Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3546944
COFIDIS 2023

Image

Après un très bel exercice 2022 (19 victoires et 10ème équipe UCI !) lors duquel la formation nordiste a assuré sa place en World Tour, Cédric Vasseur a misé sur la stabilité en prolongeant ses cadres et recrutant peu (Lastra, Mariault, Noppe et Wood). On leur souhaitera la même réussite en 2023, en allant chercher peut-être un peu plus de résultats en World Tour (ce qui a déjà bien commencé avec le Coq’ sur le Tour Down Under).


Image


L’effectif 2023 :

Piet Allegaert (28 ans, 4ème saison chez Cofidis) : Totalement concerné par la course aux points l’an passé, le sprinteur belge a parfaitement tenu son rang en rapportant 628 points à son équipe. Pièce centrale sur le circuit Europe Tour pour l’équipe puisqu’en plus de ses précieux points, il a également pu emmener ses coéquipiers Consonni et Walscheid vers la victoire à l’occasion respectivement de Paris Chauny et du Grand Prix de Denain. Il lui a simplement manqué un petit quelque chose pour transformer les places d’honneurs en succès et pour peser sur les courses de niveau WT.

François Bidart (30 ans, 2ème saison chez Cofidis) : Premier exercice pas très convainquant pour l’expérimenté grimpeur mais son opération au poignet a bien perturbé sa saison. Il devrait être un équipier précieux en 2023 pour Martin et pourrait pour le reste tirer son épingle du jeu à l’occasion d’une échappée. Il a en effet obtenu quelques places d’honneur dans ce registre chez AG2R en 2019.

Andre Carvalho (25 ans, 3ème saison chez Cofidis) : Pas mal d’espoirs étaient placés en lui à son arrivée (top 5 en 2019 de Liège et Paris Roubaix chez les espoirs, top 10 sur une .1 en Belgique la même année puis top 10 l’année suivante sur le GP d’Isbergues) mais pour l’instant il n’a pas semblé être en mesure d’avoir un rôle supérieur à celui d’équipier. C’est également peu de jours de courses à l’occasion de ces deux premières saisons chez Cofidis : 37 et 45 jours.

Thomas Champion (23 ans, 3ème saison chez Cofidis) : S’il y en a bien un qui a tiré profit du Covid en 2020 c’est bien lui, puisque cette pandémie l’a bien aidé pour décrocher son contrat pro. S’il a eu avec le Tour de Pologne et la Vuelta la possibilité de jouer sa carte, son niveau actuel le destine comme Carvalho uniquement à un rôle d’équipier y compris sur le circuit Europe Tour.

Davide Cimolai (33 ans, 2ème saison chez Cofidis) : En 2022 il a très vite été mis dans un rôle de poisson pilote que ce soit pour Coquard ou pour Consonni. La bataille pour les points n’a pas joué en sa faveur pour avoir un meilleur rôle mais ce rôle de poisson pilote qui a sa chance sur 1 ou 2 étapes ne semble pas lui déplaire et semble fonctionner donc pourquoi pas rester ainsi.

Simone Consonni (28 ans, 4ème saison chez Cofidis) : Tout comme Allegaert il a en 2022 parfaitement rempli son rôle de pourvoyeur de points pour maintenir l’équipe avec un total de 813 points. Souvent placé, il a pour la 3ème année consécutive signé un podium d’étape sur un GT avant de s’imposer enfin sous les couleurs Cofidis à l’occasion de Paris Chauny. Une victoire qui devrait lui faire du bien et ses qualités pourraient lui permettre de pouvoir concrétiser un peu + et pourquoi pas le voir en 2023 enfin concrétiser sur son Giro ?

Bryan Coquard (30 ans, 2ème saison chez Cofidis) : À la relance après quelques années plus ternes, Coquard a pu lever les bras à 3 reprises. Pour le reste on retiendra malheureusement ces 3 secondes places en WT. Au moment où ses lignes sont écrites il vient enfin de « lever la malédiction » avec sa première victoire en WT, première victoire qui le débloquera peut-être au niveau de la confiance pour viser un résultat similaire sur le Tour/Championnats de France ou plus prochainement lors de Paris Nice. En vitesse pure il lui manque pour l’heure quelque chose pour jouer face aux meilleurs, ne serait-ce que dans le placement mais lorsque le final est un peu montant il fait bel et bien parti des meilleurs.

