Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 25 sur 75
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 75
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3574572
jacky09 a écrit :
29 avr. 2023, 20:57
Je suis d 'accord sur un point Armirail n 'a pas un programme de courses très chargé ,est ce de son fait ?j aurais pensé le voir aligné sur le tour de romandie?avant le giro
Pas un programme chargé ? Il a déjà 28 jours de course au compteur et il a enchainé Tirreno/Catalogne/Pays basque en terminant les trois courses. Heureusement qu'il souffle un peu avant le Giro sinon il arriverait totalement cramé au départ.

Quel coureur au monde enchaine Tirreno (ou Paris-Nice) + Catalogne + Pays-basque + Romandie avant le Giro ? Je n'en connais aucun. Dans l'absolu, Armirail a même déjà trop couru. Le Pays basque était certainement en trop dans son programme et l'équipe aurait mieux fait de le faire couper après la Catalogne. Quitte à le faire reprendre au Romandie ensuite.

Par -Vélomen-
#3574604
Romain Grégoire est actuellement en stage perso au pied du Mont Ventoux et il reprendra la compétition au GP du Morbihan le 6 mai !
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3574607
Richard a écrit :
29 avr. 2023, 23:28
Et qu’est-ce qui vous fait penser qu’il met tout sur Strava ?
Content de te relire :super:

S’il ne met pas tout, ça veut dire qu’il fait relativement souvent 2 entraînements par jour, dont probablement un plus intensif. Est-ce que c’est courant chez les pros ? Est-ce que c’est efficace ?
Dans d’autres sports d’endurance, je sais que c’est la norme, en vélo je pensais que ça se faisait plutôt rarement (genre 1 ou 2 fois par semaine maximum, pas plus)

Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3574636
-Vélomen- a écrit :
30 avr. 2023, 09:24
Romain Grégoire est actuellement en stage perso au pied du Mont Ventoux et il reprendra la compétition au GP du Morbihan le 6 mai !
Tu as vu ca ou ?
Par -Vélomen-
#3574639
Sur son strava.

Sur sa sortie d'hier (où il s'est testé dans un petit col et est apparu en forme) il a répondu à un commentaire qui lui demandait quand il reprenait la compétition.

A mon avis, il va faire un gros moi de mai / juin car au final il a peu couru cette saison et il a manqué ses 2 gros rdv de la 1ère partie d'année (et peut être même de la saison) : chute au Pays Basque et malade / forfait pour les Ardennaises.

Je vois bien avec le programme suivant :

Morbihan
Finistère
Boucles de l'Aulne
Mercantour Classique
Dauphiné
Championnat de France
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3574687
J'espère ne pas le voir au Dauphiné. L'équipe aura besoin de coureurs performants ailleurs, sur le Tour de Suisse ou en Occitanie
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3574691
Madiot a dit que le problème de Martinez c'est que sous la pluie ou quand il fait froid, il ne s'alimente pas tout le temps comme il faut.
Dernière édition par rbl85 le 30 avr. 2023, 17:24, édité 1 fois.
Par -Vélomen-
#3574698
Je ne pense pas que sa performance d'hier soit dû au froid puisqu'il ne faisait pas froid. Rien à voir avec les conditions dantesques du Tour du Jura !

Les coureurs étaient tous en manches courtes (en tout cas sur les images qu'on a vu du direct dans les 2 derniers cols) et il n'y a pas eu de pluie.

Je ne crois pas non plus que ça ait un lien avec la longueur de la montée finale. En effet, il a été lâché au bout de 10 bornes seulement alors qu'il restait encore 25/30 coureurs dans le peloton. Avec ses watts du Tour de Catalogne, il aurait suivi bien plus longtemps.

A mon avis, il est tout simplement en fin de cycle et commence à accuser la fatigue. D'ailleurs, il était en train de se faire lâcher aujourd'hui dans le col du milieu d'étape alors qu'il restait 90 coureurs dans le peloton. Et pourtant, il n'y avait pas de froid et l'ascension n'était pas longue.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3574707
-Vélomen- a écrit :
30 avr. 2023, 16:54
Je ne pense pas que sa performance d'hier soit dû au froid puisqu'il ne faisait pas froid. Rien à voir avec les conditions dantesques du Tour du Jura !

Les coureurs étaient tous en manches courtes (en tout cas sur les images qu'on a vu du direct dans les 2 derniers cols) et il n'y a pas eu de pluie.

Je ne crois pas non plus que ça ait un lien avec la longueur de la montée finale. En effet, il a été lâché au bout de 10 bornes seulement alors qu'il restait encore 25/30 coureurs dans le peloton. Avec ses watts du Tour de Catalogne, il aurait suivi bien plus longtemps.

A mon avis, il est tout simplement en fin de cycle et commence à accuser la fatigue. D'ailleurs, il était en train de se faire lâcher aujourd'hui dans le col du milieu d'étape alors qu'il restait 90 coureurs dans le peloton. Et pourtant, il n'y avait pas de froid et l'ascension n'était pas longue.
Il était pas en train de se faire lâcher, quand il a rien a joué sur une étape il tient le gouvernail a l'arrière du peloton.

