Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 4 sur 75
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 75
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3547906
Personnellement a partir du moment ou ca les empêche pas de performer, j'en ai un peu rien a faire de cette histoire.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3547908
La présence de "l'autre info qui rentre dans l'équation finale" (sic) devient donc obligatoire sur le TdF pour apporter sa médiation et de la quiétude dans le groupe.
La situation est semblable à celle qu'avait connu Movistar en 2018 et 2019 en rappelant le vieux sage Valverde, apprécié de tous, pour le Tour de France pour éviter que ça pète entre Quintana et Landa. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3547911
charlix a écrit :
26 janv. 2023, 13:01
sutter7 a écrit :
26 janv. 2023, 12:28

Je pense que Gaudu en agace plus d'un et que ce qui est ressorti aujourd'hui est un secret de polichinelle dans l'équipe.
Je pense aussi, il y a des langues qui se délient d'ailleurs un peu depuis ce matin. :siffle:
Tout à fait Thierry.

Je pense d'ailleurs que c'est nocif pour l'ensemble de l'équipe de miser sur un leader qui ne fédère ni ses coéquipiers, ni les foules.
Je serais Madiot, je lâcherai Gaudu (ou du moins reléguerais son statut), prendrai Alaph. et convaincrai Pinot de poursuivre jusqu'au Tour 24:

Imaginez seulement l'équipe de francs-tireurs avec des Alaph, Küng, Pinot, Madouas, Lienhard avec carte blanche et Démare pour pour les sprints.
Là on retrouverait l'image romantique-guerrière-offensive de la GFDJ. On veut voir des Mengin dans des barrières, des Pinot devant la voiture-balai, des Tweets sur les remontées en voiture de Démare, des Reichenbach clouer des Moscon au pilori et des Casar lever les bras!
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3547912
Je vous trouve quand même bien rapides et partiaux dans vos analyses... Visiblement la personnalité de Gaudu ne vout plait guère. Alors, je vais me faire un tout petit peu l'avocat du diable.

Quels éléments a t'on pour l'instant ?
Gaudu qui se plaint d'avoir été quasiment mis au sol par Demare, d'avoir pris des remarques désobligeantes, et de se sentir harcelé depuis 5 ans.
Tout le monde dans l'équipe serait au courant.
Aufinal, peut être que tout ça est inexact, mais pour l'instant c'est ce qui est sorti.

Et donc, la victime de cela, Gaudu en l'occurence, se plaint en public. Et on lui jete des pierres ? On dit que ce n'est pas pro ??
Si c'était une autre personne dans une autre boite dans cette situation, il aurait des a priori vachement plus positifs.

Au final, si les faits avancés sont avérés, son harceleur ET son employeur pourraient être dans la merde.

Je précise que je ne pense pas non plus que tout ça se vérifie... mais je n'ai aucun élément, et on en revient au même, personne peut blairer Gaudu et il est d'emblée condamné, alors qu'il dit qu'il est victime de quelque chose... C'est fou et totalement à l'encontre de l'ère du temps.
Avatar de l’utilisateur
Par art93
#3547914
David Gaudu semble malheureusement toujours aussi immature :sweat:

Bon courage au staff de l'équipe pour gérer ce problème
Par -Vélomen-
#3547919
jimmy39 a écrit :
26 janv. 2023, 13:46
A noter que pour Gaudu, Démare lui pourrit la vie depuis 2017, donc depuis son passage chez les pros. On comprend qu'il y ait du ressentiment chez Gaudu, mais il a bien raté son coup (si c'était voulu) car j'ai bien l'impression que Démare va passer pour la victime, il est quand même fort le Nono :green:
J'ai dû louper un épisode, mais qu'est ce que Démare a fait à Gaudu ?

Sur l'extrait de "conversation" Discord, Gaudu ne parle pas de cette période là si ?
Par -Vélomen-
#3547921
charlix a écrit :
26 janv. 2023, 13:01
sutter7 a écrit :
26 janv. 2023, 12:28

Je pense que Gaudu en agace plus d'un et que ce qui est ressorti aujourd'hui est un secret de polichinelle dans l'équipe.
Je pense aussi, il y a des langues qui se délient d'ailleurs un peu depuis ce matin. :siffle:
C'est à dire ?

