Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 32 sur 75
  • 1
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 75
Par PatriceHalgand
#3587281
veji2 a écrit :
31 mai 2023, 08:38
BennyFDJ a écrit :
30 mai 2023, 20:27
Je ne sais pas quel température il faisait mais il y avait de la pluie sur une grande partie de la fin de course. Il me semble cependant que c'était après la Couillole et la "craquante" de Grégoire...

Et pour le coup, celui qui me déçoit vraiment énormément et qui commence à ressembler à une arnaque, c'est Reuben THOMPSON... :carton:
Le gars n'apporte rien sur aucune course depuis le début de saison. Il ne fait que subir et n'apporte rien même sur les épreuves montagneuses !
Arnaque c'est peut être dur, personne n'envisage que Thompson soit un mec vraiment costaud en revanche on espérait tous je pense qu'il puisse être un "homme de base" des groupes course par étape en étant un équipier complet y compris en montagne et donc qui aurait accompagné ses leaders assez longtemps, et c'est vrai que c'est pas le cas. Peut être n'aura-t-il jamais le niveau mais même si c'est pas un bébé de 19 ans, ça reste un néopro, donc il faut digérer ce passage chez les pros. Faudra espérer que la Vuelta lui fasse du bien et lui permettre de passer un cap. Si l'an prochain il est toujours aussi peu utile au groupe, alors l'équipe tournera la page. C'est le cycle classique avec les néopros.
Le mec a à peine 22 ans, il faut peut être lui laisser un peu de temps avant de le juger. Il a quand même eu de solides résultats en espoirs et là il souffre clairement de la comparaison avec Grégoire et Martinez qui ont déja des résultats en pro.
Il faut noter aussi que c'était sa course de reprise hier, il n'avait pas couru depuis + d'un mois.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3587295
PatriceHalgand a écrit :
31 mai 2023, 10:27
veji2 a écrit :
31 mai 2023, 08:38


Arnaque c'est peut être dur, personne n'envisage que Thompson soit un mec vraiment costaud en revanche on espérait tous je pense qu'il puisse être un "homme de base" des groupes course par étape en étant un équipier complet y compris en montagne et donc qui aurait accompagné ses leaders assez longtemps, et c'est vrai que c'est pas le cas. Peut être n'aura-t-il jamais le niveau mais même si c'est pas un bébé de 19 ans, ça reste un néopro, donc il faut digérer ce passage chez les pros. Faudra espérer que la Vuelta lui fasse du bien et lui permettre de passer un cap. Si l'an prochain il est toujours aussi peu utile au groupe, alors l'équipe tournera la page. C'est le cycle classique avec les néopros.
Le mec a à peine 22 ans, il faut peut être lui laisser un peu de temps avant de le juger. Il a quand même eu de solides résultats en espoirs et là il souffre clairement de la comparaison avec Grégoire et Martinez qui ont déja des résultats en pro.
Il faut noter aussi que c'était sa course de reprise hier, il n'avait pas couru depuis + d'un mois.
Nous sommes bien d'accord, c'est trop tôt pour juger, mais il faut aussi avoir des attentes réalistes pour lui : Le but c'est qu'il soit un bon équipier pour courses par étapes, je ne pense pas que l'équipe ait beaucoup plus d'ambitions pour lui.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3587305
Storer a fait la prépa avec Gaudu, Pacher a été arrêté par sa tendinite, il s'entraîne sans douleur depuis 10 jours, je ne suis même pas sûr qu'il soit dans les candidats à une sélection.
Küng ça a déjà été dit, il y sera. Démare sürement aussi.

On va donc vers Gaudu-Madouas-Geniets-Storer-Küng-Pinot-Scotson-Démare.

Avec Démare et Pinot ceux qui peuvent encore ne pas y être. Démare il va quand même devoir donner quelques garanties lors d'un Tour de Suisse qui n'aura possiblement ... 0 sprint massif :elephant: (la 2ème étape, certains sprinters devraient sauter, mais il doit être dans le peloton à l'arrivée. La 7ème étape risque bien d'être pour l'échappée)
Pinot, je ne sais pas trop comment ils vont prendre la décision ? Sur ses valeurs physiologiues, sur l'avis de son entrraîneur, de lui-même ?

