Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3546756
Ah l'équipe n'était pas sure du tout de repartir cet été, mais rassurez vous, nous assisterons bien au Retour du Roi (lion).


Image

Ce maillot est magnifique. Regardez cet aigle si vaillant. Un lion, un aigle, sommes nous dans la nature? Nous non, mais certains coureurs sur certaines courses le sont malheureusement, seuls dans la pampa. Au moins, ils seront bien habillés.

C'était l'an passé notre petit poucet, une année pas facile, mais une année où on les a tout de même vus. Un seul top 10 sous le maillot de l'équipe (Amadori 8ème au Tour du Cameroun mais pas sous le maillot de Nice mais sous celui de l'équipe de France militaire). Pour changer cela, avec un budget revu à la hausse, l'équipe passe de 10 à 12 coureurs.

L'équipe termine si je ne me trompe pas 151ème au classement UCI 2022; objectif top 100 cette année?

Out :
- Kevin Besson
- Antoine Berlin
- Julien Amadori

In :
- Jean Louis Le Ny
- Julian Lino
- Larry Valvasori
- Axel Narbonne Zuccarelli
- Damien Girard

Présentation de l'effectif :

Le leader absolu :
Andrea Mifsud (23 ans)

Image
(ça sera le seul pour qui je mettrais la photo jusqu'à ce qu'elles soient upload sur PCS)

Le roi lion, le maitre, celui qui domine la savane et la jungle. Malheureusement pour lui l'équipe ne franchit jamais la mer méditerranée. Mais vous le mettez sur un Tour du Cameroun, il met le second à une demi heure (en vrai ça serait possible).
Andrea a époustouflé de sa classe le cyclisme mondial. Des top 20/ top 30 sur des courses relevées comme la Roue Tourangelle (15ème), le Tour du Jura (18ème), le Tour des Alpes Maritimes et du Var (18ème). Quand on sait comment c'est compliqué de jouer des coudes dans les toutes petites équipes, encore plus sans un coureur d'expérience connu pour calmer les équipes adverses, on peut saluer la performance.

Les autres :

Edouard Bonnefoix (24 ans)
J'avais dit l'année passée : Je ne connais pas son profil, son nom m'inspire des jeux de mots foireux mais nous apprendrons à le découvrir durant l'année (sauf si il se pète d'entrée dans ce cas on ne le découvrira pas). 16 courses, 9 abandons, meilleure place 56ème. Le mystère reste entier, probablement pour mieux surprendre ses adverses cette année. Plus sérieusement, endofibrose de l'artère iliaque gauche. Il a été opéré, on espère que le meilleur est devant lui (sauf en course, car si le meilleur est derrière lui, il ne sera pas loin de la gagne :kelmeur: )

Jonathan Couanon (25 ans)
12ème à Denain, 13ème à Cholet, 15ème sur la première étape des 4 jours de Dunkerque. Il confirme sa petite pointe de vitesse. Puis la 10ème place sur la deuxième étape du Tour Poitous Charentes qui sauve l'honneur de l'équipe. Il termine aussi 13ème du général au Circuit de la Sarthe. Si il transforme ses top 15 en top 10 et ses top 10 en top 5 ça sera excellent pour l'équipe.

Tristan Delacroix (28 ans)
19ème du Tour de Provence, 15ème à Cholet, 19ème au Morbihan, d'autres top 15 sur des étapes, l'ancien vainqueur du Tour du Kosovo n'a pas démérité. C'est un des doyens de l'équipe, on verra si il peut encadrer le lion dans les courses difficiles ou lui faire de l'ombre.

Damien Girard (21 ans)
Néo pro qui a fait 15ème de Paris Troyes en 2022. On attendra avant de le juger, 93ème coureur au challenge directvelo en 2022.

Jean Goubert (28 ans)
Le grimpeur a eu du mal l'année passée, du coup il s'est cette année inspiré des plus grands, du plus grand, il s'est laissé poussé les cheveux et ressemble désormais à un jeune lion adulte. Le combat face à Mifsud est il inévitable? Je lui ai demandé et sa réponse est sans appel, je cite "Je peux pas il est indétrônable".
31ème et 32ème de la Polynormande et du Tour du Finistère; on l'a vu également à son avantage sur certaines Coupe de France, à l'attaque. A voir avec une saison pro dans les jambes.

Paul Hennequin (20 ans)
Pas mal d'échappés au printemps, pas passé loin de remporter un maillot du Grand Prix de la Montagne mais malheureusement il a trouvé plus fort. Encore très jeune, on attendra avant de le juger.

Jean-Louis Le Ny (24 ans)
LA recrue de l'année pour l'équipe. Vainqueur du Tour de Bretagne en 2021, 4ème en 2022 et 3ème (avec une étape) du Kreiz Breizh Elites l'an passé (je ne parle que des courses UCI mais impressionnant sur les courses du circuit amateur). On l'attendait au moins en conti pro, ça a parlé de réputation sulfureuse, je ne sais pas. En tous les cas, en voilà qui va aller chercher des résultats.

Julian Lino (27 ans)
Le fils de Pascal Lino revient en France après être passé chez Bike Aid. 19ème du chrono des nations, 21ème du Sibiu Tour, 22ème du Tour d'Antalya et 19ème du chrono des France. On va voir si il peut passer un palier, mais un autre gabarit qui passe les bosses, ça densifie l'effectif.

Axel Narbonne Zuccarelli (24 ans)
Stagiaire dans l'équipe à partir de aout 2022, il fait plusieurs top 40 et notamment 24ème du Tour de Vendée. Bien sur c'est pas un top 10, c'est pas "WOAW" mais dans cette petite équipe c'est pas trop mal, on verra ce que ça donne sur toute une année.

