Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 11 sur 75
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 75
Par jacky09
#3557878
rbl85 a écrit :
06 mars 2023, 18:41
Le fait que les 2 leaders partent dernier montre qu'ils espéraient que la météo soit plus clémente a ce moment la et ca a été le cas
d accord avec toi le fait que les deux leaders partent en dernier ,mais logiquement Armirail aurait du partir juste avant eux surtout s ils espéraient que la météo soit plus clémente .pas d accord lorsque tu dis que au mieux il aurait fait top 15 ,un top dix était parfaitement envisageable,le moins que l 'on puisse dire c est que Bricaud ne lui a pas fait un cadeau en le faisant partir le tout premier de l équipe. .......souvenir souvenirs !
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3557880
charlix a écrit :
06 mars 2023, 19:26
Bradounet_ a écrit :
06 mars 2023, 19:16
Pas faux !
D'où l'intérêt pour Roglic, assez vieux, à qui on pourrait proposer un contrat court de deux ans.
Pour Grégoire, si la GFDJ est assez maligne, elle n'attend pas le printemps 2024 pour lui proposer une prolongation et lui fait signer une prolongation en décembre de cette année pour un salaire de 1.5 millions avant qu'il ne soit encore un top mondial dans son domaine courant 2024 et vaille un bon million de plus. Après, si Grégoire n'est pas trop con, il demande lui à temporiser et négocie à l'été 2024. :green:
Il y aura aussi les reconductions de Lenny et de Valentin qui auront pris de la valeur.
Avec des salaires évolutifs avec une grosse hausse à partir de 2026 pour rééquilibrer comme ça peut se faire en foot, l'équipe pourrait retomber sur ses pieds.
Je pense que les suiveurs assidus de la GFDJ ont de meilleures infos que moi sur le sujet, mais on m'avait dit que tous les jeunes de la conti avaient refusé le 2+1 pour justement pouvoir négocier plus fort en 2024.

Comme tu dis Bradounet, il y aura aussi Martinez et Madouas à revaloriser.

Pour Martinez on m'a dit 300 ou 400K je sais plus, donc la hausse pourrait être assez forte. Madouas, aucune idée, je sais pas si qq'un ici a l'info.
Au regard de ce que tu exposes, le premier objectif doit être de trouver du budget supplémentaire, par les sponsors actuels ou en en trouvant d'autres.
Signer des grosses augmentations de salaire à moyens constants, cela ne peut pas durer très longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3557914
En parlant d'apport sponsoring, il ne faut pas oublier non-plus que la perte de Pinot aura aussi un effet négatif sur l'exposition des sponsors.
Pour l'instant Gaudu n'a pas la même aura.
Avatar de l’utilisateur
Par Steph86
#3557945
A mon avis, le paquet doit être mis sur Madouas et Grégoire. Le premier montre qu'il peut être redoutable à l'avenir sur les classiques et le second est certainement le Français le plus prometteur de ces dernières années. On se demande d'ailleurs comment AG2R a trouvé le moyen de le laisser partir alors qu'il était dans leur giron !
Gaudu est un très bon coureur mais je pense que sur le Tour par exemple, il ne fera jamais mieux que ce qu'il a réalisé en 2022.
Je trouve aussi qu'il a des limites autres que sportives, ce qui n'aide pas, je pense qu'on se comprend. ^^
Maintenant, pour un sponsor français comme Groupama-FDJ, normal qu'ils capitalisent sur le Breton. Dans l'opinion, y'a pas photo sur les retombées entre un coureur français et un coureur étranger évoluant dans une équipe tricolore.
Quant à Nono, si j'étais la GFDJ, je ne renouvellerai pas son gros contrat en fin de saison...
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3558367
:rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3558994
pascal94100 a écrit :
05 mars 2023, 10:56
Je sais bien que nous ne sommes qu'au mois de mars, mais quel est votre avis sur l'ossature de l'équipe en 2024 ?
- Pinot stoppe sa carrière, et il est possible que Demare quitte l'équipe.
- De plus, certains équipiers ne seront plus là. Je pense à Ladagnous, mais il y en aura sans doute d'autres, surtout des proches de Demare si celui-ci quitte l'équipe.
- Sur une base de 4 départs, il faudra bien recruter. Comme beaucoup, je ne vois pas l'équipe trop piocher dans la conti (2 selon moi : Le Huitouze, et un autre).
[...]
Le Huitouze, il faudrait qu'il confirme ses belles années juniores. Et rassurer sur le fait qu'elles n'étaient pas dues à une maturité physique précoce.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3558995
sutter7 a écrit :
08 mars 2023, 21:07
Purée, Démare il doit commencer à éplucher les catalogues de vacances pour juillet...
Aujourd'hui il a joué un excellent coup tactique avec Gaudu.
En l'absence de victoire, il aura su se rendre utile !
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3559015
Quef a écrit :
09 mars 2023, 17:01
sutter7 a écrit :
08 mars 2023, 21:07
Purée, Démare il doit commencer à éplucher les catalogues de vacances pour juillet...
Aujourd'hui il a joué un excellent coup tactique avec Gaudu.
En l'absence de victoire, il aura su se rendre utile !
Oui, c'était beau! Bien joué des deux et c'est très positif pour l'équipe.
Mais l'envoyer au Tour pour faire cela et se débrouiller seul au sprint je n'y crois pas trop pour l'instant alors que Gaudu est en train de légitimer la demande d'avoir une équipe 100% autour de lui. Si il y a un passe droit, je le vois plutôt pour Pinot qui est un Dieu vivant et qu'on sent plus proche de Gaudu.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3559041
sutter7 a écrit :
09 mars 2023, 18:15
Quef a écrit :
09 mars 2023, 17:01


