Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 2 sur 75
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 75
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3547786
Je pense que le marketing de l'équipe voyait ça d'un bon oeil, un gars qui avait sa chaîne Twitch, son Discord public, ça permet de toucher un autre public, beaucoup plus jeune que le public habituel du vélo.
Ben là ils vont se rendre compte que c'était pas forcément une bonne idée :elephant:

Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3547798
µDafuq... j'espère que c'est le CM de son fan club et pas lui... Faut le recadrer un petit peu le David dans ce cas, c'est bien joli de se voir tout beau mais il a fait 4ème d'un TDF où il n'a JAMAIS été le moins du monde à la lutte pour le podium, a plusieurs fois frôlé la correctionnelle, bref nous fait une place de 4 à la Jurgen Van der Broeck.... qu'il fasse des gros résultats avant de la ramener le gaminou hein.

Démare, qu'on l'aime ou pas, c'est un monument, des dizaines de victoires en WT et plus d'une centaine de victoire au total, un peu de respect ça le tuerait pas le petit David.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3547799
blouss_ a écrit :
26 janv. 2023, 10:02
Pas très futé Gaudu sur ce coup. Et le gars, qui publie la conversation, est un bon gros c...
C'est une conversation devant 1200 personnes hein. C'est pas dans un cadre privé

Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3547802
veji2 a écrit :
26 janv. 2023, 11:11
µDafuq... j'espère que c'est le CM de son fan club et pas lui... Faut le recadrer un petit peu le David dans ce cas, c'est bien joli de se voir tout beau mais il a fait 4ème d'un TDF où il n'a JAMAIS été le moins du monde à la lutte pour le podium, a plusieurs fois frôlé la correctionnelle, bref nous fait une place de 4 à la Jurgen Van der Broeck.... qu'il fasse des gros résultats avant de la ramener le gaminou hein.

Démare, qu'on l'aime ou pas, c'est un monument, des dizaines de victoires en WT et plus d'une centaine de victoire au total, un peu de respect ça le tuerait pas le petit David.
Ce serait bien de lire les présentations d’équipe, ça évite de dire n’importe quoi :elephant: :elephant: :elephant: :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3547804
blouss_ a écrit :
26 janv. 2023, 10:02
Pas très futé Gaudu sur ce coup. Et le gars, qui publie la conversation, est un bon gros c...
Gaudu a fuité la conversation tout seul en parlant sur les RS, c'est ça responsabilité. Il y a des choses que l'on dit dans les vestiaires et c'est tout, si tu commences à bavasser au comptoir des cafés (c'est ça les RS) faut pas t'étonner si les propos sont rapportés (une capture d'écran c'est rien de plus que ça dans les faits).

Sérieux faut vraiment être une tête de chou immature pour dire ce genre d'ânerie, si c'est bien avéré.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3547805
jimmy39 a écrit :
26 janv. 2023, 11:23
veji2 a écrit :
26 janv. 2023, 11:11
µDafuq... j'espère que c'est le CM de son fan club et pas lui... Faut le recadrer un petit peu le David dans ce cas, c'est bien joli de se voir tout beau mais il a fait 4ème d'un TDF où il n'a JAMAIS été le moins du monde à la lutte pour le podium, a plusieurs fois frôlé la correctionnelle, bref nous fait une place de 4 à la Jurgen Van der Broeck.... qu'il fasse des gros résultats avant de la ramener le gaminou hein.

Démare, qu'on l'aime ou pas, c'est un monument, des dizaines de victoires en WT et plus d'une centaine de victoire au total, un peu de respect ça le tuerait pas le petit David.
Ce serait bien de lire les présentations d’équipe, ça évite de dire n’importe quoi :elephant: :elephant: :elephant: :elephant:
non mais euh, pour ma défense, j'étais pas loin !
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3547806
Teteoo a écrit :
26 janv. 2023, 11:14
blouss_ a écrit :
26 janv. 2023, 10:02
Pas très futé Gaudu sur ce coup. Et le gars, qui publie la conversation, est un bon gros c...
C'est une conversation devant 1200 personnes hein. C'est pas dans un cadre privé
Du coup, Gaudu est encore moins futé que je ne le pensais. Et le geste de la personne qui publie reste malveillant.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3547807
Ca ne me surprend pas. :glasses:
Gaudu, sa proximité avec ses viewers, ça allait forcément un jour déraper. C'est son pote d'ailleurs qui alimente en infos assez confidentielles le forum le Gruppetto, d'où les exclus qu'on a pu avoir grâce à Rbl qui nous les transmet ici. C'est un garçon qui est très nature et sans filtre (on le repère facilement en interview sur la ligne). Ca a des bons cotés mais aussi des mauvais.
Je disais en fin d'année dernière que je ne voyais pas comment Nono pouvait vouloir participer au TdF avec la présence de Gaudu qui déclarait viser le podium et qui a montré cette année qu'il devait disposer d'un max de main d'œuvre pour arriver à ses fins. Madiot a réussi à ménager les égos, il aura tenu jusqu'en 2023, belle perf déjà.

Démare, c'est une forte personnalité qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, ça avait déjà clashé avec Nacer Bouhanni quand les ambitions de l'un se heurtaient aux ambitions de l'autre en équipe de France à Doha. Donc c'était à prévoir.
J'espère juste que ce n'est pas cette mauvaise ambiance dans l'équipe (+ le départ de ses potes) qui a saoulé Thibaut et lui ont facilité sa décision.
Démare est en position de faiblesse cela dit, bien plus âgé, fin de contrat en 2023, on pourrait lui indiquer la sortie cet hiver. Gaudu sait que l'avenir, c'est lui au sein de l'équipe donc il peut forcer la main à ses dirigeants.
Dernière édition par Bradounet_ le 26 janv. 2023, 11:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par MorbierCafé
#3547808
Je me souviens avoir vu son twitch après le Tour. Je le trouvais très (trop?) franc du collier.