Alexandre Delettre (25 ans, 2ème saison chez Cofidis) : On aurait pu en attendre un poil plus pour sa première saison chez Cofidis mais il dispose des qualités nécessaires pour être un bon équipier et pour pouvoir jouer la course de mouvement sur les épreuves notamment de coupes de France.

Ruben Fernandez (31 ans, 3ème saison chez Cofidis) : Valeur sûre pour être dans le coup du début à la fin de saison mais il s’avère en revanche un peu trop juste pour lutter sur les plus grosses courses du calendrier que ce soit sur la Vuelta cette année ou sur le tour de France l’an passé.

Eddy Finé (25 ans, 4ème saison chez Cofidis) : Depuis sa Vuelta en 2021 il semble avoir franchi un petit cap qui pourrait lui permettre de jouer comme en 2022 sur des courses comme le GP du Morbihan. Le changement de règlement UCI lui permettra certainement d’avoir plus souvent sa carte à jouer.

Simon Geschke (36 ans, 3ème saison dans l’équipe) : À la surprise générale, 3ème du tour de Romandie puis candidat au maillot à pois sur le tour ; Geschke aura du mal à ramener autant de points UCI qu’en 2022. Il pourrait en revanche décrocher un premier succès avec l’équipe Cofidis mais aussi réussir à ramener un maillot de grimpeur ou aider Martin lors du prochain TDF.

Jesús Herrada (32 ans, 6ème saison chez Cofidis) : Définitivement débarrassé des CG sur les courses WT, le puncheur espagnol s’avère saisons après saisons comme une valeur sûre de l’équipe. Il l’a encore démontré en 2022 avec une victoire sur la Vuelta et 875pts UCI. Après 5 années dans le top 30, 2023 sera peut-être la bonne année pour enfin décrocher un top 10 sur la Flèche Wallonne.

José Herrada (37 ans, 6ème saison chez Cofidis) : Arrivé en même temps que son frère, il dispute cette année sa dernière saison chez les pro. S’il est avant tout un soutien précieux psychologiquement pour son frère, il a également démontré sa solidité en étant en étant souvent dans les tops 30 de CG ou en passant proche d’une victoire sur le tour de suisse il y a quelques mois.

Ion Izagirre (33 ans, 2ème saison chez Cofidis) : Sa première saison fut contrastée. Si la satisfaction l’emporte évidemment avec une magnifique victoire et la seconde place au CG lors du Tour du Pays Basque, la suite fut plus compliquée. Déjà vainqueur par le passé sur le tour de France il représentera encore en 2023 la meilleure chance de l’équipe Cofidis sur la grande boucle !

Wesley Kreder (32 ans, 2ème saison chez Cofidis) : Équipier pur. Recruté initialement pour épauler Martin, il n’a au final disputé que le Giro avec ce dernier ce qui interroge de fait sur ce recrutement.

Victor Lafay (27 ans, 6ème saison chez Cofidis) : Lafay avait enfin confirmé son potentiel en 2021 avec en point d’orgue sa victoire sur le Giro. En 2022 il a réussi une première partie de saison consistante avec deux podiums en WT et a aussi été cruellement rattrapé dans le dernier km d’une étape du Pays Basque. Par la suite il n’a pas pu défendre ses chances sur le tour de France et a semblé gêné jusqu’à la fin de la saison en sauvant sa deuxième partie de saison grâce à une victoire sur l’Artic Race. Hâte de voir ce qu’il sera capable de faire en 2023 s’il arrive en forme et bien positionné au pied du Mur de Huy ! Plus globalement il est l’une des meilleures cartes pour gagner en WT et arrive bien souvent àse glisser dans les bonnes échappées.

Jonathan Lastra (29 ans, 1ère saison chez Cofidis) : Voici la première recrue de l’équipe. Lorsque l’annonce d’un recrutement espagnol a été officialisé il ne semblait pas y avoir de meilleur nom possible que le sien. Il pourra être un équipier précieux pour ses leaders mais également participer à une course de mouvements de l’équipe. Très régulièrement placé dans les top 10 et top 10 des courses auxquelles il a participé, il aura à priori en 2023 (ou tout du moins lors de la première partie de saison) un programme à consonnance espagnole.

