Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 5 sur 10
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 10
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3578258
davi a écrit :
11 mai 2023, 12:56
Morin explose complètement bien avant le secteur de la ferme à 8km du but et est dans les tous premiers lâchés du groupe :wink:
Ah ben merci Davi tu m'éclaires car je pensais qu'il était encore en queue de groupe quand Walscheid lâche, du coup son résultat final est logique! :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3578284
Sur PR Espoirs, Lucas Bourgoyne from Austin, Texas a mis un dossard ! Il a terminé hors-délais mais il a terminé ! ^^

Je ne sais pas si tu peux correctement progresser avec son calendrier, tantôt il enchaîne 4 courses en une semaine tantôt, une plage de 3 semaines sans dossard... :scratch:
Même constat pour Hubert Grygowski
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3578300
TchangPapado a écrit :
11 mai 2023, 14:33
Sur PR Espoirs, Lucas Bourgoyne from Austin, Texas a mis un dossard ! Il a terminé hors-délais mais il a terminé ! ^^

Je ne sais pas si tu peux correctement progresser avec son calendrier, tantôt il enchaîne 4 courses en une semaine tantôt, une plage de 3 semaines sans dossard... :scratch:
Même constat pour Hubert Grygowski
Grygowski je penche pour des pépins physiques car il était prévu sur pas mal de courses récentes (dont PR espoirs qui était un objectif) et il n'était point au départ.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3579246
Alors voici nos guerriers schtroumpfs pour les Coupes de France bretonnes de ce week-end :

- Jégat/Joalland/Morin/Danès/Isidore/Bourgoyne/Grygowski

Tout d'abord on notera le retour de Grygowski, j'espère que ce dernier pourra disputer en mai une course à étapes qui correspondrait plus à ses qualités comme les 4J de Dunkerque ou les Boucles de la Mayenne. Jégat et Joalland seront les meilleurs atouts de l'équipe, aujourd'hui ça risque de se jouer à la pédale sur la montée finale mais la startlist me semble plus abordable que les dernières CdF donc pourquoi voir Jégat décrocher son premier top 10 en CdF à l'image de Barré l'an passé sur la même course. Demain par contre, on devrait assister à une course plus débridée (l'échappée va souvent au bout ces dernières années sur les Boucles de l'Aulne) donc l'équipe a fortement intérêt à mettre une belle carte à l'avant (et même Jégat ou Joalland).

J'espère qu'Isidore sera débarrassé de la poisse qui l'a poursuivi sur ces dernières courses pour au moins totalement s'exprimer (j'aimerai bien le revoir au moins une fois en échappée ce week-end). Enfin Morin, je le sens un peu en retrait depuis la fin mars, avec de belles échéances qui arrivent pour lui (Dunkerque et la Mayenne), à voir s'il arrive à monter en puissance.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3579546
Aaaarrrgggghhh bon Jégat a brisé ce fameux plafond de verre du top 15 mais il est passé si près du top 10 (je pensais d'ailleurs qu'il avait réussi à sauter Grégoire sur la ligne :genance: ). Aux alentours de la 20-25ème place au pied, il a grignoté et rattrapé un à un les coureurs devant lui pour prendre cette 11ème place qui reste une belle perf'. :applaud:

On espérait voir Morin monter en gamme sur ce mois de mai et c'est le cas (18ème), rassurant en vue de Dunkerque et des Boucles de la Mayenne. Derrière on a un joli tir groupé avec Danès 30ème, Joalland 33ème et Isidore 34ème. Bourgoyne et Grygowski ont abandonné après avoir été lâché du peloton à 50-60 km de l'arrivée. Personne dans l'échappée mais on espère que demain, l'équipe arrivera à glisser quelqu'un ou bien d'intégrer un coup s'il part dans la grosse côte à mi-parcours.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3580477
wallers a écrit :
14 mai 2023, 23:27
Jordan Jegat une nouvelle fois dans le top 11. Il aurait plutôt dû faire du foot, ce garçon.
En effet Wallers, à se demander s'il ne devrait pas faire la carrière inverse de Remco et sauver le FC Nantes de ce chaos pour sceller son statut de légende Loire-Atlantique. :cheval:

Ces Boucles de l'Aulne d'hier ont montré tout de même quelques enseignements notamment sur la progression de certains coureurs. Tout d'abord en reprenant le fil de la course, Jégat a tenté de durcir en compagnie de Gesbert et des Uno-X a mi-course sur la dernière ascension de Ménez Quelc'h mais personne n'a pu vraiment se détacher du peloton : c'était le bon timing pour tenter quelque chose (l'échappée victorieuse de l'an passé par exemple était sorti à ce moment-là) si un groupe de 6-7 avec plusieurs équipes représentées se détachait, il allait sans doute au bout. Derrière on a Morin qui a encore tenté à contre-temps, et qui s'est "infligé" une longue poursuite vaine en chasse patate derrière le duo Dvernes-Tronchon. Dans le final, les nantais étaient là avec Danès qui tenta de sortir à 4km de l'arrivée (enfin c'était une tentative éclair mais au moins, il a essayé) et Jégat cette fois-ci un peu mieux placé à la flamme rouge que la veille sur le Tour du Finistère. Il accrocha d'ailleurs le premier groupe (clôturant ce dernier) mais il lui manqua de l'explosivité face à des GVA, Zingle, Venturini, Grégoire, Vermeesch ou Dujardin pour les passer dans les derniers 100mètres. Cette deuxième 11ème place d'affillée reste une belle performance et une marque de progression, lui qui comme on disait vendredi avait du mal à entrer dans les 15 cette saison sur le CdF, mais il aura un autre plafond de verre (le top 10) à briser d'ici la fin de la saison sur les classiques, pourquoi pas sur la Mercan'Tour soyons fous! :metalhead: :pompom: :flags:

Autre progression à noter de manière plus globale c'est pour Joalland, 22ème hier : lui qui butait pour rentrer dans les points UCI l'an passé, il vient d'y parvenir déjà 4 fois cette saison sur grâce à ses qualités de puncheur. Mais en sachant que comme Jégat, il est sur le papier meilleur grimpeur que puncheur, le meilleur est peut-être à venir pour ces deux-là avec un enchainement à venir Alpes Isère-Tour/Mercan'Tour/Ventoux/Occitanie.

Noa Isidore lui progresse courses après courses chez les pros, se rapprochant déjà des points UCI avec une 27ème place hier (et 32ème samedi, son meilleur enchainement pour l'instant), vivement la suite pour l'espoir 1! Danès réalise lui aussi son meilleur enchainement de la saison (32ème hier et 30 samedi), il a tenté de replacer Jégat avant le final après sa tentative aux 4km. Morin, Bourgoyne et Grygowski ont eux abandonné.

Place à Dunkerque maintenant avec la compo suivante :

Barbier, Mahoudo, Guégan, Pedersen, Morin, Boulet, Bourgoyne.

Bon vu le CLM placé au milieu, compliqué pour viser le général (à la limite Pedersen pourquoi pas mais bon, la dernière qu'on a espéré un bon général pour lui avec Ilnur, ça ne lui a pas porté chance :rieur: et Mahoudo j'ai peur qu'il prenne un éclat sur le CLM mais curieux de voir ce qu'il va faire sur l'étape de Cassel) donc l'équipe tentera de remporter une étape avec plusieurs cartes comme Barbier (sprint) ou Guégan, Mahoudo voir Pedersen en anticipant.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3582687
Ces 4 jours de Dunkerque ressemble à un chemin de croix pour l'équipe qui enchaine les chutes étape après étape. :sad:

Sur l'étape de Laon on a eu pas moins de 4 chutes (Boulet avait chuté sur la première, fauché par De Lie qui lui-même avait été fauché avant) et hier re-belote, 2 grosses chutes dont Barbier qui a plusieurs coupures nettes au visage (il a eu du courage de terminer l'étape :ouch: ). Seul Morin passe au travers, prenant un top 15 hier (14ème). Bourgoyne termine hors-délais (après avoir enchainer les chutes) et Mahoudo ne devrait pas tarder à abandonner apparemment.

