J2 et dans le Ouest-France, on pouvait lire ceci "L’an passé, il a fait les allers-retours entre la métropole et La Réunion. « Mais c’était compliqué. J’ai décidé cette saison d’arrêter l’école et de rester ici. »" Je ne trouve pas ça sain de tout claquer à 17 ans comme ça juste pr du sport...

  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

ça va peut-être rabattre les cartes[…]

Berthet est annoncé en poursuite. Il serait[…]

Triplé pour Lund Andresen qui lance... pour[…]

Team Total Energies 2024

Steff devrait s'aligner sur le Tour, c'est dingue […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site