Si un des deux saute, le premier remplaçant doit être Le Gac. Possible même que celui-ci passe devant Sctoson dans une configuration "Démare, ok on te prend mais tu te débrouilles".
Ensuite Van den Berg vu son Giro écourté pourrait être le meilleur candidat.
Après c'est simple, il reste Askey et Pacher en espèrant qu'il est remis dans les possibles, et c'est tout.
Par lrdll
#3587350
PatriceHalgand a écrit :
31 mai 2023, 13:31
J'ai du mal à évaluer le niveau et à jauger ce que peut apporter Van den Berg
Je suis même très sceptique sur le niveau des deux néerlandais de l'équipe, lui et Welten
Par SnakePlissken
#3587390
C'est sans doute son top 10 au général du Tour de l'Avenir qui lui avait permis à l'époque de rejoindre ensuite la conti de la Groupama. Et sur ce Giro il semble qu'il grimpait mieux, du moins il a fait des étapes correctes avant son abandon. Dommage de ne pas être allé au bout pour voir s'il allait passer un cap.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3587563
jimmy39 a écrit :
01 juin 2023, 17:33
MajorK03 a écrit :
01 juin 2023, 16:07

Autant le garder au chaud pour la Vuelta et tenter d'aller y gratter de précieux points uci .
Par pitié non :w00t: Passer de l’équipe de jeunes totalement libres qui nous est promise à Démare + 4 gars pour son train, pas sûr que je puisse supporter ça :carton:

Pour Pinot, même en petite forme, il ne prendra pas la place d’un gars meilleur que lui en montagne, vu qu’il n’y encore personne de prêt derrière Storer. Et sur tout les autres profils avec Geniets, Küng, Madouas et un parmi Scotson/LeGac/Van den Berg il a assez de coéquipiers.
Donc Gaudu n’a pas de meilleure solution, il sera bien content d’avoir Pinot, même de façon intermittente, avec lui.

Édit: doublé par Allobroges :hehe:
Patapé :sylvain84:
Plus sérieusement, hormis Grégoire et Martinez on connait les jeunes prévus sur la Vuelta ? Ou du moins qu'on peut légitimement être en droit d'attendre au départ au vu de la première partie de saison ? :reflexion:
Ah pi j'oubliais Penhoët dans l'équation moi comme un couillon :saoul:

Faut donc envoyer Démare faire Hambourg/Benelux épicétou . T'façon l'an prochain il est plus là, alors qu'il ferme son clapet, ou qu'il se fasse un Discord . :spamafote: :elephant:

Je déplace ici car on s'éloigne du sujet de l'idole . :wink:
Par -Vélomen-
#3587567
Grégoire est en stage perso vers Barcelonette, en train de bouffer des cols et de l'altitude.

Il ne sera donc pas au Dauphiné. On devrait donc le voir au Tour de Suisse.
Par -Vélomen-
#3587568
Je pense qu'Askey sera sur la Vuelta.

Il est en 2ème année pro, c'est un bon coureur et faire un GT lui fera prendre de la caisse en vue des Flandriennes 2024. D'ailleurs, j'en attendais plus cette année et le trouve plutôt moins bon qu'en 2022, où il était très prometteur.

Penhoet devrait y être aussi.

A voir pour Paleni, Thompson ou Watson et Pithie. Je miserais sur les 2 premiers mais pas sur Watson et Pithie, qui auront en plus pas mal de courses qui pourraient leur convenir en août / septembre.
Par BennyFDJ
#3587640
-Vélomen- a écrit :
01 juin 2023, 18:45
Je pense qu'Askey sera sur la Vuelta.

Il est en 2ème année pro, c'est un bon coureur et faire un GT lui fera prendre de la caisse en vue des Flandriennes 2024. D'ailleurs, j'en attendais plus cette année et le trouve plutôt moins bon qu'en 2022, où il était très prometteur.

Penhoet devrait y être aussi.

A voir pour Paleni, Thompson ou Watson et Pithie. Je miserais sur les 2 premiers mais pas sur Watson et Pithie, qui auront en plus pas mal de courses qui pourraient leur convenir en août / septembre.
Askey c'est étrange...
Il a une belle progression sur le Ronde (55ème en 2022, 32ème en 2023) et sur Paris-Roubaix (42ème en 2022, 25ème en 2023), mais en dehors de ça c'est vrai que sur des courses un peu plus faible il a tendance à décevoir par moment... Après j'ai l'impression qu'on le met souvent au service des autres et qu'il n'est pas avare d'efforts le gamin !

Je le vois bien sur la Vuelta aussi.

Je verrai sur le TDF :
GAUDU
STORER
MADOUAS
KUNG
GENIETS
LE GAC
DEMARE
SCOTSON

Vuelta :
PINOT
MOLARD
PACHER
MARTINEZ
GREGOIRE
PENHOET
WELTEN
ASKEY

Watson, Thompson, Pithie, Paleni, Germani pour un 1er GT l'an prochain sur Giro ou Vuelta. Et Davy l'an prochain aussi sur un GT, avec KOOIJ ou le gros sprinter qu'on recruterait...
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3587645
Contrairement à l'année passée, Askey doit davantage rouler pour ses jeunes leaders cette saison (Penhoet pour 0.2% de succès :elephant: , Pithie, Gregoire voire Watson) et effectivement les rares cas où il a sa chance, il montre quelques limites.
Sur le Tro Bro par exemple, il est avec Watson juste derrière De Lie/Finé quand ils envoient la sauce. Malheureusement, les 2 explosent (ce sont même eux qui créent le trou)