Aujourd'hui on va peut-être voir Guégan ou Pedersen dans l'échappée et Morin qui essaie de suivre les favoris le plus possible.

Edit : 10 points de suture pour Barbier à côté de l'œil droit mais il repart bien au combat direction Cassel! :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3584621
Hélas Akaion... il faisait du home trainer début mai mais je n'arrive pas à trouver trace d'une hypothétique date de reprise. :unsure:


D'ailleurs on a deux front en ce moment avec finalement les 12 coureurs valides du moment (Briand donc et Plamondon toujours blessé).

Sur l'Alpe Isère Tour, on a Jégat/Joalland/Isidore/Grygowski/Boulet/Bourgoyne (les 4 premiers cités ont évité les chutes et les cassures hier et ont terminé avec le peloton principal). Jégat et Joalland ont une belle carte à jouer notamment sur la grosse étape de dimanche et pour le général. Isidore et Grygowski pourrait eux se distinguer plutôt aujourd'hui et demain.

En Mayenne on aura Barbier/Guégan/Morin/Pedersen/Danès/Mahoudo. Pas évident d'avoir des attentes avec ce prologue, on va faire du classique avec Barbier pour samedi/dimanche, Mahoudo demain et Guégan/Danès pour tenter les échappées.

Guégan justement qui a été la seule petite satisfaction à Dunkerque (37ème du général et 14ème à Cassel).
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3584793
MAIS OUI ELLE EST MAGNIFIQUE CELLE-CI!

L'équipe a été présente tout le long, avec Joalland qui a fait un sacré jump sur les difficultés de première partie d'étape pour intégrer l'échappée. Echappée reprise à 10km environ, Isidore a tenté dans le dernier tour mais il est resté bien placé jusqu'au sprint où il a lancé de loin et résisté jusqu'au bout. Superbe pour Isidore! :applaud: :applaud: :applaud:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3587892
Joalland est vraiment dans une très belle forme avec sa 3ème place sur la dernière et difficile étape de l'Alpes Isère Tour (avec en prime la 5ème place finale au général) et aussi sa 13ème place sur la Mercan'Tour alors qu'il n'a pas entamé la dernière ascension (crevaison peu avant), il ne termine qu'à 3 min en doublant un paquet de gars dans l'ascension finale. J'espère qu'il va garder ce niveau pour le Ventoux et en Occitanie, s'il confirme sur une des deux courses, je pense qu'on le verra à l'échelon supérieur l'an passé, vraiment une belle surprise. Jégat a semblé un léger ton en-dessous que Joalland sur l'AIT même s'il termine 7ème de l'étape reine et 9ème du général. Par contre, pas de jambes sur la Mercan'Tour (30ème).

Juste à noter aussi la sélection de Mahoudo avec l'EDF espoirs pour la Course de la Paix. :super:

On retrouvera nos Schtroumfs vendredi prochain pour le Tour d'Eure-et-Loir.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3587939
C'est vraiment cool de voir Joalland lui aussi passer un palier ! Jegat/Joalland, je trouve ça vmt plaisant de suivre leur évolution avec Nantes et si, comme tu dis, ils passent au niveau supérieur, ce sera vmt une belle réussite/fierté pr la structure parce que je ne pense pas qu'ils auraient eu cette opportunité de se montrer et de progresser ailleurs. Ce sera vmt du made in U Nantes Atlantique :)

Puis elle est vmt sympa cette "promo" avec des profils variés qu'on peut suivre sur différents profils de courses et de l'Espoir 1 au briscard Morin.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 10
Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site