Aujourd'hui il a joué un excellent coup tactique avec Gaudu.
En l'absence de victoire, il aura su se rendre utile !
Oui, c'était beau! Bien joué des deux et c'est très positif pour l'équipe.
Mais l'envoyer au Tour pour faire cela et se débrouiller seul au sprint je n'y crois pas trop pour l'instant alors que Gaudu est en train de légitimer la demande d'avoir une équipe 100% autour de lui. Si il y a un passe droit, je le vois plutôt pour Pinot qui est un Dieu vivant et qu'on sent plus proche de Gaudu.
Je ne suis pas le plus grand fan de Démare ( :elephant: ) mais là les dés sont pipés avec toute l’équipe au service de Gaudu et s’il reste des forces à Scotson il peut éventuellement passer un relais à Démare à 2 km de la fin :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3559283
sutter7 a écrit :
09 mars 2023, 18:15
Quef a écrit :
09 mars 2023, 17:01


Aujourd'hui il a joué un excellent coup tactique avec Gaudu.
En l'absence de victoire, il aura su se rendre utile !
Oui, c'était beau! Bien joué des deux et c'est très positif pour l'équipe.
Mais l'envoyer au Tour pour faire cela et se débrouiller seul au sprint je n'y crois pas trop pour l'instant alors que Gaudu est en train de légitimer la demande d'avoir une équipe 100% autour de lui. Si il y a un passe droit, je le vois plutôt pour Pinot qui est un Dieu vivant et qu'on sent plus proche de Gaudu.
Passe droit n'est pas le terme. Mais en effet Démare est un très bon sprinteur, le plus grand sprinteur français depuis Darrigade, donc faut pas dénigrer, mais il faut aussi admettre que quand il score au sprint c'est grâce à un très gros collectif autour de lui, si l'équipe ne peut ou ne veut lui fournir ce gros collectif, est il raisonnable de l'emmener au tour, c'est sans doute dans ce sens qu'est la question.
Par -Vélomen-
#3559322
Quef a écrit :
09 mars 2023, 17:00
pascal94100 a écrit :
05 mars 2023, 10:56
Je sais bien que nous ne sommes qu'au mois de mars, mais quel est votre avis sur l'ossature de l'équipe en 2024 ?
- Pinot stoppe sa carrière, et il est possible que Demare quitte l'équipe.
- De plus, certains équipiers ne seront plus là. Je pense à Ladagnous, mais il y en aura sans doute d'autres, surtout des proches de Demare si celui-ci quitte l'équipe.
- Sur une base de 4 départs, il faudra bien recruter. Comme beaucoup, je ne vois pas l'équipe trop piocher dans la conti (2 selon moi : Le Huitouze, et un autre).
[...]
Le Huitouze, il faudrait qu'il confirme ses belles années juniores. Et rassurer sur le fait qu'elles n'étaient pas dues à une maturité physique précoce.
Il faudrait surtout qu'il montre qu'il peut briller ailleurs que sur les clm.

Pour le moment, il a un profil totalement unidimensionnel !
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3559361
veji2 a écrit :
10 mars 2023, 16:54
sutter7 a écrit :
09 mars 2023, 18:15

Oui, c'était beau! Bien joué des deux et c'est très positif pour l'équipe.
Mais l'envoyer au Tour pour faire cela et se débrouiller seul au sprint je n'y crois pas trop pour l'instant alors que Gaudu est en train de légitimer la demande d'avoir une équipe 100% autour de lui. Si il y a un passe droit, je le vois plutôt pour Pinot qui est un Dieu vivant et qu'on sent plus proche de Gaudu.
Passe droit n'est pas le terme. Mais en effet Démare est un très bon sprinteur, le plus grand sprinteur français depuis Darrigade, donc faut pas dénigrer, mais il faut aussi admettre que quand il score au sprint c'est grâce à un très gros collectif autour de lui, si l'équipe ne peut ou ne veut lui fournir ce gros collectif, est il raisonnable de l'emmener au tour, c'est sans doute dans ce sens qu'est la question.
Quand j'entends Madiot dire que Démare est en train de se réinventer au sein de l'équipe, c'est probablement qu'on se dirige vers une évolution de son profil de coureur (conséquence sans doute aussi de la décomposition de son train).

