Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 29 sur 75
  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 75
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3583757
Il y a 2 choses par rapport à Pinot. La première, comme le dit Veji, c'est que Madiot semble tourné vers l'avenir. Pour lui, ce n'est pas l'heure du bilan. Et finalement, Pinot, c'est un coureur de plus, qui part à la retraite. Et la seconde, c'est que Pinot semble avoir un caractère difficile. Pour un manager, il ne doit pas être facile à gérer et ce doit être usant à la longue.
Par Richard
#3584197
blouss_ a écrit :
23 mai 2023, 10:58
Il y a 2 choses par rapport à Pinot. La première, comme le dit Veji, c'est que Madiot semble tourné vers l'avenir. Pour lui, ce n'est pas l'heure du bilan. Et finalement, Pinot, c'est un coureur de plus, qui part à la retraite. Et la seconde, c'est que Pinot semble avoir un caractère difficile. Pour un manager, il ne doit pas être facile à gérer et ce doit être usant à la longue.
Il le dit clairement. Ça n’empêchera pas l’émotion (« pour octobre », pas question que ça occupe toute la saison) et n’enlève rien au lien presque filial qu’ils ont eu, l’affection paternelle est un peu lassée de son gars qui va bientôt quitter la maison :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Par LIEN23
#3584470
Vivement que ce Giro se termine pour l équipe
Même si Armirail et Pinot vont tenter dans les deux jours.ils commencent à faire pitier
Par jacky09
#3584502
LIEN23 a écrit :
24 mai 2023, 17:36
Vivement que ce Giro se termine pour l équipe
Même si Armirail et Pinot vont tenter dans les deux jours.ils commencent à faire pitier
il y a eu dans le passé des tours encore moins réussi , pour mémoire les tours de france 2020 et 2021 n 'ont pas eu un retentissement sauf pour l abandon de démarre et de 3 de ses coéquipiers.sur ce giro on aurait pu espérer mieux mais avec van den berg malade et Kung qui se retire prudemment avant les échéances de haute montagne les ambitions étaient forcément revues à la baisse .en étant moins impulsif Pinot pouvait logiquement espérer la victoire d 'étape ,quant à Armirail un top 5 à 8 secondes d'événepool sur le chrono et deux jours en rose ,pour un simple équiper avec le salaire qui va avec , "l affaire " n est pas si mauvaise pour l équipel
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3584508
Les prochaines courses de Martinez :

Mercan'Tour Classic
Dauphiné
Mont Ventoux Dénivelé Challenge

J'arrive pas à trouver le programme de Grégoire au mois de juin. Quelqu'un le connait ? Je suppose qu'il ira sur le Tour de Suisse ou la Route d'Occitanie car il y a déjà du monde de prévu sur le Dauphiné.

Penhoët est prévu sur la Vuelta ? Il a déjà 35 jours de course cette année. Ca fait beaucoup en vue de disputer un grand tour en seconde partie de saison.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3584540
marooned a écrit :
24 mai 2023, 20:46
Les prochaines courses de Martinez :

Mercan'Tour Classic
Dauphiné
Mont Ventoux Dénivelé Challenge

J'arrive pas à trouver le programme de Grégoire au mois de juin. Quelqu'un le connait ? Je suppose qu'il ira sur le Tour de Suisse ou la Route d'Occitanie car il y a déjà du monde de prévu sur le Dauphiné.

Penhoët est prévu sur la Vuelta ? Il a déjà 35 jours de course cette année. Ca fait beaucoup en vue de disputer un grand tour en seconde partie de saison.
Grégoire ce serait bien qu'il fasse un break s'il veut exister sur la Vuelta.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3584543
marooned a écrit :
24 mai 2023, 20:46
Les prochaines courses de Martinez :

Mercan'Tour Classic
Dauphiné
Mont Ventoux Dénivelé Challenge

J'arrive pas à trouver le programme de Grégoire au mois de juin. Quelqu'un le connait ? Je suppose qu'il ira sur le Tour de Suisse ou la Route d'Occitanie car il y a déjà du monde de prévu sur le Dauphiné.

