Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 30 sur 75
  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 75
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3586276
Ce Pinot doit être au Tour, s'il en a toujours envie. Pour la beauté du sport,mais aussi car c'est le meilleur grimpeur de l'équipe derrière Gaudu.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3586288
marooned a écrit :
27 mai 2023, 20:07
Ce Pinot oui mais on sait très bien que ce sera pas ce Pinot...
On, je suppose que ce sont les mêmes qui disaient pendant 2 semaines et demi qu'il ne valait quasi plus rien, qu'il ne savait pas courir,que sa préparation avait été catastrophique, qu'il était à bout et j'en passe et des meilleures ?
Par -Vélomen-
#3586294
Pinot ne doit absolument pas aller au Tour.

Ca serait une énorme erreur, qui pourrait presque gâcher le ressenti qu'on a de sa dernière saison.

L'enchainement Giro / Tour est très compliqué. Peu le réussissent. Pinot ne l'a pas réussi en 2017 (il avait aussi fait des erreurs de calendrier en défendant son titre de champion de France du clm etc...) et je vois pas ce qu'il pourrait y faire cette année.

Il ne faut pas oublier qu'il a encore été malade sur ce Giro et que ses problèmes de dos sont réapparus.

Sur le Tour, il risque de trainer sa misère et d'abandonner, sans prendre aucun plaisir. En plus, il faudra certainement rajouter la chaleur du mois de juillet.

Il est revenu à un très bon niveau en cette fin de Giro et il peut faire une très belle Vuelta dans la lignée de ce qu'il a fait en Italie.

S'il veut faire ses adieux au Tour, il doit repousser la retraite de 6 mois ! Sinon, tant pis.

C'est du suicide d'aller au Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3586384
Mais vous ne voulez pas le laisser tranquille. Qu'est-ce qu'il irait faire sur la Vuelta ? C'est sa dernière saison, sa tournée d'adieu. S'il a envie d'aller sur le Tour et que c'est compatible avec les objectifs de son équipe, il y va. Il se fait plaisir en s'échappant sur 2 ou 3 étapes, il aide Gaudu quand il le peut et voilà. Si ça veut sourire, il gagne une étape et l'histoire n'en sera que plus belle.
Avatar de l’utilisateur
Par metatron
#3586391
-Vélomen- a écrit :
27 mai 2023, 20:52
Pinot ne doit absolument pas aller au Tour.

Ca serait une énorme erreur, qui pourrait presque gâcher le ressenti qu'on a de sa dernière saison.

L'enchainement Giro / Tour est très compliqué. Peu le réussissent. Pinot ne l'a pas réussi en 2017 (il avait aussi fait des erreurs de calendrier en défendant son titre de champion de France du clm etc...) et je vois pas ce qu'il pourrait y faire cette année.

Il ne faut pas oublier qu'il a encore été malade sur ce Giro et que ses problèmes de dos sont réapparus.

Sur le Tour, il risque de trainer sa misère et d'abandonner, sans prendre aucun plaisir. En plus, il faudra certainement rajouter la chaleur du mois de juillet.

Il est revenu à un très bon niveau en cette fin de Giro et il peut faire une très belle Vuelta dans la lignée de ce qu'il a fait en Italie.

S'il veut faire ses adieux au Tour, il doit repousser la retraite de 6 mois ! Sinon, tant pis.

C'est du suicide d'aller au Tour.
Je pluzune en totalité ce post, faire le Tour pour trainer sa misère, je ne vois pas l'intérêt ni le plaisir. Alors qu'on a vu qu'il est capable d'être compétitif cette saison, il pourrait faire une fin de saison du tonnerre sur les classiques italiennes. Surtout que beaucoup de leaders vont viser TDF+les mondiaux cet été, et par conséquent auront du mal à être au top pour la Lombardie 1 mois et demi plus tard. Le décalage des mondiaux donne une bonne opportunité pour la Lombardie aux outsiders.
Avatar de l’utilisateur
Par stcyrr
#3586406
Finir par un beau tour de Lombardie serait génial pour lui.

Et la Vuelta pour le préparer et accompagner les pti jeunes Gregoire et Martinez
Par Tibokoeur
#3586443
blouss_ a écrit :
28 mai 2023, 09:05
Mais vous ne voulez pas le laisser tranquille. Qu'est-ce qu'il irait faire sur la Vuelta ? C'est sa dernière saison, sa tournée d'adieu. S'il a envie d'aller sur le Tour et que c'est compatible avec les objectifs de son équipe, il y va. Il se fait plaisir en s'échappant sur 2 ou 3 étapes, il aide Gaudu quand il le peut et voilà. Si ça veut sourire, il gagne une étape et l'histoire n'en sera que plus belle.
Je pense pas qu'il prenne beaucoup de plaisir à traîner en queue de peloton, hors de forme après son Giro. Il peut dire ce qu'il veut Pinot, il a toujours couru comme un coureur de général, et la seule année où il l'a pas fait ça se voyait sur sa tronche qu'il ne prenait aucun plaisir.

