Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 12 sur 75
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 75
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3560329
Nopik a écrit :
11 mars 2023, 12:22
Mais pourquoi il veut évoluer / le font ils évoluer ?
Pourquoi Madiot dit que l'époque des trains de sprinter est révolue ?
C'est étrange comme déclaration, il veut sans doute dire pour son équipe. Il se voit s'orienter davantage vers classiques (Madouas/Grégoire et donc Démare aussi ?) et courses par étape (Gaudu, Martinez, inch allah un peu plus de Pinot) et donc il tourne une page à mon avis c'est plutôt ça. il n'est plus prêt à investir autant que nécessaire pour que Démare lui apporte sa 10aine de victoire par an don 3/5 WT les bonnes années.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3560973
Très beau comportement de l'équipe (jeune) à Nokere.
Il manquait le sprinteur (cf. précédent post sur le recrutement à prévoir pour 2024), mais c'est du costaud.
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3561731
Ici une rare grosse interview de Fabian Lienhard. Les principales infos: https://besenwagen.com/206-schokogipfel?locale=de
- il a commencé avec le cyclocross, car chaque année son village organise une grande course
- son père était cycliste pro, mais ne l'a jamais poussé
- il a suivi pendant 4 ans une formation de réparateur de machines, jusqu'à ses 20 ans. Seulement après a t-il pensé à être pro
- il parle de la différence avec Romain Grégoire qui à 20 ans connaît déjà tout des données techniques (puissance, etc) alors que lui ne connaissait rien et s'autorisait des croissant au chocolat ou des pizzas à 20 ans
- lorsqu'il courrait aux USA (Holowesko) tout le monde mangeait ensemble et buvait une bière ensemble le soir alors qu'aujourd'hui chacun va dans sa chambre et a encore des soins. Il dit qu'il a toujours besoin de boire une bière de temps en temps avec ses potes
- il a été en équipe développement et stagiaire à BMC avec Sivakov, Van Hoydonck, etc. Une super équipe.
- il n'avait pas de managers et a eu de la peine à passer pro jusqu'à ce qu'Hincapie décide à monter une équipe, qui semblait pas vraiment pro au début, mais qui s'est avéré une belle expérience... jusqu'à qu'il reçoive une lettre en novembre (!) lui apprenant que l'équipe n'avait plus de sponsor
- A ce moment là, bien qu'il était un des meilleurs de l'équipe, il a eu de la peine à chercher une équipe car son père était gravement malade
- heureusement l'opportunité IAM est arrivé et l'opportunité de participer au tour de Suisse avec l'équipe nationale où il a fait plusieurs top-10
- il a alors été repéré par la GFDJ où il y avait Küng qu'il connaît depuis ses 14 ans. A l'arrivée il a été engagé pour être poisson-pilote de Sarreau, mais ce dernier a eu sa grave chute et a quitté l'équipe. Il a alors intégré le groupe classique en particulier pour ses facultés de placement. Sinon il court avec Stewart dont il est très pote.
- 2021 a été une mauvaise année pour lui, car il a eu le Corona et a raté ses courses principales
- il a fait par contre une belle saison de classiques en 2022, ce qui lui a permis d'avoir un nouveau contrat
- il a une bonne relation avec les jeunes et heureux de son rôle d'équipier. Il n'a pas à courrir les coupes de France et peut faire les grandes course ( :green: )
- TJ Eisenhart est le coéquipier le plus drôle qu'il n'est jamais eu
- il rêve d'être champion suisse
- belle anecdote sur Tirenno, Stewart croyait avoir fait le 18e temps du prologue après son arrivée alors qu'il ne bénéficiait pas du meilleir matériel au sein de l'équipe (casque, aérobar) et a dit Lienhard qu'il allait maintenant demander à avoir le meilleur équipement et faire des tests en soufflerie... mais quand le résultat officiel est arrivé il était en fait parmi les derniers :rieur:
Image
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3562036
C'est ce genre d'interview qui explique pourquoi les temps d'ascension, les vitesses moyennes etc. s'améliorent... Le professionnalisme (en plus du matériel) n'a rien à voir avec avant.
Avatar de l’utilisateur
Par LIEN23
#3562042
Gaudu a marqué sont territoir pour le tour
Le gameur est un stratege et réussi son coup
Demare fait pitié on le verra a son aise sur le tdpoitou ....
mieux vaut se tourner vers l avenir avec les jeunes de la gpmfdj qui font plaisir a voir
Je crois pas que demare puisse se transformer en benatti
Pour la catalogne on verra Martinez et Storer se doit de faire une belle course
en attendant le feu d artifice en Flandres
Par PatriceHalgand
#3562132
Quel beau week-end de Coupe de France (je rajouterai même le GP de Denain) de l'équipe. C'est plaisant de voir tous les jeunes faire la course, c'est prometteur pour la suite
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3562236
Oui, au-delà de la belle victoire, les jeunes se montrent très entreprenants et ne se laissent pas intimider.
C'est très bien, parce qu'il n'y a aucune raison qu'ils n'accedent pas très vite au haut du panier.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3562261
Par contre je suis pas emballé par la compo en Catalogne, qui fait pâle figure comparé aux autres équipes.