Qu'est ce qu'il se dit sur Gaudu ?
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3547924
Nopik a écrit :
26 janv. 2023, 18:13
Je vous trouve quand même bien rapides et partiaux dans vos analyses... Visiblement la personnalité de Gaudu ne vout plait guère. Alors, je vais me faire un tout petit peu l'avocat du diable.

Quels éléments a t'on pour l'instant ?
Gaudu qui se plaint d'avoir été quasiment mis au sol par Demare, d'avoir pris des remarques désobligeantes, et de se sentir harcelé depuis 5 ans.
Tout le monde dans l'équipe serait au courant.
Aufinal, peut être que tout ça est inexact, mais pour l'instant c'est ce qui est sorti.

Et donc, la victime de cela, Gaudu en l'occurence, se plaint en public. Et on lui jete des pierres ? On dit que ce n'est pas pro ??
Si c'était une autre personne dans une autre boite dans cette situation, il aurait des a priori vachement plus positifs.

Au final, si les faits avancés sont avérés, son harceleur ET son employeur pourraient être dans la merde.

Je précise que je ne pense pas non plus que tout ça se vérifie... mais je n'ai aucun élément, et on en revient au même, personne peut blairer Gaudu et il est d'emblée condamné, alors qu'il dit qu'il est victime de quelque chose... C'est fou et totalement à l'encontre de l'ère du temps.
Vu comment Gaudu s'exprime lui-même sur les autres personnes, ça ne contribue pas à la crédibilité de ses propos en effet. Mais si ce qu'il dit est effectivement vrai, il faut surtout questionner le management de l'équipe puisqu'il prétend que "tout le monde est au courant".
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3547931
rbl85 a écrit :
26 janv. 2023, 17:17
Personnellement a partir du moment ou ca les empêche pas de performer, j'en ai un peu rien a faire de cette histoire.
Ok merci pour ta contribution Marc
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3547933
Vous croyiez que c'est tous des potes en vrai ? :rieur:

C'est du sport de haut niveau les mecs, y'a quand même une majorité de crevards égoïstes dans les équipes. Bon ils ont l'air sympa comme ça mais fait dire que la majorité des journalistes sportifs sont un peu des cireurs de pompes qui légendent le sport. :rieur:

Moi j'aime bien le Gaudu sur le coup, il l'a démonté le Nono devant sa cours, ça a du lui faire du bien, excellent pour le moral :tonton:

Maintenant je me réjouis du clash qui devrait avoir lieu au prochain stage :twisted:
Par BennyFDJ
#3547935
Nopik a écrit :
26 janv. 2023, 18:13
Je vous trouve quand même bien rapides et partiaux dans vos analyses... Visiblement la personnalité de Gaudu ne vout plait guère. Alors, je vais me faire un tout petit peu l'avocat du diable.

Quels éléments a t'on pour l'instant ?
Gaudu qui se plaint d'avoir été quasiment mis au sol par Demare, d'avoir pris des remarques désobligeantes, et de se sentir harcelé depuis 5 ans.
Tout le monde dans l'équipe serait au courant.
Aufinal, peut être que tout ça est inexact, mais pour l'instant c'est ce qui est sorti.

Et donc, la victime de cela, Gaudu en l'occurence, se plaint en public. Et on lui jete des pierres ? On dit que ce n'est pas pro ??
Si c'était une autre personne dans une autre boite dans cette situation, il aurait des a priori vachement plus positifs.

Au final, si les faits avancés sont avérés, son harceleur ET son employeur pourraient être dans la merde.

Je précise que je ne pense pas non plus que tout ça se vérifie... mais je n'ai aucun élément, et on en revient au même, personne peut blairer Gaudu et il est d'emblée condamné, alors qu'il dit qu'il est victime de quelque chose... C'est fou et totalement à l'encontre de l'ère du temps.
Puisqu'ils sont dans l'équipe depuis leurs débuts et étant fan de l'équipe, j'apprécie les deux coureurs. Je n'ai donc pas de partie pris.

Comme dit par tout le monde, c'est totalement bête d'avoir exprimé ses pensées de cette façon de la part de Gaudu.

Une fois qu'on a dit ça je suis assez d'accord avec Nopik !! Le problème de fond c'est que si ce que dit Gaudu, de la mauvaise manière, s'avère exacte il va y avoir de jolies soucis à régler dans l'équipe à court terme !!

