Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 1 sur 75
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 75
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3546556
blabla pour descendre le titre

Équipe cycliste Groupama–FDJ 2023




Voilà, il n'y a rien à dire de plus, le maillot, les coureurs, tout est parfait :love:


blabla pour laisser un espace à la fin
Dernière édition par jimmy39 le 20 janv. 2023, 19:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3546557
Mais bon, je vais quand même en dire un peu plus ici :elephant:

Les coureurs:

Ceux qui doivent briller

Image
Le futur retraité se prépare comme jamais, sa préparation n'a connu aucun contre-temps, à Mélisey quand il y fait beau, au Teide quand on y pèle, l'idole contrôle la météo, pourra-t'il faire de même avec ses adversaires ou sera-t'il rincé dès sa première course :reflexion:

En tout cas Madiot y croit :rabbit: https://www.equipecycliste-groupama-fdj ... sa-sortie/

_____________________________________________________________________________________________________
Image
La Gaude reprend le même programme qu'en 2022 pour espèrer passer un cap et être encore plus fort sur son gros objectif, le Tour. S'il suit un autre programme en ce qui concerne les chutes et les maladies, c'est possible !

_____________________________________________________________________________________________________
Image
Nono espère atteindre la barre des 100 victoires cette année, et il veut y parvenir avec la manière, en scorant sur les plus grandes courses plutôt qu'en faisant la razzia sur le TPCNA.

_____________________________________________________________________________________________________
Image
Schtefi veut rajouter une ligne à son arc, les Tours d'une semaine. Ce n'est pas pour autant qu'il délaissera les flandriennes et les chronos.

_____________________________________________________________________________________________________
Image
L'objectif de Madouce est simple, faire la même saison que 2022, mais en mieux. Flandriennes, ardennaises ou toute autre classique, il sera là. Puis il mettra son habit de super équipier et poussera Gaudu sur le Tour.

_____________________________________________________________________________________________________



Ceux qu'on espère voir briller



Image
En stage Lenny met la misère à tous ses coéquipiers, même sur le plat en entraînement de CLME. À la maison, il semble plus raisonnable. Cette préparation va-t'elle lui permettre de montrer tout son talent, on l'espère

_____________________________________________________________________________________________________

Image
L'autre pépite de la Conti se montre beaucoup plus discret cet hiver. Quelques cyclo-cross bien poussifs l'ont fait arrêter la saison des labourés très rapidement. Et en stage, il suit, sans plus. On l'attend quand même à un haut-niveau pour sa première saison.

_____________________________________________________________________________________________________


Celui qu'on veut voir gagner, pas forcément en WT mais au moins le championnat du Luxembourg :elephant: :

Image

_____________________________________________________________________________________________________


Celui qu'on veut voir gagner et faire mieux qu'en 2022

Image
(c'est Storer)

_____________________________________________________________________________________________________


Celui qui n'est pas passé loin en 2022

Image
(c'est Papache)

_____________________________________________________________________________________________________


Les djeuns qui pourraient déjà lever les bras en 2023


(Penhoët)(Watson)


mais aussi

(Askey)

_____________________________________________________________________________________________________


Les djeuns qui seront surtout là pour aider 2023


(Germani)(Paleni)(Pithie)(Thompson)

_____________________________________________________________________________________________________


Les équipiers tout-terrain

(L'Amiral)(Le Gac)(Van den Berg)

_____________________________________________________________________________________________________


Le Ji Cheng français, tueur d'échappées


(c'est Davy)

_____________________________________________________________________________________________________


Ceux qui seront dans le train

(Konos)(Lienhard)(Scotson)(Stewart)

_____________________________________________________________________________________________________


Le poisson-pilote (oui ça fait peur :elephant: )



(c'est Welten)

_____________________________________________________________________________________________________


Papy



(qui prendra sa retraite à la fin de l'année après 18 ans à la FDJ :love: )

_____________________________________________________________________________________________________


Et celui que je n'arrivais pas vraiment à classer et que du coup j'ai oublié :elephant:


(Rudy Molard, équipier tout-terrain, mais pas que)