Penhoët est prévu sur la Vuelta ? Il a déjà 35 jours de course cette année. Ca fait beaucoup en vue de disputer un grand tour en seconde partie de saison.
L'équipe a fait des top 5 d'étape, a porté le bleu et le rose, est toujours dans le top 10, figurera sûrement dans le top 15.
Le problème est que les équipiers se sont largement sacrifiés pour Pinot qui finalement ne le justifie pas vraiment. Il fait aussi ajouter un Molard à la peine et un Stewart longtemps malade.
Globalement ils auraient évidemment pu mieux faire, mais je ne le trouve pas si mal ce Giro. Arkéa et plus encore Cofidis passent vraiment au travers.
Par jacky09
#3584588
entièrement d 'accord sur les résultats ,ce fut une course dure du fait des conditions climatiques et du parcours ultra montagneux.Trop de montagne tue la montagne pour des coureurs programmés par IA.ils sont connectés comme des patients aux soins intensifs ,ce sont devenus des corps humains que l 'on pilote à distance,ils connaissent même leur réserve de carburant ,pour toutes ces raisons ils ne se découvrent qu 'au dernier moment et la course est ennuyeuse pendant les 3/4 du parcours.enlevez les oreillettes et les capteurs de puissance et l 'on assistera à une toute autre course ,beaucoup plus débridée et intéressante
Avatar de l’utilisateur
Par LIEN23
#3585054
Pinot c comme quand on est prêt d une personne qui a un cancer des poumons
On passe par des émotions différentes espoir désillusion pour finir par être triste de perdre une personne qu on aime
En un peu exagéré mais y a de ca
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3585060
Quef a écrit :
24 mai 2023, 22:25
marooned a écrit :
24 mai 2023, 20:46
Les prochaines courses de Martinez :

Mercan'Tour Classic
Dauphiné
Mont Ventoux Dénivelé Challenge

J'arrive pas à trouver le programme de Grégoire au mois de juin. Quelqu'un le connait ? Je suppose qu'il ira sur le Tour de Suisse ou la Route d'Occitanie car il y a déjà du monde de prévu sur le Dauphiné.

Penhoët est prévu sur la Vuelta ? Il a déjà 35 jours de course cette année. Ca fait beaucoup en vue de disputer un grand tour en seconde partie de saison.
Grégoire ce serait bien qu'il fasse un break s'il veut exister sur la Vuelta.
Je crois avoir lu qu'il allait sur le Tour de Suisse, et ensuite bien sûr objectif championnat de France. Il coupera à ce moment là, 2 mois avant la Vuelta, de la même façon que ceux qui visent le Tour coupent début mai, 2 mois avant le Tour, tout va bien donc.
Lui et Martinez seront en stage en altitude à Tignes après leur coupure, en juillet.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3585173
ToxinoMane a écrit :
25 mai 2023, 19:10
Quef a écrit :
24 mai 2023, 22:25


Grégoire ce serait bien qu'il fasse un break s'il veut exister sur la Vuelta.
Je crois avoir lu qu'il allait sur le Tour de Suisse, et ensuite bien sûr objectif championnat de France. Il coupera à ce moment là, 2 mois avant la Vuelta, de la même façon que ceux qui visent le Tour coupent début mai, 2 mois avant le Tour, tout va bien donc.
Lui et Martinez seront en stage en altitude à Tignes après leur coupure, en juillet.
C'est pas illogique de l'aligner en Suisse même si j'aurai préféré le voir sur la Route d'Occitanie :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3585176
J'espère qu'Armirail finira sa saison chez lui en menant l'équipe sur la Route d'Occitanie.

Ensuite, j'imagine qu'il se concentrera sur les chronos (CDF, CDM) voire jouer le CG sur TPC par exemple
Par jacky09
#3585680
en attendant un top 20 au giro est parfaitement envisageable ,cependant je pense qu 'il s'est mis en surrégime pour ce maintenir dans ce classement ,aussi un top 20 sur le CM de demain sur un parcours typé grimpeur serait déja une belle perf . pour la suite de la saison une participation à la route d 'occitanie qui n est pas trop montagneuse pourquoi pas ,je lui souhaite un second titre dans le championnat de France CLM et des selections dans les diverses épreuves de CLM .
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3585712
jacky09 a écrit :
26 mai 2023, 19:39
en attendant un top 20 au giro est parfaitement envisageable ,cependant je pense qu 'il s'est mis en surrégime pour ce maintenir dans ce classement ,aussi un top 20 sur le CM de demain sur un parcours typé grimpeur serait déja une belle perf . pour la suite de la saison une participation à la route d 'occitanie qui n est pas trop montagneuse pourquoi pas ,je lui souhaite un second titre dans le championnat de France CLM et des selections dans les diverses épreuves de CLM .
En effet avec 5’ d’avance sur le 17ème et 15’ sur le 18ème un top 20 est envisageable :elephant:
  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 75

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &agr[…]

Pedersen qui fumait la pipe sur l’E3? On[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site