Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3555502
Superbe victoire de Perez hier, franchement, quel plaisir de le voir tenir jusqu'au bout après ce raid! :love:

Gros week-end pour Cofidis d'ailleurs, avec le tir groupé au Gran Camino (Herrada 2ème, Geschke 7ème et Fernandez 10ème), les 4 et 8ème place de Lafay et Martin samedi et Allegaert qui sort un week-end ouverture belge solide (12ème samedi et 13ème hier). Je pense même que ce sera l'équipe française la mieux classée demain au classement UCI, début de saison vraiment solide pour les hommes de Cédric Vasseur. :applaud:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3555588
Et encore, Ion Izaguirre a vu un gros résultat lui passer sous le nez !
Toujours pas compris ce qu'il s'est passé d'ailleurs :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3564963
L'équipe continue sur sa lancée de début de saison avec un mois de mars vraiment correct. Déjà je trouve que c'est l'équipe la plus agréable à suivre sur les Coupes de France (alors qu'elle se retrouve comme les autres WT fr face à 3 fronts donc la densité de l'effectif est intéressante), souvent offensive et présente dans le final, avec un Anthony Perez qui réalise un très beau début de saison. Et cette semaine, après 2 loupés sur De Panne et l'E3, Renard est allé chercher une superbe 7ème place (gagnant le sprint du groupe) et il n'a pas lésiné avant sur les relais, il m'a semblait vraiment costaud! :applaud: A voir s'il confirme ce résultat sur un des autres classiques Flandrienne à venir (mercredi est évidemment la plus à sa portée) mais son statut dans l'équipe lui, devrait sans doute changer à l'avenir sur ce type de course. Dommage par contre qu'Allegaert enchaine les chutes car le belge semble pourtant en bonne forme.

En Catalogne Coquard vient prendre deux 2ème places, vraiment dommage qu'il a du se débrouiller seul à chaque fois, ils auraient pu lui mettre au moins un mec pour l'aider dans les sprints car ce genre d'occasions ne présentent pas 36 000 fois dans la saison... Herrada a fait le job (17ème du CG) par contre Martin traine toujours sa peine, cela contraste avec la performance d'ensemble de l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3572756
Très belle campagne d'Ardennaises pour l'équipe :

Amstel : Zingle 10ème
Flèche Wallone : Lafay 6ème
LBL : Martin 6ème

L'équipe montre de belles choses en WT cette saison, je trouve qu'ils ont passé un nouveau gap cette saison, bravo à eux.
Par fred30
#3573697
C'était clairement une belle semaine pour l'équipe :wink:

En revanche, je m'attendais à voir Herrada être bon sur LBL, après sa victoire sur le Tour du Doubs où il a montré une belle forme. Abandon sur Liège, je n'ai pas eu d'info le concernant ... :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3573699
Déjà 10 victoires de très bons standards !
Consonni et Lafay peuvent surfer sur cette vaguer sur le prochain Giro.
Par flocofidisflo
#3578020
Quelqu'un connait la raison exacte de l'absence de Lafay sur ce Giro ?

En son absence, l'équipe alignée est comment dire...inquiétante. Je vois pas trop ce qu'on peut attendre de champion, bidart, delettre, toumire mais perso j'ai du mal à en voir un faire ne serait-ce qu'un top 20 d'étape... Bon pour les 2 derniers on peut nuancer en disant que ça leur permet de découvrir un GT et de donc peut-être franchir un pallier mais bon mettre les 4 qui plus est sans leader sur un même GT c'est délicat.
Puis là aujourd'hui avec l'abandon de Rochas l'équipe semble envoyée tout droit vers l'inexistence totale en montagne un peu comme lors du Giro 2020 sauf que là on a en + des sprinteurs qui se retrouvent totalement isolés
Espérons que Cimolai n'est pas trop de séquelles de cette chute car sinon il ne restera pratiquement plus aucun espoir pour toute l'équipe et ce dès ce soir
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3578162
flocofidisflo a écrit :
10 mai 2023, 19:13
Quelqu'un connait la raison exacte de l'absence de Lafay sur ce Giro ?

En son absence, l'équipe alignée est comment dire...inquiétante. Je vois pas trop ce qu'on peut attendre de champion, bidart, delettre, toumire mais perso j'ai du mal à en voir un faire ne serait-ce qu'un top 20 d'étape... Bon pour les 2 derniers on peut nuancer en disant que ça leur permet de découvrir un GT et de donc peut-être franchir un pallier mais bon mettre les 4 qui plus est sans leader sur un même GT c'est délicat.
Puis là aujourd'hui avec l'abandon de Rochas l'équipe semble envoyée tout droit vers l'inexistence totale en montagne un peu comme lors du Giro 2020 sauf que là on a en + des sprinteurs qui se retrouvent totalement isolés
Espérons que Cimolai n'est pas trop de séquelles de cette chute car sinon il ne restera pratiquement plus aucun espoir pour toute l'équipe et ce dès ce soir
bah clairement c'est un Giro pour rien pour Cofidis, c'est pas de chance mais ça arrive avec une profondeur d'effectif trop limitée. Il aurait fallu avoir 2 francs tireurs de qualité pour exister, genre Herrada et Lafay par exemple, mais il faut faire des choix de calendrier pour le premier, et le second malade, c'est aps de chance mais ça va être long !
Par flocofidisflo
#3579616
MajorK03 a écrit :
10 mai 2023, 19:16
flocofidisflo a écrit :
10 mai 2023, 19:13
Quelqu'un connait la raison exacte de l'absence de Lafay sur ce Giro ?
Covid attrapé à Liège :wink:
Merci pour l'info ! J'avais lu des rumeurs parlant d'un lien avec un départ en fin de saison mais le covid est une raison bien + pertinente
Par flocofidisflo
#3579625
[/quote]

