Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 27 sur 75
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 75
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3575837
rbl85 a écrit :
05 mai 2023, 12:23
Tonton LeGac qui va se coltiner ses neveux pendant un week-end, ça peut être pas mal :love:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3575849
A voir comment est Grégoire, mais certaines CDF me semblent avoir le profil parfait pour une première victoire.
Par -Vélomen-
#3576354
Déception pour la Groupama sur cette 1ère étape.

Kung était là pour la gagne et il ne termine que 5ème. Il était déjà loin de Remco sur le plat et n'était pas supérieur à Almeida dans la partie plane. Son clm n'est pas mauvais, mais on pouvait s'attendre à mieux.

C'est la meilleure carte de l'équipe pour aller chercher une étape sur ce Giro et ça risque d'être compliqué pour lui. Je le vois mal inverser la tendance face à Remco ou Ganna dimanche prochain, sur 35 km.

Pinot ne fait pas un bon temps, mais c'était prévu. Il ne travaille plus le clm depuis 2020 et il n'y a pas de miracle à ce niveau-là. Rien d'inquiétant, il ne perd pas grand chose par rapport à ses adversaires pour un top 10 au général. Pour un top 5 en revanche, ça commence déjà à faire beaucoup trop, mais je ne crois pas que ce soit l'objectif car il ne boxe plus dans la même catégorie que les Vlasov ou Almeida.

En revanche, très belle perf d'Armirail !! :super:
Par -Vélomen-
#3576358
Au Finistère, Grégoire a montré qu'il était très fort dans les bosses et avait du punch. On le savait déjà vu son année espoir, mais c'est encore mieux quand c'est validé chez les pros.

Par contre, l'équipe s'est trompée en protégeant Penhoet plutôt que lui dans le final. D'ailleurs, Paul doit être capable de sprinter pour la gagne dans une arrivée comme ça. De ce qu'il monte depuis ses débuts pros, je n'ai vraiment pas l'impression qu'il ait un gros potentiel.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3576371
Ils roulaient pas pour Penhoet, d'ailleurs Penhoet a essayé de placer Gregoire mais ce dernier a perdu sa roue juste avant le pied.
Par BennyFDJ
#3576452
Vous avez tous les deux raison et tord... :wink:
Welten était le babysitter de Penhoet et l'a replacé au km dans les roue des Lotto.
Pithie et Watson quant à eux étaient en charge de replacer Grégoire mais ils ont eu beaucoup de mal a remonter proprement...
En tout cas super remonté de Grégoire qui était vraiment mal placé et loin au moment ou la décision se joue.

Pour ce qui est du Giro, la contre perf de Kung est en fait de "seulement" une dizaine/quinzaine de secondes je pense ! Remco est sur une planète jamais vu sur ce chrono ! Je ne vois pas une perf comparable dans l'histoire sur un chrono du même accabit, 55.2 km/h !!! :spamafote:
Ganna fait une performance à son niveau je dirais et Almeida est au dessus de son niveau.

Pour Thibaut effectivement, le top 4 semble être dessiné autour de Remco, Roglic, Almeida et Vlasov.
La cinquième peut être jouable mais entre les 3 ou 4 Ineos, un Bahrain, un EF ou encore Vine ou Leknessund il va y avoir de la concurrence...
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3576502
-Vélomen- a écrit :
06 mai 2023, 18:15
Au Finistère, Grégoire a montré qu'il était très fort dans les bosses et avait du punch. On le savait déjà vu son année espoir, mais c'est encore mieux quand c'est validé chez les pros.

Par contre, l'équipe s'est trompée en protégeant Penhoet plutôt que lui dans le final. D'ailleurs, Paul doit être capable de sprinter pour la gagne dans une arrivée comme ça. De ce qu'il monte depuis ses débuts pros, je n'ai vraiment pas l'impression qu'il ait un gros potentiel.
Ca devient de plus en plus préoccupant. Là, il se fait taper par les terribles Eddy Fine et Romain Cardis sur un sprint où on ne triche pas et où il était remarquablement bien placé...
Va falloir qu'il se réveille enfin... :study:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3576691
Allobroges a écrit :
07 mai 2023, 09:34
-Vélomen- a écrit :
06 mai 2023, 18:15
Au Finistère, Grégoire a montré qu'il était très fort dans les bosses et avait du punch. On le savait déjà vu son année espoir, mais c'est encore mieux quand c'est validé chez les pros.