Autre chose, la façon de faire de l'équipe pour gérer le problème a été de séparer les calendriers de Gaudu et Démare, c'était d'ailleurs la même chose avec Pinot alors qu'ils ne sont pas concurrents pour les mêmes perfs. C'était également la même chose avec Bouhanni, qui a l'époque était passé pour le sale type, mais eux avaient l'inconvénient d'être en concurrence...

Et est-ce qu'on ne peut pas imaginer que le démantèlement du train de Nono n'était pas aussi une punition de la part de l'équipe envers un coureur ne se comportant pas forcément bien avec tous les coureurs ne faisant pas partie de son cercle dans l'équipe ?
Je n'ai pas la réponse mais en tout cas, je ne sais pas comment l'équipe va gérer sa prolongation...
Sachant aussi que de ses débuts en 2012 jusqu'à Sinkeldam en 2018 l'équipe n'avait eu de cesse que de recruter des coureurs pour le train de Nono...

Pour conclure je suis plutôt très déçu de Gaudu, en sachant que j'avais décelé qu'il n'était pas un prix nobel via les streams sur lesquels j'avais pu le voir. Mais je suis aussi assez inquiet et malheureux de découvrir la personne que peut être Nono pour arriver à ses objectifs...
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3547997
Teteoo a écrit :
26 janv. 2023, 11:14
blouss_ a écrit :
26 janv. 2023, 10:02
Pas très futé Gaudu sur ce coup. Et le gars, qui publie la conversation, est un bon gros c...
C'est une conversation devant 1200 personnes hein. C'est pas dans un cadre privé
Sur l'article de L'Equipe, ils disent que c'était dans le cadre d'une conversation privée sur Discord.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3548028
Oui mais est-ce que c'est le nombre de personnes participantes qui te permet de dire si la conversation est publique et privée ?
Par MonteGelbison
#3548032
blouss_ a écrit :
27 janv. 2023, 12:30
Oui mais est-ce que c'est le nombre de personnes participantes qui te permet de dire si la conversation est publique et privée ?
Le groupe discord est un groupe public, ouvert à tout le monde. Qu'il y ait 5 ou 500.000 personnes n'a rien à voir dans l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3548038
N'empêche, il est bien sympa son Discord à David, il partage pas mal de trucs et pas le genre à se la péter ou à se faire mousser par sa communauté comme écrit à tort plus haut.

J'ai le sentiment que ce n'était pas une opération préméditée mais qu'il se sentait plus ou moins dans un cercle privé où personne viendrait le faire chier même si on peut y entrer comme dans un moulin. :genance:
Parce que d'un coté, il nous dit là-bas qu'il a mis fin au partage de données de puissance et cardiaques sur Strava parce que, selon lui, "les autres équipes regardent et analysent tout" mais de l'autre, il communiquait certains fichiers d'entrainement sur son Discord où on pouvait clairement voir à quoi correspondait son seuil et sa PMA par exemple (il donne même ses records sur 7 et 10 min). :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3548047
MonteGelbison a écrit :
27 janv. 2023, 12:42
blouss_ a écrit :
27 janv. 2023, 12:30
Oui mais est-ce que c'est le nombre de personnes participantes qui te permet de dire si la conversation est publique et privée ?
Le groupe discord est un groupe public, ouvert à tout le monde. Qu'il y ait 5 ou 500.000 personnes n'a rien à voir dans l'histoire.
Pour bien comprendre, le groupe Discord sur lequel Gaudu a eu la conversation est un groupe ouvert à tout le monde et non pas sur invitation. C'est bien cela ?
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3548052
MonteGelbison a écrit :
27 janv. 2023, 12:42
blouss_ a écrit :
27 janv. 2023, 12:30
Oui mais est-ce que c'est le nombre de personnes participantes qui te permet de dire si la conversation est publique et privée ?
Le groupe discord est un groupe public, ouvert à tout le monde. Qu'il y ait 5 ou 500.000 personnes n'a rien à voir dans l'histoire.
Oui, c'est aussi ce que je voulais pointer du doigt. Que rien n'est secure, en plus le lien est accessible sur le twitch de Gaudu, donc tout le monde peut y aller sans inscription.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 75

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site