Axel Mariault (24 ans, 1ère saison chez Cofidis) : Lui aussi nouvel arrivé, il pourrait avoir un rôle similaire à Finé/Delettre avec un travail d’équipier à réaliser mais sans y être condamné. Il a en effet comme ces derniers démontrés des qualités (bonne pointe de vitesse et capacité à passer les bosses) qui justifient qu’il ait sa chance sur des épreuves du circuit Europe Tour/Coupes de France. (Même si de mon point de vue son tour du limousin a été un peu surcoté)

Guillaume Martin (29 ans, 4ème saison chez Cofidis) : Contrairement aux autres années, un seul GT est annoncé pour lui cette année. Une décision qui lui permettra peut-être de mieux cibler ses objectifs afin d’arriver au top sur le Tour de France. Il est la définition de valeur sure en étant toujours à un bon niveau et en ayant marqué + de 1000pts UCI sur chacune de ses saisons chez cofidis. Valeur sûre également puisqu’avant son abandon forcé sur le tour il était sur une série ahurissante de courses terminées. S’il lui manque le punch pour faire la différence, son côté offensif finira j’espère bien un jour par payer sur un GT et ce même en jouant le général. Avec un peu plus de marquage entre les favoris, cela aurait pu passer sur le TDF 2020 lors de l’arrivée à Orcières-Merlette. Toutefois ses lacunes en descente, son manque de punch et le fait d’avoir en tête le CG ne lui facilitent pas la tâche pour signer des succès !

Christophe Noppe (28 ans, 1ère saison chez Cofidis) : Il a une bonne pointe de vitesse et a été recruté notamment pour épauler Zingle, c’est donc avant tout dans ce rôle que l’on va l’attendre en espérant que son calendrier collera bel et bien avec celui de Zingle.

Anthony Perez (31 ans, 8ème saison chez Cofidis) : Il est désormais le dernier rescapé de l’équipe de 2016 (Nostalgie oblige quand on se souvient qu’il y avait Laporte, Sénéchal, Turgis, Bouhanni, Hofsteter, Venturini…). Les années passent et sa victoire sur une arrivée pour puncheur au Luxembourg devant GVA commence également à être loin (2017). Ses qualités pourront comme lors des dernières années lui permettre de s’illustrer sur des .1 et d’animer la vie du groupe (+ un maillot des grimpeurs ?). On va tout de même espérer qu’il dispute la vuelta qu’il n’a plus couru depuis 2017 et qui apparait comme le GT correspondant le mieux à ses caractéristiques.

Pierre-Luc Périchon (36 ans, 5ème saison chez Cofidis) : Le solide capitaine de route de l’équipe n’a, course aux points oblige, pas eu sa chance de la saison et a dû après une excellente saison 2021 se contenter de ce rôle d’équipier modèle et capitaine de route. Il risque d’épouser un rôle similaire en 2023 mais espérons le pour lui, en retrouvant un peu plus de libertés comme cela avait été le cas en 2021.

Alexis Renard (23 ans, 2ème saison chez Cofidis) : Alexis est encore très jeune mais a démontré de très belles choses en 2021 et début 2022. En 2023 il sera premièrement précieux dans les finals d’étapes comme il l’a été pour Bryan Coquard lors de sa victoire sur le Down Under, secondement il pourrait très vite retrouver une position d’électron libre et faire partie des meilleurs performers de l’équipe. J’ai l’intime conviction qu’il a une belle marge de progression en plus d’avoir la caisse, une bonne capacité pour se placer et une bonne pointe de vitesse.

Rémy Rochas (26 ans, 3ème saison chez Cofidis) : Comme Alexis Renard, il s’agit probablement du coureur le moins bien côté compte tenu de ce qu’il pourrait réaliser en 2023. Une chute sur la Drôme Classic là en 2022 très vite éloigné du top 10 cofidis le mettant d’office plus dans un rôle d’équipier. Vu sa vuelta 2021 et sa présence régulièrement aux avant-postes sur cette saison 2022, il pourrait obtenir de très gros résultats y compris sur le circuit WT. Le passage à un classement UCI sur 20 coureurs joue également grandement en sa faveur pour avoir plus de libertés.

