Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 31 sur 75
  • 1
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 75
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3586902
Ce qu'en disent Joly et Madiot:

« Il y a des discussions actuellement, Thibaut en a envie. Il a surtout besoin de récupérer. Marc (Madiot) lui a dit qu’il lui donnerait une réponse rapidement pour qu’il puisse bien se préparer. Donc voilà, il y a des discussions mais ce n’est pas d’actualité. »

...

« J’ai un objectif : faire la meilleure équipe possible avec les meilleurs coureurs possibles. Si Pinot, ou Démare, ou un autre font partie de ces coureurs susceptibles d’être extrêmement efficaces pour l’équipe, alors ils seront au départ du Tour de France. »

Propos tenus sur RMC et repris dans 20 min.

https://m.20minutes.fr/amp/a/4038833
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3586925
Nopik a écrit :
29 mai 2023, 09:28
Me dites pas que Demare va aller au Tour, j'aurais dû mal à y croire :tonton:
Avec des équipiers dédiés en plus :tonton:
Faut voir le verre à moitié plein, ça fera deux équipiers pour lancer les sprints bonifs de Gaudu comme sur Paris-Nice.

Edit : Ah ben non, les sprints bonifs sur le Tour de France, ça va être au sommet de la cote de Pike, du Jaizkibel, de la cote de Domancy ou encore de Joux-Plane. :sylvain84:
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3587190
-Vélomen- a écrit :
30 mai 2023, 19:04
Grégoire à 16 min aujourd'hui.
Il est censé être en forme pourtant.
Jour sans ou il ne grimpe vraiment pas ?
Pour un mec qui grimpe vraiment pas il était drôlement fort dans St-Romain-De-Lerps fin février, dans l'Iseran au Tour de l'Avenir ou encore dans le Mortirolo sur le Baby Giro :green:
Par -Vélomen-
#3587192
ToxinoMane a écrit :
30 mai 2023, 19:09
-Vélomen- a écrit :
30 mai 2023, 19:04
Grégoire à 16 min aujourd'hui.
Il est censé être en forme pourtant.
Jour sans ou il ne grimpe vraiment pas ?
Pour un mec qui grimpe vraiment pas il était drôlement fort dans St-Romain-De-Lerps fin février, dans l'Iseran au Tour de l'Avenir ou encore dans le Mortirolo sur le Baby Giro :green:
Je connais ses résultats mais la course du jour était l'occasion de le voir dans de vrais cols au niveau pro donc j'ai été et déçu et surpris de le voir aussi loin.

Je précise que je n'ai pas vu la course et que l'hypothèse du coup de chaud ou jour sans me va très bien ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3587195
-Vélomen- a écrit :
30 mai 2023, 19:36
ToxinoMane a écrit :
30 mai 2023, 19:09

Pour un mec qui grimpe vraiment pas il était drôlement fort dans St-Romain-De-Lerps fin février, dans l'Iseran au Tour de l'Avenir ou encore dans le Mortirolo sur le Baby Giro :green:
Je connais ses résultats mais la course du jour était l'occasion de le voir dans de vrais cols au niveau pro donc j'ai été et déçu et surpris de le voir aussi loin.

Je précise que je n'ai pas vu la course et que l'hypothèse du coup de chaud ou jour sans me va très bien ! :wink:
C'est un coureur qui semble de base plus a l'aise sous les mauvaises météos.

Il a souvent du mal lors des 1eres chaleurs (Classiques des alpes en 2021)
Par BennyFDJ
#3587197
Je ne sais pas quel température il faisait mais il y avait de la pluie sur une grande partie de la fin de course. Il me semble cependant que c'était après la Couillole et la "craquante" de Grégoire...

Et pour le coup, celui qui me déçoit vraiment énormément et qui commence à ressembler à une arnaque, c'est Reuben THOMPSON... :carton:
Le gars n'apporte rien sur aucune course depuis le début de saison. Il ne fait que subir et n'apporte rien même sur les épreuves montagneuses !
Par BennyFDJ
#3587198
Et tant qu'à parler de déception, je suis extrêmement déçu par la saison de Molard.
Est-ce que c'est le début de saison en Australie qui l'a complétement dérèglé ou autre chose, mais le fait est qu'il est en souffrance sur toutes le courses de sa 1ère moitié de saison. Pires Ardennaises de sa carrière depuis son arrivée dans l'équipe et un Giro transparent...
#3587228
Si jamais l idole etait au depart du tour qui serait le mec victime de cette selction tardive .?
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3587250
BennyFDJ a écrit :
30 mai 2023, 20:31
Et tant qu'à parler de déception, je suis extrêmement déçu par la saison de Molard.
Est-ce que c'est le début de saison en Australie qui l'a complétement dérèglé ou autre chose, mais le fait est qu'il est en souffrance sur toutes le courses de sa 1ère moitié de saison. Pires Ardennaises de sa carrière depuis son arrivée dans l'équipe et un Giro transparent...
Molard s'est fait percuté par une voiture la veille du Gito et était à la limite d'être forfait. Il faut au contraire souligner son courage et son abnégation alors qu'en plus les conditions étaient très difficiles.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3587257
BennyFDJ a écrit :
30 mai 2023, 20:27
Je ne sais pas quel température il faisait mais il y avait de la pluie sur une grande partie de la fin de course. Il me semble cependant que c'était après la Couillole et la "craquante" de Grégoire...