Quand il jouait à PCS ça passait mais quand il commentait le peloton réel je trouvais qu'il en disait trop (notamment avec le fait qu'il s'entendait pas avec Quintana sur la fin de Tour parce qu'il avait pas voulu passer un relais blablabla)

Il y avait aussi beaucoup de "blc", "wesh", "t'as vu" à mon gout.

RBL* m'avait dit qu'il était jeune et que c'était normal de parler comme ça, ce que je comprends facilement parce qu'aujourd'hui beaucoup de jeunes se comportent/parlent comme ça (#vieux con), mais c'était sur que ça allait péter un jour ces histoires de proximités avec un public internet.

*A propos de Rbl, cet évenement ne va t'il pas le faire revenir? Ses commentaires Arsene-Wenger-esque me manquent. :elephant: :elephant:
Par SnakePlissken
#3547812
Bradounet_ a écrit :
26 janv. 2023, 11:40

Je disais en fin d'année dernière que je ne voyais pas comment Nono pouvait vouloir participer au TdF avec la présence de Gaudu qui déclarait viser le podium et qui a montré cette année qu'il devait disposer d'un max de main d'œuvre pour arriver à ses fins.
Bof il a juste besoin de Madouas en fait. Son Tour 2022, c'était ça, suivre Madouas, parfois un peu Storer et Geniets, et ensuite rouler tout seul pendant peu de temps. Il ne joue pas la victoire, il n'a pas besoin de 7 équipiers.
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3547814
Bradounet_ a écrit :
26 janv. 2023, 11:40
J'espère juste que ce n'est pas cette mauvaise ambiance dans l'équipe (+ le départ de ses potes) qui a saoulé Thibaut et lui ont facilité sa décision.
Je pense que Gaudu en agace plus d'un et que ce qui est ressorti aujourd'hui est un secret de polichinelle dans l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3547815
+ Kueng, le fauteuil Stannah de Gaudu en première semaine.
T'as surement raison mais, dans la tête d'un coureur, c'est peut-être différent, Gaudu va être apaisé de savoir qu'il part avec sept mecs totalement à son service et qu'il ne part pas déjà avec un désavantage sur Pogacar, Vingegaard, et en cas de chutes/maladies d'un coureurs, il vaut mieux en avoir dans le profil adéquat plutôt que des lanceurs pour Démare. Savoir qu'il n'aura pas à demander pendant la course des arbitrages à Madiot aussi.
C'est peut-être aussi le genre de coureurs leaders dans l'âme qui se sublime avec la charge des responsabilités qui lui incombe.
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3547817
jimmy39 a écrit :
26 janv. 2023, 09:28
Bon, il n'y a qu'une solution, Pinot en leader sur le Tour, Gaudu et Démare se départegeront au Tour de Guangxi :elephant:
Très bonne idée. En plus Pinot a toujours été élégant dans sa com'
Par SnakePlissken
#3547818
Lui il serait satisfait d'avoir toute une équipe à son service, c'est certain. Mais de toute façon il n'est pas dans le même monde que les deux monstres, donc à priori il n'a pas à se dire qu'il part avec un désavantage par rapport à eux. Moi je suis le patron de l'équipe, jamais je ne mets toute une équipe à son service, à moins de montrer qu'il s'est rapproché du niveau des deux autres. Gagner une étape, c'est quelque chose qui reste important, et Démare offre certaines garanties à ce niveau. Gaudu, il n'a pas dû faire lever les foules l'an dernier avec sa façon de courir, donc si son niveau ne monte pas vraiment pas rapport à 2022, je ne lui donne pas toute une équipe perso. Il est sans doute plus dans la peau d'un SK 2019 qui avait également Groenewegen dans son équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3547823
sutter7 a écrit :
26 janv. 2023, 12:28
Bradounet_ a écrit :
26 janv. 2023, 11:40
J'espère juste que ce n'est pas cette mauvaise ambiance dans l'équipe (+ le départ de ses potes) qui a saoulé Thibaut et lui ont facilité sa décision.
Je pense que Gaudu en agace plus d'un et que ce qui est ressorti aujourd'hui est un secret de polichinelle dans l'équipe.
Je pense aussi, il y a des langues qui se délient d'ailleurs un peu depuis ce matin. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3547825
JFKs a écrit :
26 janv. 2023, 12:44
jimmy39 a écrit :
26 janv. 2023, 09:28
Bon, il n'y a qu'une solution, Pinot en leader sur le Tour, Gaudu et Démare se départegeront au Tour de Guangxi :elephant:
Très bonne idée. En plus Pinot a toujours été élégant dans sa com'
Venant de toi, je suppose qu'il y a une plaisanterie cachée, mais je ne trouve pas :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3547826
jimmy39 a écrit :
26 janv. 2023, 13:09
JFKs a écrit :
26 janv. 2023, 12:44


Très bonne idée. En plus Pinot a toujours été élégant dans sa com'
Venant de toi, je suppose qu'il y a une plaisanterie cachée, mais je ne trouve pas :scratch:
Non, aucune ironie

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 75

Pour trouver moins de 44 coureurs à l'arriv[…]

Nice Ghost Cycling Team

Quel coup dur pour les fans. Ils étaient en[…]

J'attendais avec impatience mon marronnier pr&ea[…]

Paris sportifs 2024

Bravo Stcyrr, super journée :super: William[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site