Benjamin Thomas (27 ans, 2ème saison chez Cofidis) : Il s’agissait de la très belle surprise de l’équipe en 2022 ! S’il avait déjà démontré certaines qualités à l’armée de terre, une saison d’une telle consistance n’était pas vraiment espérée. Il s’est affirmé comme l’un des leaders de l’équipe en étant le vainqueur de 2 courses par étapes, dans le top 10 de 3 autres, à quelques centaines de mètres de la victoire sur le tour de France ou encore très costaud sur les championnats de France. Si on cherche le point noir, on retiendra qu’il n’y a pas de succès ni de perf majuscule en CLM, toutefois pour ce point je ne suis pas sûr que l’équipement de l’équipe fût le meilleur en 2022. Avec désormais de nouveaux vélos je suis plus qu’optimiste pour ces prochains CLM. Pour cette nouvelle saison, l’objectif sera probablement de gagner au plus haut niveau : en World Tour. Il sera en tout cas en 2023 l’une des pièces importantes de l’effectif !

Hugo Toumire (21 ans, 2ème saison chez Cofidis) : Dans un effectif qui a réalisé une très grande saison, c’est personnellement celui qui m’a le plus déçu. D’autant plus lorsque l’on se remémore sa saison 2021 et qu’on voit la première saison pro que réalise dans le même temps Vauquelin en 2022. Il reste tout de même encore très jeune et faisait sa première saison complète en pro, on se souvient en comparaison que la première saison de Lafay avait également été compliqué. Souhaitons lui d’avoir pris de la caisse cet hiver afin de pouvoir peser sur des courses très prochainement.

Jelle Wallays (33 ans, 3ème saison chez Cofidis) : À défaut de courir pour et avec l’équipe, je vais personnellement me contenter d'espérer qu’en 2023 il ne courra pas contre l’équipe (ce qu’il a réalisé à l’occasion de la Brussels Classic constitue pour moi la goutte d’eau) … Il est le symbole parfait des choix bancales souvent réalisés par Vasseur (Mathis, Apatuma…). Un symbole qui reste profondément dommageable pour l’équipe d’autant plus lorsqu’on voit que ce dernier ne reconduit pas des équipiers modèles et ultra offensifs dès qu’ils en ont l’occasion comme Vanbilsen (ou Chetout il y a quelques années). Wallays représente également la faiblesse de l’équipe sur les courses flandriennes en 2022.

Max Walscheid (29ans, 2ème saison chef Cofidis) : Des gros points UCI malgré une saison plombée par un gros accident. Comme Ben Tho, je pense qu’il n’a pas été aidé par son matériel pour reproduire ses perfs en clm et j’attends donc de voir ce que ça va donner avec les nouveaux vélos. En parlant de Flandriennes pour Wallays, Walscheid est au final l’unique coureur de l’équipe (avec Renard ?) capable de réaliser un bon résultat sur Paris Roubaix, espérons donc qu’en 2023 il puisse y défendre ses chances.

Harrison Wood (22ans, 1ère saison chez Cofidis) : Il est le seul à faire sa première chez les Pro à l’occasion de cette année 2023. N’étant pas forcément dans les meilleurs chez les espoirs, nous allons principalement attendre un bon travail d’équipier au cours de cette première année.

Axel Zingle (24 ans, 2ème saison chez Cofidis) : Tour des Flandres, Amstel, Bretagne Classic, Montreal ? Après une première saison de haute volée sur le circuit Europe Tour, il aura l’an prochain l’occasion de prendre part à des courses + prestigieuses et avec des responsabilités. Les 4 classiques citées pourraient être des courses en adéquation avec ses qualités et sur lesquelles il pourrait être le leader unique au vu de l’effectif actuel. Très à l’aise sur les sprints en bosse, très à l’aise lorsque les conditions sont difficiles et que la pluie tombe, il constitue le meilleur espoir de l’équipe pour toutes ces courses d’un jour en Belgique (Du weekend d’ouverture jusqu’au tour des Flandres).


