Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 75 sur 75
  • 1
  • 71
  • 72
  • 73
  • 74
  • 75

Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3641399
Même Giro/Tour, c'est une connerie. C'est impossible de jouer la gagne sur des étapes du Tour avec un Giro dans les jambes. On l'a encore vu avec Pinot en 2023. Il faut vraiment être à 100% pour espérer accrocher une étape. Cela dit, doubler Giro/Tour aurait été moins pire que doubler Tour/Vuelta.
Par frikkadell
#3641419
Gaudu, j vous l'avais, aucun suspens. Les sponsors n'allaient pas lui laisser le loisir de choisir le Giro. Comme ils l'ont longtemps fait pour Pinot.

Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3641498
Quef a écrit :
10 janv. 2024, 13:58
Quels programmes horribles pour les grimpeurs encore une saison de plus :cry:
celui de Lenny me convient, je ne vois pas ce qu'il y a de horrible :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3641514
twisty a écrit :
10 janv. 2024, 20:41
Quef a écrit :
10 janv. 2024, 13:58
Quels programmes horribles pour les grimpeurs encore une saison de plus :cry:
celui de Lenny me convient, je ne vois pas ce qu'il y a de horrible :reflexion:
La starlist de la Vuelta sera beaucoup plus relevée que celle du Giro, il aura du mal à exister.
D'autre part la prise d'expérience sera vraiment limitée en ayant le même objectif principal que pour sa première année...
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3641536
Quef a écrit :
10 janv. 2024, 23:21
twisty a écrit :
10 janv. 2024, 20:41


celui de Lenny me convient, je ne vois pas ce qu'il y a de horrible :reflexion:
La starlist de la Vuelta sera beaucoup plus relevée que celle du Giro, il aura du mal à exister.
D'autre part la prise d'expérience sera vraiment limitée en ayant le même objectif principal que pour sa première année...
Faut arrêter, ça aurait été du grand n'importe quoi de le mettre sur le Giro. Pour preuve, tu compareras les saisons de Uijtdebroeks et Martinez à la fin de l'année. Le belge n'aura plus rien à viser après le Giro, où d'ailleurs le parcours est très mauvais pour les purs grimpeurs.

Puis dire qu'il aura du mal à exister sur la Vuelta alors qu'il a déjà existé sur la Vuelta la plus relevée de la décennie dans sa 1re année :mouchoir:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3641539
ToxinoMane a écrit :
11 janv. 2024, 09:04
Quef a écrit :
10 janv. 2024, 23:21


La starlist de la Vuelta sera beaucoup plus relevée que celle du Giro, il aura du mal à exister.
D'autre part la prise d'expérience sera vraiment limitée en ayant le même objectif principal que pour sa première année...
Faut arrêter, ça aurait été du grand n'importe quoi de le mettre sur le Giro. Pour preuve, tu compareras les saisons de Uijtdebroeks et Martinez à la fin de l'année. Le belge n'aura plus rien à viser après le Giro, où d'ailleurs le parcours est très mauvais pour les purs grimpeurs.

Puis dire qu'il aura du mal à exister sur la Vuelta alors qu'il a déjà existé sur la Vuelta la plus relevée de la décennie dans sa 1re année :mouchoir:
Pour Martinz je trouve ça très juste de miser de novueau sur la Vuelta, il y a en première partie de saison toutes unes séries de CPE où il pourra s'exprimer, puis coupure et Vuelta, faire le Giro aurait obéré tout cela et pas sûr qu'il puisse encore vraiement encaisser 2 GTs, il est méga jeune ET méga gringalet. Non le programme me semble très raisonnable, même sil 'adversité sur la vuelta devait finir par être terrible.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3641541
J'avais pas vu que le Tour de l'Ain 2024 aura lieu mi-juillet en raison des JO. En plein pendant le Tour et très éloigné du début de la Vuelta. C'est vraiment pas une bonne date. D'où sans doute la participation de l'équipe au Tour de Burgos cette année. On peut penser que Martinez sera présent sur cette course en vue de la Vuelta.
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3641544
Entre Paris Nice/TA/Catalogne/Pays Basque/Romandie/Dauphiné/TDS voire Burgos si tu fais la vuelta (et encore, je passe les SSR Ventoux/Mercantour...)
et le terrible Tour d'Allemagne en septembre si tu fais le giro, il n'y a pas photo pour faire briller un grimpeur

Ajoutons à cela qu'on peut surfer sur les bienfaits de la Vuelta en s'alignant sur les italiennes accidentées + Mondiaux en Suisse, le choix est vite fait...

Le seul cas intéressant pour un grimpeur est de doubler 2 GT (et encore comptablement, ca se discute...)
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3641550
Vous l'avez très bien expliqué, il n'y a pas photo, une participation au Giro aurait été ridicule à ce stade de son développement.
Par contre je trouve dommage les comparaisons avec (~)Uitjbroecks, ça n'apporte pas grand-chose, pour l'instant ils ne courrent pas vraiment dans la même catégorie. Et je suis sûr que la Jumbo saura faire briller le belge après le Giro...


Et pour le Tour de l'Ain, ils vont courir le matin je suppose ? ça peut être sympa d'avoir des combos "vrai cyclisme" le matin + cyclisme mutanesque l'après-midi en juillet :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3641552
Uijtdebroeks avait annoncé vouloir disputer absolument deux courses : le Tour de Catalogne et le Giro. Visma le lui permet donc il doit être satisfait. Et quand on regarde la start list du Giro, il ne serait pas surprenant de le voir sur le podium final donc il a largement l'occasion de briller cette année.

Pour sa deuxième partie de saison, on verra le moment venu. Pour le moment, l'équipe n'a rien annoncé. Si ça se trouve, il sera sur la Vuelta en équipier de Vingegaard et Kuss.

  • 1
  • 71
  • 72
  • 73
  • 74
  • 75
Mazowsze Serce Polski 2024

Super Bourrin ce gars ! dommage qu'il n'y ait pa[…]

ATT Investments 2024

Et bien Turek me fait mentir avec une belle 7e pla[…]

Patxi Vila deux ans chez Movistar et rien Maintena[…]

Juan Ayuso

Les Italiens avez des sprinters, GANNA et Giulio P[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site