bah clairement c'est un Giro pour rien pour Cofidis, c'est pas de chance mais ça arrive avec une profondeur d'effectif trop limitée. Il aurait fallu avoir 2 francs tireurs de qualité pour exister, genre Herrada et Lafay par exemple, mais il faut faire des choix de calendrier pour le premier, et le second malade, c'est aps de chance mais ça va être long !
[/quote]

Hum pour la profondeur d'effectif trop limitée je partage pas forcément l'avis, je trouve au contraire qu'il y a une jolie profondeur mais qu'elle n'est pas du tout mis à profit pour le Giro ..
Normalement avec Rochas et Lafay il y avait deux belles cartes pour étapes vallonées + la doublette italienne donc ça faisait un joli 4 mais le soucis c'est le reste du 8, sans leader pour les étapes vallonées emmener aucun rouleur pour épauler les sprinteurs et prendre 4 profils un peu similaire avec Delettre, Champion, Toumire et Bidart ça fait beaucoup
Si on se dit que Renard + Périchon sont prévus pour le TDF aux côtés de Coquard, il reste quand même des gars comme Noppe/Kreder et surtout Finé. En l'absence de leaders pour la montagne on peut s'interroger sur la pertinence de n'en prendre aucun pour épauler la doublette italienne
Par flocofidisflo
#3596504
Moment de grâce ! :flags:

Quelle sensation durant le dernière kilométrique et quel moment incroyable ! Voir hier Lafay accompagner et même attaquer les deux monstres était déjà hors norme mais que dire du coup réalisé ce jour :love:
Le tour sera quoiqu'il arrive réussi mais on sait jamais, peut-être que l'équipe va surfer là-dessus comme Israël l'an passé ??

Plus qu'à espérer que Victor prolonge mais même si c'est pas le cas il est probablement déjà rentré comme Moncoutié à tout jamais dans mon cœur
Par fred30
#3596750
J'ai adoré ce moment !
C'est de plus en plus rare de voir des gars tenter ce coup-là.
Et en l'occurrence, c'était tout simplement la perfection :reglement: :applaud:

Laisser les autres faire leur micro-attaque qui fatigue énormément, alors que la journée avait déjà été bien dure, et frapper fort en creusant immédiatement 50-70m, parce qu'arrivé lancé depuis l'arrière.
Et surtout, la règle d'or, ne jamais se retourner même quand ça brûle dans les cuisses !

Une masterclass !
Avatar de l’utilisateur
Par MorbierCafé
#3597618
Vous penserez bien à renommer le topic en "Club Med 2023"

Je mets l'image pour la pres'
Image
Par flocofidisflo
#3599601
fred30 a écrit :
03 juil. 2023, 11:56
J'ai adoré ce moment !
C'est de plus en plus rare de voir des gars tenter ce coup-là.
Et en l'occurrence, c'était tout simplement la perfection :reglement: :applaud:

Laisser les autres faire leur micro-attaque qui fatigue énormément, alors que la journée avait déjà été bien dure, et frapper fort en creusant immédiatement 50-70m, parce qu'arrivé lancé depuis l'arrière.
Et surtout, la règle d'or, ne jamais se retourner même quand ça brûle dans les cuisses !

Une masterclass !
Le fait de ne jamais se retourner est presque ce qui m'a le plus impressionné dans son numéro !
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3601813
Ilan Larmet stagiaire à la Cof', c'est bon ça !!!
J'espérais qu'il tape au moins dans l'oeil d'une conti FR après la saison magistrale qu'il nous sort et ça part direct par un passage chez Cofidis, c'est extra ! Belle surprise !
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3601821
TchangPapado a écrit :
11 juil. 2023, 20:30
Ilan Larmet stagiaire à la Cof', c'est bon ça !!!
J'espérais qu'il tape au moins dans l'oeil d'une conti FR après la saison magistrale qu'il nous sort et ça part direct par un passage chez Cofidis, c'est extra ! Belle surprise !
Gros +1 ! Je le voyais aussi à la conti Arkéa (ou à Nantes dans le meilleur des mondes :green: ) mais belle opportunité pour lui. :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3601883
Oliver Knight sera stagiaire également. Un très bon coureur chez les amateurs.

Par contre Gougeard je ne suis pas sûr qu'il apporte quelque chose, vu son aversion pour le placement dans le peloton.
Infirmerie 2024

Bilan médical après la chute :con[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site