61 AUS STORER Michael
62 FRA ARMIRAIL Bruno
63 NZL THOMPSON Reuben
64 FRA MARTINEZ Lenny
65 ITA GERMANI Lorenzo
66 FRA LADAGNOUS Matthieu
67 FRA DAVY Clément

Martinez est évidemment le facteur X, mais le reste ne semble pas devoir rivaliser.
Ou alors vers un réveil de Storer ?
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3562270
Storer, sans être exceptionnel à l'UAE, il n'était pas à la rue non plus, sa 10e place à Jebel hafeet est plutôt encourageante.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3562320
Quef a écrit :
19 mars 2023, 23:03
Oui, au-delà de la belle victoire, les jeunes se montrent très entreprenants et ne se laissent pas intimider.
C'est très bien, parce qu'il n'y a aucune raison qu'ils n'accedent pas très vite au haut du panier.
Oui c'est sympa, avec un petit aspect concurrence interne qui est loin d'être anodin. Dans cette meute de jeune loup il y a une hiérarchie à définir... Pithie marque des points, Penhoêt sans démériter moins, et des Askey ou Stewart auront besoin de vite scorer sous peine de voir leur rôle évoluer. Bref c'est intéressant à regarder et je me dis qu'il y aura forcément des choix à faire à la fin de l'année non pas pour l'équipe mais pour certains coureurs qui seront descendus dans la hiérarchie.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3562322
Quef a écrit :
19 mars 2023, 23:56
Par contre je suis pas emballé par la compo en Catalogne, qui fait pâle figure comparé aux autres équipes.

61 AUS STORER Michael
62 FRA ARMIRAIL Bruno
63 NZL THOMPSON Reuben
64 FRA MARTINEZ Lenny
65 ITA GERMANI Lorenzo
66 FRA LADAGNOUS Matthieu
67 FRA DAVY Clément

Martinez est évidemment le facteur X, mais le reste ne semble pas devoir rivaliser.
Ou alors vers un réveil de Storer ?
C'est une compo pour suivre, pas pour assumer la course. Ladagnous et Davy on connait, Storer et Martinez sont là pour rester aussi longtemps que possible avec les meilleurs et Thompson et Germani pour faire les équipiers/lieutenants de course par étape ce qui est sans doute leur avenir dans l'esprit de la GFDJ. C'est une équipe homogène et cohérente je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3562360
Disons qu'en envoyant Storer et Martinez il est clair que la GFDJ n'envoie pas le message "on veut faire un gros CG". Storer c'est pour du top 10 et Martinez c'est pour découvrir en faisant au mieux.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3562363
Ben oui, dès que Gaudu et Pinot ne sont pas là, les objectifs sont moindre mais c’est quand même une belle équipe envoyée là :super:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3562437
LIEN23 a écrit :
20 mars 2023, 16:57
1 ere etape catastrophe en catalogne
Plus que catastrophique, Storer qui chute alors qu’il était pas trop mal placé et le reste totalement absent :cry:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3562442
Si ça peut apprendre à Martinez qu'il n'y a rien à espérer quand on ne court pas devant, ce serait déjà ça.
M'enfin il devrait déjà le savoir.

Du coup pour Storer, je lui souhaite de revenir au plus vite à son top, mais encore une fois on ne saura pas quel est son potentiel en tant que leader :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3562454
Quef a écrit :
20 mars 2023, 17:03
Si ça peut apprendre à Martinez qu'il n'y a rien à espérer quand on ne court pas devant, ce serait déjà ça.
M'enfin il devrait déjà le savoir.

Du coup pour Storer, je lui souhaite de revenir au plus vite à son top, mais encore une fois on ne saura pas quel est son potentiel en tant que leader :spamafote:
Martinez était toujours devant jusqu’au final. Après pourquoi il recule, pas les jambes sur les portions où il fallait emmener du braquet ou autre, je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3562455
Ah...
S'il perd 30" par manque de puissance c'est loin d'être une bonne nouvelle.
Attendons les débriefs.
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 75

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site