Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 8 sur 75
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 75
Par MonteGelbison
#3553677
Il s'est préparé pour les flandriennes Stefan, ou bien les CPE d'1 semaine ?

Son programme m'a l'air flandriennes, mais ses perfs en Algarve me disent quasiment le contraire.

Peut-on penser le voir casser des briques cette année d'ailleurs (j'y crois un peu) ?

Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3553715
MonteGelbison a écrit :
20 févr. 2023, 21:36
Il s'est préparé pour les flandriennes Stefan, ou bien les CPE d'1 semaine ?

Son programme m'a l'air flandriennes, mais ses perfs en Algarve me disent quasiment le contraire.

Peut-on penser le voir casser des briques cette année d'ailleurs (j'y crois un peu) ?
Il se focalise sur les Flandriennes a t il dit, puis ensuite sur le CLM. Il pense même renoncer au Tour de Suisse pour pouvoir bien enchaîner Tour de France et mondiaux de CLM.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3554724
Très bonne course de l'équipe en Ardèche.

Gaudu assume son statut et confirme qu'il a des bonnes jambes avant Paris-Nice. Rien à faire au sprint face à Alaphilippe mais c'est quand même prometteur.

Agréablement surpris par Grégoire qui était présent en deuxième rideau et qui vient faire une belle place à la fin. Il confirme qu'il a un bel avenir sur ce genre de course. Prestation solide de sa part.

Martinez a malheureusement crevé au mauvais moment et il l'a payé dans le final mais les jambes avaient l'air assez bonne pour lui aussi. Il finit malgré tout dans le top 20.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3554759
C'est l'heure de tirer les conclusions des courses du jour : David Gaudu leader unique sur le Tour ! :rabbit:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3555289
Même si la gagne n'est pas au bout, très bonne rentrée de Gaudu je trouve.
Hâte de le voir batailler avec une startlist plus fournie en direction de Nice !

Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3555325
Péripéties pour Penhoet éliminé sur un accrochage alors qu'il était dans le groupe de contre, dommage...
Watson et Le Bac présents dans le top 20
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3555640
Le calendrier complet de l'équipe en 2023 :

Image
Pas d'inscription sur le Tour des Alpes et le Tour de Burgos notamment. On peut penser que Martinez préparera la Vuelta sur le Tour de l'Ain et Grégoire ira plutôt sur le Tour du Limousin. Par contre, les dates indiquées pour le Tour de l'Ain ne sont pas les bonnes. C'est bien du 31/07 au 02/08.

Curieux de voir le programme de Grégoire après le trophée Laigueglia. Une participation aux Strade Bianche est-elle envisageable ? Dommage de ne pas voir l'équipe inscrite sur la Flèche Brabançonne également. C'est le genre de course qui pourrait convenir à son profil. L'équipe privilégie sans doute les trois courses françaises.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3555734
marooned a écrit :
16 févr. 2023, 15:31
C'est pas faux. C'est vrai que la Vuelta est décalée d'une semaine à cause des "supers championnats du monde" donc ça éloigne bien le Tour de Pologne et le Tour de l'Ain du départ de la Vuelta. Au niveau du timing en guise de préparation, Burgos est effectivement plus pertinent.
Quef a écrit :
16 févr. 2023, 15:54
Madiot est encore capable de gâcher la préparation de ses coureurs parce que le Tour de l'Ain c'est près de chez Thibaut/Romain/Thérèse/Sponsor ou que sais-je...
:siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3555750
D'un coté ca la foutrait un peu mal que la "1ere" équipe Française ne participe pas a une course comme le Tour de l'Ain.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3556096
Bonne course de Grégoire sur le Trophée Laigueglia. Un peu cuit sur le sprint mais il n'a pas ménagé ses efforts et il termine malgré tout 6ème. L'équipe lui fait très vite confiance (à raison) mais je suis quand même agréablement surpris qu'il soit déjà dans le coup sur des 1.Pro.

