Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3603071
charlix a écrit :
13 juil. 2023, 19:45
CofidisMyTeam a écrit :
12 juil. 2023, 10:00
Cofidis aurait entamée des discussions avec Sénéchal et De Plus.
(Source : OF)
Je sais pas si ils ont 2M :genance:

Remember cet agent qui demandait ça.
Tu sous-entends que l'agent de Flo l'a proposé à Vino ? Ça me parait improbable qu'un coureur comme lui demande un tel salaire . :reflexion:

Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3603075
Sinon, on raille souvent (moi le premier) le recrutement façon Orpéa des équipes françaises, mais faut laisser à Cofidis de pas avoir fait une si mauvaise affaire en signant Ion Izagirre l'an passé . Depuis son arrivée chez Cof' c'est :

-7ème de Paris-Nice 2022
-2ème du Tour du Pays-Basque 2022 + 1étape
-GP Miguel Indurain 2023
-3ème du Tour du Pays-Basque 2023
-1 victoire d'étape du le Tour de France 2023

Quand on sait à quel point les coureurs bénéficiant d'un certain statut n'avance plus ou presque en débarquant en France passé les 30 balais, ça reste très bon . :super:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3603100
MajorK03 a écrit :
13 juil. 2023, 21:39
charlix a écrit :
13 juil. 2023, 19:45


Je sais pas si ils ont 2M :genance:

Remember cet agent qui demandait ça.
Tu sous-entends que l'agent de Flo l'a proposé à Vino ? Ça me parait improbable qu'un coureur comme lui demande un tel salaire . :reflexion:
Ouais, je pense que c'est lui qui était évoqué.

Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3609485
Je fais suite à ce que je disais pour au final nuancer mon propos, malgré 2 belles victoires et Martin qui fait 10, est-ce vraiment la meilleure équipe Française du Tour ?
Avatar de l’utilisateur
Par stcyrr
#3617283
Berti a écrit :
24 juil. 2023, 15:14
Je fais suite à ce que je disais pour au final nuancer mon propos, malgré 2 belles victoires et Martin qui fait 10, est-ce vraiment la meilleure équipe Française du Tour ?
1 mois après (c'est bien aussi les avis à froid!)
J'aurai plutot dit AG2R avec Gall 8e et une victoire d'étape + 1 fois 2e (au niveau des meilleurs grimpeurs dans les Vosges) + 1 fois 3e + O'Connor 2 fois 3e et 17e du général et Berthet a fait un joli tour également 5e au Puy de Dome et 25e au général.
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3617661
stcyrr a écrit :
22 août 2023, 15:41
Berti a écrit :
24 juil. 2023, 15:14
Je fais suite à ce que je disais pour au final nuancer mon propos, malgré 2 belles victoires et Martin qui fait 10, est-ce vraiment la meilleure équipe Française du Tour ?
1 mois après (c'est bien aussi les avis à froid!)
J'aurai plutot dit AG2R avec Gall 8e et une victoire d'étape + 1 fois 2e (au niveau des meilleurs grimpeurs dans les Vosges) + 1 fois 3e + O'Connor 2 fois 3e et 17e du général et Berthet a fait un joli tour également 5e au Puy de Dome et 25e au général.
Oui :chimay:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3622019
Et Hop HERRADA sur la Vuelta, ils sont quand même bien robustes les Cofidis sur leurs GT cette année. ça tourne bien !
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3622026
stcyrr a écrit :
07 sept. 2023, 09:07
Sur le Giro c'était pas trop ça...
Tout le monde n'est pas Jumbo, sur l'année cofidis peut cocher la case "on a réussi nos GTs".
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3622059
Voir même ils peuvent aussi cocher la case "on a réussi notre saison", vu leurs moyens et leur effectif pour une WT, peu de monde avait prédit qu'ils feraient une telle saison, notamment sur le circuit WT :

- 3 victoire d'étapes sur les GT + top 10 CG de Martin au TdF
- podium CG au Pays Basque
- top 5 sur la Klasikoa
- top 10 sur les CG du Tour Down Under (10ème+1 étape)/Dauphiné(6ème)/Renewi (8ème)
- top 10 sur les 3 ardennaises (10-6-6), à Roubaix (8ème), Gent (7ème)

Et finalement, la grosse majorité des artisans de ces résultats seront toujours là l'an prochain (Martin/Izagirre/Coquard/Zingle/Herrada/Renard). Manqueront à l'appel Walscheid (8ème à Roubaix) et Lafay (6ème à la FW + 1 étape du TdF). Ils pourront miser sur les progrès de Zingle et un Coquard plus en réussite pour combler ces départs.
Par flocofidisflo
#3622981
2 des 3 GT très réussis et clairement les 2 + importants pour l'équipe ! Car oui même si on est pas Jumbo, le Giro était reste un gros raté avec pour meilleure place : une 5e place et seule équipe avec un seul top 5 d'étape mais la saison est quand même largement réussie et quitte à rater un GT, c'est clairement un moindre mal que ce soit le Giro.
A noter le maximum de réussite pour l'équipe avec 3 podiums d'étapes sur les GT et autant de victoires, réussite qui fuyait souvent l'équipe jusqu'à présent et notamment sur le TDF !

Au cumul des pts UCI, on est à l'heure actuelle la 15e sur les GT, également 15e sur les courses d'un jour WT et 13e sur les CG des courses par étapes d'une semaine WT. L'équipe est donc plus ou moins à sa place mais ne serait-ce que les 2 étapes du Tour feront quoiqu'il arrive basculer cette saison 2023 du côté réussie !

Infirmerie 2024

Nacer Bouhanni réclame plus de deux milli[…]

Les 6 devant avec 2'30 : LEMMEN Bart ČERNÝ[…]

Juan Ayuso

Personnellement je pense que l'un des deux esp[…]

Ou des cavaliers. Certainement une traductio[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site