_____________________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3546569
Et sinon.

Le staff:

Marc Madiot président directeur dictateur motivateur ambianceur manager général
Yvon Madiot, frère de, directeur sportif. A une méthode unique pour dénicher les talents

Et une pêtée d'assistants pour Yvon (il faut bien ça :elephant: ):

Anthony Bouillod (d'onze heures), Benoît Vaugrenard, David (hi)Han, Frank (ouf :genance: ) Pineau, Frédéric (moi aussi j'ai gagné Paris-Roubaix) Guesdon (de bicyclette), Julien Pinot, Jussi Veikkanen (non ce n'est pas un rallyman), Nicolas (pris de ?)Boisson, Philippe Mauduit (soit-il), Sébastien (c'est du) Joly, Thierry Bricaud(marché ? non, pas de ça ici)

Et plein d'autres, mécanos, masseurs, chauffeurs, docteurs, responsables de leur domaine, que je ne pourrais hélas pas citer ici mais indispensables à la bonne marche de l'équipe :sylvain84:


Sur internet:

Le site officiel: https://www.equipecycliste-groupama-fdj.fr/
Le twitteur officiel: https://twitter.com/Groupamafdj
Par fred30
#3546572
Merci pour la présentation et l'humour :green:

Toujours une bien belle équipe.
Mais en ce qui me concerne, je n'espère pas grand-chose de Gaudu.
Comme tout le monde j'espère que Thibaut Pinot gagnera quelque chose. :agenou:
J'espère surtout que Küng et Madouas connaîtront un grand succès au moins, eux qui tournent autour mais qui sont souvent battus. Madouas m'a offert un des meilleurs souvenirs de 2022 avec son raid sur le Limousin :love:

Démare va bien nous en claquer 3 ou 4.
Quant aux deux pépites, comme tout le monde : curieux :popcorn:

Par contre, pour le maillot, pas d'accord avec toi.
La 1ère photo, très sympa par ailleurs, ressemble à l'entraînement de la gendarmerie. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3546588
Hé bé presentation très sympa :super:

Tu les tiens d'où tes infos sur l'hiver de Martinez ? T'es sérieux ?
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3546592
J'ai rien lu, je remarque juste que Madouas est le seul qui respecte pas l'uniforme avec ses grolles bleues, commence à trop faire le malin lui. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3546610
Superbe présentation, malgré un problème apparent de mise en page pour Lienhard qui n'est pas tout en haut.

Tu aurais aussi pu mentionner la grosse victoire à l'intersaison de deux membres de l'équipe à un tournoi multisports d'écoliers.

Image
(trois champions du monde UCI sur l'image)
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3546624
sutter7 a écrit :
21 janv. 2023, 07:10
Superbe présentation, malgré un problème apparent de mise en page pour Lienhard qui n'est pas tout en haut.

Tu aurais aussi pu mentionner la grosse victoire à l'intersaison de deux membres de l'équipe à un tournoi multisports d'écoliers.

Image
(trois champions du monde UCI sur l'image)
Ah oui, je reconnais Gaudu derrière Küng :green:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3546625
Quef a écrit :
21 janv. 2023, 00:04
Hé bé presentation très sympa :super:

Tu les tiens d'où tes infos sur l'hiver de Martinez ? T'es sérieux ?
Ce ne sont que mes analyses basées sur Strava, rien de sérieux donc
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3546714
Je viens de voir que l'idole est au Teide avec une bonne partie de la team (Nono, papache, madouce...) . 10 jours qu'ils sont là bas. Je me dis cool ça va carburer en début de saison... He non on dirait que Pinot dort au niveau de la mer. :cry:

Bon c'est p'tetre pas si important que ça, l'important est plus de caler un stage un peu avant le Giro. :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3546719
Pinot a fait 6 jours en bas seul et 4 jours en haut avec le reste de l’équipe (et il rentre là). Les autres sont en haut depuis 7 jours environ .
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3546753
jimmy39 a écrit :
21 janv. 2023, 17:21
Pinot a fait 6 jours en bas seul et 4 jours en haut avec le reste de l’équipe (et il rentre là). Les autres sont en haut depuis 7 jours environ .
Dans un entretien Küng avait bien expliqué que le dosage des stages en altitude est à ajuster pour chaque coureur et que pour certains il faut x jours et d'autres y jours. Cela avait notamment coûter une saison à Reichenbach qui ne digère pas du tout bien les stages en altitudes.
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3546825
sutter7 a écrit :
21 janv. 2023, 21:09
jimmy39 a écrit :
21 janv. 2023, 17:21
Pinot a fait 6 jours en bas seul et 4 jours en haut avec le reste de l’équipe (et il rentre là). Les autres sont en haut depuis 7 jours environ .
Dans un entretien Küng avait bien expliqué que le dosage des stages en altitude est à ajuster pour chaque coureur et que pour certains il faut x jours et d'autres y jours. Cela avait notamment coûter une saison à Reichenbach qui ne digère pas du tout bien les stages en altitudes.
Oui mais pour le coup 4 jours c'est 100% inutile. On dit q'il faut minimum une petite semaine pour s'acclimater et qu'on ne peut travailler efficacement qu'après cette période d'acclimatation en altitude. En dessous de 10 jours ce n'est pas un vrai stage d'altitude et en dessous d'une semaine c'est rien du tout, sauf peut-être un peu plus de fatigue inutile accumulée.

On va dire qu'il est passé voir les copains, c'est déjà ça :green:
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3547775
Ce n'est jamais bon ce genre d'informations venant d'un coureur. C'est maladroit de la part de Gaudu, et son staff devrait également rappeler quelques règles de confidentialité.
C'est encore trop tôt dans la saison, mais cela sent le départ de Demare en fin d'année
Par Cyclisme47
#3547776
C'est une blague ?? :ouch:
Gaudu parle comme un ado de 15 ans...
Par contre s'il est vrai que Démarre a voulu le faire tomber c'est grave...

Elle commence bien cette saison chez vous :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3547778
Cyclisme47 a écrit :
26 janv. 2023, 09:16
C'est une blague ?? :ouch:
Gaudu parle comme un ado de 15 ans...
Par contre s'il est vrai que Démarre a voulu le faire tomber c'est grave...

Elle commence bien cette saison chez vous :genance:
Juste pour rappel, ce topic n'est pas le rendez-vous des supporters de la GroupamaFDJ mais un topic ouvert à tous pour discuter de l'équipe, donc il n'y a pas de "vous" et de "nous" ici :wink:

Et pour la polémique, pas sûr que Gaudu ait marqué des points, surtout en re-twittant le tweet qui reprenait son Discord:
En tout cas ça va donner des cheveux blancs à Madiot, ses 2 chouchous qui s'étripent. Les 2 sont dans leurs rôles, Démare le fait discrètement à l'abri des regards, le gendre idéal. Et l'ado attardé le fait sur les rs, en public :hate:


Bon, il n'y a qu'une solution, Pinot en leader sur le Tour, Gaudu et Démare se départegeront au Tour de Guangxi :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3547782
Ah. Il a eu la bêtise de le retweeter en plus. Il n'a pas juste la syntaxe et l'orthographe d'un élève de troisième, il a aussi le même niveau de réflexion et la même impulsivité. :jap:

Enorme manque de professionnalisme, j'espère que les fans ont bien profité de ces moments d'échange avec leur chouchou car j'ai peine à croire que le vide intersidéral sur la partie "réseaux sociaux/communication publique du coureur" dans les contrats GFDJ subsiste encore bien longtemps. :jap:

J'avoue qu'en 2023, pour des cyclistes pros évoluant en WT, je ne savais pas que c'était encore possible. Le pire c'est que ça doit être le cas dans une majorité d'équipe WT encore.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 75
Mazowsze Serce Polski 2024

GP Brda Collio : Alan Banaszek Norbert Banaszek M[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de l[…]

Le burkinabè Paul Daumont devrait faire la […]

Pogacar va t il faire une Vingegaard sur la derni&[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site