Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 13 sur 75
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 75
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3562462
Le problème c'est qu'a part Ladagnous, il y avait personne pour les aider a se placer.

Davy se remet d'une grosse chute et Armirail frotte encore moins bien que Pinot
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3562463
Quef a écrit :
20 mars 2023, 17:14
Ah...
S'il perd 30" par manque de puissance c'est loin d'être une bonne nouvelle.
Attendons les débriefs.
Au moment de la chute tout les GFDJ a part Storer étaient dans les 15-20 derniers d'un peloton très étiré.

Meme sans la chute je suis pas sur qu'ils auraient pas perdu de temps.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3562474
Quand Jimmy parle du "final", il parle pas des 3 derniers km :wink:

En gros a 10 bornes de l'arrivée Martinez était pas trop mal placé et il a ensuite reculé.

D'ailleurs il est maintenant annoncé a 10s
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3562512
Quef a écrit :
19 mars 2023, 23:56
Par contre je suis pas emballé par la compo en Catalogne, qui fait pâle figure comparé aux autres équipes.

61 AUS STORER Michael
62 FRA ARMIRAIL Bruno
63 NZL THOMPSON Reuben
64 FRA MARTINEZ Lenny
65 ITA GERMANI Lorenzo
66 FRA LADAGNOUS Matthieu
67 FRA DAVY Clément

Martinez est évidemment le facteur X, mais le reste ne semble pas devoir rivaliser.
Ou alors vers un réveil de Storer ?
L'équipe ne peut tout simplement pas faire mieux. Après Gaudu et Pinot, les meilleurs grimpeurs de l'effectif sont... Storer et Martinez.
Quef a écrit :Ah...
S'il perd 30" par manque de puissance c'est loin d'être une bonne nouvelle.
Attendons les débriefs.
Perdre 30" dans une cassure après une chute n'a pas grand chose à voir avec perdre 30" à la pédale par manque de puissance. Un gros coup de frein pour éviter la chute, repartir en petit groupe avec des mecs démotivés pendant que ça emmène à bloc devant pour le final.. 30" ça va vite.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3562519
ToxinoMane a écrit :
20 mars 2023, 19:15
Quef a écrit :
19 mars 2023, 23:56
Par contre je suis pas emballé par la compo en Catalogne, qui fait pâle figure comparé aux autres équipes.

61 AUS STORER Michael
62 FRA ARMIRAIL Bruno
63 NZL THOMPSON Reuben
64 FRA MARTINEZ Lenny
65 ITA GERMANI Lorenzo
66 FRA LADAGNOUS Matthieu
67 FRA DAVY Clément

Martinez est évidemment le facteur X, mais le reste ne semble pas devoir rivaliser.
Ou alors vers un réveil de Storer ?
L'équipe ne peut tout simplement pas faire mieux. Après Gaudu et Pinot, les meilleurs grimpeurs de l'effectif sont... Storer et Martinez.
Quef a écrit :Ah...
S'il perd 30" par manque de puissance c'est loin d'être une bonne nouvelle.
Attendons les débriefs.
Perdre 30" dans une cassure après une chute n'a pas grand chose à voir avec perdre 30" à la pédale par manque de puissance. Un gros coup de frein pour éviter la chute, repartir en petit groupe avec des mecs démotivés pendant que ça emmène à bloc devant pour le final.. 30" ça va vite.
Non mais le manque de puissance serait la cause du mauvais placement lors de la chute, pas des 30" après celle-ci. Et c’était juste une hypothèse sur ce mauvais placement
Par -Vélomen-
#3562521
Je pense que Lenny Martinez est trop jeune pour avoir l'objectif de viser le général d'une course WT comme le Tour de Catalogne dés sa 1ère année.

A mon avis, l'objectif est plutôt de faire une ou deux bonnes étapes lors des arrivées au sommet et de prendre de la caisse pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3562548
Ben il est là pour apprendre et faire au mieux, le gros stress des arrivées d'étapes de CPE où tout le monde veut être placé fait partie de l'apprentissage, il y a pas lieu de se stresser outre mesure !
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3562551
Puisqu'il est annoncé talentueux, nécessairement il sera scruté. Ce serait mentir que de dire l'inverse.

Pour ma part je ne fixe aucun résultat particulier. En revanche, je vais le comparer aux coureurs de son âge. Compte tenu du parcours qui lui convient totalement, s'il est nettement dominé, je serai déçu.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3562554
Oui pareil, OK veut le voir suivre et s'accrocher longtemps au premier groupe, bref le voir comme on a pu voir un Grégoire sur les strade.
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3562582
-Vélomen- a écrit :
20 mars 2023, 19:51
Je pense que Lenny Martinez est trop jeune pour avoir l'objectif de viser le général d'une course WT comme le Tour de Catalogne dés sa 1ère année.