Et pour le coup, celui qui me déçoit vraiment énormément et qui commence à ressembler à une arnaque, c'est Reuben THOMPSON... :carton:
Le gars n'apporte rien sur aucune course depuis le début de saison. Il ne fait que subir et n'apporte rien même sur les épreuves montagneuses !
Arnaque c'est peut être dur, personne n'envisage que Thompson soit un mec vraiment costaud en revanche on espérait tous je pense qu'il puisse être un "homme de base" des groupes course par étape en étant un équipier complet y compris en montagne et donc qui aurait accompagné ses leaders assez longtemps, et c'est vrai que c'est pas le cas. Peut être n'aura-t-il jamais le niveau mais même si c'est pas un bébé de 19 ans, ça reste un néopro, donc il faut digérer ce passage chez les pros. Faudra espérer que la Vuelta lui fasse du bien et lui permettre de passer un cap. Si l'an prochain il est toujours aussi peu utile au groupe, alors l'équipe tournera la page. C'est le cycle classique avec les néopros.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3587258
sutter7 a écrit :
31 mai 2023, 08:27
BennyFDJ a écrit :
30 mai 2023, 20:31
Et tant qu'à parler de déception, je suis extrêmement déçu par la saison de Molard.
Est-ce que c'est le début de saison en Australie qui l'a complétement dérèglé ou autre chose, mais le fait est qu'il est en souffrance sur toutes le courses de sa 1ère moitié de saison. Pires Ardennaises de sa carrière depuis son arrivée dans l'équipe et un Giro transparent...
Molard s'est fait percuté par une voiture la veille du Gito et était à la limite d'être forfait. Il faut au contraire souligner son courage et son abnégation alors qu'en plus les conditions étaient très difficiles.
On lui a pas fait un cadeau en l'envoyant sur le Giro d'ailleurs...
Par BennyFDJ
#3587276
veji2 a écrit :
31 mai 2023, 08:39
sutter7 a écrit :
31 mai 2023, 08:27


Molard s'est fait percuté par une voiture la veille du Gito et était à la limite d'être forfait. Il faut au contraire souligner son courage et son abnégation alors qu'en plus les conditions étaient très difficiles.
On lui a pas fait un cadeau en l'envoyant sur le Giro d'ailleurs...
Mon point de vue allait justement au delà de ce Giro qu'il coure suite à une chute la veille du départ, ce qui est effectivement très louable.
De plus j'adore le mec, je le trouve vraiment irréprochable sur tout le travail qu'il a à faire et sur le fait qu'il sache saisir les rares opportunités qui lui sont offertes (des tops 10 sur les Ardennaises et sur le Lombardie notamment).
Mais une fois qu'on a dit ça, son début de saison, même hors Giro, est très loin de ce qu'il a montré depuis son arrivée dans l'équipe... Même la saison dernière alors qu'il choppe un COVID "long", ou en tout cas qui l'empêche de courir plusieurs mois, il fait quand-même de supers Ardennaises par exemple !
Par BennyFDJ
#3587277
sutter7 a écrit :
31 mai 2023, 08:28
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
31 mai 2023, 00:23
Si jamais l idole etait au depart du tour qui serait le mec victime de cette selction tardive .?
Pacher ou Storer a priori?
Sur Eurosport hier, Di Grazia partait du principe que Kung ne serait pas aligné sur le Tour...
  • 1
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 75

dur de le voir au top quand meme Pedersen mais apr[…]

PARIS - ROUBAIX 1.WT1

BIANCHI BOASSON HAGEN Edvald MEEUS Jordi GOUG[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan P[…]

SCHELDEPRIJS 1.HC

BIANCHI DE POOTER Dries CONSONNI Simone

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site