Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 9 sur 75
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 75
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3557018
Ca devrait se déboucher chez Total pour Démare avec la retraite de Sagan sinon je ne vois pas trop où il pourrait aller (surtout que son agent n'a pas déjà pas réussi à le recaser cet hiver), il y a bien EF qui n'a pas de grands sprinteurs voire la Bahrain mais avec la poussée du jeune Milan... Peut-etre aussi que Total voudra investir tout son budget pour racheter la dernière année de contrat d'Alaf.
Intermarché pourrait être intéressée mais a déjà Bini Hailu, ce n'est pas totalement le même registre, mais ça ferait pas mal de courses où ils feraient doublons.
Quant à AG2R et le sprint, ce serait la pire destination pour Nono et de quoi finir sa carrière en eau de boudin.
Il y aussi Arkéa, vu que Bouhanni est en fin de contrat cette année et pourrait ne pas retrouver le chemin des résultats après ses blessures multiples.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3557046
Gaudu : "On s'est rencontrés assez vite avec Arnaud (Démare), je me suis excusé et il a compris. J'ai reconnu mon erreur et je la reconnais toujours. On peut maintenant qualifier notre relation de saine et stable, la situation est aplanie des deux côtés. Il faut qu'on allie nos forces sur ce Paris-Nice, c'est sur les bons rails"

Démare : "on s'est vite retrouvé avec David pour faire le point. J'ai compris comment il fonctionnait, on a appris à se connaître. On en a fait beaucoup, pour que je me rende compte que ce n'était pas grand chose. .... Il fallait que je discute avec David pour comprendre ce qu'il se passait. J'ai compris comment il fonctionnait et comment il interprétait les choses. Et puis de mon côté, de rester silencieux, parce que je n'avais rien à dire. Je pense qu'on est tous assez intelligent pour prendre du recul sur la situation. "
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3557183
Je sais bien que nous ne sommes qu'au mois de mars, mais quel est votre avis sur l'ossature de l'équipe en 2024 ?
- Pinot stoppe sa carrière, et il est possible que Demare quitte l'équipe.
- De plus, certains équipiers ne seront plus là. Je pense à Ladagnous, mais il y en aura sans doute d'autres, surtout des proches de Demare si celui-ci quitte l'équipe.
- Sur une base de 4 départs, il faudra bien recruter. Comme beaucoup, je ne vois pas l'équipe trop piocher dans la conti (2 selon moi : Le Huitouze, et un autre). Et sur le marché, je ne vois pas qui pourrait arriver comme grand nom. On évoque Sivakov, mais je pense qu'il sera fortement courtisé.
- De ce fait, je pense que l'équipe va tout faire pour prolonger Madouas, et miser sur Gregoire et Martinez (en espérant qu'ils poursuivent sur cette voie). On aurait donc comme leaders Gaudu / Kung / Madouas / Grégoire / Martinez.
- Par conséquent, je vois plutôt du recrutement axé sur quelques jeunes, et des équipiers.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3557193
T'as oublié Penhoet du coup :study:
Sinon globalement d'accord. Peut être 1-2 coureurs d'expérience pour encadrer tout ça.