Par contre, l'équipe s'est trompée en protégeant Penhoet plutôt que lui dans le final. D'ailleurs, Paul doit être capable de sprinter pour la gagne dans une arrivée comme ça. De ce qu'il monte depuis ses débuts pros, je n'ai vraiment pas l'impression qu'il ait un gros potentiel.
Ca devient de plus en plus préoccupant. Là, il se fait taper par les terribles Eddy Fine et Romain Cardis sur un sprint où on ne triche pas et où il était remarquablement bien placé...
Va falloir qu'il se réveille enfin... :study:
Finé, juste le plus fort sur le Tro Bro :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3576824
-Vélomen- a écrit :
06 mai 2023, 18:15
Par contre, l'équipe s'est trompée en protégeant Penhoet plutôt que lui dans le final. D'ailleurs, Paul doit être capable de sprinter pour la gagne dans une arrivée comme ça. De ce qu'il monte depuis ses débuts pros, je n'ai vraiment pas l'impression qu'il ait un gros potentiel.
21 ans.
On a tendance à l'oublier par les temps qui courent... Mais 21 ans.
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3576827
jimmy39 a écrit :
07 mai 2023, 17:12
Allobroges a écrit :
07 mai 2023, 09:34


Ca devient de plus en plus préoccupant. Là, il se fait taper par les terribles Eddy Fine et Romain Cardis sur un sprint où on ne triche pas et où il était remarquablement bien placé...
Va falloir qu'il se réveille enfin... :study:
Finé, juste le plus fort sur le Tro Bro :wink:
FTV a parlé de Zingle toute la retransmission, on ne me l'a fait pas... :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3576864
Je me demande pourquoi Kono n'était pas devant avec Küng, Stewart et Lienhard. Peut-être pas les jambes en tant qu'appellé de dernière minutes ou alors il baby-sittait Pinot?

C'est dommage, car j'ai le sentiment qu'il leur manquait un homme pour pouvoir jouer le podium. Lienhard a bien remonté Stewart, mais d'une certaine manière 400m trop tôt. Hors, s'ils y croient Küng, Kono, Lienhard et Stewart ça fait un joli petit train.
Pour aujourd'hui, avec les deux bosses, y a sans doute moyen aussi de faire mieux. Je ne suis pas sûr que Lienhard et Kono puissent aider dans le final, mais Vandenberg et Molard (en lanceur) pourraient aider Küng à placer Stewart. Ça se tente...
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3579500
-Vélomen- a écrit :
06 mai 2023, 18:15
Au Finistère, Grégoire a montré qu'il était très fort dans les bosses et avait du punch. On le savait déjà vu son année espoir, mais c'est encore mieux quand c'est validé chez les pros.

Par contre, l'équipe s'est trompée en protégeant Penhoet plutôt que lui dans le final. D'ailleurs, Paul doit être capable de sprinter pour la gagne dans une arrivée comme ça. De ce qu'il monte depuis ses débuts pros, je n'ai vraiment pas l'impression qu'il ait un gros potentiel.
:applaud: :applaud: :applaud:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3580228
Küng ne va pas plus loin. Je pense que c'était prévu, surtout qu'il va faire Tour de Suisse et Tour de France.

Il va maintenant enchaîner (dans une semaine) avec son spécial "camp de base au Säntis", qu'il n'avait pas fait avant le Giro :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3580243
Intéressant de voir ce que vont donner les pitchounes, en espérant que le déroulement des 4 jours ne ressemblera pas à celui des différentes courses bretonnes très maitrisées j'ai trouvé.

eDIT : dans le sens de très vérrouillé par les collectifs quoi.
Par jacky09
#3581648
[quote=Allobroges post_i

Il faudra un grand R. Gregoire dans Cassel...
[/quote]

Il n 'a pas attendu cassel pour briller et c'est très bien pour un gamin de vingt ans .Même si le gratin du peloton est ailleurs mondialisation oblige , , seule la victoire est belle (les absents ont toujours tort )
concernant tous ces très jeunes coureurs il convient de les ménager pour qu 'ils montent en puissance à leur rythme .
Ces cinquante dernières années combien de potentiels prodiges ont tenu leurs promesses?alors que la presque totalité ont brillé une ou deux saisons avant de retomber dans l anonymat. La patience et l humilité sont des qualités premières difficiles à maitriser lorsque l 'on sait qu 'aujourd' hui tout n est que communication .pour ne pas avoir respecté ces fondamentaux beaucoup se sont brûlés les ailes
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3582053
Je ne verrai les courses qu'en différé ce soir, mais ce qui va le plus m'intéresser concerne la Groupama.

Sur le Giro, on en saura plus sur Pinot. Les Armirail ou Molard n'ont pas tout donné pour partir dans les échappées qui leur correspondaient. Soit ils sont à la rue, soit la stratégie est de se focaliser sur Pinot. Je penche à ce stade sur la deuxième option. Mais c'est une grosse prise de risque connaissant l'irrégularité du bonhomme.
J'espère qu'il sera revenu proche du top 5 CG ce soir pour que ça vaille le coup.

A Cassel j'ai hâte de voir si Grégoire est en mesure de gagner l'étape. Je n'y crois pas trop pour le CG car il je me semble pas qu'il dispose d'une équipe qui mettrait en difficulté les meilleurs sur un tel profil.

À suivre en tous cas :smile:
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 75

Wellens est tombé hier, pris dans la chute.[…]

Avec tout ça, on en oublie presque que […]

Francesco Bettiol :D

Groupama-FDJ 2024

L' a dernier et en 2022 quand même la FDJ […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site