Et sur les WT, c'est tout pour Kung/Madouas
(je crois me souvenir qu'il a du tenter en éclaireur, vite ramené à la raison)

Bref, il était plus libre l'an dernier

ce qui est dommage avec lui, c'est que c'est un gros moteur bon partout, sans gros point fort toutefois.
Ca sent quand même l'orientation de carrière à la Le Gac... (par contre, il fera largement le job de Welten pour ses sprinters)
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3587679
En voyant la compo pour le Dauphiné (Gaudu-Madouas-Geniets-Martinez-Ladagnous-Le Gac-Thompson), j'ai l'impression que Storer et Pacher en confrontation sur le Tour de Suisse. Si Storer se rate en montagne, Pacher peut être sur le Tour en étant bon sur les nombreuses étapes punchy /montagne facile.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3587683
A noter qu'une partie de l'équipe du Duaphiné est monté au Puy-de-Dôme aujourd'hui (organisé par ASO). Il y avait en tout cas Ladagnous, Geniets, Martinez et Thompson

Demain il y a répétition, Armirail y sera... Peut-être que ce sera lui l'invité surprise sur le Tour :pt1cable:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3587713
Allobroges a écrit :
02 juin 2023, 10:16
Contrairement à l'année passée, Askey doit davantage rouler pour ses jeunes leaders cette saison (Penhoet pour 0.2% de succès :elephant: , Pithie, Gregoire voire Watson) et effectivement les rares cas où il a sa chance, il montre quelques limites.
Sur le Tro Bro par exemple, il est avec Watson juste derrière De Lie/Finé quand ils envoient la sauce. Malheureusement, les 2 explosent (ce sont même eux qui créent le trou)

Et sur les WT, c'est tout pour Kung/Madouas
(je crois me souvenir qu'il a du tenter en éclaireur, vite ramené à la raison)

Bref, il était plus libre l'an dernier

ce qui est dommage avec lui, c'est que c'est un gros moteur bon partout, sans gros point fort toutefois.
Ca sent quand même l'orientation de carrière à la Le Gac... (par contre, il fera largement le job de Welten pour ses sprinters)
C'est le côté impitoyable du cyclisme, ce genre de profil si tu restes en WT, tu vas faire équipier. Si tu veux courir plus libre faut accepter de descendre au niveau d'en dessous avec le risque que ça implique mais l'opportunité de se montrer.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3587807
Je pense à ce stade que Démare sera sur le Tour, mais je me demande si une grosse perf de Gaudu sur le Dauphiné (c'est à dire proche de la gagne) ne remettrait pas le sujet sur la table du staff.
Par jacky09
#3587838
jimmy39 a écrit :
02 juin 2023, 13:37
A noter qu'une partie de l'équipe du Duaphiné est monté au Puy-de-Dôme aujourd'hui (organisé par ASO). Il y avait en tout cas Ladagnous, Geniets, Martinez et Thompson

Demain il y a répétition, Armirail y sera... Peut-être que ce sera lui l'invité surprise sur le Tour :pt1cable:
Armirail roule tous les jours pourquoi? après le giro il a 49 jours de course c est quand même beaucoup pour être frais sur le tour .sa présence serait utile afin de soulager Geniets qui a réalisé un travail énorme l 'an passé mais qui a fini cramé ,comme ils ont a peu près le me^me profil ils pourraient se partager le boulot .Cela n 'a bien sur de sens que si Gaudu a une équipe entiérement à son service
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3587839
jacky09 a écrit :
03 juin 2023, 08:42
jimmy39 a écrit :
02 juin 2023, 13:37
A noter qu'une partie de l'équipe du Duaphiné est monté au Puy-de-Dôme aujourd'hui (organisé par ASO). Il y avait en tout cas Ladagnous, Geniets, Martinez et Thompson

Demain il y a répétition, Armirail y sera... Peut-être que ce sera lui l'invité surprise sur le Tour :pt1cable:
Armirail roule tous les jours pourquoi? après le giro il a 49 jours de course c est quand même beaucoup pour être frais sur le tour .sa présence serait utile afin de soulager Geniets qui a réalisé un travail énorme l 'an passé mais qui a fini cramé ,comme ils ont a peu près le me^me profil ils pourraient se partager le boulot .Cela n 'a bien sur de sens que si Gaudu a une équipe entiérement à son service
Armirail doit surtout viser le championnat de France de CLM avant de couper, non?
  • 1
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 75

Reste 2 tours 18km 26sec

Team Total Energies 2024

Dujardin Ourselin et Manzin dans un groupe d envir[…]

Rivals Manager 2024

du coup en début de semaine, j'ai dit au re[…]

Allez c'est parti, on lance l'opération Tru[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site