Maxime Urruty (29 ans)
Le plus ancien de l'équipe, nous le surnommerons donc Rafiki. Plusieurs top 30 sur les courses l'an passé, mais deux échecs malheureusement, en effet au Limousin et au Poitou-Charentes, il échoue à chaque fois à la deuxième place des grimpeurs. On lui souhaite donc un podium cette année.

Larry Valvasori (26 ans)
Des top 10/20 aux championnat nationaux du Luxembourg, je vous renvoie à l'avis de Lilian Calmejane sur l'indication que cela donne sur son niveau. Apparemment ça serait un grimpeur mais il a abandonné la seule course UCI qui était montagneuse. On lui laisse sa chance? Oui.

L'équipe fera le calendrier français, en espérant les voir sur des .2. Ils débutent en Espagne, le 22/01, sur Clàssica la Comunitat Valenciana 1969 - Gran Premi València. On verra bien. Lino, Couanon, Le Ny, Delacroix, Girard, Rafiki et Mufasa y sont.
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3546831
Honteux.

Mais il y avait aujourd'hui la sortie avec l'équipe pro pour les cyclistes qui voulaient être là c'est vrai que ça me paraissait bizarre que seule la moitié de l'équipe soit présente pour cet événement.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3546845
Merci pour la présentation ! Content pour Julian qui a enfin trouvé une équipe pro' française. :hole:
Après de grosses prépa' hivernales solo en Bretagne, il a pu enchaîner les stages à Nice, ça a dû le changer :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3560380
Paul Hennequin toujours leader du Tour d'Algérie (2.2). Il lui reste trois étapes à tenir pour offrir la première victoire à l'équipe chez les pros/UCI (oui je sais qu'il y a débat sur les .2 mais bref)
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3615396
J'ai sans doute loupé avec les vacances mais vous avez fait une émission dessus Charlix ? Si ce n'est pas le cas, vous allez en faire une avec un gros article écrit sur le site ? Car je vois tout ce que tu sors sur Twitter, c'est dingo et il y a de la matière apparament.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3615399
T'as des infos sur son interdiction de gérer ? Avec une rapide recherche je n'ai rien vu.
En principe c'est parfois/souvent limité dans le temps.

Ici il est marqué "Secrétaire général adjoint" ce qui n'est pas un poste de "gestion" je pense.
https://www.data-asso.fr/annuaire/assoc ... cumentsRna
Et son rôle "manager general" dans l'équipe ce n'est pas forcément un poste de gestion non plus. Pour l'interdiction on parle de rôles "administratifs" type "gérant, administrateur, directeur général, président du conseil d'administration" - ce que tu mets quand tu créé la structure juridique.

Evidemment c'est un peu limite limite. Il y a probablement un homme de paille qui est "gérant" mais je n'ai pas trouvé d'autres noms dans la structure.
Donc soit il y a homme de paille, soit son interdiction est terminée... soit il y a une couille.

Suspendu 2 ans en 2018 par l'UCI pour dopage.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3615400
FabioLullito a écrit :
13 août 2023, 09:25
J'ai sans doute loupé avec les vacances mais vous avez fait une émission dessus Charlix ? Si ce n'est pas le cas, vous allez en faire une avec un gros article écrit sur le site ? Car je vois tout ce que tu sors sur Twitter, c'est dingo et il y a de la matière apparament.
Faut qu'on voit avec les gars, après pour moi, il faut surtout arrêter les abus, que ça sorte ou pas finalement, ça reste secondaire.

Je pense surtout aux coureurs et aux dommages collatéraux. Quand un coureur te dit, "j'ai hésité plusieurs fois à t'appeler, j'en peux plus, et je vais arrêter le vélo", humainement ça te bouge un peu.

J'ai beau être blindé, ça touche.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3615401
Nopik a écrit :
13 août 2023, 09:45
T'as des infos sur son interdiction de gérer ? Avec une rapide recherche je n'ai rien vu.
En principe c'est parfois/souvent limité dans le temps.

Ici il est marqué "Secrétaire général adjoint" ce qui n'est pas un poste de "gestion" je pense.
https://www.data-asso.fr/annuaire/assoc ... cumentsRna
Et son rôle "manager general" dans l'équipe ce n'est pas forcément un poste de gestion non plus. Pour l'interdiction on parle de rôles "administratifs" type "gérant, administrateur, directeur général, président du conseil d'administration" - ce que tu mets quand tu créé la structure juridique.

Evidemment c'est un peu limite limite. Il y a probablement un homme de paille qui est "gérant" mais je n'ai pas trouvé d'autres noms dans la structure.
Donc soit il y a homme de paille, soit son interdiction est terminée... soit il y a une couille.

Suspendu 2 ans en 2018 par l'UCI pour dopage.
10 ans visiblement.

Image
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3615404
Hmm visiblement cette société a été mise en liquidation puis fermée pour insuffisance d'actif (= on ne peut pas rembourser tous les créanciers)
Ce qui entraine souvent une interdiction de gérer.
Et parfois un report des créances sur la personne physique qui a mal géré.
Lorsque ces créances sont remboursées ensuite à titre personnel, l'interdiction est levée d'après ce que je comprends. Parfois même avant d'avoir tout remboursé, si on a fait de son mieux. Mais quoi qu'il en soit ça semble automatique dès lors qu'on règle ses dettes (pas clair clair ici mais j'ai lu des synthèses sur d'autres sites https://www.legifrance.gouv.fr/codes/ar ... 0019984708 ).

Bref, si Pulidori a remboursé ce qu'il devait, il y a de bonnes chances pour qu'il ne soit plus interdit de gérer :study:

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &agr[…]

Pedersen qui fumait la pipe sur l’E3? On[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site