A mon avis, l'objectif est plutôt de faire une ou deux bonnes étapes lors des arrivées au sommet et de prendre de la caisse pour la suite.
Tu parles d'une "course WT comme le Tour de Catalogne", or s'il ne peut pas jouer le général du Tour de Catalogne (pas de chrono, pas trop de tension) alors je ne vois pas de quelle course WT il pourrait jouer le général :confused:

Pour moi dans ses déclas il veut voir ce que ça peut donner au CG. Il a un minimum d'ambition. D'ailleurs ça n'aurait pas de sens de ne pas essayer vu que le général va se faire surtout sur les arrivées, s'il arrive à performer sur les 3 alors le classement viendra tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3562605
ToxinoMane a écrit :
20 mars 2023, 23:20
-Vélomen- a écrit :
20 mars 2023, 19:51
Je pense que Lenny Martinez est trop jeune pour avoir l'objectif de viser le général d'une course WT comme le Tour de Catalogne dés sa 1ère année.

A mon avis, l'objectif est plutôt de faire une ou deux bonnes étapes lors des arrivées au sommet et de prendre de la caisse pour la suite.
Tu parles d'une "course WT comme le Tour de Catalogne", or s'il ne peut pas jouer le général du Tour de Catalogne (pas de chrono, pas trop de tension) alors je ne vois pas de quelle course WT il pourrait jouer le général :confused:

Pour moi dans ses déclas il veut voir ce que ça peut donner au CG. Il a un minimum d'ambition. D'ailleurs ça n'aurait pas de sens de ne pas essayer vu que le général va se faire surtout sur les arrivées, s'il arrive à performer sur les 3 alors le classement viendra tout seul.
Si tu joues le général sur une course si difficile, ça veut dire que tu penses aux lendemains tous les jours (vu le menu du week-end qui est loin d'être light, l'étape de Montjuic si tu n'as pas récupéré, tu prends tarif). Bon, tu es peut-être très jeune et tu n'as pas connu le cyclisme de papa pré-Pogacar où ça comptait les coups de pédale en montagne ("la course est encore longue"). :elephant:
Donc qu'est-ce qui est le plus intéressant pour Lenny M. : se déchirer sur deux étapes soigneusement sélectionnées et se faire plaisir en se prenant au jeu à jouer avec les cadors du peloton international le plus longtemps possible ou tout faire sur la retenue en gérant ses montées à la Gaudu sur le Tour de France 2022 pour minimiser son débours sur la semaine quitte à ne jamais pouvoir peser sur la course ? En plus, il est parti pour devoir se démerder à peu près seul vu que Storer a déjà le genou en vrac.
Pour un jeune, je préconiserais comme Vélomen, le premier choix, c'est bien plus motivant et il pourra voir où se situe son plafond pour le moment.

Enfin, naturellement, il va choisir la première option, c'est-à-dire, y aller à fond à Vallter 2000 et puis il va se prendre le retour de bâton le lendemain dans l'étape de cols où ça va monter en puissance. :green:
S'il veut se mettre dans les meilleures dispo pour le général, il faudrait qu'il se limite demain, ce qui serait un peu con quand même, c'est le genre de profil unipuerto pentu où il est excellent.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3562629
Bradounet_ a écrit :
21 mars 2023, 01:53
ToxinoMane a écrit :
20 mars 2023, 23:20

Tu parles d'une "course WT comme le Tour de Catalogne", or s'il ne peut pas jouer le général du Tour de Catalogne (pas de chrono, pas trop de tension) alors je ne vois pas de quelle course WT il pourrait jouer le général :confused:

Pour moi dans ses déclas il veut voir ce que ça peut donner au CG. Il a un minimum d'ambition. D'ailleurs ça n'aurait pas de sens de ne pas essayer vu que le général va se faire surtout sur les arrivées, s'il arrive à performer sur les 3 alors le classement viendra tout seul.
Si tu joues le général sur une course si difficile, ça veut dire que tu penses aux lendemains tous les jours (vu le menu du week-end qui est loin d'être light, l'étape de Montjuic si tu n'as pas récupéré, tu prends tarif). Bon, tu es peut-être très jeune et tu n'as pas connu le cyclisme de papa pré-Pogacar où ça comptait les coups de pédale en montagne ("la course est encore longue"). :elephant:
Donc qu'est-ce qui est le plus intéressant pour Lenny M. : se déchirer sur deux étapes soigneusement sélectionnées et se faire plaisir en se prenant au jeu à jouer avec les cadors du peloton international le plus longtemps possible ou tout faire sur la retenue en gérant ses montées à la Gaudu sur le Tour de France 2022 pour minimiser son débours sur la semaine quitte à ne jamais pouvoir peser sur la course ? En plus, il est parti pour devoir se démerder à peu près seul vu que Storer a déjà le genou en vrac.
Pour un jeune, je préconiserais comme Vélomen, le premier choix, c'est bien plus motivant et il pourra voir où se situe son plafond pour le moment.

