Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 10 sur 75
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 75
Par lrdll
#3557556
Gino Mader serait en effet une très bonne recrue, d'autant que c'est l'un des seuls coureurs de son équipe membre du MPCC !
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3557570
L'équipe confirme son grand sens des prévisions météo en envoyant Armirail sur le clm au moment où les précipitations devraient étre les plus abondantes :banana: :elephant:

Par contre pour Pinot ça devrait aller :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3557584
lrdll a écrit :
06 mars 2023, 09:47
Gino Mader serait en effet une très bonne recrue, d'autant que c'est l'un des seuls coureurs de son équipe membre du MPCC !
Comme beaucoup d'anciens NTT :wink:

Sinon il y a Dyball Guerin aussi, et d'autres un peu louches.

Et d'ailleurs il y a Delko et ses coureurs aussi... alors que d'autres transferts récents ont bien été actualisés. :tonton:
Bref, un peu léger pour se faire une idée.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3557585
jimmy39 a écrit :
06 mars 2023, 10:57
L'équipe confirme son grand sens des prévisions météo en envoyant Armirail sur le clm au moment où les précipitations devraient étre les plus abondantes :banana: :elephant:

Par contre pour Pinot ça devrait aller :genance:
Perso je m'en fiche un peu d'Armirail pour le coup, au mieux il aurait fait top 15.

Madouas et Pinot son bien plus important
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3557593
rbl85 a écrit :
06 mars 2023, 11:27
jimmy39 a écrit :
06 mars 2023, 10:57
L'équipe confirme son grand sens des prévisions météo en envoyant Armirail sur le clm au moment où les précipitations devraient étre les plus abondantes :banana: :elephant:

Par contre pour Pinot ça devrait aller :genance:
Perso je m'en fiche un peu d'Armirail pour le coup, au mieux il aurait fait top 15.

Madouas et Pinot son bien plus important
Ben oui, mais je ne pense pas que l'équipe choisit l'ordre de départ en fonction de tes goûts :elephant:

Plus sérieusement, possible qu'il y a 24 heures, certains modèles disaient sec au début et d'autres sec à la fin et qu'ils aient comme d'autres équipes voulu éviter de mettre tous leurs oeufs dans le même panier.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3557603
Les coureurs pour le CG seront toujours privilégier, c'est donc totalement logique que Madouas et Pinot partent en dernier.
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3557839
rbl85 a écrit :
06 mars 2023, 12:04
Les coureurs pour le CG seront toujours privilégier, c'est donc totalement logique que Madouas et Pinot partent en dernier.
Oui c est logique de favoriser Pinot et Madouas sur cette course. Après, personnellement je suis aussi favorable à favoriser Lienhard sur Armirail pour un CLM :wink: ...
...mais je crois quand même plutôt qu'ils se sont plantés dans la météo effectivement. On verra dans le compte rendu si il y a quelque chose à ce propos.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3557844
Le fait que les 2 leaders partent dernier montre qu'ils espéraient que la météo soit plus clémente a ce moment la et ca a été le cas
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3557846
sutter7 a écrit :
06 mars 2023, 06:57
pascal94100 a écrit :
05 mars 2023, 13:29
Je n'ai pad évoqué Penhoet car j'ai encore du mal à évaluer son potentiel.
Pour le reste je suis d'accord pour recruter quelques profils grimpeurs. Mais, j'ai du mal à voir qui est compatible avec l'équipe
Barguil serait un bon remplaçant pour Pinot comme franc-tireur. Sinon, comme équipier de luxe en montagne/ leader de rechange, Sivakov serait en effet une sacrée recrue. Pourquoi pas aussi Gino Mäder qui ne semble pas très heureux chez Bahrein et parle très bien français.
Une idée comme ça :
Avec 4 millions libérés, pourquoi ne pas tenter Roglic pour un contrat de deux ans ? Il pourrait avoir des envies d'ailleurs pour retenter sa chance sur le TdF, j'ai du mal à le voir rester dans l'ombre de Vingegaard jusqu'à la fin de son contrat chez Jumbo en 2025 si son niveau ne décroche pas trop. Fan de cœur de la FdJ en plus. :green:
Roglic étant en plus sous-payé chez Jumbo pour son statut. Ce n'est pas le coureur à avoir des exigences salariales démesurées comme Peter Sagan. Donc ça laisserait surement encore un bon million pour prendre du gregario en montagne.
Après, est-ce dans la philosophie de l'équipe d'aller chercher un grand leader ailleurs ?
Gaudu pourrait vouloir s'essayer sur le Giro en 2024 par exemple. Y a moyen de les faire cohabiter pendant deux ans comme avec Pinot sans qu'ils se marchent sur les pieds avec des calendriers séparés.
Dernière édition par Bradounet_ le 06 mars 2023, 19:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3557848
Attention je pense à cette histoire des 4M.

Romain Grégoire est à 700K par exemple.

C'est énorme, mais fin 2024 il pourrait valoir 2 ou 3 millions, et si tu prends un leader, ça ne sera pas sur un contrat d'un an.
Avatar de l’utilisateur
Par Steph86
#3557850
charlix a écrit :
06 mars 2023, 19:03
Attention je pense à cette histoire des 4M.

Romain Grégoire est à 700K par exemple.