Là une vuelta ça serait calquer son programme 2018 où il arrive très fort sur l'automne italien, et l'Italie ça a toujours été son vrai amour en cyclisme.
En plus Martinez et Grégoire prendraient tellement d'expérience a être la garde rapprochée d'un vrai coureur de général sur un grand tour.
Par -Vélomen-
#3586450
blouss_ a écrit :
28 mai 2023, 09:05
Mais vous ne voulez pas le laisser tranquille. Qu'est-ce qu'il irait faire sur la Vuelta ? C'est sa dernière saison, sa tournée d'adieu. S'il a envie d'aller sur le Tour et que c'est compatible avec les objectifs de son équipe, il y va. Il se fait plaisir en s'échappant sur 2 ou 3 étapes, il aide Gaudu quand il le peut et voilà. Si ça veut sourire, il gagne une étape et l'histoire n'en sera que plus belle.
Euh... On est sur un forum là non ? Le but est d'échanger et donner son avis sur les coureurs, les courses, les programmes etc... non ?

A te lire, on dirait qu'on est en train de le harceler tous les matins dans la cour de l'école.

Et puis, qu'est ce qu'il irait faire sur la Vuelta ? Bah, la même chose que sur ce Giro.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3586453
Viser le maillot à pois (et naturellement une étape), vous en pensez quoi ?

D'un coté, avec le barème actuel, ça devient très compliqué pour un type hors du podium d'accéder à ce prix (mais faudrait que j'étudie le parcours en détails pour voir si cette année c'est plus accessible aux baroudeurs) et ça l'obligerait donc à aller presque tous les jours à l'avant en montagne et sur le TdF, je pense que ça demande davantage un profil gazier que sur le Giro, ainsi qu'une une grosse santé mais de l'autre coté, ça peut permettre à Gaudu d'avoir constamment aussi un type à l'avant pour les fins d'étape. De toutes façons, je n'imagine pas Pinot dans le rôle de Madouas l'an passé à remorquer constamment Gaudu, il ne sait pas faire et je pense qu'il ne vient pas sur son dernier TdF pour ça.


Bardet, Alaphilippe et Barguil ont remporté le Grand Prix de la Montagne sur le Tour.
Et si on remonte plus loin, on tombe sur Voeckler, Jalabert et Virenque.
Tous les derniers grands coureurs populaires français ont porté ce maillot sur le podium des Champs.
Par -Vélomen-
#3586460
Impossible pour moi avec le Giro dans les jambes.

Bardet, Ala ou Barguil n'avaient pas fait le Giro avant lorsqu'ils ont ramené le maillot à pois à Paris.

S'il va au Tour, je le vois vraiment traîner sa misère, tomber malade, ne prendre aucun plaisir et abandonner, un peu comme en 2017.

Je trouve ça très (trop) risqué d'aller sur le Tour, pour sa dernière année, avec un Giro dans les pates. En plus il a déjà beaucoup couru (46 jrs de course donc l'enchainement Romandie / Giro, soit 27 jours de course en 5 semaines).

S'il voulait participer au Tour et y faire ses adieux correctement, il ne devait pas faire le Giro. Ou alors participer au Giro cette année et terminer sa carrière sur le Tour à l'été 2024.

On ne peut pas tout vouloir.
Avatar de l’utilisateur
Par stcyrr
#3586471
Bradounet_ a écrit :
28 mai 2023, 13:15
Viser le maillot à pois (et naturellement une étape), vous en pensez quoi ?

D'un coté, avec le barème actuel, ça devient très compliqué pour un type hors du podium d'accéder à ce prix (mais faudrait que j'étudie le parcours en détails pour voir si cette année c'est plus accessible aux baroudeurs) et ça l'obligerait donc à aller presque tous les jours à l'avant en montagne et sur le TdF, je pense que ça demande davantage un profil gazier que sur le Giro, ainsi qu'une une grosse santé mais de l'autre coté, ça peut permettre à Gaudu d'avoir constamment aussi un type à l'avant pour les fins d'étape. De toutes façons, je n'imagine pas Pinot dans le rôle de Madouas l'an passé à remorquer constamment Gaudu, il ne sait pas faire et je pense qu'il ne vient pas sur son dernier TdF pour ça.