Image

Le petit prodige alsacien Axel Zingle va encore nous en mettre plein les mirettes cette saison


Image

Exit De Rosa pour un vélo new Look en 2023 :hole:
Dernière édition par FabioLullito le 24 janv. 2023, 22:40, édité 1 fois.
Par flocofidisflo
#3546998
Très beau comportement de l'équipe en Espagne mais malheureusement la journée se conclue sans points UCI et avec la chute de Lastra à 125m de la ligne alors qu'il était parti pour le top 5 ce qui aurait un peu récompensé les efforts de l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3547465
Présentation postée, un grand merci à Flocofidisflo pour son taff' et qui a rédigé toutes les présentations coureurs. :super: :applaud: :hole:
Par fred30
#3547620
Merci à vous pour cette présentation.

Je trouve le commentaire sur Mariault un peu dur. Mais c'est personnel.
Il était quand même à l'avant sur la grosse étape où ça a bastonné du début à la fin sur ce fameux Tour du Limousin.
Plus que son top 10 du général sur cette course, c'est bel et bien cette journée que je retiens, et qui montre de sacrées qualités chez lui.

Reste à savoir si c'était un one-shot ou s'il pourra confirmer, voire s'imposer sur des coupe de france par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3547637
fred30 a écrit :
25 janv. 2023, 17:01
Merci à vous pour cette présentation.

Je trouve le commentaire sur Mariault un peu dur. Mais c'est personnel.
Il était quand même à l'avant sur la grosse étape où ça a bastonné du début à la fin sur ce fameux Tour du Limousin.
Plus que son top 10 du général sur cette course, c'est bel et bien cette journée que je retiens, et qui montre de sacrées qualités chez lui.

Reste à savoir si c'était un one-shot ou s'il pourra confirmer, voire s'imposer sur des coupe de france par exemple.
Pour aller dans ton sens Fred, c'est en effet un garçon qui a été régulier toute la saison dernière notamment sur les courses françaises pour puncheurs-grimpeurs (pas mal de résultat entre 11 et 25) , je ne pense pas que le Limousin était un one-shoot et il peut être une bonne surprise.
Par flocofidisflo
#3547672
fred30 a écrit :
25 janv. 2023, 17:01
Merci à vous pour cette présentation.

Je trouve le commentaire sur Mariault un peu dur. Mais c'est personnel.
Il était quand même à l'avant sur la grosse étape où ça a bastonné du début à la fin sur ce fameux Tour du Limousin.
Plus que son top 10 du général sur cette course, c'est bel et bien cette journée que je retiens, et qui montre de sacrées qualités chez lui.