C'est énorme, mais fin 2024 il pourrait valoir 2 ou 3 millions, et si tu prends un leader, ça ne sera pas sur un contrat d'un an.
T'es sûr pour les 700k ? Je trouve ça énorme pour un néo-pro, certes très prometteur mais qui a encore tout à prouver à ce niveau...
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3557851
Oui.

C'est devenu la folie depuis 2-3 ans sur les prospects.

Champoussin par exemple est à au moins 900K chez Arkea. Un De Lie je pense que ça va négocier quasiment à 3M le prochain contrat.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3557852
Pas faux !
D'où l'intérêt pour Roglic, assez vieux, à qui on pourrait proposer un contrat court de deux ans.
Pour Grégoire, si la GFDJ est assez maligne, elle n'attend pas le printemps 2024 pour lui proposer une prolongation et lui fait signer une prolongation en décembre de cette année pour un salaire de 1.5 millions avant qu'il ne soit encore un top mondial dans son domaine courant 2024 et vaille un bon million de plus. Après, si Grégoire n'est pas trop con, il demande lui à temporiser et négocie à l'été 2024. :green:
Il y aura aussi les reconductions de Lenny et de Valentin qui auront pris de la valeur.
Avec des salaires évolutifs avec une grosse hausse à partir de 2026 pour rééquilibrer comme ça peut se faire en foot, l'équipe pourrait retomber sur ses pieds.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3557853
charlix a écrit :
06 mars 2023, 19:15
Un De Lie je pense que ça va négocier quasiment à 3M le prochain contrat.
Ce ne sera donc pas chez Soudal-Quick Step qui rechigne à lâcher plus de 2.5 M pour son Loulou. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3557854
Bradounet_ a écrit :
06 mars 2023, 19:16
Pas faux !
D'où l'intérêt pour Roglic, assez vieux, à qui on pourrait proposer un contrat court de deux ans.
Pour Grégoire, si la GFDJ est assez maligne, elle n'attend pas le printemps 2024 pour lui proposer une prolongation et lui fait signer une prolongation en décembre de cette année pour un salaire de 1.5 millions avant qu'il ne soit encore un top mondial dans son domaine courant 2024 et vaille un bon million de plus. Après, si Grégoire n'est pas trop con, il demande lui à temporiser et négocie à l'été 2024. :green:
Il y aura aussi les reconductions de Lenny et de Valentin qui auront pris de la valeur.
Avec des salaires évolutifs avec une grosse hausse à partir de 2026 pour rééquilibrer comme ça peut se faire en foot, l'équipe pourrait retomber sur ses pieds.
Je pense que les suiveurs assidus de la GFDJ ont de meilleures infos que moi sur le sujet, mais on m'avait dit que tous les jeunes de la conti avaient refusé le 2+1 pour justement pouvoir négocier plus fort en 2024.

Comme tu dis Bradounet, il y aura aussi Martinez et Madouas à revaloriser.

Pour Martinez on m'a dit 300 ou 400K je sais plus, donc la hausse pourrait être assez forte. Madouas, aucune idée, je sais pas si qq'un ici a l'info.
Avatar de l’utilisateur
Par Steph86
#3557855
charlix a écrit :
06 mars 2023, 19:15
Oui.

C'est devenu la folie depuis 2-3 ans sur les prospects.

Champoussin par exemple est à au moins 900K chez Arkea. Un De Lie je pense que ça va négocier quasiment à 3M le prochain contrat.
Franchement j'en tombe sur le c.. de ces salaires ! C'est là que je vois que je ne suis plus vraiment à la page... :wink:
De Lie est un cas à part, il est déjà dans le gratin mondial du sprint à 20 ans et un coureur de ce calibre, c'est l'assurance de glaner un certain nombre de bouquets dans l'année. En outre, il semble être bien plus qu'un sprinteur de route plate comme Merlier ou Kooij et il pourrait devenir un redoutable chasseur de classiques lorsqu'il se sera aguerri. Le montant que tu avances pour lui me choque moins que pour Champoupou par exemple.
Par -Vélomen-
#3557863
charlix a écrit :
06 mars 2023, 19:15
Oui.

C'est devenu la folie depuis 2-3 ans sur les prospects.

Champoussin par exemple est à au moins 900K chez Arkea. Un De Lie je pense que ça va négocier quasiment à 3M le prochain contrat.
:ouch:

Pour le coup ça me choque plus que les 700 000 pour Grégoire.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3557873
Bah les équipes françaises/moyennes doivent surpayer c'est pas incroyable. On sait depuis de nombreuses années que les leaders chez Arkea se gavent pas mal.
Mais en tout cas c'est vrai qu'il faut pas voir ces 4 millions (si exact) comme totalement mangeables cette année. Quand t'as d'autres coureurs, et surtout des jeunes à fort potentiel, tu dois garder une bonne marge de manoeuvre. Et l'un plus l'autre plus l'autre ça te fait vite 2m de marge requise, par exemple.
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 75

Del Toro dit Torito alias Pogi 2 se repose, il a f[…]

Avec l'altitude je vois bien un colombien sur le p[…]

Nouvelle prise de position de la rédaction […]

Groupama-FDJ 2024

Van der poel le truc c'est qu'il est ambassadeur c[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site