C'est presque meilleur que cette année ou l'année dernière malgré les départs :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3557198
Il va surtout falloir recruter des grimpeurs. Le départ de Pinot va laisser un gros vide et Storer arrive en fin de contrat. Je ne sais pas s'il sera prolongé. J'ai du mal à évaluer son apport jusqu'à présent. Mais de toute manière, même avec ces deux coureurs, l'équipe manque de densité sur ce plan là cette année. C'est le profil à combler en priorité d'après moi.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3557204
pascal94100 a écrit :
05 mars 2023, 10:56
Je sais bien que nous ne sommes qu'au mois de mars, mais quel est votre avis sur l'ossature de l'équipe en 2024 ?
- Pinot stoppe sa carrière, et il est possible que Demare quitte l'équipe.
- De plus, certains équipiers ne seront plus là. Je pense à Ladagnous, mais il y en aura sans doute d'autres, surtout des proches de Demare si celui-ci quitte l'équipe.
- Sur une base de 4 départs, il faudra bien recruter. Comme beaucoup, je ne vois pas l'équipe trop piocher dans la conti (2 selon moi : Le Huitouze, et un autre). Et sur le marché, je ne vois pas qui pourrait arriver comme grand nom. On évoque Sivakov, mais je pense qu'il sera fortement courtisé.
- De ce fait, je pense que l'équipe va tout faire pour prolonger Madouas, et miser sur Gregoire et Martinez (en espérant qu'ils poursuivent sur cette voie). On aurait donc comme leaders Gaudu / Kung / Madouas / Grégoire / Martinez.
- Par conséquent, je vois plutôt du recrutement axé sur quelques jeunes, et des équipiers.
Oui recruter jeunes et de potentiels leaders. Montagne éventuellement, mais finalement ce serait en sprint que l'équipe serait la plus démunie, Penhoët c'est bien mais ce n'est pas aussi fort que l'était Démare semble-t-il, et pas dit qu'il soit au niveau d'un Bouhanni.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3557207
Quef a écrit :
05 mars 2023, 11:59
Au fait niveau sponsor pour 2024 tout est calé ?
A mon avis ils auraient pas signé Gaudu et Kung jusqu'en 2025 si c'était pas bon.
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3557224
Je n'ai pad évoqué Penhoet car j'ai encore du mal à évaluer son potentiel.
Pour le reste je suis d'accord pour recruter quelques profils grimpeurs. Mais, j'ai du mal à voir qui est compatible avec l'équipe
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3557363
LIEN23 a écrit :
05 mars 2023, 16:56
demare a fait du demare
Pour la 100eme victoire faut commencer à regarder activement du côté des boucles de la Mayenne et du Tour Poitou-Charentes là :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3557365
Démare s'est cramé a suivre Pogacar dans la cote (ce que les autres sprinteurs n'ont pas fait) donc difficile d'évaluer son sprint
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3557372
Cela dit, c'était une bonne petite répétition en vue du final de Milan-San Remo.
De toute façon, ça tournicotait trop dans le dernier km pour qu'il puisse vraiment s'exprimer même avec la plénitude de ses moyens physiques.
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3557394
pascal94100 a écrit :
05 mars 2023, 10:56
Je sais bien que nous ne sommes qu'au mois de mars, mais quel est votre avis sur l'ossature de l'équipe en 2024 ?
- Pinot stoppe sa carrière, et il est possible que Demare quitte l'équipe.
- De plus, certains équipiers ne seront plus là. Je pense à Ladagnous, mais il y en aura sans doute d'autres, surtout des proches de Demare si celui-ci quitte l'équipe.
- Sur une base de 4 départs, il faudra bien recruter. Comme beaucoup, je ne vois pas l'équipe trop piocher dans la conti (2 selon moi : Le Huitouze, et un autre). Et sur le marché, je ne vois pas qui pourrait arriver comme grand nom. On évoque Sivakov, mais je pense qu'il sera fortement courtisé.
- De ce fait, je pense que l'équipe va tout faire pour prolonger Madouas, et miser sur Gregoire et Martinez (en espérant qu'ils poursuivent sur cette voie). On aurait donc comme leaders Gaudu / Kung / Madouas / Grégoire / Martinez.
- Par conséquent, je vois plutôt du recrutement axé sur quelques jeunes, et des équipiers.
Démare et Pinot qui partent ça ferait pas loin de 4 millions de budget libéré, faut s'en servir quand même...
Par -Vélomen-
#3557434
Bradounet_ a écrit :
05 mars 2023, 17:38
Cela dit, c'était une bonne petite répétition en vue du final de Milan-San Remo.
De toute façon, ça tournicotait trop dans le dernier km pour qu'il puisse vraiment s'exprimer même avec la plénitude de ses moyens physiques.
Je pense au contraire que Démare est plus à l'aise sur les finals tournicotants que sur les grandes lignes droites de 2/3 bornes comme sur l'UAE Tour où ça frotte énormément et où il se fait déborder de toute part car pas assez à l'aise quand ça frotte.

Quand il y a des virages ET qu'il est bien emmené par son train (et c'est là que le bas blesse, puisqu'il n'a plus de train), il n'a plus qu'à suivre ses poissons pilotes et ne peut être remonté de tous les côtés car le peloton est en file avec les virages.

C'est d'ailleurs pour ça qu'il a beaucoup gagné sur le Giro, où les arrivées sont moins rectilignes que sur le Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3557529
pascal94100 a écrit :
05 mars 2023, 13:29
Je n'ai pad évoqué Penhoet car j'ai encore du mal à évaluer son potentiel.
Pour le reste je suis d'accord pour recruter quelques profils grimpeurs. Mais, j'ai du mal à voir qui est compatible avec l'équipe
Barguil serait un bon remplaçant pour Pinot comme franc-tireur. Sinon, comme équipier de luxe en montagne/ leader de rechange, Sivakov serait en effet une sacrée recrue. Pourquoi pas aussi Gino Mäder qui ne semble pas très heureux chez Bahrein et parle très bien français.
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 75

Allure intensive pour Eric Sikora, Jean-Luc Dogon,[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site