Et dans ce cas là, Démare peut tout à fait avoir sa place sur le Tour. Il peut aider Gaudu sur certaines étapes de plat, il peut aussi essayer de se débrouiller seul dans les sprints (même si ce n'est pas forcément son point fort) et il peut même tenter d'aller dans les échappés sur les étapes de transition. Un peu comme l'a fait Mads Pedersen sur l'étape de Saint-Etienne l'année dernière (avec la victoire au bout). Et un peu comme Démare avait remporté Paris-Tours il y a 2 ans en sortant assez loin de l'arrivée pour revenir sur les échappés et les battre dans un sprint en comité réduit.

Et pour le coup, je trouverai ça plutôt pas mal. Tu le prends sur le Tour (il le mérite quand même) mais sans équipier à son service ce qui permet aussi de satisfaire Gaudu avec l'objectif du podium. Ce serait un bon compromis pour tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3559379
marooned a écrit :
10 mars 2023, 22:15
Et dans ce cas là, Démare peut tout à fait avoir sa place sur le Tour. Il peut aider Gaudu sur certaines étapes de plat, il peut aussi essayer de se débrouiller seul dans les sprints (même si ce n'est pas forcément son point fort) et il peut même tenter d'aller dans les échappés sur les étapes de transition. Un peu comme l'a fait Mads Pedersen sur l'étape de Saint-Etienne l'année dernière (avec la victoire au bout). Et un peu comme Démare avait remporté Paris-Tours il y a 2 ans en sortant assez loin de l'arrivée pour revenir sur les échappés et les battre dans un sprint en comité réduit.

Et pour le coup, je trouverai ça plutôt pas mal. Tu le prends sur le Tour (il le mérite quand même) mais sans équipier à son service ce qui permet aussi de satisfaire Gaudu avec l'objectif du podium. Ce serait un bon compromis pour tout le monde.
Il se poserait aussi la question si Démare peut arriver en 3e semaine sans avoir la moitié de l'équipe qui le tracte dans les cols. Parce que pour faire du Pedersen (ou du Matthews), il a encore du progrès à faire dans les bosses. Mais pourquoi pas, à moyen terme, effectivement.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3559420
sutter7 a écrit :
11 mars 2023, 01:09
marooned a écrit :
10 mars 2023, 22:15
Et dans ce cas là, Démare peut tout à fait avoir sa place sur le Tour. Il peut aider Gaudu sur certaines étapes de plat, il peut aussi essayer de se débrouiller seul dans les sprints (même si ce n'est pas forcément son point fort) et il peut même tenter d'aller dans les échappés sur les étapes de transition. Un peu comme l'a fait Mads Pedersen sur l'étape de Saint-Etienne l'année dernière (avec la victoire au bout). Et un peu comme Démare avait remporté Paris-Tours il y a 2 ans en sortant assez loin de l'arrivée pour revenir sur les échappés et les battre dans un sprint en comité réduit.

Et pour le coup, je trouverai ça plutôt pas mal. Tu le prends sur le Tour (il le mérite quand même) mais sans équipier à son service ce qui permet aussi de satisfaire Gaudu avec l'objectif du podium. Ce serait un bon compromis pour tout le monde.
Il se poserait aussi la question si Démare peut arriver en 3e semaine sans avoir la moitié de l'équipe qui le tracte dans les cols. Parce que pour faire du Pedersen (ou du Matthews), il a encore du progrès à faire dans les bosses. Mais pourquoi pas, à moyen terme, effectivement.
Oui c'est sûr qu'il y a la problématique des délais sur les étapes de montagne mais on peut aussi imaginer que cette évolution évoquée par Madiot s'accompagne d'une perte de poids de 2 ou 3kg pour mieux appréhender ces étapes difficiles (le Démare pur sprinteur n'existant plus vraiment).

Et dans le même temps, ça lui ouvrirait sans doute d'autres possibilités sur les circuits/étapes avec des bosses plus courtes. Il se débrouille déjà pas trop mal sur ce type d'étapes par rapport à son gabarit mais il pourrait se débrouiller encore mieux avec quelques kilos en moins.

Après il faut voir si c'est juste un fantasme de Madiot ou si Démare est vraiment dans cette optique d'évolution alors qu'il entre dans la dernière partie de sa carrière. Mais c'est assez intriguant.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3559452
Mais pourquoi il veut évoluer / le font ils évoluer ?
Pourquoi Madiot dit que l'époque des trains de sprinter est révolue ?
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3560266
Magnifique perf de David Gaudu :applaud:
Ce podium sur Paris-Nice, et la façon dont il a tenu la roue de Pogacar jusque samedi soir, c'est tout sauf anecdotique !
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 75

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Le souci pour Madouas c'est qu'il pourrait se fair[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site