Enfin, naturellement, il va choisir la première option, c'est-à-dire, y aller à fond à Vallter 2000 et puis il va se prendre le retour de bâton le lendemain dans l'étape de cols où ça va monter en puissance. :green:
S'il veut se mettre dans les meilleures dispo pour le général, il faudrait qu'il se limite demain, ce qui serait un peu con quand même, c'est le genre de profil unipuerto pentu où il est excellent.
Ils connaissaient pas trop le home-trainer après les étapes et les baignoires de glaçons à l'époque. :popcorn:
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3562681
Bradounet_ a écrit :
21 mars 2023, 01:53
ToxinoMane a écrit :
20 mars 2023, 23:20

Tu parles d'une "course WT comme le Tour de Catalogne", or s'il ne peut pas jouer le général du Tour de Catalogne (pas de chrono, pas trop de tension) alors je ne vois pas de quelle course WT il pourrait jouer le général :confused:

Pour moi dans ses déclas il veut voir ce que ça peut donner au CG. Il a un minimum d'ambition. D'ailleurs ça n'aurait pas de sens de ne pas essayer vu que le général va se faire surtout sur les arrivées, s'il arrive à performer sur les 3 alors le classement viendra tout seul.
Si tu joues le général sur une course si difficile, ça veut dire que tu penses aux lendemains tous les jours (vu le menu du week-end qui est loin d'être light, l'étape de Montjuic si tu n'as pas récupéré, tu prends tarif). Bon, tu es peut-être très jeune et tu n'as pas connu le cyclisme de papa pré-Pogacar où ça comptait les coups de pédale en montagne ("la course est encore longue"). :elephant:
Donc qu'est-ce qui est le plus intéressant pour Lenny M. : se déchirer sur deux étapes soigneusement sélectionnées et se faire plaisir en se prenant au jeu à jouer avec les cadors du peloton international le plus longtemps possible ou tout faire sur la retenue en gérant ses montées à la Gaudu sur le Tour de France 2022 pour minimiser son débours sur la semaine quitte à ne jamais pouvoir peser sur la course ? En plus, il est parti pour devoir se démerder à peu près seul vu que Storer a déjà le genou en vrac.
Pour un jeune, je préconiserais comme Vélomen, le premier choix, c'est bien plus motivant et il pourra voir où se situe son plafond pour le moment.

Enfin, naturellement, il va choisir la première option, c'est-à-dire, y aller à fond à Vallter 2000 et puis il va se prendre le retour de bâton le lendemain dans l'étape de cols où ça va monter en puissance. :green:
S'il veut se mettre dans les meilleures dispo pour le général, il faudrait qu'il se limite demain, ce qui serait un peu con quand même, c'est le genre de profil unipuerto pentu où il est excellent.
Je partage pas du tout cette analyse. Ton "la course est encore longue", c'est une justification des coureurs qui sont restés dans les roues au lieu d'attaquer, pas de ceux qui auraient perdu + de temps que prévu en se disant "je termine au train j'en garde pour la suite" ; ça n'existe pas ça.

Jouer le général, c'est donner 100% sur chaque étape clé. Il y a de la gestion au niveau de la tactique (ne pas se faire péter le caisson, ne pas attaquer seul de loin, faire les efforts au bon moment etc), mais absolument pas au niveau physique. Jamais un coureur qui vise le général va se dire, lors d'une arrivée au sommet, "là je pourrais suivre encore un peu mais je vais calmer le ryhtme en pensant à demain quitte à lâcher 1 minute". En terme de dépense énergétique, on sait que que la différence entre *faire 30' à 100%* et *faire 30' à 97%* est très faible. Quasiment aucun impact sur la récupération mais en revanche l'impact sur le chrono et sur le classement sera bien réel.

Quand Gaudu gérait et montait à son train sur le TDF 2022, c'était en pensant à la fin de la montée ou à la fin de l'étape, jamais en pensant aux jours suivants. Celui qui pense aux jours suivants il ne module pas sa montée finale à 1 minute près, il fait Gruppetto. Là au moins il y aura un impact sur la dépense énergétique.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3562696
Avec toutes ces chutes, il sera impossible de tirer quoique ce soit de l'étape pour les 3 grimpeurs s'ils se font lâcher :paf-mur:
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 75

Allure intensive pour Eric Sikora, Jean-Luc Dogon,[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site