Prochaine course pour lui : les Strade Bianche. Ca va monter d'un cran au niveau de la difficulté et de la start list mais pourquoi pas une belle surprise ? Il y aura aussi la carte Madouas qui était en forme en Algarve mais j'ai des inquiétudes sur la qualité de son placement et c'est le genre de course où ça ne pardonne pas.
Avatar de l’utilisateur
Par LIEN23
#3556099
du coté de paris nice on va voir la cohabitation entre Demare et gaudu
on esperera du profesionnalisme
qui pour completer l equipe valtem ,armirail molard?
sur les strades: madouas? gregoire la bonne surprise?
on aura bientot des reponse
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3556311
marooned a écrit :
01 mars 2023, 21:53
Bonne course de Grégoire sur le Trophée Laigueglia. Un peu cuit sur le sprint mais il n'a pas ménagé ses efforts et il termine malgré tout 6ème. L'équipe lui fait très vite confiance (à raison) mais je suis quand même agréablement surpris qu'il soit déjà dans le coup sur des 1.Pro.

Prochaine course pour lui : les Strade Bianche. Ca va monter d'un cran au niveau de la difficulté et de la start list mais pourquoi pas une belle surprise ? Il y aura aussi la carte Madouas qui était en forme en Algarve mais j'ai des inquiétudes sur la qualité de son placement et c'est le genre de course où ça ne pardonne pas.
J'ai souvenir l'an dernier d'un Valter qui fait 4e en entamant la quasi-intégralité des secteurs en queue de groupe. En fait ceux-ci sont en général assez longs et difficiles, également assez larges, pour qu'un coureur fort puisse remonter. On reste loin d'un E3 ou d'un Roubaix, avec des secteurs courts, étroits ou avec une seule trace à suivre aux bords des pavés, où le placement peut faire énormément. Le Madouas de 2022 (qui repartait très bien en 2023) peut faire de très grandes choses sur cette course, j'y crois.
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3556412
C'est une course qui sur le papier devrait en effet bien convenir à Madouas. Je le vois aussi faire un très bon résultat.

Belle présentation des compos pour Tireeno et Paris-Nice. On voit que l'effectif a une belle densité cette année.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3556512
On apprend au détour d'un article de L'Équipe que Démare a changé d'agent, et qu'il envisage de quitter l'équipe en fin de saison .

Et aussi que David Gaudu aurait été vexé par l'emploi du terme insultant de "moustique" à son encontre par le sprinteur picard . Il est décrit plus loin dans l'article comme un "petit coq", Bryan Coquard appréciera .
Avatar de l’utilisateur
Par LIEN23
#3556602
entre le gamer de 15 ans et le picard harceleur de moustique qui a le melon
j ai choisi mon camp celui de tibo pinot
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3556689
MajorK03 a écrit :
03 mars 2023, 22:52
On apprend au détour d'un article de L'Équipe que Démare a changé d'agent, et qu'il envisage de quitter l'équipe en fin de saison .
Et surtout que son nouvel agent a déjà essayé de lui trouver une porte de sortie l'hiver dernier. Sans réussite.

Bref ça sent la fin de l'aventure entre Démare et Groupama/FDJ car ses envies de départ sont antérieures aux propos de Gaudu sur Discord. Ca ferait bizarre de perdre Pinot et Démare la même année mais j'ai l'impression qu'on se dirige vers ce scénario.

Après c'est peut être pas uniquement lié à sa mauvaise relation avec Gaudu. Il a peut être aussi envie de découvrir un autre environnement et/ou de retrouver une équipe où il aura un vrai train à son service. Les départs de Guarnieri et Sinkeldam ont sans doute été la goutte d'eau qui le pousse à aller voir ailleurs. Par ailleurs, il n'est pas con et il voit bien le virage à 180° initié par l'équipe avec l'arrivée en masse des jeunes de la conti. Et il ne se voit sans doute pas s'inscrire là dedans.

  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 75

Dans la course au verrouillage des plus jeunes, In[…]

Groupama-FDJ 2024

Un point réalisé par Marc Madiot sur[…]

LBL devrait particulièrement convenir &ag[…]

COURSES 2024

Dans la nuit du 5 au 6 novembre dernier, une gross[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site