Reste à savoir si c'était un one-shot ou s'il pourra confirmer, voire s'imposer sur des coupe de france par exemple.
Je pense pas non plus que c'était un one-shot, d'autant plus qu'il a une bonne pointe de vitesse donc sur des coupes de France il pourra faire des placettes si son rôle le permet (et il a peut-être une jolie marge de progression en plus).
Mon terme surcoté était juste par rapport au fait que pour moi le sentiment général était supérieur à ce qu'il avait réalisé ce jour là. C'était effectivement une grosse perf de finir dans le groupe 1 (surtout vu le rythme ce jour là), barguil, bonnamour, gilbert eux n'y étaient pas.
Pour autant il faut pas oublier que ce jour un Oliveira était par exemple meilleur, que dans le groupe d'une dizaine Mariault était le seul à ne pas collaborer quand ça roulait fort pour reprendre Madouas ou les autres coureurs attaquants (c'était le seul coureur de conti donc c'était pas forcément son rôle non plus).
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3547900
5ème hier sur le Trofeo Calvia et 4ème aujourd'hui pour Alcudia : Zingle lance de manière très solide sa saison. :metalhead:
Par flocofidisflo
#3547942
FabioLullito a écrit :
26 janv. 2023, 16:49
5ème hier sur le Trofeo Calvia et 4ème aujourd'hui pour Alcudia : Zingle lance de manière très solide sa saison. :metalhead:
Quelqu'un a vu l'étape ?
Il semble mécontent quand il franchi la ligne (signe de la main), est-ce car il a été gêné ou est-ce à cause du final ?
J'ai juste vu les 300/350derniers mètres sur twitter et il revient de très loin ; sans le dernier virage je pense même qu'il pouvait gagner
Par flocofidisflo
#3548552
Tout comme à Valence la semaine dernière, l'équipe sera demain au départ de la Marseillaise sans ses sprinteurs puncheurs ! (à l'exception de Ben Tho)
Après Valence et la Cadel Evans, c'est déjà la 3ème décision risquée de prise concernant les pts UCI. D'autant lorsqu'on voit que pour l'instant, en plus de Walscheid ; Allegaert, consonni, Finé, Noppe ainsi que Mariault sont annoncés en Arabie Saoudite. La marseillaise semblait pourtant être une course idéale pour un coureur comme Mariault
Par flocofidisflo
#3549555
damienleflahute a écrit :
29 janv. 2023, 07:05
Dommage quand même de ne pas être resté en Australie, y'avait un vrai coup à jouer pour le Coq aujourd'hui.
Selon le calendrier dévoilé par l'équipe, cofidis fera également l'impasse sur le UAE Tour
Avatar de l’utilisateur
Par davi
#3549670
flocofidisflo a écrit :
26 janv. 2023, 19:31
FabioLullito a écrit :
26 janv. 2023, 16:49
5ème hier sur le Trofeo Calvia et 4ème aujourd'hui pour Alcudia : Zingle lance de manière très solide sa saison. :metalhead:
Quelqu'un a vu l'étape ?
Il semble mécontent quand il franchi la ligne (signe de la main), est-ce car il a été gêné ou est-ce à cause du final ?
J'ai juste vu les 300/350derniers mètres sur twitter et il revient de très loin ; sans le dernier virage je pense même qu'il pouvait gagner
Il râle car il pensait que l'arrivée était 300 mètres plus loin, une erreur visiblement commise par pas mal de coureurs. Alors road book erroné ou DS négligents ?
Par fred30
#3549788
Axel Mariault 7ème de l'étape du jour sur le Saudi Tour !
A 23 secondes seulement de Guerreiro.

Beau résultat pour lui. Finir avec un gars comme Mühlberger est encourageant, même si je m'aperçois qu'il y a des "gros culs" dans le top20 :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3551214
Oui mais au déroulé, il était dans le deuxième groupe, les gros culs ne lui reviennent dessus que dans les derniers hectomètres.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3551787
Rah dommage pour Zingle, passé dans les derniers mètres par Ulissi! :paf-mur:

Mais joli comportement de l'équipe pour bien l'amener dans le final, avec 2 podiums d'étapes et en ayant chopé un virus avant Oman, ça reste un bon bilan pour Zingle qui ne devrait pas tarder à lever les bras cette saison.

A voir maintenant ce que va faire Herrada demain et s'il arrivera à conserver un bon classement général (6ème avant la dernière étape).
Par fred30
#3551832
FabioLullito a écrit :
14 févr. 2023, 12:17
Rah dommage pour Zingle, passé dans les derniers mètres par Ulissi! :paf-mur:

Mais joli comportement de l'équipe pour bien l'amener dans le final, avec 2 podiums d'étapes et en ayant chopé un virus avant Oman, ça reste un bon bilan pour Zingle qui ne devrait pas tarder à lever les bras cette saison.

A voir maintenant ce que va faire Herrada demain et s'il arrivera à conserver un bon classement général (6ème avant la dernière étape).
C'est déjà un bon Tour d'Oman pour l'équipe, je trouve.
Une victoire d'étape pour Herrada et les places d'honneur de Zingle. C'est bien.
Comme pour toi je suis curieux de voir si ceux qui se sont mis en valeur jusqu'à présent sur des arrivées en haut de bosses relativement courtes sauront confirmer, ou mieux, faire fructifier leur positionnement au général.

Ca vaut pour Herrada comme pour Van Gils, par exemple. Ne verra-t-on pas demain d'autres coureurs ? Un gars comme Uijtdebroeks peut-il distancer tous ceux devant lui au CG ? Jan Hirt ? Lutsenko ? Jorgenson peut-il tenir ?
Ca fait beaucoup de questions, car la montée de Green Mountain est quand même différente de tout ce qu'on a vu jusque là.

Le souci pour Madouas c'est qu'il pourrait se fair[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &a[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site