Bardet, Alaphilippe et Barguil ont remporté le Grand Prix de la Montagne sur le Tour.
Et si on remonte plus loin, on tombe sur Voeckler, Jalabert et Virenque.
Tous les derniers grands coureurs populaires français ont porté ce maillot sur le podium des Champs.
Quand on voit que l'équipe a eu du mal à protéger un simple maillot de la montagne sur le giro contre des adversaires pas non plus réputés pour être les meilleurs grimpeurs (Bais, Healy... ) Il ne faudra pas qu'il ait besoin d'aide car les équipiers seront exclusivement réservés à la protection de Gaudu. Déjà qu'avec Pinot ça en fait un de moins !
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3586474
S'il y va c'est clairement pour lutter avec les meilleurs du général sur les étapes de montagne...
en tant qu'équipier de Gaudu. Il l'a dit, il aimerait aller au Tour pour rendre la pareille à Gaudu.

Franchement, je trouverais cela assez beau et comme il y a quand même une chance sur deux que Gaudu ne soit plus en lice pour le podium au bout de 10 jours, il pourrait sûrement avoir des opportunités d'étapes.

Et vu comme il finit le Giro, je ne le vois pas "traîner sa misère" s'il n a pas de pépin d"ici là!
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3586476
-Vélomen- a écrit :
28 mai 2023, 12:52
blouss_ a écrit :
28 mai 2023, 09:05
Mais vous ne voulez pas le laisser tranquille. Qu'est-ce qu'il irait faire sur la Vuelta ? C'est sa dernière saison, sa tournée d'adieu. S'il a envie d'aller sur le Tour et que c'est compatible avec les objectifs de son équipe, il y va. Il se fait plaisir en s'échappant sur 2 ou 3 étapes, il aide Gaudu quand il le peut et voilà. Si ça veut sourire, il gagne une étape et l'histoire n'en sera que plus belle.
Euh... On est sur un forum là non ? Le but est d'échanger et donner son avis sur les coureurs, les courses, les programmes etc... non ?

A te lire, on dirait qu'on est en train de le harceler tous les matins dans la cour de l'école.

Et puis, qu'est ce qu'il irait faire sur la Vuelta ? Bah, la même chose que sur ce Giro.
A un moment donné, il faut quand même comprendre que c’est sa dernière saison et qu'il n’y a pas vraiment de logique sportive dans son programme de course (ou du moins ce n'est pas l’essentiel). A partir de là, s’il a envie de faire le Tour et que l’équipe s’y retrouve... et je ne crois pas que la vuelta le fasse rêver donc je ne vois pas ce qu'il irait y faire.
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3586483
La suite du programme est difficile à deviner, en particulier avec ses déclarations d'hier (il dit "je me sens apaisé"). Il dit lui même qu'il a retrouvé un bon niveau, mais ce coté "apaisé" me laisse penser qu'il restera sur sa décision d'arrêter en fin d'année. J'espère me tromper, mais il faut bien accepter le fait qu'il stoppera en fin de saison.
Sur la suite de son programme, le voir sur le TDF serait une tournée d'adieu, mais si c'est pour le voir en fond de peloton, et jouer des échappées en montagne qui n'aboutiront pas, cela serait décevant. Et je ne suis pas certain que cela irait avec une belle fin de saison. Quant à faire Vuelta + classiques italiennes, ce serait bien, mais très éloigné du grand public français.
La vérité lui appartient, et c'est lui qui fera le bon choix. Personnellement, j'aimerai bien qu'il rallonge de 7 mois (jusqu'au TDF 2024), mais j'ai du mal à y croire
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3586718
jimmy39 a écrit :
28 mai 2023, 20:46
Programme de Démare:

Il y a Bruxelles, le Tour de Suisse, le Championnat et le Tour..

Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/10 ... -reactions
Avec Pinot qui dit qu'il a envie d'être sur le Tour et Gaudu qui a prouvé mérité une équipe pleinement à son service, ça va être un vrai casse-tête cette équipe.

Gaudu, Küng, Madouas, Geniets, Le Gac, Demare, Pinot et Pacher ou Storer, ça aurait de la gueule.
Est-ce que ça marcherait bien? Voilà une autre question...
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3586772
Me dites pas que Demare va aller au Tour, j'aurais dû mal à y croire :tonton:
Avec des équipiers dédiés en plus :tonton:
  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 75

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site