Le petit écart qu'il laisse pendant quelques mètres c'est pour permettre a Paleni qui était dans le dur de garder sa roue. D'ailleurs dans la monté suivant il bascule avec le 1er peloton alors qu'il était en queue de peloton quand ca a accéléré (il bouche plusieurs cassures au passage et a aussi le KOM pour le dernier km).
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3574746
rbl85 a écrit :
30 avr. 2023, 17:28
-Vélomen- a écrit :
30 avr. 2023, 16:54
Je ne pense pas que sa performance d'hier soit dû au froid puisqu'il ne faisait pas froid. Rien à voir avec les conditions dantesques du Tour du Jura !

Les coureurs étaient tous en manches courtes (en tout cas sur les images qu'on a vu du direct dans les 2 derniers cols) et il n'y a pas eu de pluie.

Je ne crois pas non plus que ça ait un lien avec la longueur de la montée finale. En effet, il a été lâché au bout de 10 bornes seulement alors qu'il restait encore 25/30 coureurs dans le peloton. Avec ses watts du Tour de Catalogne, il aurait suivi bien plus longtemps.

A mon avis, il est tout simplement en fin de cycle et commence à accuser la fatigue. D'ailleurs, il était en train de se faire lâcher aujourd'hui dans le col du milieu d'étape alors qu'il restait 90 coureurs dans le peloton. Et pourtant, il n'y avait pas de froid et l'ascension n'était pas longue.
Il était pas en train de se faire lâcher, quand il a rien a joué sur une étape il tient le gouvernail a l'arrière du peloton.

Le petit écart qu'il laisse pendant quelques mètres c'est pour permettre a Paleni qui était dans le dur de garder sa roue. D'ailleurs dans la monté suivant il bascule avec le 1er peloton alors qu'il était en queue de peloton quand ca a accéléré (il bouche plusieurs cassures au passage et a aussi le KOM pour le dernier km).
Tu aurais pu rajouter qu’hier il a plu quasi toute la fin de l’étape :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3574755
-Vélomen- a écrit :
30 avr. 2023, 19:40
J'ai regardé les 60 derniers km hier et je n'ai pas vu de pluie ! Ou alors 3/4 gouttes !
Il a commencé a pleuvoir au sommet de l'avant dernier col
Par -Vélomen-
#3574764
Je viens de vérifier sur le replay et oui en effet il s'est mis à pleuvoir pendant 5/10 min après l'avant dernier col puis dans les 10 derniers km !

Bizarrement ça ne m'avait pas marqué !
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3574794
Le vélo est un sport où on va gagner 1 ou 2 watts grace à un lubrifiant révolutionnaire à 3000 euros la fiole et où on va chercher des partenariats avec une marque comme Maurten qui fait des enrobés en nutrition pour optimiser la délivrance des nutriments au sang ou encore où on fait mettre des casques-cagoules aux coureurs par 35 degrés sur les chronos pour l'aéro, mais quand il s'agit de bien se couvrir, on en est encore aux années 80 dans ce sport avec encore pas mal de système D chez les pros.
Je suis toujours surpris de voir les coureurs pros des meilleures équipes au monde grelotter dans le froid et sous la pluie.
Je me souviens déjà il y a dix ans l'arrivée de la veste Gabba sur le marché était perçue comme révolutionnaire dans certaines équipes. Gros avantage compétitif d'après des coureurs qui, pour certains, étaient jaloux de ne pouvoir en porter qu'aux entrainements. :genance:
Toujours peu de coureurs prennent des gants en néoprène aussi (y a Bardet qui en met souvent lorsque ça gèle).

J'ose espérer que dans quelques années, le froid et l'humidité ne soient plus un problème pour les coureurs.
Pour la chaleur, par contre, c'est autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3575151
rbl85 a écrit :
30 avr. 2023, 13:29
-Vélomen- a écrit :
30 avr. 2023, 09:24
Romain Grégoire est actuellement en stage perso au pied du Mont Ventoux et il reprendra la compétition au GP du Morbihan le 6 mai !
Tu as vu ca ou ?
-Vélomen- a écrit :
30 avr. 2023, 13:52
Sur son strava.

Sur sa sortie d'hier (où il s'est testé dans un petit col et est apparu en forme) il a répondu à un commentaire qui lui demandait quand il reprenait la compétition.
[...]
Pour le moment il n'est pas sur la première liste pour le Morbihan :
https://www.velo-club.net/post/grand-pr ... ition-2023
:spamafote:

D'ailleurs la liste me paraît peu adaptée à la côte de Plumelec, non ?

  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 75
Dopage 2024

Bonjour :popcorn: Ptdr :rieur: :rieur: :r[…]

Morgado au sprint ! Ah ces UAE...

C’est de la fiction ça. Il fait[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site